Kolsit Museum - DEUX ANS

Venez présenter vos collections personnelles

Re: Kolsit Museum - Clin d’œil "Hostile aux steelbooks"

Messagepar Kolsit » 24 Aoû 2018, 14:49

kube1 a écrit:Petite question ... as-tu eu les 5€ offert en CC sur ton compte ?

Ouep ! Je les ai eu mais ça remonte à ma préco, à savoir le 30/04/18... Pitète qu'après ils ont boulé l'offre ces petits chapardeurs...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar kube1 » 24 Aoû 2018, 15:08

On m’a répondu sur FB, faut que j’aille directement en magasin car je ne l’ai pas acheté en ligne, les casses couilles !
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar Kolsit » 25 Aoû 2018, 09:23

kube1 a écrit:On m’a répondu sur FB, faut que j’aille directement en magasin car je ne l’ai pas acheté en ligne, les casses couilles !

Ah ouais quand même...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Chronique Acquisition "Ready player one"

Messagepar Kolsit » 23 Sep 2018, 15:06

Cultura Templum Cerberus !

Nouvelle acquisition :
Article.jpg
Ready player one - Coffret exclusif Fnac (2018)

Je pensais voir un film qui parle des mondes virtuels et de la raison pour laquelle nous allons nous auto-détruire en nous réfugiant à l'intérieur, j'ai vu une ode, un hymne, une déclaration d'amour à la pop culture. Je pensais voir un film avec des combats épiques et des effets spéciaux démesurés, j'ai vu un film qui joue à "Ou est Charlie ?" avec le patrimoine identitaire et génético-artistique de ces 30 dernières années. Je pensais voir une énième tentative de blockbuster s'adaptant aux besoins d'un marché et d'une génération, j'y ai vu un manifeste rayonnant, un retour aux sources du grand divertissement qui rassemble intelligemment les générations au lieu de les diviser, un testament artistique, le regard d'un vieil homme qui se retourne sur sa carrière et qui aperçoit ce qu'il a vu de plus beau : une chambre tapissée de posters, des centaines de VHS empilées et des dizaines de cartouches de jeux vidéos abandonnés au milieu de morceaux de pizza, des livres, des images, une nébuleuse de valeurs, une constellation d'idées, le monde du rêve comme ultime bastion pour s'élever contre ce qu'un enfant ne comprend pas et ne comprendras jamais d'un monde trop froid. Nous sommes tous Halliday. Nous sommes tous Spielberg. Et la culture est le sang qui coule dans nos veines.

rpo.jpg
Zoom sur la quatrième de couverture du coffret

Ceci étant dit, que penser de l'édition Fnac si ce n'est que, jusque ici, elle a déjà le mérite d’exister ? En effet, Ready player one restera comme un film important, il méritait donc bien une édition qui se démarque des autres. Je suis d'habitude du genre à râler dés qu'on prend les collectionneurs pour des enfants avec des babioles en guise de goodies et je suis bien embêté puisque là c'est complètement à propos ! Je pardonne donc et je félicite même pour la présence des lunette 3D, des badges et des stickers ainsi que d'une affiche Imax qui nous rappelle qu'en l'an 2001 on avait 20 ans comme dit la chanson. Ce que je pardonnerai moins en revanche, c'est le manque de sérieux avec lequel on a traité cette édition. Avoir de bonnes idées ne suffit pas et la qualité de finition n'est malheureusement pas au rendez-vous. Il y avait pourtant tout ce qui fallait avec l'idée de la boite VHS, de la "cassette garnie" et de la disquette qui en fait ne sont que de vulgaires morceaux de cartons. Finition zéro donc, pour une belle petite édition qui nous présente tout de même un steelbook et le roman, ce qui est appréciable en plus du contenu pré-cité. Il s'agit donc d'une bonne petite édition bien sympathique qui aurait pu être une excellente surprise mais en fait non. Ça faisait longtemps qu'on nous avait pas pris pour des nouilles en bâclant une édition pour en fabriquer plus et donc en vendre d'avantage...
Mais qu'en penserait James Donovan Halliday ?

Je vous bise.
Lorsqu'elle ne permet pas aux élites de manipuler les masses, la culture permet aux masses de se libérer des élites.
Dernière édition par Kolsit le 01 Déc 2018, 08:52, édité 1 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Re: Kolsit Museum - Chronique Acquisition "Ready player one"

Messagepar shady77 » 28 Sep 2018, 22:25

oui enfin d'un autre coté il faut parler du prix, car pour 15€ de goodies on pouvait pas s'attendre non plus a avoir mieux je pense. Après perso je suis toujours aussi surpris qu'il n'y ait eu que cette petite édition chez nous surtout vu la cible du film ! Un bon gros collector des familles avec une figurine même à 150€ elle serait partie comme des petits pains...
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Re: Kolsit Museum - Chronique Acquisition "Ready player one"

Messagepar Kolsit » 01 Oct 2018, 21:13

shady77 a écrit:Après perso je suis toujours aussi surpris qu'il n'y ait eu que cette petite édition chez nous surtout vu la cible du film ! Un bon gros collector des familles avec une figurine même à 150€ elle serait partie comme des petits pains...

Je pense que la vraie édition collector du film, c'est comme les easter egg. Il faut mettre le film à fond en arrière pour qu'elle apparaisse. Demain j'essaye.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Chronique Gestion "MAJ du 4ème trimestre 18"

Messagepar Kolsit » 07 Oct 2018, 21:21

A la poursuite d'octobre rouge...

Alors le mois d'octobre c'est pas n'importe quel mois mes petits pioupiou ! Octobre c'est le début de la merde pour le collectionneur que je suis puisque c'est l'entrée de la fameuse zone rouge, le triangle des Bermudes, OCTNOVDEC comme ils l'appellent... Brouhouhouhou... Rien que d'y penser mes dents claquent les unes sur les autres. Profitons donc de ce moment charnière de notre existence pour faire le point trimestriel sur la collection, via la traditionnelle mise à jour de son catalogue. Tout ça pour ça...

Alors la collection, qu'est ce qu'on y trouve ?!

38 éditions ont intégré le catalogue
24 éditions rares - Je veux dire par là qu'on les trouve encore à l'état neuf mais pas en dessous de 100 euros...
12 éditions introuvables - En tout cas à l'état neuf et au moment de la MAJ
2 éditions inestimables - C'est à dire qu'on ne peut les estimer puisqu'il n'y a aucune annonce disponible...

harry.jpg
L'édition du catalogue la plus chère sur le marché actuellement, vive le quiddicth !

103 - C'est le prix moyen d'une édition à sa sortie
108 - C'est le prix moyen d'une édition à l'acquisition
247 - C'est le prix moyen actuel d'une édition du catalogue
3,3 - C'est l'indice de valeur moyen entre le prix d'origine et la valeur d'aujourd'hui

frank.jpg
L'édition du catalogue la plus rare actuellement, ça vaut bien un cigare...

63 - C'est le pourcentage d'éditions sorties pendant le 2ème semestre,
53 - C'est le pourcentage d'éditions sorties pendant le 4ème trimestre, le fameux...
2012 - C'est l'année du millésime avec 5 éditions du catalogue sorties cette année là !

Et au risque de me répéter je ne suis pas fou. Je suis dangereusement décalé du bulbe, c'est différent !

Je vous bise.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Re: Kolsit Museum - Chronique Gestion "MAJ du 4ème trimestre

Messagepar ncis28 » 08 Oct 2018, 15:10

Et vous êtes combien dans ta tête ? :mrgreen: :lol:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Kolsit » 08 Oct 2018, 17:13

ncis28 a écrit:Et vous êtes combien dans ta tête ? :mrgreen: :lol:

Tu vois Seven sisters ? Tu le multiplie par Split et ça sera un début. Mais c'est pas assez...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar ncis28 » 08 Oct 2018, 17:36

Multiplié par les 101 dalmatiens
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Joeslash » 08 Oct 2018, 17:45

Ah, tu m'avais manqué Randall Patrick McMurphy !

T'étais où depuis ce temps-là ?

Je t'ai déjà dit d'arrêter de traîner avec ce ncis, il me semble, nan ? :mrgreen:

Sinon, quelques news du BS :lol: ?
Dernière édition par Joeslash le 10 Oct 2018, 19:52, édité 1 fois.
Joeslash
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Kolsit » 10 Oct 2018, 19:45

Joeslash a écrit:T'étais où depuis ce temps-là ?

Je regardais des films naturellement, et je menais mes investigations pour débusquer de nouvelles pépites sur le marché... Niarf niarf niarf ! Et je vendais des organes d'enfants pour les budgéter. La routine quoi...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Chronique Acquisition "Voyage au bout de..."

Messagepar Kolsit » 20 Oct 2018, 12:02

Un chasseur sachant chasser est un chasseur qui part à la chasse et perd sa place.

Nouvelle acquisition :
Article 1 A.jpg
Voyage au bout de l'enfer - Edition 40ème anniversaire (2018)

Je me souviens très bien de la première fois que je t'ai vu film. Pfff... C'est long. Mouais... C'est vieux. C'est interminable. C'est banal et inintéressant. N'empêche, c'est quand même un gros casting. Tiens, par contre je m'attendais pas à ça... C'est surprenant... Wow... C'est hypnotique. C'est violent. Putin, ça y est j'ai de l'empathie. Change pas de main, je sens que ça vient ! En fait c'est dingue. C'est... en fait je trouve pas le mot c'est... sensible, c'est... visuel, c'est...accidenté, c'est... unique ou novateur ? Aujourd'hui j'ai trouvé le mot. C'est... Cimino...

Voyage au bout de l'enfer réussit l'exploit de Rambo (je ne précise pas lequel, je ne vois pas de quoi vous voulez parlez, ah bon il y a des suites ?) et d'Apocalypse now : Parler de la guerre sans la montrer. Tout comme la peur, l'horreur est peut être encore plus forte lorsqu'elle est suggérée, lorsque l'on peut la sentir mais qu'on ne peut pas la situer ou préciser à quoi elle ressemble. Elle est juste là. Et elle nous oppresse. C'est un arrière goût qui dérange. C'est d'ailleurs pour ça que, dans 10 générations, les enfants qui auront peur de se baigner dans les océans de peur des requins alors qu'ils auront disparu de la surface de la planète, seront dans cet état parce qu'ils auront vu Les dents de la mer, et pas la vingtaine de film qui a tenté depuis de "surfer sur la même vague" - si je peux me permettre un calembour douteux. Vol au-dessus d'un nid de coucou parlait de justice sans la montrer. Est-ce un incident si ces œuvres traversent le temps ?

Article 1 B.jpg
Zoom sur une photographie du livret d'archives

The deer hunter donc, film culte, oeuvre d'exception. Bon bah pour ce qui est de l'édition les amis on va vite redescendre d'un cran et je vais gentiment commencer par les points positifs du délire ! C'est très bien d'avoir une édition anniversaire pour un tel film parce que jusqu'ici il n'existait rien d'extraordinaire donc merci au mec qui a pondu l'idée, c'est bien, t'as de la culture, et merci aussi à celui qui a eu l'idée de caser le script original du film et la bande originale, surement le même mec d'ailleurs... Maintenant je dépasse la strate de l'idée pour me projeter sur la réalisation et là, force est de constater qu'on a pas à faire à des Michael Cimino. Le soucis du détail ? Connaît pas. L'art des choses bien faite ? Lol.

Même si le visuel omniprésent est intéressant et que le livret d'archive présente de superbes photographies de tournage et le dossier de presse original, cela ne suffit pas les gars ! L'objet le mieux réalisé c'est le livret dans cette édition. Le livret ! Les gars. Le coffret est confectionné dans un des cartons les plus fragiles du monde (il m'a fallu deux réceptions pour avoir une édition en bon état) et il me fait d'ailleurs étrangement pensé au dernier coffret intégral Harry Potter en papier mâché. De plus, même si j'aime bien les formats compacts, permettant des prix abordables, il y a un minimum de soin à apporter aux choses mec ! Non mais regardez moi cette première de couv' du script ? Ma petite sœur myopathe fait mieux avec des Word Art ! Non parce que, ôtez moi d'un doute, Cimino c'est un surdoué de l'image ou pas ? ... C'était pour vérifier. Et si quelqu'un me sort l'excuse du prix, je vous préviens, je me tire ! En plus le samedi, j'ai roulette russe. C'est ma première séance. J'espère que ça sera de la balle.

Je vous bise.
Dernière édition par Kolsit le 01 Déc 2018, 08:51, édité 1 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Chronique Acquisition "Le loup de Wall..."

Messagepar Kolsit » 16 Nov 2018, 18:43

American dream : Du pognon, de la coke et des putes.

Nouvelle acquisition :
Article 2 A.jpg
Le loup de Wall street - Edition limitée (2014)

Lorsqu'un réalisateur s'amourache d'un comédien. J'ai peur. J'ai peur pour la carrière du comédien. J'ai peur pour la filmographie du réalisateur. Et j'ai surtout peur pour la qualité du film à venir. Lorsque Scorsese et DiCaprio se pacsent donc tranquilou devant tout le monde par le biais d'une filmo épaisse comme les pectoraux d'un gorille enceinte, je flippe doublement la race de sa grand mère, si je puis m'exprimer ainsi, car il s'agit bien là de deux monstres sacrés. La peur n'évitant pas le danger, je fonce donc tête baissée, relevant le défi avec courage, je me jette à corps perdu dans la visualisation du film, et là, je tousse. Ça veut dire que je suis sans voix. Ses mecs sont trop forts. Burton/Depp au vestiaire. Hitchcock/Stewart remplaçants. Martin ! Enlève ta main du short de Leonardo par contre...

Article 2 B.jpg
Zoom sur la quatrième de couv'... lol...

J'ai donc adoré le film vous l'aurez compris et v'la tipa que tout récemment, en me baladant sur l'avenue le cœur ouvert à l'inconnu, je tombe malencontreusement sur une petite édition limitée à petit prix. J'ai toussé. Et je l'ai acheté. Que dire ? Que dire d'une si modeste édition ? Et bien je me contenterai de dire que, quand une édition se veut sans prétention et que son prix en fait de même, c'est cool. Ça fait du bien, même ! On soulignera donc au passage la bonne idée d'y glisser une excellente B.O., la qualité de conception du format compact et un menu visuellement magnifique et on oubliera tout ce qui n'est pas à la hauteur du film parce que cette édition ne mange pas de pain ! Après, c'est sur, si j'avais trouvé dedans le steelbook allemand et le 06 de Margot Robbie, je dis pas, je me serai peut être un peu plus enflammé. Mais non. Voilà. Donc je le range, et j'attend une édition avec le 06 de Margot Robbie... Voilà... Là j'attend... Prévenez-moi hein... Enfin je veux dire si vous entendez parler de...

Je vous bise.
Dernière édition par Kolsit le 01 Déc 2018, 08:54, édité 2 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Re: Kolsit Museum - Chronique Acquisition Le loup de Wall st

Messagepar shady77 » 17 Nov 2018, 21:45

MDR
ce film est complètement barré (comme ton post), mais c'est excellent ! XD
et autant dire que si y a un jour une édition collector avec le 06 de margot, y a des chances que j'oublie d'en parler sur le blog :sueurfroide:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Kolsit » 18 Nov 2018, 09:59

shady77 a écrit:MDR
ce film est complètement barré (comme ton post), mais c'est excellent ! XD
et autant dire que si y a un jour une édition collector avec le 06 de margot, y a des chances que j'oublie d'en parler sur le blog :sueurfroide:

Si tu n'en parle qu'à moi, je fais un enfant et je l'appelle shady77. Après tout... C'est ça le capitalisme. Maîtriser l'offre et la demande...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Joeslash » 18 Nov 2018, 10:07

giphy-3.gif
giphy-3.gif (226.79 Kio) Vu 562 fois
Plaisir de te relire depuis le temps !

T'as plus de sioux ? :lol:
Joeslash
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Kolsit » 18 Nov 2018, 10:15

Joeslash a écrit:T'as plus de sioux ? :lol:

C'est exactement ça. Ecrivez à l'arc... Ça va pas être facile...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Chronique Acquisition : "Les tontons..."

Messagepar Kolsit » 01 Déc 2018, 08:48

Duch' duch' duch', c'est super dur à écrire le bruit d'un silencieux...

L'acquisition de l'année :
Tontons Article 1.jpg
Les tontons flingueurs - Cuvée prestige (2002)

J'ai commencé par ne pas tout comprendre, par me dire que ça allait trop vite pour mon cerveau ou que tout simplement je ne trouvait pas ça drôle. Astier, Audiard, Lamoureux et quelques autres, vous m'avez bien baisé... En effet, aujourd'hui j'ose à peine me regarder dans un miroir quand je me remémore la triste réalité. Lors de la découverte, je n'ai pas rit, je ne vous ai pas compris, et, presque machinalement comme un con d'être humain, je vous ai rejeté la faute. Le temps s'évapore, l'eau se déhanche inéluctablement dans les plaines sauvages, et les mots restent. Et. Un jour. Tu te réveilles et tu te sens con. Parce qu'un lion s'était déguisé en chaton, et je n'avais pas su le voir. Parce que si vous aviez été un papillon rarissime aux ailes secrètement dorées à l'or fin, monsieur Audiard, ce que vous étiez d'ailleurs à votre façon, je l'avoue, je vous aurai croisé sans même me retourner. En faisant cela. En dénichant enfin cette modeste boîte. Je vous demande pardon. Ce qui se cache dans vos mots donne sur une dimension exponentielle, et fait de vous, le papillon le moins éphémère de toute la création, et de moi, l'écrivain le plus modestement jaloux de l'histoire du XXIème siècle.

Tontons Article 2.jpg
Zoom sur la plaque numérotée...

C'est pour des moments comme celui-là que je collectionne, pour l'ouverture de cette boîte historique. Et je vais même me payer le luxe d'en faire la critique, tranquilum, comme si elle venait de sortir hier. Non mais... Je vais me gêner... Vous savez sans doute, si vous perdez votre temps quotidien à lire mes élucubrations, que j'ai un léger penchant pour la finition. Et bien voilà. Cette édition c'est l'exemple typique d'une édition qui a marqué les esprits et ce n'est pas anodin. Cave à vin en bois s'il vous plaît ! Plaque métallique gravée et numérotée ! Ne pas Blier ! 1963 exemplaires ! Les barbouzes en guise de super bonus ! Que de bonnes idées, quel bonheur ! Pour l'intérieur, on poursuit avec un simili velour en guise de réceptacle et on continue avec les éditions simples des films, pour l'époque de toute façon, c'était compliqué de faire mieux. Oui parce qu'il faut rappeler qu'en 2002, le collector en est à ses tout premiers balbutiements, en gros, on a le Jurassic park gold et la boîte à biscuit d'Amélie Poulain. Mais revenons à nos moutons. Un des premiers objets de collection est déjà présent, le sénitype. 4 photos de productions s'ajoutent à ça, pourquoi pas, et surtout une superbe lettre manuscrite de Lautner, touchante et surprenante, imprimée sur un luxueux papier, voilà... Ça, c'est fait. On a planté les bases. Deux ou trois bonnes idées et de la qualité de finition. C'est tout ce qu'il faut pour rendre hommage au cinéma et traverser le temps.

Non parce que certains utilisateurs du blog avaient deux ans quand cette édition est sortie en fait...

Putain... Et moi j'étais à la FAC en fait...

Duch' !

Je vous bise.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Re: Kolsit Museum - Chronique Acquisition "Les tontons..."

Messagepar grandbaton » 01 Déc 2018, 09:24

11ans pour ma part.
Magnifique. Du collector de qualité !
Jurassic Park Gold ? Kesako ? Qui a osé ne jamais m'en parler ?!
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Collections