Kolsit Museum - DEUX ANS

Venez présenter vos collections personnelles

Kolsit Museum - Chronique Acquisition "Predator"

Messagepar Kolsit » 22 Oct 2017, 16:15

T'as pas une gueule de porte bonheur mais... "c'est une joie"...

Tu veux un bonbon ? Nouvelle acquisition :
Predator BR.jpg
Predator - Edition limitée (2013)

C'est drôle la vie. Adolescent, j'en ai cauchemardé et adulte j'en ai rêvé. Maintenant je l'ai ! J'ai choppé son trophée. Non content de posséder le buste DVD il me fallait aussi celui-là. Parce que je suis un chasseur. Et que je sévi quand il est fait très chaud sur mon compte en banque. Et croyez moi, il y aura pas besoin de déclencher la vision thermique pour le repérer dans ma collection. Musée direct !

Bon je vais pas m'attarder sur le film, il est culte. Je vais pas m'attarder sur l'édition, elle est culte. Bref, je vais pas m'attarder quoi. Je vais me contenter de me marrer parce que "Merde il est énorme ton minet. Merde il est énorme ton minet." Et comme il y a toute une multitude de petits bâtons tout bizarre qui font du bruit sur mon t-shirt je vais vous faire une bise et vous conseiller de ne pas rester à proximité de ce message. A moins que vous ne kiffiez vraiment les spectacles son et lumière...
Dernière édition par Kolsit le 28 Avr 2018, 12:45, édité 1 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Re: La collection de Kolsit

Messagepar Homer62 » 26 Oct 2017, 15:46

Fan du film aussi le meilleur pour ma part :)
Homer62
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Kolsit » 27 Oct 2017, 13:37

Homer62 a écrit:Fan du film aussi le meilleur pour ma part :)

Effectivement le film est exceptionnel. Et je confirme que l'édition aussi. C'est bien simple, je l'entend rugir la nuit...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Chronique Acquisition "Intouchables"

Messagepar Kolsit » 28 Oct 2017, 16:16

Pas de bras pas de chocolat. Mais Earth wind and fire !

Nouvelle acquisition :
Intouchables.jpg
Intouchables - Edition limitée (2012)

Je ressentais ces derniers temps et je ne sais pour quelles raisons le besoin qu'un vent de fraîcheur souffle sur ma collection. C'était peut être du à l'ajout d’œuvres toujours plus sombres les unes que les autres depuis qu'une frénésie budgétaire avait eu raison de mon intégrité morale. Si je résume en y pensant bien. Predator, Le vieux fusil, Apocalypse now, Black swan, 2001 L'odyssée de l'espace, c'était évident. J'étais complètement accroc à la noirceur. Et un jour. Tandis que je déambulais dans les couloirs d'un temple de la culture...

Il n'y a pas de hasard dans la vie. J'avais pas prévu de l'acheter et cette édition est venue se jeter sous mon caddie. Pile poil ce dont j'avais besoin secrètement sans pour autant me l'avouer. Un grand film. Une édition à la sobriété exemplaire et au contenu intéressant. Un prix défiant toute concurrence. Merci les gars. J'avais oublié à quel point c'était bien aussi de se marrer un peu. Effectivement vous êtes intouchables. Et maintenant moi aussi.

Bon... Ceci étant dit, qu'est ce que je vais bien pouvoir m'acheter de bien sanguinolant maintenant... ?
Dernière édition par Kolsit le 28 Avr 2018, 12:45, édité 1 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 28 Oct 2017, 18:55

Kolsit a écrit:...C'est drôle la vie. Adolescent, j'en ai cauchemardé et adulte j'en ai rêvé. Maintenant je l'ai...

haha tout pareil XD
sinon tu l'expose avec le masque ? :?
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Kolsit » 28 Oct 2017, 19:38

shady77 a écrit:
Kolsit a écrit:...C'est drôle la vie. Adolescent, j'en ai cauchemardé et adulte j'en ai rêvé. Maintenant je l'ai...

haha tout pareil XD
sinon tu l'expose avec le masque ? :?

Ouep ! De 1 je le trouve plus classe comme ça. De 2 ma décoratrice personnelle ne pourrait pas vivre sous le même toit que cette chose sans masque. Et de 3, je pense que c'est bien d'en garder toujours un peu sous la semelle. Je me vois déjà dire aux visiteurs un truc dans le genre : "Eh. Regarde. En plus ça s'enlève...". Énorme quoi...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Chronique Gestion "Le catalogue"

Messagepar Kolsit » 04 Nov 2017, 13:55

Black book

cat.jpg

Ultime mise à jour pour les catégories du catalogue. Et l'outil s'avère particulièrement efficace pour ce qui s'agit de répertorier les éditions sur lesquelles j'ai déjà mis la main et les éditions sur lesquelles mon autre main avance dangereusement. Le "livre noir" continue donc à se construire aussi sûrement que mon plan épargne se détruit même s'il me reste pas mal de choses à y inscrire.

Il est à noter que la collection se compose des catégories 0, I et A, tandis que le musée se compose des catégories II, III, IV, V, B et Z. La catégorie 0, récemment créée par bibi, concerne les éditions sans valeur particulière mais qui ne peuvent se ranger dans un meuble à DVD classique car conçues pour être exposées.

A ce propos vous trouverez ci-joint une petite étude statistique sur l'évolution des prix des éditions une fois que les grands patrons Amazon-Fnac affichent leur indisponibilité et que commence la spéculation. Une étude qui ne sert pas à grand chose, dont seul votre serviteur en a le secret, et qui confirme avec panache que la prochaine étape c'est la camisole...

evol.jpg

Je vous bise.
Dernière édition par Kolsit le 28 Avr 2018, 12:44, édité 1 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Mouffy » 04 Nov 2017, 15:05

J'ai rien compris xD. C'est le nombre de pièces que tu possèdes en fonction du prix potentiel de revente ?
Mouffy
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Kolsit » 04 Nov 2017, 16:10

Mouffy a écrit:J'ai rien compris xD. C'est le nombre de pièces que tu possèdes en fonction du prix potentiel de revente ?

Pareil ! :) En gros c'est ça oui. Si tu remonte un peu plus en amont dans le topic tu auras plus d'infos sur la façon dont je gère ma collection mais effectivement j'ai créé des catégories de prix constatés sur le marché pour répertorier les différentes pièces de ma collection et ainsi identifier celles qui prennent de la valeur avec le temps, idem pour cibler les futures éditions à acheter.

La deuxième image représente l'évolution moyenne des prix par catégorie. Bref c'est n'importe quoi...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Mouffy » 04 Nov 2017, 16:47

J'ai pas dû regarder le sujet avec attention alors. Je vais relire tout ça ;)
Mouffy
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Kolsit » 04 Nov 2017, 22:32

Mouffy a écrit:J'ai pas dû regarder le sujet avec attention alors. Je vais relire tout ça ;)

Oulah ! Bonne chance alors... :p
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 09 Nov 2017, 15:23

mdr toujours aussi fou avec toutes ses stats ! XD
c'est quoi déjà les collector que tu as dans la cat 4 et 5 qui ont vu sa cote multiplié par 6 ? :shock:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Kolsit » 12 Nov 2017, 09:10

shady77 a écrit:mdr toujours aussi fou avec toutes ses stats ! XD
c'est quoi déjà les collector que tu as dans la cat 4 et 5 qui ont vu sa cote multiplié par 6 ? :shock:

Oui mais dans un monde de fous comme le notre, cela fait de moi un roi...

Catégorie 4 :
Inglorious basterds.jpg

Catégorie 5 :
Harry Potter.jpg
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Chronique Acquisition "Massacre à la..."

Messagepar Kolsit » 12 Nov 2017, 15:58

Minibus, os de poulets et repas de famille...

Voici ma nouvelle acquisition, en chair et en os...
Massacre à la tronçonneuse.jpg
Massacre à la tronçonneuse - Edition collector (2014)

J'avais fortement hésité à sa sortie et puis, faute de budget, je m'étais abstenu à mon grand regret. Aujourd'hui la faute est réparée et j'en suis très heureux. Je vais ainsi pouvoir agrémenter ma collection d'une nouvelle oeuvre lyrique et poétique sponsorisée par Gamme Vert et Mr. Bricolage. Une oeuvre qui ravira les petits comme les grands, une oeuvre pour toute la famille, une oeuvre sensible, une oeuvre à fleur de peau même ! Bref, et vous l'aurez compris, une oeuvre exceptionnelle et cultissime qui donne envie de se faire un barbecue...

Alors le coffret est sympa avec ses petites rainures pour simuler un découpage à la tronçonneuse, le tablier est comment dire... inattendu, l'affiche d'origine et les photos font toujours plaisir, en somme c'est cool mais rien de dingue non plus dans le contenu à part le film. Le film est vraiment dingue. Voilà... J'ai envie de cuir et de viande. Je vais au bordel ! Ou à l'abattoir ? Au Mc drive ! Oh pi merde je me remet le film et puis c'est tout !

Bise pleine de jus de viande.
Dernière édition par Kolsit le 28 Avr 2018, 12:42, édité 2 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar kube1 » 12 Nov 2017, 17:45

Très bon choix, une nouvelle pièce que nous avons en commun + celle présentée avant ... ;)
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar Kolsit » 13 Nov 2017, 20:26

kube1 a écrit:Très bon choix, une nouvelle pièce que nous avons en commun + celle présentée avant ... ;)

Je ne sais pas pourquoi, j'en aurais mis ma main à couper que tu l'avais celle là. Sang vouloir faire de mauvais jeu de mot bien sur...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Clin d'oeil "4 Steelbooks"

Messagepar Kolsit » 15 Nov 2017, 22:13

Habituellement je suis pas très steelbook mais là j'avoue j'ai craqué.
1.jpg
Dernière édition par Kolsit le 28 Avr 2018, 12:40, édité 1 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 16 Nov 2017, 12:57

XD et pas qu'un peu, super selection !
sinon ça commence souvent comme ça, et un jour tu te rend compte que t'en as plus de 300 :mrgreen:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar oazis11 » 16 Nov 2017, 20:00

Super le Seven et le American History X ! Bon choix !
oazis11
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Joeslash » 16 Nov 2017, 20:14

Je vais être obligé de craquer pour Cube en espérant qu'il ne fasse pas les kékés et qu'ils ne sortent pas que le 1 en SB :roll: ...
Quel bon choix de film que celui de Seven, film emblématique de ma LDgraphie, en 3 Ex au cas où :D , il faudrait du coup peut-être passé au BR avec son SB mais du j'ai mal avec le verso, et puis avoir la fin du film au recto aussi peut-être :-o Oups spoiler , m***e, elle est où cette foutue balise, tiens la voilà
:lol:

Que dire de Prédator ? Toute mon enfance, un de mes premiers films d'horreur, j'avais quoi, 6/7 ans :P ! Bref, une belle pièce Kolsit, rien à redire.
Joeslash
Niveau 8
Niveau 8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Collections