Kolsit Museum - DEUX ANS

Venez présenter vos collections personnelles

Re: La collection de Kolsit

Messagepar Kolsit » 18 Nov 2017, 07:26

shady77 a écrit:XD et pas qu'un peu, super selection !
sinon ça commence souvent comme ça, et un jour tu te rend compte que t'en as plus de 300 :mrgreen:

Oui bah voilà c'est exactement ce que je redoute... Non mais je vais essayer de me tenir aux visuels qui tabassent je pense. Ceux que j'expose dans ma collection par exemple : Psychose (BR) 2001 (BR) The thing (DVD) Django (BR)...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Kolsit » 18 Nov 2017, 07:35

Joeslash a écrit:Je vais être obligé de craquer pour Cube en espérant qu'il ne fasse pas les kékés et qu'ils ne sortent pas que le 1 en SB :roll: ...
Quel bon choix de film que celui de Seven, film emblématique de ma LDgraphie, en 3 Ex au cas où :D , il faudrait du coup peut-être passé au BR avec son SB mais du j'ai mal avec le verso, et puis avoir la fin du film au recto aussi peut-être :-o Oups spoiler , m***e, elle est où cette foutue balise, tiens la voilà
:lol:

Que dire de Prédator ? Toute mon enfance, un de mes premiers films d'horreur, j'avais quoi, 6/7 ans :P ! Bref, une belle pièce Kolsit, rien à redire.

Oui bah justement j'ai pensé à toi en craquant pour des steelbooks étant donné que j'ai cru comprendre que tu en rentrais souvent... Je me suis même dis : "fais gaffe, la prochaine étape c'est les bouteilles de Jack...".

Le Cube est sympa, pour ce qui est de Seven j'ai le même avis que toi sur le film et sur le verso du SB. Pour ce qui est du recto je pense que seuls ceux qui ont déjà vu le film peuvent crier au spoil. Il ne tient donc qu'à nous de fermer nos gueules :p Comme c'est un plan large, c'est un peu comme si on faisait un SB du Bon, la brute et le truand avec le duel (à trois) final et ça je dirais pas non... Tiens d'aillleurs... Comment on dit un duel à 3 ? Une truelle ? Bref...

Predator, pièce majeure. On en parle pas, on le regarde...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Chronique Acquisition "Le tombeau des..."

Messagepar Kolsit » 18 Nov 2017, 17:20

C'est beau, ça brille mais qu'est ce qu'on chiale...

Une nouvelle acquisition dans une boîte à bonbon :
Le tombeau des lucioles.jpg
Le tombeau des lucioles - Edition limitée (2017)

Il y a des films comme ça qui font l'effet d'une bombe... Découvert totalement par hasard et n'en attendant rien de particulier, j'ai pris cette oeuvre en pleine tronche et je ne m'en suis jamais relevé. Irradié par les couleurs, soufflé par l'émotion, déchiqueté par les dialogues, à peine dégoupillé j'ai compris. Ce tombeau est aussi le nôtre. Celui de l'innocence.

Bon après voilà... petite édition, simple et modeste avec un packaging original. En dehors de ça on a pas révolutionné le coffret depuis l'édition DVD puisqu'on y trouve le roman et un livret ce qui est bien mais pas top. De toute façon, le film étant un monument ça ne se discute pas, on court l'acheter, on attend que ça aille très très mal dans notre vie, on le regarde et on va se pendre. Non je déconne hein ! Vous pouvez vous pendre avant ça fera 33 euros de plus pour l'héritage !

Je vous bise.
Dernière édition par Kolsit le 28 Avr 2018, 12:42, édité 3 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 24 Nov 2017, 09:50

Kolsit a écrit:...on court l'acheter, on attend que ça aille très très mal dans notre vie, on le regarde et on va se pendre. Non je déconne hein ! Vous pouvez vous pendre avant ça fera 33 euros de plus pour l'héritage...

shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Kolsit » 26 Nov 2017, 08:04

shady77 a écrit:

Je savais que ça te plairais ;)
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Chronique Acquisition "Harry Potter Wizard"

Messagepar Kolsit » 27 Nov 2017, 21:20

La magie du cinéma

L'acquisition de l'année :
Harry Potter Wizard.jpg
Harry Potter - Wizard's collection (2012)

C'est ce qui fait que l'on est prêt à faire la queue pour entrer dans ce foutu cinéma. C'est ce qui fait que l'on garde notre âme d'enfant et que l'on ne voit pas le prix des places. C'est ce qui fait qu'au beau milieu de notre journée de travail on se surprend à tourner la tête vers la fenêtre et à penser à eux. Nos héros. Nos mondes merveilleux et imaginaires. Avec un petit sourire nostalgique au coin des lèvres. C'est exactement pour ça qu'on aime le septième art. L'art. Parce que le monde a besoin de rêver. Le monde... a besoin de magie. Ceci n'est pas une pub pour de la minute soupe.

Cette édition c'est juste celle qu'on aimerait voir sortir pour chacun des films qui nous sont chers. L'hommage, le détail, l'originalité et la finition. On nous prend pas pour des enfants de cinq ans, on nous livre tout ce qu'on attendait en terme de contenu, on nous surprend avec tout le contenu qu'on attendait pas, on nous fait sourire et on s'arrange pour que la mandibule se décroche au moment de l'ouverture de la boîte. Et Voilà. On est redevenu des enfants. C'est ça la magie. Et pour tous ceux qui me diront que la magie coute cher, je répondrai que la magie n'a pas de prix.

Allez. Je vous bise. J'ai quidditch.
Dernière édition par Kolsit le 28 Avr 2018, 12:37, édité 1 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Chacha » 27 Nov 2017, 22:45

Magnifique.

J’adorerais avoir ce coffret !
Chacha
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar WaReXv » 28 Nov 2017, 09:26

Sacrée coffret de HP ! Magnifique
WaReXv
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar Stella » 28 Nov 2017, 12:25

Waouh ! Le coffret ultime HP ! :-o
Stella
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar Kolsit » 28 Nov 2017, 19:45

Stella a écrit:Waouh ! Le coffret ultime HP ! :-o

Une merveille...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Homer62 » 28 Nov 2017, 23:09

Bel achat, et si bien même si à certains moment ou souvent :) ça peut nous coûter chère, ont en retire un reel plaisir, dc fesons nous plaisir tant qu'on peut :)
Homer62
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Kolsit » 29 Nov 2017, 06:58

Homer62 a écrit:Bel achat, et si bien même si à certains moment ou souvent :) ça peut nous coûter chère, ont en retire un reel plaisir, dc fesons nous plaisir tant qu'on peut :)

Bon bah puisque j'ai ton autorisation je vais commencer à dépenser ;)
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar steevo55 » 29 Nov 2017, 09:16

Superbe coffret, et la photo est vraiment travaillée :wink:
steevo55
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar Homer62 » 29 Nov 2017, 17:47

Kolsit a écrit:
Homer62 a écrit:Bel achat, et si bien même si à certains moment ou souvent :) ça peut nous coûter chère, ont en retire un reel plaisir, dc fesons nous plaisir tant qu'on peut :)

Bon bah puisque j'ai ton autorisation je vais commencer à dépenser ;)

:) :) :) :)
Homer62
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Kolsit » 29 Nov 2017, 21:04

steevo55 a écrit:Superbe coffret, et la photo est vraiment travaillée :wink:

J'ai toujours pensé qu'une belle édition méritait une belle photo et je ne me sens d'ailleurs que très rarement à la hauteur. C'est du vite fait. Cette édition mériterait que De Vinci se réveille d'entre les morts pour lui tirer le portrait.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Chronique Acquisition "Drive"

Messagepar Kolsit » 14 Jan 2018, 11:37

Les mains sur le volant, avec la moquette !

Première acquisition de l'année :
Drive.jpg
Drive - Edition prestige Fnac (2012)

Aux bons vieux Jacky qui font du tunning le dimanche après-midi avec la compil dance floor NRJ 2005 à fond les ballons dans leurs enceintes 54 000 Watts... Aux bons vieux routard du samedi soir qui passent 17 fois dans la grand' rue, fenêtres ouvertes pour que tout le café du commerce les regardent alors qu'il fait -10 degré dehors et qu'il y a tout juste 3 pintades pas fraîches qui ont osées s'installer en terrasse... A toi, petit boutonneux, qui passe ta semaine à tenter de gagner 8km/h de pointe de vitesse sur ta Fiat Punto 1991 en mettant de l'éther dans le réservoir et en lui fixant un aileron en aluminium à l'arrière... A toi, qui pose un néon violet sous le pare choc de ta Citroën Saxo... A toi, qui laisse ton pot d'échappement percé le plus longtemps possible parce que t'as l'impression d'être Sébastien Loeb.. A toi, qui a appellé ton chat Nitro...

Je dis : "Regardez Ryan pour voir comment on fait".
Vous pouvez être vous et ne pas être ridicule pour autant. Vous pouvez même porter un blouson avec un scorpion géant dans le dos et être classe quand même. Mieux que ça, sachez que le kéké sexy existe ! Il faut juste savoir fermer sa gueule...
La sobriété c'est la classe et la classe c'est la sobriété
En vous remerciant...

Sinon pour ce qui est de l'édition et bien je suis très content car l'essentiel est là : Steelbook, roman, bande originale, affiche, c'est vraiment cool ! Le film est très bon et peut donc se résumer en deux mots : sobre et classe. Si le coffret ne part pas dans tous les sens et respecte donc à merveille le premier précepte, le deuxième est plus discutable. Le packaging est sympa mais sans plus et on aurait bien vu quelque chose de plus élégant. Je sais pas moi, un coffret nacré avec un scorpion couleur cuivre dessus par exemple... On retiendra malgré tout la bonne idée d'ajouter les deux premiers films du réal en guise de bonus, et on conclura en disant que ce coffret est sympatoche (mot qui devrait être interdit depuis la fin des années 90). Franchement, Ryan Gosling et Nicolas Winding Refn, il y a pire pour débuter l'année...

Allez... Je vous bise !
Dernière édition par Kolsit le 28 Avr 2018, 12:36, édité 1 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 18 Jan 2018, 22:27

oh puré me souvient de ce coffret j'avais fait un petit article de 3 phrases sur le blog il y a 6 ans :-o
commencer l'année 2018 avec un collector de 2011 c'est original :lol:
sinon par contre à l'époque (d'ailleur je pense que c'est toujours le cas) il avait vraiment rien d'un kéké le ryan même avec ses gants en cuir et son blouson avec son dragon doré... je serais meme tenté de dire que c'est justement exactement l’opposé d'un kéké :roll:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Joeslash » 19 Jan 2018, 04:38

Tu vends toujours autant de rêve Kolsit, quelle prose 8-)
Vive les kékés, vive le tuning et vive Confessions Intimes et/ou Strip-Tease :lol: !!!
Joeslash
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Kolsit » 20 Jan 2018, 10:28

shady77 a écrit:oh puré me souvient de ce coffret j'avais fait un petit article de 3 phrases sur le blog il y a 6 ans :-o
commencer l'année 2018 avec un collector de 2011 c'est original :lol:

Oui je me suis marré parce que je suis allé voir ton article de l'époque quand j'ai reçu mon édition. Je me suis dis "Bah dis donc, à l'époque il était pas bavard...". Pour ce qui est de l'année de sortie de l'édition je répondrai en toute simplicité qu'une oeuvre est intemporelle. Et je suis quelqu'un de très patient...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Kolsit » 20 Jan 2018, 10:32

shady77 a écrit:sinon par contre à l'époque (d'ailleur je pense que c'est toujours le cas) il avait vraiment rien d'un kéké le ryan même avec ses gants en cuir et son blouson avec son dragon doré... je serais meme tenté de dire que c'est justement exactement l’opposé d'un kéké :roll:

Nous sommes donc du même point de vue. La classe et la sobriété. D'ailleurs celui qui règne n'est que très rarement semblable à ses sujets...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Collections