Kolsit Museum - C'EST L'HISTOIRE D'UNE MEUF III

Venez présenter vos collections personnelles

Re: La collection de Kolsit

Messagepar Kolsit » 15 Mar 2018, 06:45

kube1 a écrit:Encore et toujours de belle acquisition, quel homme de bon goût (normal c’est un lorrain ! :mrgreen: ) ! ;)

Lorsqu'une région choisit la langue française alors qu'elle aurait pu parler allemand, c'est déjà bon signe en terme de gout...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Samy060 » 15 Mar 2018, 06:48

Vraiment sympa le coffret, et la photo aussi ;)
Samy060
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar Kolsit » 15 Mar 2018, 21:13

Samy060 a écrit:Vraiment sympa le coffret, et la photo aussi ;)

Je confirme, il est très sympa ;) Gros décalage entre le rendu photo et l'objet réel. Pour une fois que c'est dans ce sens là...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Barneyprod » 17 Mar 2018, 17:05

Salut Kolsit. Ça fait plusieurs fois que je m’arrête sur ta collection et franchement je surkiffe. Tu as de très belles pièces que tu mets grandement en valeur. J’attends les prochaines mises à jour ;)
Barneyprod
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar Joeslash » 17 Mar 2018, 17:18

A cause de tes conneries, je sais même plus si c'est toi ou Tolkien qui écrit le mieux :roll: ...
Je plains aussi les nains, les poilus (pas ceux de la WWI hein !), les barbus, les personnes aux grandes oreilles pointues (ou grandes oreilles tout court !), les arbres, etc, etc, bref tu m'auras compris !
Encore une bien belle édition dans ta collection, que dire de plus, mis à part qu'en regardant ma boîte aux lettres, toujours pas de faire part d'invitation à une séance de cinoch' :( ...
Jack attendra ! :lol:
Joeslash
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Kolsit » 17 Mar 2018, 17:28

Barneyprod a écrit:J’attends les prochaines mises à jour ;)

A bah je les attend aussi, ça voudras dire que j'aurai encore craqué mon slip ! :) :) :)
En tout cas merci pour les encouragements. Je suis juste passionné. Du coup je suis content de pas gaver tout le monde.
Cinéma cinéma tchi tchaaaa...
;)
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Kolsit » 17 Mar 2018, 17:37

Joeslash a écrit:Encore une bien belle édition dans ta collection, que dire de plus, mis à part qu'en regardant ma boîte aux lettres, toujours pas de faire part d'invitation à une séance de cinoch' :( ...
Jack attendra ! :lol:

Putain t'as trop raison, il faut vraiment qu'on fasse ça. Je vois bien ça en été moi. Je propose le tour de France des collectionneurs. Chaque jour son étape. Chaque jour son apéro avec ses spécialités. Chaque jour sa projo avec son installation. Ouaw... trop bien :) J'veux faire ça ! Et j'veux écrire comme Tolkien aussi !
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Top 5 "Finition"

Messagepar Kolsit » 24 Mar 2018, 11:48

Give me five !

Le déballage c'est toujours un grand moment. Correction : c'est censé être un grand moment. Et cette introduction, sans faire de mauvais jeu de mot, n'a rien de sexuel, car, vous l'aurez compris, je vais parler d'unboxing.

Nombreuses sont les éditions que nous étions impatients d'ouvrir. Rares sont celles dont nous nous rappelons encore la découverte. Ainsi je tiens aujourd'hui à rendre hommage à 5 d'entre elles. A 5 véritables moments de plaisir. A ces 5 objets qui, parmi tant d'autres pourtant, sont parvenus à se démarquer au point de donner l'impression que toutes les autres sont bâclées, sympathiques tout au plus.

Ce genre d'édition est rare et mérite que l'on souligne à quel point elles ont été conçues avec amour et originalité. En photo, les éditions donnent presque toutes envie. Mais une fois dans les mains, il arrive qu'un gouffre se creuse entre elles. On appelle ça la finition.

Donc voilà, aujourd'hui, et légèrement encouragé par le fait d'avoir récemment reçue l'une d'entre elles, je me suis dit que j'allais faire un peu de dellation. Parce qu'à travers ces 5 éditions je dénonce toutes celles qui, étant donné leur prix, auraient dues etre à la hauteur... et ne l'ont pas été. Bref. Voici mon Top 5 finition !

Le seigneur.jpg
5ème Edition Middle Earth

Allez, il y a presque rien à dire pour cette édition. Et c'est à cause du "presque" que j'ai choisi de la mettre en 5. Le livre rouge et les bibles contenant les films c'est de la tuerie, l'étagère c'est du jamais vu sur le marché, que dire à part qu'on a l'étrange sentiment qu'il manque quelque chose. Peut être qu'un collectionneur n'est jamais content. Ce qui fait la différence avec l'édition qui suit, c'est que pour l'édition qui suit, je ne vois absolument pas ce qu'ils auraient pu rajouter pour faire encore mieux. Sans parler d'un écart de prix plus que conséquent, c'est du quasi 4 contre 1. Enfin... Quand on aime on ne compte pas.

L'étrange noel.jpg
4ème L'étrange Noël de M. Jack Buste

C'est détaillé, c'est bien fait, c'est du solide et c'est original. La petite barbe blanche, le petit chapeau de père Noël, la statue qui parle quand on appuie sur un bouton en forme de Zero et la petite housse rouge et blanche pour ranger les DVD. Tout a été pensé. Et ça, ça suffit pour faire la diff' avec un magnifique Predator head Blu Ray qui ne propose qu'un film pour toute une saga ou un Cesar Warrior complètement dingue mais qui propose un intégrale un film trop tôt. Sorti avant Suprématie, il peut se vanter d'être le seul intégrale ayant oublié un film. Le T-800 est sympa mais il est en plastique et les galette sont déposées à la "j't'emmerde" dans un tiroir donc non franchement Jack Skellington, t'es vraiment le roi. Le roi des citrouilles oui si tu veux. Putain je parle à mes DVD les mecs, rassurez moi vous faites ça aussi...

Alien.jpg
3ème Alien Head Quadrilogy

Tiens, en parlant d'intégrale, en voici un digne de ce nom. Qualité d'objet rarement atteinte, originalité avec la possibilité de poser les DVD à l'intérieur du crâne de la bête, cette édition est culte et le restera. Qui plus est, elle est complète, puisqu'elle propose tous les films qu'elle peut proposer à l'époque. Mieux que ça, l'objet est précurseur car il faut se rappeler de la date de sortie. On est en 2005 lorsque la bombe débarque et à l'époque on a encore jamais vu ça. Un Alien head quoi... Non mais... Le truc de dingue... Après c'est sur... Il va falloir réfléchir à l'endroit ou l'exposer. Parce que contrairement à celle qui suit, cette édition ne passe pas partout, décorativement parlant, je veux dire.

HP Poudlard.jpg
2ème Harry Potter Poudlard

Bon bah l'exploit de cette édition c'est qu'au moment ou je l'achète je suis pas fan d'Harry Potter déjà. Ca, pour le coup c'est déjà fort. Ca veut dire qu'elle est tellement ouf' que j'ai choisi de déroger à l'un de mes principes les plus fondamentaux : si le film est pas dingue, tu prend pas. Bon en même temps, j'en avait vu qu'un, ça joue aussi. Maintenant, très honnêtement, c'est grace à cette édition que j'aime la saga, ça on peut le dire, puisque du coup j'ai vu les autres. La maquette peinte à la main, sous cloche, avec tiroir en bois pour ranger les Blu Ray et surtout, le détail qui déglingue tout, les deux emplacements pour ajouter les deux derniers films. Franchement, c'est de la pure qualité. Un défaut qui fait la diff' avec le premier du top : pas de boitier exclusifs pour les films. Et ça, dans un si bel objet, ça fait tache.

HP Wizard.jpg
1er Harry Potter Wizard

Alors que là, alors que là ! Tout y est ! Non mais soyons honnête. Quand on a eu cette édition entre les mains c'est chaud. Parce que derrière, tous les autres déballages peuvent paraître fadasses. Non mais sérieux hein ! Chaque objet, chaque détail, chaque boitier, le moindre truc est bien pensé dans cette édition. C'est complet, c'est détaillé, c'est fidèle ! C'est fidèle à l'univers du film, TERRIBLEMENT fidèle et c'est ça la clé les enfants. C'est ça qu'on veux j'ai envie de vous dire ! De la fi-dé-li-té... Comme vous les filles, sauf que nous c'est avec le cinéma. Voilà.

Evidemment je ne parle que de ce que je connais donc je ne me suis pas occupé des éditions que je ne possède pas. Jusqu'ici tout va bien. Je referai peut-être un ou deux Top 5 de temps à temps pour la déconnade parce que Top 3 c'est trop réducteur et Top 10 c'est trop tout simplement. Je ne peux donc personnellement que conseiller les 5 éditions ci-dessus parce que franchement, quoiqu'en disent ceux qui ne les possèdent pas, c'est du très jolie travail. Elles se démarquent vraiment des autres par leur qualités de conception et leur idées, alors, si vous aimez les films, n'hésitez pas, foncez ! Moi. Je vous bise.
Dernière édition par Kolsit le 28 Avr 2018, 12:26, édité 2 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar ushi » 27 Mar 2018, 09:34

Tu m'as fait rêver avec ton top 5.

Comment j'adorerai avoir l'édition Wizard de Harry Potter et la Middle Earth. Et Mr Jack...Et...Bon ok toutes :)
ushi
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar kube1 » 27 Mar 2018, 10:12

Que de beaux coffrets collector ! ;)

J’aimerais avoir le Château et l’Alien Head ! ...

Que je suis con ! Je les ai ! ... :mrgreen:
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar Kolsit » 27 Mar 2018, 20:12

ushi a écrit:Tu m'as fait rêver avec ton top 5.

Et elle valent la peine que l'on rêve pour elle ;) Une fois qu'on les possède, le rêve continue !
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Kolsit » 27 Mar 2018, 20:15

kube1 a écrit:Que je suis con ! Je les ai ! ... :mrgreen:

Je confirme :) Mais comme dirait Tyler Durden, les choses que l'on possède, finissent par nous posséder.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Chronique Gestion "MAJ Catalogue Avril 2018"

Messagepar Kolsit » 08 Avr 2018, 12:49

Tu vois Johnny Depp dans la neuvième porte ? Et bah pareil !

Le week end dernier, nous étions le 1er avril. Le jour du poisson mais pas que. C'était surtout le 1er jour du 2ème trimestre de l'année. L'occasion de faire l'habituelle MAJ trimestrielle et de faire le point sur le catalogue de ma collection.

3615 TAVIE, comme disaient les adolescents en 1992...

Pour rappel, le catalogue est un ouvrage numérique regroupant la fiche détaillée des éditions que je possède ainsi qu'une photographie personnelle de la-dite édition. Créé à l'origine afin d'assurer ma collection, il rassemble aujourd'hui les éditions "rares". Deux cas de figure possible :

1/ L'édition se trouve à l'état neuf mais son prix se mesure sur 3 chiffres au moins. Comme vous êtes des putains de génies mathématiques, vous aurez compris que c'est à partir de 100 euros que j'estime que ça devient intéressant...

2/ L'édition est introuvable à l'état neuf. Elle est donc uniquement disponible d'occasion ou bien totalement introuvable sur le moment.

S'il a beaucoup évolué depuis sa création, il semble que je sois parvenu peu à peu à toucher du bout du doigt la substantifique moelle de cet ouvrage. Alors fini le système des catégories hyper austère, fini la distinction entre collection et musée, bref fini les migraines. J'ai décidé que la simplicité c'était cool. Et si, d'une MAJ à l'autre, une édition ne remplit plus les critères... elle dégage ! Du catalogue hein, pas de ma maison...

Sinon, concrètement, qu'est ce que ça donne ? Me demanderez-vous si ne vous ne vous êtes pas encore endormi. Bande de petits canaillous...

La MAJ du 2ème trimestre 2018 :

34 éditions ont intégré le catalogue (il s'agit d'un record)
21 d'entre elles se trouvent encore à l'état neuf avec une valeur se promenant entre 100 euros et 600 euros
12 autres ne se trouvent plus qu'en occasion entre 50 à 395 euros (il s'agit d'un autre record)
1 seule est parfaitement introuvable et donc inestimable pour cette fois

And the winner is !

1.jpg
Qui a dit que le DVD n'avait plus la côte ?

La valeur totale du catalogue est donc moins importante que d'habitude en apparence, mais en apparence seulement puisque jamais il n'a contenu autant d'éditions introuvables a l'état neuf. Oui parce qu'à l'état neuf ça coûte beaucoup plus cher qu'en occasion, mais du coup c'est moins rare ! C'est tout le paradoxe et ça sera même la leçon du jour. Moins d'argent, plus de valeur ? Vous avez 3 heures.

Après tout ça moi je vais boire pour oublier...
Tiens, maintenant que j'y pense, j'ai bu avant aussi...
Passons.
Le plus important c'est que je vous bise.
Dernière édition par Kolsit le 28 Avr 2018, 14:03, édité 4 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Apophis » 11 Avr 2018, 08:12

De superbes acquisitions et très belle collection !!!
J'aime beaucoup la présentation des collectors autant en photos que les tops :P
Perso, j'ai un coup de coeur tout particulièrement pour le château de Poudlard !!!!
Apophis
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Kolsit » 11 Avr 2018, 12:56

Apophis a écrit:De superbes acquisitions et très belle collection !!!
J'aime beaucoup la présentation des collectors autant en photos que les tops :P
Perso, j'ai un coup de coeur tout particulièrement pour le château de Poudlard !!!!

Merci pour elles (les éditions). Le château Poudlard est effectivement un grand classique du collectionneur, à posséder absolument (tant qu'il est encore temps). Perso je ne me lasse pas de le voir quand je m'installe dans mon bureau et il ne vieillira pas ou alors comme le bon vin à mon humble avis... Il faut foncer si ce n'est pas encore fait !
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Top 5 "Objets +"

Messagepar Kolsit » 14 Avr 2018, 11:24

Give me five again !

C'est drôle la façon dont le monde du film collector a évolué depuis 18 piges. On est un peu passé par tous les états. Il y a les éditions qui ont marqué dés leur sortie et sont restés des classiques incontournables comme celles présentées dans le précédent "Give me five !" mais il y a aussi celles qui nous ont marqué parce que comment dire... Peut être qu'on ne s'attendait pas à ça...

Alors faisons un peu d'histoire. Nous avons tout d'abord eu droit aux simples boîtiers plastiques, puis aux fourreaux cartonnés, puis aux digipacks, digibooks, boîtiers métalliques, pour arrivés peu à peu aux références que sont aujourd'hui les steelbooks et les coffrets collectors. Et puis il y a les inclassables. Ce que moi j'appelle les objets. Oui parce que y a pas à chier, je n'arrive pas à me dire que l'Alien head c'est du "coffret collector"...

La plupart du temps lorsqu'il s'agit d'un objet, tout est prévu pour confondre les galettes avec le-dit objet d'exposition. Comme ça on peut vraiment parler d'objet d'exposition. Mais depuis quelques temps, et particulièrement depuis l'arrivée du Blu Ray, nous avons pu constater la sortie d'éditions très singulières, présentant un objet de collection, et le film à ses côtés, sans réellement penser à ce qu'on allait bien pouvoir en foutre.

Donc la plupart du temps, on crie au scandale parce que c'est très cher et qu'on a l'impression qu'il manque un bout, et je suis plutôt d'accord. Malgré tout, je tiens aujourd'hui à soutenir la cause de ces éditions hybrides que j'ai décidé d'appeler les objets +
comprendre les objets + le film et tu te démerdes pour exposer çà, c'est plus notre problème, tu l'as acheté, t'avais qu'à pas...

5.jpg
5ème Silent Hill Integrale Collector

Donc là par exemple on a le cas typique du très bon et du tout pourri à la fois. Prix trop élevé, superbe statuette, fourreau cartonné médiocre pour caser le contenu, une énorme daube en steelbook, un excellent film en boitier plastique, une affiche et des visuels intéressants, bref, c'est le contenu qui fait la différence avec les éditions dont je ne parlerai pas aujourd'hui, comme Men in black Hero pack par exemple avec une figurine ma-gni-fique et un pauvre boitier amaray avec péniblement 3 galettes histoire de dire qu'on à fait le job... Prix de lancement ? 100 balles. On a honte de rien.

4.jpg
4ème Men in black 2 Edition Limitée

Qui qu'a parlé de Men in black ? Et bah pas de prob', on en cause ! Parce qu'à l'époque du DVD, les mecs avaient quand même eu la bonne idée de sortir Frank le chien et son cigare dans la tronche avec les galettes dans un digipack cartonné pas trop moche qui plus est ! On pouvait même laisser le tout dans une espèce de cloche plastique beaucoup trop fragile pour survivre aux affres du temps mais quand même ! Y avait un début de quelque chose ! 10 ans plus tard, la peluche de Guizmo fait un peu la même chose en moins bien, le coffret 300 présente un objet sympa mais ridiculement petit, Jurassic park trilogie une figurine un peu moche et un coffret complètement moche et Retour vers le futur, une De Lorean acceptable et un coffret qui n'a rien de collector ! Mais ou va le monde ?!

3.jpg
3ème Blade runner 2049 Edition Limitée Amazon

Et bien le monde va vers la mode de l'objet de collection sobre et la simplicité, la maturité, que dis-je, l'efficacité et le pragmatisme du steelbook. Comme ça, c'est sur, on s'adresse aux collectionneurs, on a bien pigé les standards, et on peut tout vendre avant de faire monter les prix sur les fins de stocks. Les verres à whisky n'ont rien d'exceptionnel ? Oui, mais ils ont le mérite de pouvoir se poser à côté de l'excellent steelbook et pour la première fois depuis le début de ce top, on est pas obligé de séparer les objets quand on les expose. Une édition sans prétention, pas chère, limitée (je veux dire vraiment), elle a le mérite d'être exposable et c'est déjà beaucoup. Prend ça dans ta gueule Avatar édition ultime avec un belle petite figurine et un énorme coffret beaucoup trop cher pour garder un contenu sans originalité. Là, au moins, on boira l'apéro. Hein Joe ?!

2.jpg
2ème Mad Max Fury road Edition Limitée

Très critiquée à sa sortie parce que beaucoup d'attente, gros film, grosse licence, etc etc... J'ai toujours eu un petit faible pour cette édition qui, dans le parti pris de l'objet +, pour moi avait tout compris. Alors je vous l'accorde c'est trop cher et c'est pas vraiment limité, mais juste, les gars... C'est l'interceptor quoi ! Je sais pas si vous vous rendez vraiment compte ?! Bref, très critiquée aussi, je trouve que la figurine fait largement le taf, j'irai même jusqu'à dire que je la trouve super, au risque d'en choquer plus d'un, et le steelbook même chose. On les met côte à côte et on s’aperçoit qu'on est couleur sable. Je trouve l'ensemble très fidèle au film et, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, évidemment qu'on aurait du faire mieux avec cette licence, évidemment ! Mais n'empêche que moi j'aime bien cette édition et posée aux côtés du bidon d'essence de la trilogie en Blu Ray, franchement, ça fait son petit effet. My name is Max.

1.jpg
1er Blade runner 2049 Edition Spéciale Fnac

Ooooooh Blade runner 2049 ! Dis donc ça faisais longtemps et on s'y attendait pas ! Ouais ouais je sais, on est pas tout seul dans ma tête. Alors même topo hein. C'est trop cher et c'est pas assez limité. Ou c'est trop cher et du coup c'est trop limité, je sais plus. Très critiqué également. Je comprend. Mais au-delà de ses défauts évidents qui font que l'édition est encore en stock alors que ça ne devrait pas être le cas très honnêtement (une licence comme Blade runner franchement...), on a quand même quelques qualités. Quand on essaie pas de dévisser l'arme du socle comme un gros monmon pour transformer cette édition de collection en vulgaire joujou, je trouve l'objet convaincant. Parfait ? Evidemment non. Mais convaincant. Le steelbook est super. Meilleur que celui d'Amazon même, je pense. Et le contenu ! Le film en 4K, BR, BR3D, copie digitale tout ça tout ça ; à mon sens il manque juste la même chose avec le premier épisode dans un steelbook exclusif et on avait une édition qui valait son prix. Voilà !

Sur ce, je vais vous laisser réfléchir sur votre avenir, en espérant que vous serez capable de voir le bien dans le mal, c'est ce que j'ai essayé de faire avec ce top 5 et on appelle ça les nuances ! Ça peut toujours servir pour éviter des guerres ! Après le top 5 des éditions ratés qui ont quand même un peu réussi, que je viens de vous proposer ici, je pense que je vous ferai bientôt un nouveau "Give me five" sur un sujet que je ne spoilerai pas parce que je ne le connais pas. Et comme en ce moment, je suis endetté et que je suis très bavard, pas de réception mais des articles. Voilà. J'ai ! Des choses ! A dire !

Je vous bise !
Dernière édition par Kolsit le 28 Avr 2018, 12:28, édité 6 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar kube1 » 14 Avr 2018, 11:40

Au moins l’édition collector de Star Trek Into Darkness, on pouvait faire joujou avec le phaser et on avait un steelbook en plus ! ;)

Pas comme Blade Runner 2049 !
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar Joeslash » 14 Avr 2018, 13:08

download.jpg
download.jpg (8.42 Kio) Vu 467 fois
Toi, j'te kiff, et j'prends toujours autant de plaisir à lire tes articles (oui, oui, c'est dur à croire, mais y'a des gens qui lisent tes posts Kolsit et des fois même jusqu'au bout :lol: !).
Tu arrives à transmettre ta passion via des comments où je n'ai qu'un mot à rajouter "No Comment" et je rajouterai que ce dicton colle bien à tes articles : "Le Poids Des Mots & Le Choc Des Photos" ;)
Bref, pour ta peine, je vais boire un coup à ta santé ou non, c'est un peu tôt (ou trop tard ...), je vais me prendre un chocolat plutôt :lol:
20180414_150515.jpg
Joeslash
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Kolsit » 15 Avr 2018, 09:11

kube1 a écrit:Au moins l’édition collector de Star Trek Into Darkness, on pouvait faire joujou avec le phaser et on avait un steelbook en plus ! ;)

Si je vois le film, si je note le film au-delà de 6/10 sur Sens critique, et si j'ai suffisamment kiffé pour caser l'édition dans mon budget prioritaire, je le prend et je te dis ce que j'en pense ! Mais ça fait beaucoup de "si"...

En revanche je ne vois pas vraiment la diff' avec le Blade runner si ce n'est que l'autre fait très plastique. Le flingue se détache du socle c'est ça ?
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Kolsit » 15 Avr 2018, 09:19

Joeslash a écrit:oui, oui, c'est dur à croire, mais y'a des gens qui lisent tes posts Kolsit et des fois même jusqu'au bout :lol: !).

J'estime que la France a le droit de savoir !
Non en en fait euh... je suis un maniaco-psychopatho-dépressif du cinéma et j'ai besoin de m'exprimer pour trouver un réceptacle émotionnel me permettant d'évacuer par l'intermédiaire du transfert que j'effectue entre les œuvres sus-nommées et mes fantasmes refoulés de création artistique, une passion obssetionnelle. Rien de bien méchant.

En un mot. Merci les gars.
Et je veux goûter le truc au chocolat.
;)
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Collections