Kolsit Museum - DEUX ANS

Venez présenter vos collections personnelles

Re: La collection de Kolsit

Messagepar Apophis » 16 Avr 2018, 12:17

Super le Give Me Five ! Un vrai plaisir de te lire, on ne s'ennuie pas, il faut que tu songes à devenir critique cinématographique collector :lol:

C'est vrai que pour certaines éditions collector, il ne se foule pas trop, ils savent qu'il y a la clientèle donc on va faire du chiffre.
Il s'est passé la même chose pour les DLC pour les jeux vidéo, on a commencé avec les add-ons sur PC qui était réellement une campagne/histoire/niveau supplémentaire et complet, je pense notamment à Medal of Honor, Age of Empires, Cossacks, Warcraft et plein d'autres, pour ensuite enchainer sur les premiers DLC consoles qui était beaucoup plus maigre en contenu, pour maintenant en arriver au point de vendre un skin d'arme rose à paillettes avec licornes 5€ sur Call of Duty. Il y a la clientèle donc pourquoi ne pas continuer et ça a de quoi faire rager un tantinet...
M'enfin essayons de vivre un jour de plus sans tuer personne :lol: et continue les articles, j'adore !!!
Apophis
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Kolsit » 16 Avr 2018, 18:19

Apophis a écrit:vendre un skin d'arme rose à paillettes avec licornes 5€ sur Call of Duty

Sérieux ? Putain j'le veux trop ! Lol...

Ouais... C'est le monde dans lequel on vit... Le jour ou on mettra les cons sur orbite, il y en a qui ont pas fini de tourner comme dirait l'autre... Enfin, nous on s'en fout, on a la passion ;) Et pour les compliments, je ne sais pas trop quoi dire... Merci. Moi qui ai toujours l'impression d'être relou... Je vais étudier la question pour une création de poste ;) Tu fais quoi dans la vie ? Je suis testeur. De médicament ? Presque, d'édition collector... Ah ouais, quand même...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Apophis » 16 Avr 2018, 18:36

Kolsit a écrit:Ouais... C'est le monde dans lequel on vit... Le jour ou on mettra les cons sur orbite, il y en a qui ont pas fini de tourner comme dirait l'autre... Enfin, nous on s'en fout, on a la passion ;)

:lol: :lol: :lol:

Kolsit a écrit:Et pour les compliments, je ne sais pas trop quoi dire... Merci. Moi qui ai toujours l'impression d'être relou...

C'est long mais je me marre à chaque fois, tu fais ta vie et j'ai l'impression que tu es en train de rager derrière ton écran et de te raconter des blagues à toi même mdr

Kolsit a écrit:Je vais étudier la question pour une création de poste ;) Tu fais quoi dans la vie ? Je suis testeur. De médicament ? Presque, d'édition collector... Ah ouais, quand même...

Attention métier à risque et toutes les primes qui vont avec !!! :lol:
Apophis
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Kolsit » 16 Avr 2018, 19:06

Apophis a écrit:C'est long mais je me marre à chaque fois, tu fais ta vie et j'ai l'impression que tu es en train de rager derrière ton écran et de te raconter des blagues à toi même mdr

Bienvenue dans les méandres de mon cerveau.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar grandbaton » 17 Avr 2018, 12:21

Pour Silent Hill tu as oublié de préciser que la daube en steelbook était dans un boitier G1, et que la bombe en amaray était dans un boitier DVD... WTF Metropolitain !?!
Le prix de base est carrément surcoté.
Mais pour une édition numéroté, avec un tirage assez restreint tout de même, avec les prix auxquels on l'a trouvé par la suite, ça valait carrément le coup.

Beaux articles effectivement, et j'aime bien la présentation. Il manque qu'une info : le prix auquel tu as acheté.
Par ce que savoir qu'un collector est sortie à 100€ et qu'il en vaut 200 aujourd'hui c'est beau, mais c'est pas le même effet si tu l'a payé 50 ou 250 :mrgreen:
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Stupefilip » 17 Avr 2018, 23:07

Yo ! Bon je débarque un peu mais très belle collection c'est plutôt impressionnant ! J'ai pas tout regardé en détail encore mais la présentation est cool.
Stupefilip
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Kolsit » 18 Avr 2018, 17:06

Stupefilip a écrit:Yo ! Bon je débarque un peu mais très belle collection c'est plutôt impressionnant ! J'ai pas tout regardé en détail encore mais la présentation est cool.

Yo ! Bah justement je viens de regarder tes plans et ton Insta. NIveau présentation, tu sais de quoi tu parles parce que franchement c'est cool ce que tu montres de ton côté ;) Grosse jalousie pour The last of us. C'est pas un jeu. C'est un monument.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Kolsit » 18 Avr 2018, 17:36

grandbaton a écrit:Il manque qu'une info : le prix auquel tu as acheté.
Par ce que savoir qu'un collector est sortie à 100€ et qu'il en vaut 200 aujourd'hui c'est beau, mais c'est pas le même effet si tu l'a payé 50 ou 250 :mrgreen:

Carrément d'accord pour ce que tu as rajouté sur Silent Hill !

C'est vrai que si je voulais être réellement complet j'aurais encore pas mal de chose à dire pour chaque édition et je pense que dans ce cas, j'aurais plutôt intérêt à passer au format vidéo + voix off parce que je trouve déjà mes articles interminables et j'ai du mal à me supporter moi-même. Mais bon.Le jour ou on aura rien à faire, on s'créera une chaîne Youtube EditionCollector.fr et on se tapera des reportages comme ça on pourra exorciser nos démons ;) Tu vois, déjà là c'est trop long... Putain...

Pour ce qui est de mon catalogue, je suis bien content que tu en parle parce qu'effectivement j'ai pensé à plusieurs reprises à intégrer le prix d'acquisition de chaque édition. Après c'est une donnée que j'ai souhaité ne pas faire apparaître, comme la valeur totale du catalogue lors de la dernière MAJ parce que c'est pas le propos de l'article sur le moment.

Mais là encore je suis 100% d'accord avec toi. En l’occurrence, dans ma collection je suis comme JCVD, je fais le grand écart. Inglourious basterds que j'ai payé neuf à sa sortie 40 euros et dont la seule éditions neuve sur le marché aujourd'hui est posée à 500 s'oppose à Avatar que j'ai payé neuf à sa sortie 150 euros et qui se trouve aujourd'hui tranquillou aux alentours de 50 balles.

Pour ce qui est du dernier "Give me five", j'ai acheté, à l'état neuf et à leur sortie (comprendre : trop cher) l'intégralité des éditions sauf le Silent Hill justement, que j'ai du payé 90 balles à l'état neuf, ce qui est bien mais pas top... Mais ça, c'est de mémoire. Et... c'est ça le... problème... La mémoire...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Top 5 "Exposition"

Messagepar Kolsit » 26 Avr 2018, 10:58

Give me five forever !

Une fois n'est pas coutume, je vais démarrer un article en affirmant que l'Alien head quadrilogy est L'EDITION qui a foutu la merde. Tout allait bien avant. Mon banquier et moi on se faisait même des soirées Mario kart, on allait à la pêche, on allait draguer au bal, oui parce que dans les Vosges on va toujours au bal, c'est comme les années 50 mais sans les belles voitures et le rock n'roll. Bref. Depuis 2005-2006. Plus de nouvelle de mon banquier. Injoignable le mec ! Sauf quand c'est lui qui essaye de me joindre évidemment. Alors j'ai voulu comprendre... Remember ! GZIOUUUUUU (ça c'est le bruit de la téléportation pour illustrer mon flashback).
On fait ce qu'on peut...

En avril 2005, sort donc la fameuse édition Alien head qui va changer pas mal de chose dans le monde du film collector, car nombreuses vont être les tentatives de faire aussi bien, et ce, sur un rythme endiablé. La preuve : à peine quelques mois plus tard, à savoir en décembre 2005, I. robots et son fameux Sonny head vient chatouiller la bête aux deux mâchoires, avril 2006, premier buste pour la franchise Planet of the apes (ouais je suis bilingue et alors), décembre 2006, c'est au tour de Predator de sortir son premier buste. Moi qui, à peine un an plus tôt, pensait que l'alien head serait une exception... Peau de balle !
Un nouveau genre d'édition était né.

Alors ensuite évidemment, la cadence s'est calmée et c'est pas plus mal, parce que déjà je pense qu'il n'y a rien de pire que la banalisation d'un procédé et qu'en plus il faut bien qu'on mange ! Non parce que c'est bien gentil tout ça mais c'est pas donné les petites bêtes là. Tiens c'est vrai d'ailleurs... Pourquoi c'est toujours avec des monstres ou des trucs bizarres qu'on fabrique des bustes ? Pourquoi on ferait pas le buste de Lara Croft pour changer ? J'ai dit le buste hein, pas la tête... Parce que les films sont ? Nuls. Ah... Non bah... Faites péter les xénomorphes alors... Si c'est mignon un xénomorphe. Hein les filles c'est mignon...
Dites oui, kube1 est en train de lire...

Qui dit nouveau genre d'édition dit Top 5 sorti de derrière les fagots (cette expression n’existe plus que dans les zones touchées par la désertification et la consanguinité). Et j'ai donc choisi aujourd'hui de rassembler le meilleur de ces éditions que j'ai choisi de nommé par hyper-pragmatisme aigu : Les objets d'exposition.
En voiture Simone !

Die hard.jpg
5ème Die hard Nakatomi plazza

Vous avez cru qu'il parlerait uniquement des bustes hein ?! Et bim ! Le coup de théâtre ! En fait il parle des éditions qui s'exposent et qui renferment en elles une ou plusieurs galettes. Donc là en l’occurrence on a l'intégrale Die hard évidemment, soit 3 bons films et 2 films d'exploitation de licence parce qu'on sait plus comment on écrit un script et qu'on a besoin d'argent en urgence. Un objet sympatoche qui, pour la petite anecdote, est présent dans le film Piège de cristal visible quand M. Takagi se mange un pruneau, et c'est peut être là que réside tout l'intérêt de cette édition avec sa rareté annoncée mais jamais vérifiée. C'est suffisant pour prendre la 5ème place à un Alien egg un peu fade et un Tremors legacy que j'adore mais qui renferme entre ses dents 4 films de tête de gondole de station service.

predator 2.jpg
4ème Predator Head ultimate

Tiens voilà le cousin ! Bah oui le petit cousin d'Alien. Celui avec qui il jouait pendant les vacances d'été sur les pyrammides de l'Antarctique... J'ai toujours bien aimé cette édition. Bon c'est un bloc, on est d'accord, mais moi j'aime bien les bonnes idées. Et là en l'occurence, les éditeurs ont eu plusieurs. Certificat d'authenticité, intégrale de la saga sur le moment, et surtout, la petite trappe dans le dos pour cacher les DVD qui fait toujours son petit effet. Objet rare, objet important, il manque juste la petite touche sur laquelle on appuie pour que le monstre nous lâche "Tu veux un bonbon ?" et j'étais au paradis... Oui je suis un enfant et alors !

T2.jpg
3ème Terminator 2 Ultimate

Lui il l'a fait lui ! Il a son petit bouton qui lui allume les yeux et qui fait des bruits bizarres ! Là c'est pro ! Bon après, tout à fait entre nous, je ne sais pas si, perso, je lui aurait pas plutôt fait dire "Hasta la vista baby" mais bon, l'idée est bonne. Le film est bon. La reproduction, même si elle est en plastique, est bonne. L'édition est bonne quoi. Bon après... Franchement... Un seul film sur une si grosse franchise... Je suis d'accord que seuls les deux premiers sont intéressants mais justement... Ça coûtait pas grand chose de plus de faire péter l'intégrale ! Histoire que j'explique à mes petits enfants, preuve en main, pourquoi il ne faut pas transformer une bonne idée en licence surexploitée. Oui parce que dans ma tête, mes petits enfants seront réalisateurs...

Predator.jpg
2ème Predator Edition limitée

Non mais là franchement c'est classe. Avec ou sans le masque, c'est vraiment trop classe. C'est tellement classe que je vais parler de cette édition avec mauvaise foi en éludant totalement le fait qu'elle a exactement les même défauts que le T800 énoncée ci-dessus. Un seul film ? Pfff et alors ! Regarde moi la gueule de cette édition ! Les galettes posées à l'arrache dans un tiroir ou dans un vieil amaray tout moisi ? Pfff et alors ?! Regarde moi la gueule de cette édition ! Enfin un objet à la hauteur bordel, depuis l'Alien head qu'on l'attendait ! (voix chelou) Bon sang... Qui es-tu ?...

Cesar.jpg
1er La planète des singes Warrior Amazon

Alors là personnellement je ne m'en suis jamais remis. J'aime cette édition. J'aime cette licence. C'est un contre exemple parfait pour mes futurs petits enfants réalisateurs. Parce que c'est malin. Et quand c'est malin ça fait tellement de bien. Pour une fois tous les opus, si on met de côté le craquage de Tim Burton, apportent quelque chose. Une idée, qui ne détruit pas le roman de Pierre Boule mais qui, au contraire, lui donne du corps. Et que dire de l'objet si ce n'est qu'il rend parfaitement hommage à l'un des personnages les plus charismatiques du 21ème siècle. J'entend sa voix quand je le regarde et j'en frémi. J'entend un grognement rauque et granuleux qui résonne. Je le regarderai à chaque injustice. Celui qui a levé la tête et qui a simplement osé dire : Non.

Je tiens à signaler que j'ai choisi de ne pas intégrer dans ce top L'étrange Noël de M. Jack et l'Alien head parce qu'elles ont déjà été chroniquée lors de mon premier Give me five et que je suis contre le cumul des mandats et pour l'abolition des privilèges. En attendant la sortie de l'endoarm, je vous souhaite tout le bonheur du monde, comme le dit la chanson, et vive les objets d'exposition. Tiens j'aurais presque envie d'organiser un concours d'imagination. Mais j'ai rien à faire gagner... Ca commencerait par : Moi, personnellement, si j'étais payé pour ça, ...
Moi, personnellement, si j'étais payé pour ça, je mettrai l'intégrale de Star wars dans une reproduction à grande échelle du faucon Millénium condor. Ou dans le corps cryogénisé de Han ? Ou dans le buste de Dark Vador avec le masque qui se détache... Tout ça pour dire que je ne le mettrai pas dans une boîte en carton...

Je vous bise.
Dernière édition par Kolsit le 28 Avr 2018, 15:02, édité 6 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar brother35 » 26 Avr 2018, 14:20

excellent post !!!

8-)
brother35
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Kolsit » 26 Avr 2018, 14:51

brother35 a écrit:excellent post !!!

Pas de bon post sans bons lecteurs ;)
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Apophis » 27 Avr 2018, 23:36

Super Give Me Five encore une fois, toujours un plaisir de te lire, t'es complètement déjanté :lol:
Gros coup coeur pour la Tour Nakatomi Plaza, j'adore la licence Die Hard et j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce collector. La tour est carton, plastique ou c'est un puzzle 3D de chez Ravensburger :lol: ??
SInon le collector de la Planète des Singes est juste magnifique, j'avais hésité à le prendre à sa sortie :P
Apophis
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Kolsit » 28 Avr 2018, 08:15

Apophis a écrit:Gros coup coeur pour la Tour Nakatomi Plaza, j'adore la licence Die Hard et j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce collector. La tour est carton, plastique ou c'est un puzzle 3D de chez Ravensburger :lol: ??

C'est vrai que, maintenant que tu le dis, ça fait très puzzle en carton. Et c'est tout le "problème" de cette édition ! Elle est originale, c'est vraiment une bonne idée pour une licence devenue culte et elle semble vraiment limitée mais niveau finition elle donne pas envie de dire "Yippi kaï pauvre con...". Tout ça pour dire que c'est du plastique.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Re: Kolsit Museum - Sommaire et Présentation

Messagepar shady77 » 30 Avr 2018, 22:12

heu perso je trouve pas... elle est en plastique certe mais ça fait pas puzzle carton :roll:
Sinon au pire on peu l'améliorer en ajoutant des leds dedans, je sais plus quel membre avait fait un super tuto et ça rendait vraiment sympa ^^
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Kolsit » 30 Avr 2018, 22:31

shady77 a écrit:Sinon au pire on peu l'améliorer en ajoutant des leds dedans, je sais plus quel membre avait fait un super tuto et ça rendait vraiment sympa ^^

Ouais je crois bien que ça me dit quelque chose aussi. C'est vrai que c'était classe. Moi perso je fais pas de custom parce que je veux que les éditions restent authentiques et vu que je suis aussi doué en bricolage que Mc Clane en couture...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Apophis » 02 Mai 2018, 15:23

C'est partie pour la mise en scène avec des voitures de police et des policiers Lego City en bas de la tour :lol: :lol:
Apophis
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Kolsit » 02 Mai 2018, 18:07

Apophis a écrit:C'est partie pour la mise en scène avec des voitures de police et des policiers Lego City en bas de la tour :lol: :lol:

Ou alors je l'expose avec Die hard trilogy sur Playstation... Pas con ça en fait... (le mec qui pense tout haut, enfin à l'écrit, enfin sur internet, enfin merde...)
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Joeslash » 03 Mai 2018, 15:24

En lisant ton article, je me rappelle de la DGSE (Demi-Gaule Semi-Exploitable :D ) que j'ai pu avoir (feu Madame JoeSlash :P ) quand j'ai pu enfin réunir les Twins !

20171020_113036.jpg
20171020_113036.jpg (158.32 Kio) Vu 533 fois
Surtout au prix auquel je l'ai eu (120€), dans son carton d'origine et proche du perfect mint, et au vu du prix initial et ce que ça peut valoir maintenant (n'étant pas spéculateur, JMEF :mrgreen: -oui, oui, il s'agit de la variante individualisée de OSEF :lol: !)

Je ne dirai rien de plus sur César, qui reste une des plus belles figures de personnification !

giphy17.gif
giphy17.gif (994.38 Kio) Vu 533 fois
Étant toujours intéressé par les bustes (mes recherches ayant été mises de côté pour d'autres pièces), je me suis (re-)lancé dans la recherche du buste Prédator Head Ultimate ! Après un premier échec sur la baie (elle m'est passée sous le nez à 116€ FDPOut sans carton), j'ai bourlingué sur quelques sites et ai réussi à la trouver (état mint, carton d'origine, certificat d'authenticité, etc) pour 100€ FDPOut 8-)

Je ne boude pas mon plaisir, ni l'attente de le recevoir car là, je n'ai qu'une seule hâte, me faire une soirée Prédator !

Merci Kolsit de faire renaître cette excitation de la recherche du collector, cette pincée de "oh putain, vivement que je la reçoive" pour le but ultime, la mise en valeur du collector !

A la tienne l'ami ;)
jack-daniels-shots.gif
jack-daniels-shots.gif (1.32 Mio) Vu 533 fois
Joeslash
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Kolsit » 05 Mai 2018, 07:17

Joeslash a écrit:Merci Kolsit de faire renaître cette excitation de la recherche du collector, cette pincée de "oh putain, vivement que je la reçoive" pour le but ultime, la mise en valeur du collector !

Et bien j'ai envie de dire : Vive la DGSE ! Perso, j'avais pris juste le Warrior faute de budget mais c'est vrai qu'un jour, peut-être éventuellement si je pouvais rendre à César ce qui lui appartient, je pense qu'il ne dirait pas NON... En tout cas tu l'as choppé à bon prix, c'est cool parce que cette édition est une merveille à mon sens ! Et c'est pareil pour le Predator, ça vaut carrément le coup si l'édition s'avère être en bon état. C'est une édition qui ne décote jamais et qui est vraiment sympa. Moi aussi je vais me remettre à la recherche de quelques éditions DVD bientôt...

En tout cas, tu as rudement bien résumé le truc et dans un ordre parfaitement fidèle à ma réalité. La recherche d'une édition rare c'est une quête. Et j'aime chacune de ses étapes...

1/ La patience de la trouver dans un bon rapport état/prix ou de la trouver tout court...
2/ Le casse-tête du financement.
3/ Ce fameux moment ou l'on clique sur "Valider votre achat".
4/ L'attente de la réception, du déballage, l'appréhension de la vérification et le bonheur de la découverte.
5/ Ce fameux moment ou l'on pose le carton sur une table basse pour commencer l'ouverture.
6/ L’intégration au catalogue et la rédaction d'un article sur le blog.
7/ La créativité pour l'intégrer physiquement à la collection déjà bien riche mais jamais assez riche.
8/ La re-créativité parce qu'en fait ça déséquilibre tout et qu'il faut tout ré-agencé autrement.
9/ La re-re-créativité pour trouver un subterfuge quand le banquier tente de vous joindre.
Et. Surtout.
10/ La séance cinéma avec un subtile breuvage aux odeurs de tourbe.
11/ A la fin du film, une bonne nuit de sommeil et demain, après la gueule de bois et 1,5 de flotte descendu cul sec dans la nuit on se projette sur la prochaine recherche. Déjà... Quelle sera la prochaine édition ?
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Kolsit Museum - Chronique Acquisition : "Akira"

Messagepar Kolsit » 05 Mai 2018, 08:32

Des japs, de l'anime, c'est la jap'anime !

Nouvelle acquisition (totalement imprévue) :
AKIRA BR.jpg
Akira - Edition 25ème anniversaire (2014)

Je me souviens que lorsque j'ai vu ce film sur une chaîne de télévision cryptée au début des années 90, je n'ai compris qu'une seule chose au film, c'est que j'avais adoré le film. C'est toute la complexité du cinéma japonais que je venais de découvrir non sans une certaine soif de réflexion. OVNI. Objet vidéographique non identifié. Et encore... Je n'avais pas vu Ghost in the shell... Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une autre culture. Et c'est bien là tout l'intérêt. Mad Max autrement. Terminator autrement. Matrix autrement. Moi qui pensait, à l'époque, que le cinéma d'animation se résumait à Walt Disney. Mon monde s'écroulait pour mieux se reconstruire. Un Néo Tokyo pour un Néo Kolsit. Aujourd'hui je me devais de réparer le manque. Je me devais de mettre la main sur le chef d'oeuvre fondateur de la Jap' Animation. J'avais Le tombeau des lucioles. Il me fallait Akira. Même si j'ai toujours pas compris. N'en déplaise à Tetsuo.

Pour ce qui est de l'édition à proprement parlé je suis partagé. J'aime le format compact. J'aime l'idée du storyboard même si elle ne paraît pas adaptée au format. J'aime la sobriété de l'édition même si je pense que l'esthétique aurait pu être optimisée. J'aime le contenu qui s'attarde sur le son et la B.O. exceptionnelle. J'aime tout. Mais tout aurait pu être encore mieux. Cette édition me fait penser à celle de Drive. Une bonne petite édition donc, qui aurait pu être encore meilleure si elle avait intégré un croquis ou une peinture originale numérotée, un design un peu plus dynamique et, pourquoi pas, soyons fous, un diorama de Kaneda et de sa moto dérapant sur le bitume mais la je deviens instable sur le plan psychique. Mon canapé se met à trembler. Le sparadrap qui couvre la blessure que je me suis faite à l'index en épluchant des pommes de terre se fait la mal. Mes cheveux virevoltent dans les airs. J'ai abandonné mon biclou sur la départementale. L'armée sonne à ma porte. C'était bien de vous rencontrer. Le temps est venu pour moi de faire de nouvelles expériences...

Je vous bise.
Dernière édition par Kolsit le 17 Juin 2018, 11:14, édité 2 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Collections