Kolsit Museum - DEUX ANS

Venez présenter vos collections personnelles

Kolsit Museum - Chronique Gestion "L'édition idéale"

Messagepar Kolsit » 17 Juin 2018, 10:54

Gattaca, c'est dans quelle direction ?

Si Frankenstein et Une créature de rêve l'ont fait, je peux le faire ! Je peux fabriquer l'édition de collection idéale ! J'ai juste besoin d'un peu d'huile de coude, de pop corn, de pinces crocos, d'un projecteur 35 mm, d'une VHS de Jean-Claude Van Damme et de plutonium.
Allez mec ! Tu peux le faire ! Aujourd'hui, tu fabriques une édition de ouf. Une édition de légende...

2.jpg
Mad Max Fury road - Blade runner 2049

Bon déjà il me faut un steelbook. Un steelbook c'est bien, c'est beau. Je vais quand même pas livrer mes galettes dans une vieille housse en plastique ou dans un boitier amaray sinon je vois pas l'intérêt de faire un collector. Bien sur il faut il faut pas que ça, il faut aussi une grande variété de support pour bien montrer que je suis pas un rat. Tiens les deux sur la photo là, ils proposent tous les deux 4 supports différents dans le même boitier ! C'est ça qu'il me faut. Allez vu que j'aime pas la 3D, on va dire que je met DVD, Blu Ray, UHD et copie digitale.
C'est bien ça...

3.jpg
Les 8 salopards

Comme mon film est très bon, il a forcément une super bande originale, obligé je la met ! Ouais mais attention ! Je la met... Pas n'importe comment. Je fais péter le vinyle et là je fais la diff' les gars ! C'est ça qu'on veut les gars ! Et vu que j'ai bien chiader mon package super classe et qu'il me reste de la place et que le format le permet je rajoute le film en Laser disc les gars ! Et biiiiiiim ! C'est qui le patron ?

5.jpg
Inglourious basterds - Massacre àla tronçonneuse - Un nuit en enfer

Bon ok... Là on commence à monter en puissance mais ça suffira pas. En général, les types, ils rajoutent l'affiche du film... Fais chier, j'aime pas les affiches, je trouve que c'est une mauvaise idée... Ah mais si voilà ! Je met pas l'affiche officielle dont tout le monde se fou, je met les affiches des différents continents ou bien des détournements façon Art book ! Ah ouais... Et surtout je met ça au format affichette pour éviter les plis. En dur et en A3 pas comme celles de Black Swan... Trop bien...

8.jpg
Massacre à la tronçonneuse - Le parrain

Ouais mais si je commence à mettre des affiches il faut faire péter les photographies. J'ai bien dit les photographies hein pas les cartes postales moisies; je suis pas un touriste qui va écrire à sa tantine... Alors moi je vais mettre des photographies de tournage. Du noir et blanc, histoire de rentrer dans l'Histoire du cinéma. Une photographie c'est un pied de posé sur le plateau de tournage et c'est de l'art. Et pi c'est tout.

6.jpg
Apocalypse now - Le pianiste - Sin city - Akira - Le parrain - Lord of the ring

Un bouquin... Il faut que je rajoute un bouquin... Mais pas le petit livret à la con ou le vieux format de poche tout gentillet hein ! Non ! Il me faut un bouquin qui parle réellement de mon film. Ouais comme ceux là là ! Le pianiste c'est le récit original du gars qui a permis d'adapter l'histoire en film, le journal d'Eleanor c'est le journal intime du tournage du film, le livre rouge et Sin city ce sont des Art books qui décrivent donc l'univers qui a donné naissance aux films ! Encore mieux... On a qu'à y mettre le storyboard du film ou bien le script avec les anotations et le découpage technique. Oh ouaiiiiiiiiiis...

4.jpg
Le vieux fusil

Bon c'est un film pour amoureux de cinéma alors il me faut un sénitype, ça marche toujours ça... Bon le problème c'est qu'en général c'est très mal présenté et je veux pas faire un truc à la Gangs of New York alors il me faut une idée... Je sais ! Je vais le mettre sous plaque et je vais jouer la carte de l'objet numéroté putain c'est bon ça ! Par contre, perso, je vais choisir un plan qui ait de la gueule. Non parce que là euh...

1.jpg
Harry Potter

Tiens bah parlons en de la numérotation ! Il me faut une édition limité et numérotée à 1 000 exemplaires max, sinon ça vaut pas la peine ! Et pour ça, obligé je met un certificat d'authenticité. Mais un beau hein ! Pas celui du Predator head ou un vieux papelard qui traîne dans le coin. Non ! Un certificat d'authenticité c'est une pièce de collection !

9.jpg
Pearl harbor - Titanic - Blade runner - Une nuit en enfer - Retour vers le futur - Scarface - Braveheart - Inception - Harry Potter - Inglourious basterds

L'idée à la con... Il me faut une idée à la con maintenant. Tout ça c'est beaucoup trop sérieux il faut faire péter le clin d’œil parce que les fans ils aiment bien les clins d’œil. Alors il faut que je trouve le juste milieu entre l'esthétique, la symbolique, l'originalité, le fun et le côté pratique. Un petit objet, pas un gros, parce que c'est pas mon principal argument, c'est juste la cerise sur le gâteau. Le principal argument ça sera l'objet. L'édition. Elle seule, avant que les gens ouvrent la boîte...

7.jpg
Harry Potter

La seule question que je dois me poser c'est : Est-ce que mon édition aurait sa place dans un musée ? Si c'est pas oui, on sort pas. Et il faut que je pense à caser tout mon contenu à l'intérieur de manière pratique et sans que ça se voit... Il va me falloir une bête de socle... Donc une bête d'objet... Cool... ;)

Ouais... tout ça c'est bien beau les gars mais... j'ai presque envie de vous dire : c'est du classique ! Si je veux marquer mon époque, il va falloir sortir quelque chose d'inédit. Une idée originale. Quelque chose que personne n'a encore jamais fait. Pffff... Ca va pas être simple... Moi je rajouterais bien la VHS du film pour la déconnade. Et puis peut être un objet qui a été physiquement présent sur le tournage vu que c'est une édition limitée à 1.000 exemplaires, ça doit bien être trouvable ça non ?

Et vous ? Vous avez des idées ?

Je vous bise.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Re: Kolsit Museum - Chronique Gestion "L'édition idéale"

Messagepar Apophis » 18 Juin 2018, 08:08

Ca c'est du collector qui mérite d'être numéroté à 1000 exemplaires :P
Tu as oublié la dédicace tellement originale quand elle est photocopié :lol:

Sinon pour la pièce limitée du fucking collector, si tu as un acteur principal fumeur, tu ramasses tout ses mégots de cigarettes durant le tournage et tu en mets un par collector sous verre avec la dédicace. Deux points positifs, tu protèges la planète en ramassant ses mégots et chaque possesseur du collector ultra limité possède un bout de l'ADN de l'acteur principal, va savoir ce que l'on pourra faire avec la science dans quelques années :lol:

Concernant la grosse pièce collector qui distingue bien celui-ci d'un autre, je pensais à la tronçonneuse de Massacre à la Tronçonneuse, les divers support du film ranger dans la lame et le reste à la place du moteur, le tout sur un bon 60cm de long, bon j'avoue je n'ai pas encore trouvé la place pour le vinyle de la BO :D
Apophis
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Kolsit » 18 Juin 2018, 15:24

Apophis a écrit:Tu as oublié la dédicace tellement originale quand elle est photocopié :lol:
Sinon pour la pièce limitée du fucking collector, si tu as un acteur principal fumeur, tu ramasses tout ses mégots de cigarettes durant le tournage et tu en mets un par collector sous verre avec la dédicace.
Concernant la grosse pièce collector qui distingue bien celui-ci d'un autre, je pensais à la tronçonneuse de Massacre à la Tronçonneuse

Oui tu as raison ! Une lettre manuscrite à la main, ça je prend ! Mais si c'est une photocopie, je préfère les fesses du réal. Bourré on peut lui faire faire n'importe quoi. Et si c'est un film de Maïwenn par exemple, je prend !
Pour ce qui est de l'idée tordue de l'ADN j'adore ! Surtout avec les perspectives que ça peut ouvrir dans quelques années. Surtout si c'est Maïwenn, je prend !
Pour ce qui est de la tronçonneuse je trouve l'idée intéressante mais attention à la qualité de l'objet ! Pas évident à faire mais joli défi. Je prend ! Même si je préfère Maïwenn ! Maïwenn je prend ! Ok j'arrête. Non je fais pas une fixette. Hein Maïwenn ? ...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Mouffy » 18 Juin 2018, 16:04

Moi je la trouve pas terrible :D
Mouffy
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 19 Juin 2018, 14:56

est du coup tu livre tout ça sur palette ? :lol:

Perso il en faut pas autant pour me combler un steelbook, un artbook A4 et une belle figurine et je suis déjà très content, mais si en plus le coffret est classe là je suis au ange :D
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar kube1 » 19 Juin 2018, 15:13

Si c’est un film de Maïwenn, je te conseille de rajouter sa culotte dans ce cas en guise d’objet collector ! ;)

Là c’est sûr, tu tapes dans le mille, on a jamais eu ce pièce dans un collector ! :mrgreen:

Mais bon, moi non plus elle ne me fait pas vibrer tant que ça, et encore moins en Schtroumpf dans le 5e élément ! :lol:
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar Kolsit » 19 Juin 2018, 19:16

Mouffy a écrit:Moi je la trouve pas terrible :D

Maïwenn ou l'édition idéale ?
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Kolsit » 19 Juin 2018, 19:17

shady77 a écrit:est du coup tu livre tout ça sur palette ? :lol:

A vrai dire je pensais monter un partenariat avec Capsule Corp.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Kolsit » 19 Juin 2018, 19:37

kube1 a écrit:Si c’est un film de Maïwenn, je te conseille de rajouter sa culotte dans ce cas en guise d’objet collector ! ;)

C'est une excellente idée mais dans mon univers intérieur elle ne porte pas de culotte.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Apophis » 19 Juin 2018, 22:57

kube1 a écrit:Si c’est un film de Maïwenn, je te conseille de rajouter sa culotte dans ce cas en guise d’objet collector ! ;)

Là c’est sûr, tu tapes dans le mille, on a jamais eu ce pièce dans un collector ! :mrgreen:

Mais bon, moi non plus elle ne me fait pas vibrer tant que ça, et encore moins en Schtroumpf dans le 5e élément ! :lol:

Je ne sais pas pour un collector de films mais on s'en rapproche fortement pour l'édition Love is Over de Catherine sortie aux USA dans laquelle on retrouve le boxer de Vincent (le héros du jeu). Jeu qui au passage est juste génial si on aime le style :D

Image
Apophis
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Kolsit » 20 Juin 2018, 11:48

Vivement l'édition collector de Tarzan...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Apophis » 20 Juin 2018, 21:43

Kolsit a écrit:Vivement l'édition collector de Tarzan...

Ouai et quelques feuilles de bananier dont il se sert souvent :lol: :lol:
Apophis
Niveau 3
Niveau 3

Kolsit Museum - Chronique Disposition "Le bureau V4"

Messagepar Kolsit » 24 Juin 2018, 09:53

J'emmerde le banquier et je me fais un musée !

Nouvelle évolution pour le musée avec un aménagement plus adapté à la configuration de la pièce. Ça commence à prendre forme et donc je suis content. Et quand je suis content je vomis. Bweeuuuuuurrrfff...
1.jpg
Donc là c'est vu de mon bureau...

2.jpg
Là c'est la vue sur mon bureau...

3.jpg
Là bah, c'est par là que je vomis...

4.jpg
Du coup après je prend des photos de travers...

5.jpg
Après je pose les étagères de travers...

6.jpg
D’où le nom de ma chaise...

7.jpg
Là j'ai mis une grande allée avec plein de statues...

8.jpg
Et les tours jumelles parce que j'ai toujours été passionné d'aviation...

9.jpg
Ca c'est quand je m'endors le front collé sur mon bureau et que je relève la tête...

10.jpg
Et ça c'est beau. Ça m'émeut. Si. C'est moi qui dit.

Pour ce qui est de la disposition de la pièce c'est un petit pas pour l'homme mais un pas de géant pour ma sérénité. Il me reste maintenant à mettre un peu de vie dans tout ça et à nettoyer le vomis.

Le prochain objectif sera d'habiller les murs vides. Des photographies et des ouvrages, des magazines et autres, parce que je veux que l'endroit pue le cinéma et surtout quelques étagères parce que je rentre en moyenne une édition par mois dans le catalogue et que je n'ai toujours pas mis en place mon partenariat avec Capsule Corp...

Si quelqu'un a le 06 de Bulma je suis preneur. Du 06 hein pas de Bulma. Quoique...

Je vous bise.
Dernière édition par Kolsit le 24 Juin 2018, 11:30, édité 1 fois.
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar ncis28 » 24 Juin 2018, 09:57

Sympa l' agencement. Très complet et à la fois aéré. ;) Par contre tu pose souvent ta main droite sur le fauteuil toi. :lol:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Kolsit » 24 Juin 2018, 09:59

ncis28 a écrit:Sympa l' agencement. Très complet et à la fois aéré. ;) Par contre tu pose souvent ta main droite sur le fauteuil toi. :lol:

C'est mon côté "Capitaine Crochet"... ;)
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Re: Kolsit Museum - Chronique Disposition "Le bureau V4"

Messagepar Joeslash » 24 Juin 2018, 10:21

Kolsit a écrit:J'emmerde le banquier

Et le banquier t'emmerde Mr Connard :mrgreen: !

Superbe agencement et pièces dans ton musée sinon ;)
Joeslash
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar kube1 » 24 Juin 2018, 13:11

Image
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar Aswood » 24 Juin 2018, 17:35

Woah ! Vraiment tres sympa comme piece en tout cas ! Beau boulot :)
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Kolsit » 24 Juin 2018, 17:56

Merci les gens. C'est votre passion qui m'inspire. Vous êtes mes muses. Et moi je fais mumuse. Je sais pas si Matthew Bellamy la validerait celle là par contre...
Kolsit
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Mouffy » 24 Juin 2018, 20:02

La pièce est super sympa ! Par curiosité, le bureau sert vraiment ou c'est pour faire joli ? Car pas de Pc dessus, pas de papiers, pas de tiroir :mrgreen:.
Mouffy
Niveau 5
Niveau 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Collections