Corona Films présente :
Cette fois c’est sûr, j’ai le virus du collector (mouahahaha) :

- Parasite - Edition collector (2020)
Donc, si je résume… Un virus émerge d’Asie. La planète entière ce chie dessus. 3 milliards d’hommes confinés sur la planète. Plus de boulot. Plus une tune. Plus un collector. Je me retrouve à vendre les organes de mon chien pour me payer un steelbook. Et je reçois UN truc en 15 jours de fin du monde. UN truc ! Un truc tellement en retard que je l’avais oublié ! Parasite... Film asiat’... C’est une espèce de forme de blague ? Il ont même pas mis un masque dans les goodies putin !!!
Parasite pour les nuls, c'est l'histoire d'un mec qui aime les cailloux et qui colle des cartons de pizzas dans une cave. Comme son pote se barre à l’étranger il devient prof d’anglais sans diplôme pour une adolescente nymphomane et découvre un autiste qui peint des croutes et dort dans le jardin ainsi que ses parents pétés de tune qui semblent vivre avec un balai dans le derch’. Mais eux aussi ils ont une cave… Ca sent la surprise king size pour l’anniversaire du p’tit indien…

- Zoom sur... le boitier réversible !
Nouvel éditeur = Curiosité. Alors, The jokers shop, qu’est-ce que ça vaut ? L’édition affiche une belle qualité de finition et une élégance à toute épreuve. Seul le matériau du coffret serait perfectible, et peut être l’affiche gentiment rajoutée qui aurait gagnée à être intégrée à l’édition plutôt que d’être pliée à l’arrache dans le colis. On apprécie le film sur 3 formats, le rendu du steelbook et du storyboard, manque juste une numérotation ou un certificat et un objet. Je sais pas moi. Un caillou ?
Verdict : Au-delà de la campagne de com’ follement inédite (provoquer une pandémie mondiale pour la sortie d’une édition, il fallait y penser) l’essai, sans être parfait, est transformé haut la main. Une édition à posséder qui va prendre de la valeur. Sauf si on en rajoute encore 1000…
Note de l’édition : 14.75/20
Détail en spoiler...
Je vous bise.