Bons plans

L'endroit idéal pour faire estimer le prix d'une édition collector

Re: Black Friday Week

Messagepar Adri2234 » 24 Nov 2017, 22:28

Idem pour moi avec Corsair, j' avais acheté clavier + souris de cette marque pour la modique somme de 250-300 euros à peu près ----> tenu moins d' un an.
Achat de clavier lambda et souris sprit of gamer pour 50 balles les 2 -----> 2 ans et toujours pas de soucis lol.
Adri2234
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Ukiyo » 24 Nov 2017, 22:41

J'avais aussi acheté un clavier et une souris chez eux pour environ la même somme que toi.

Résultat: après 1 an la molette de la souris c'était cassé plus moyen de faire un clic avec et le bouton droit c'était aussi cassé. Concernant le clavier après environs 6 mois certaines led dans les touches ne fonctionnaient plus, après 1 an des touches étaient simplement cassées. J'ai donc ressorti mon vieux clavier et ma souris Logitech qui avaient à l'époque bien 3 ans et je les utilise encore actuellement mais là ils se font peux vieux^^

Pour les composants PC: j'avais une alimentation de chez eux qui a simplement grillé après 2 ans et concernant la ram, quand je l'ai installé dans ma nouvelle configuration elle n'était pas reconnue. J'ai essayé avec la ram de mon ancienne configuration qui elle était détectée immédiatement. J'ai dû passer 1h dans le bios avant que finalement elle soit détectée (je précise qu'avant de l'acheter j'avais vérifié si elle était bien compatible avec cette carte mère).

Donc pour moi Corsair => plus jamais et poubelle même si la marque a une très bonne réputation auprès de la presse et des joueurs.
Ukiyo
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Ukiyo » 25 Nov 2017, 02:57

Le collector de Final Fantasy XIV Stormblood est dispo pour 159,99€ soit 20% de réduction.

Même à ce prix ça reste bien trop cher pour le contenu et c'est pas parce qu'il y a une illustration de Yoshitaka Amano dessus que le prix pourrait être justifié. Me concernant ça me fait rien de le voir à ce prix même si je l'ai prit day one, je savais très bien qu'il serait bradé à certains moments mais vu que je suis un pigeon pour SE, j'achète presque tous leurs collectors day one :roll:

D'ailleurs j'ai presque cru que c'était un fake quand j'ai vu que la boutique SE proposaient des réductions pour le Black friday :lol:
Ukiyo
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar angeldelamuerte » 25 Nov 2017, 08:46

Fais longtemps qu il est a ce prix celui lanon oO -
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar Ukiyo » 25 Nov 2017, 15:03

angeldelamuerte a écrit:Fais longtemps qu il est a ce prix celui lanon oO -

Non car je passe régulièrement sur le store SE et il était à son prix plein il y a quelques jours. De plus il est bien classé sur la page "Black Friday". Pour moi il s'agit bien d'une promo Black Friday
Ukiyo
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 27 Nov 2017, 11:16

aujourd'hui c'est le cyber monday, du coup il y a encore quelques offres sympa (récap sur le blog) ^^

par exemple le collector de ProjectCars2 à moins de 63€ !
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar shady77 » 27 Nov 2017, 12:49

ça aussi c'est un super prix

shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Aswood » 27 Nov 2017, 13:51

Vu la qualité du jeu et du steelbook c'est plus qu'un bon prix même ^^
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Ukiyo » 27 Nov 2017, 15:01

Seulement chez Auchan pas possible de l'avoir en Belgique :(
Ukiyo
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar angeldelamuerte » 27 Nov 2017, 15:11

Pourauoi tu le veux ?
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar Ukiyo » 27 Nov 2017, 15:20

angeldelamuerte a écrit:Pourauoi tu le veux ?

Pas prioritairement mais si ça avait été sur Amazon je l'aurai bien pris
Ukiyo
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 27 Nov 2017, 15:47

nouvelle promo sur Mario et les lapins crétins

shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Jabberwock » 27 Nov 2017, 17:10

j'suis tombé là-dessus par hasard :

https://www.izneo.com/fr/evenement/237

des débuts de séries de mangas à 1.99€ pièce
ça me donne envie de commencer Terra Formars

edit : en fait ça a l'air d'être une site qui vend que du numérique, Ô fausse joie :?
Jabberwock
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar shady77 » 27 Nov 2017, 19:34

yep effectivement c'était trop beau en version papier a ce prix :sad:

Sinon rien a voir y a auchan qui propose une petite réduc sur la figurine de Link
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar TheGrimm37 » 27 Nov 2017, 21:18

Je n'ai encore jamais vu de réduction sur des mangas format papier, éventuellement, de temps en temps on peut retrouver des starter pack de 2 ou 3 tomes avec un tome offert mais ça s'arrête là. Et quand on voit le prix pratiqué par certains éditeurs, je serais pas contre une petite réduction de temps en temps.
TheGrimm37
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar Aswood » 28 Nov 2017, 00:13

C'est surtout qu'en France on a pas le droit de solder les livres ... Je trouve ça debile, c'est soit disant pour proteger la culture, mais je comprend pas en quoi permettre justement aux gens de pouvoir en trouver pour moins cher ça aiderais pas a la diffusion ? J'aimerais tellement aussi voir des mangas, bd ou meme romans en promo et pouvoir me faire plaisir ^^
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar martinouchou » 28 Nov 2017, 07:16

Yep pas de promotions sur les livres au-delà des -5%. Pas de livraison gratuite non plus (faut que ça coûte 0,01€ :lol: ). Donc ouais pour les promos faut aller voir à l'étranger dans les boutiques qui livrent gratos à l'international. Et ça ne protège pas la culture, ça protège les petites librairies face aux géants de la vente en ligne. Enfin c'est supposé.
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar grandbaton » 28 Nov 2017, 09:41

C'est le cas : y'a qu'a voir comme les grandes enseignes Amazon, la Fnac & co, et la grande distribution type Carrefour et Auchan violent les vendeurs de jeux type Micromania et Game (qui a déposé le bilan après une période d'obligation d'alignement des prix, chose que l'on a jamais lié à la faillite mais bon :roll: )

Pour les bouquins, quand on est un immense lecteur qui se nourrit des dernières sorties, je comprends que cela représente un budget, mais non, le prix règlementé ne restreint pas l'accès à la culture :
95% des mes bouquins préférés (BD/comics/manga mis à part) sont des livres de poches trouvés à moins de 5€ pièce.
Cela inclus entre autres les collections Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter... tous les Stephen King, tous les Lovecraft... et des milliers de livres.

Pour les BD et Comics, c'est sur que le budget n'est pas moindre, mais vu le travail dessus, je trouve que ça vaut les 10/20€.

Pour les mangas à 7-10€ avalés en 30 minutes, et non mis en couleurs, mon avis n'est pas le même, mais vu les collections de ceux qui les lisent (je ne connais pas une seule personne qui à 4-5 mangas, c'est toujours des séries entières à coup de minimum 20 bouquins), mon petit doigt me dit que quand on aime on ne compte pas :roll:

Je sais que l'on gère tous un budget et que c'est humain de faire au mieux pour payer moins cher. Mais sur un forum ou l'on paye 30/35€ des films que l'on ne regardera pas dans 50% des cas, juste pour la boite et la collection, se plaindre que les livres ne sont pas soldés...

Bref oui Amazon s'est foutu de la gueule des autorités en mettant la livraison à 1€, c'est de bonne guerre. Mais oui ces prix fixes sont utiles
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar martinouchou » 28 Nov 2017, 09:55

Eh oh je me suis pas plains de ce système du tout. Je trouve juste le système de frais de ports à 0,01€ du grand n'importe quoi. A part ça je trouve c'est de bonne guerre le système du même prix partout et de pas de promotions. Mais quand j'achète un livre en anglais je vais pas me gêner et je le commande sur wordery par contre.

Et moi les films que j'achète je les regarde hein :P Et quand je disais supposé avec des guillemets je parlais surtout des fdp à 0,01€ qui sont sensés privilégier les librairies physiques... alors que bon c'est pas le cas.
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Aswood » 28 Nov 2017, 09:59

Je ne me plaint pas totallement non plus. Que ce soit en film, livres, jeux ... Ce que j'aime et que j'ai envie de soutenir (et si j'ai les moyens ^^) je le prend day one, quitte a etre degouté aux prochaines soldes de les trouver à moins cher.
Mais a coté de ça j'aurais bien aimé avoir des soldes sur des livres, parce que ça m'arrive de prendre par exemple un jeu en solde à 5/10€, qui me tentait pas forcement, mais pour le prix je teste et parfois c'est une bonne surprise. Et j'aimerais bien avoir aussi ce coté là avec les livres, de prendre des choses parce que je tombe dessus en soldes et qui me feront peut etre prendre d'autres sorties du meme auteur à plein prix derriere.
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Estimation