Bureau de Stupefilip

Venez ici pour montrer votre espace bureau

Bureau de Stupefilip

Messagepar Stupefilip » 16 Déc 2013, 21:48

Bon bah allez, j'ouvre le bal !

Certains vont se demander à quoi ça sert de montrer son bureau et j'ai envi de dire que c'est une réaction à peu près normale.

On le sait, un collectionneur est généralement méticuleux et aime que les choses soient bien à leurs places. On sait aussi qu'il aime bien voir ce qui se passe chez les autres histoire de comparer ou de piocher des bonnes idées par-ci par-là. La collection est quelque chose de très personnel, envahissant, qui commence là où on peut et dont le prolongement logique pour le bien-être des autres occupants à mesure que sa passion grandie est une pièce dédiée, à part, isolée du reste du ménage et des touches à tout.

Travaillant à mon compte depuis 1 an et ayant une pièce assez petite pour y caser mon bureau pour bosser et ma collection, j'ai passé pas mal de temps sur youtube à regarder des room-tour, des gaming-setup etc... histoire de m'inspirer de ce que faisaient les autres aussi bien niveau agencement que niveau organisation et matos.

Voilà donc ce qui se trouve à l'opposé de ma biblio geek

!!UPDATE 12/14!!

Bureau_1.jpg
Hop je profite d'avoir rajouté un meuble central sous la plaque et quelques boites de rangement pour faire un petit update. Le meuble central a plusieurs fonctions : il soutient la planche et me permet de mettre l'iMac au centre, il sert de rangement pour la box, NAS, DD etc... qui avant se trouvait dans le meuble de gauche du coup j'avais des câbles qui passaient partout derrière, et un des cubes noir me sert à planquer les blocs d'alim/cables et tout ce qui dépasse. Et oui j'ai largement la place pour mes jambes je n'ai pas l'habitude de m'affaler sur le fauteuil lol. Pour le reste tout ce qui ne m'est pas utile sur le moment est rangé dans les cubes.

Bureau_3.jpg
Samsung Galaxy Note 3 Néo (vient remplacer mon iPhone 4s) pour pouvoir gribouiller quand j'en ai envie, et Surface pro 3 pour avoir à la fois une nouvelle tablette en remplacement de mon vieil iPad 2, un PC portable (pour remplacer le macbookpro que j'ai vendu) avec les logiciels qui vont bien pour bosser à l'extérieur et les RDV client, et un cahier de dessin numérique car le stylet gère très bien la pression pour faire du croquis :)

Bureau_2.jpg
Ici une Cintiq 22HD qui vient remplacer ma Cintiq Companion Hybrid. Etant donné que j'ai la Surface Pro ça faisait double emploi. Pour rappelle la Companion Hybrid est une tablette graphique Wacom 13" tournant sous Android et qui sert également de Cintiq de bureau une fois branché à un ordi/mac.

Ici l'ancienne version
Image
Ici je voulais caser non pas un bureau d'angle qui aurait été trop gros, mais un bureau avec un "retour" contre le mur pour y poser diverses choses. Pour ça et pour éviter d'en acheter un tout fait qui coute un bras j'ai détourné 2 biblio IKEA, une de 8 cubes et une de 4, puis simplement posé un plan de travail dessus. Esthétiquement j'ai préféré la version blanc laquée mais le blanc normal est encore moinc cher. J'ai ensuite rajouté un module à tiroir et une desserte à clavier pour y mettre ma tablette graphique quand je ne m'en sers pas. On voit aussi mon fauteuil que je voulais absolument blanc parce que je trouve que c'est super classe 8-)

Image
Donc sur le bureau nous avons un iPad2 qui me sert à mettre des vidéos, mon calendrier etc..., le magic trackpad d'apple, un clavier logitech solar K750 pour mac (je ne supporte pas ne pas avoir de pavé numérique), un micro ZoomH1 v2 qui s'utilise aussi bien en autonome qu'en USB, un petit camescope HD noname, un imac 27", une souris Razer Ouroboros, la figurine de Bravely Default et un carnet moleskine. Au passage sur le mac on peut voir une illustration ayant pour base mon bureau que je posterai bientôt dans mes créations.

Image
Sur la partie gauche il y a un macbook pro 15" non retina, l'artbook le plus précieux de ma collection à mes yeux Tarzan Chronicles montrant le travail monstre réalisé sur le long métrage Disney, 2 petites boites Diesel pour ranger des bricoles, un petit Bruce Lee (big fan), un faux objectif (c'est un mug), une lampe de bureau contrôlée par une télécommande ^^ sur laquelle est accroché un casque bluetooth sony et juste en dessous un vrai zoom 75/300 Canon.

Non présent sur les photos, j'ai casé sous le bureau ma box, un Nas Western Digital de 6to, le bridge Sonos, mes manettes PC, des artbooks et des documents divers.

Voilà c'est tout pour moi maintenant faut que je fasse une photo de la partie droite de la pièce mais ça sera plus tard.

J'espère que ça vous aura intéressé parce que moi ça m'a fait plaisir de vous raconter ma vie lol.
Stupefilip
Niveau 5
Niveau 5

Re: Bureau de Stupefilip

Messagepar Tigre62 » 16 Déc 2013, 22:57

Salut stupefilip,
Franchement ton bureau est nickel et l'idée des étagères ikea,c'est franchement génial.je n'y aurai jamais pensè.
Je trouve les Mac très beau mais aussi très cher :( dans le futur je pense m'en achetè un...
Mais avant j'aimerai déjà une maison avec une tite pièce pour y mettre mes collector même si il ne sont pas encore nombreux.
Tu as quoi comme appareil photo canon?
Tigre62
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Florent » 17 Déc 2013, 08:17

Magnifique bureau!

J'ai cru en voyant la photo que tu avais un 24-70 (j'le veux, j'le veux; il est trop génial!! ;) ), mais un mug c'est bien aussi! :P
Florent
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Stupefilip » 17 Déc 2013, 09:50

@Tigre62 : Merci ! La contre-partie des étagères ikéa est que le bureau est plus haut qu'un bureau standard. Tous les fauteuils ne sont pas adaptés il faut donc bien faire ses calculs. Le Canon c'est un EOS 500D que j'ai depuis sa sortie. Je lorgne sur un modèle au dessus mais tant que mes besoins n'évoluent pas ça serait une perte d'argent vu le prix des joujoux.

@Florent : Oui il fait parfaitement illusion même de près ^^ C'est une réplique d'un 24-105. Ca me tente bien aussi lol.
Stupefilip
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 17 Déc 2013, 10:45

Stupefilip a écrit:...Certains vont se demander à quoi ça sert de montrer son bureau et j'ai envi de dire que c'est une réaction à peu près normale.
On le sait, un collectionneur est généralement méticuleux et aime que les choses soient bien à leurs places. On sait aussi qu'il aime bien voir ce qui se passe chez les autres histoire de comparer ou de piocher des bonnes idées par-ci par-là. La collection est quelque chose de très personnel, envahissant, qui commence là où on peut et dont le prolongement logique pour le bien-être des autres occupants à mesure que sa passion grandie est une pièce dédiée, à part, isolée du reste du ménage et des touches à tout...

O_o tu lis dans mes pensées Stupefilip ? C'est exactement a quoi je pensé en créant cette catégorie et en plus comme moi tu es un ikea hacker ! lol Franchement il y avait pas mieux pour ouvrir le bal ! :D
En plus, t'as vraiment du super matos le tout bien mit en valeur ! Sincèrement je suis fan 8-)
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Stupefilip » 17 Déc 2013, 12:13

Merci shady77 !

Même ma copine qui hallucine dès que j'achète un truc aime bien trainer dans mon bureau, c'est la pièce la plus cohérente et la plus clean de l'appart ;)

Et non je n'ai pas lu dans tes pensées ce n'est pas possible à part dans les films... Par contre c'est moi qui t'ai envoyé l'idée en te faisant croire qu'elle venait de toi avant même que tu penses à créer le forum. Là c'est crédible ^^

Oui j'aime beaucoup Ikea ya vraiment moyen de bidouiller plein de trucs sympas et c'est pas cher.
Stupefilip
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar biniou » 17 Déc 2013, 14:04

Je suis sûr que tu as pris la figurine de Bravely Default... parce qu'elle est en noir et blanc ! :)
biniou
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Netrisca » 17 Déc 2013, 17:08

Pareil le reste de mon apart et vite fait décorer et ranger, mais par contre la zone bluray/bureau est nickel ^^
Netrisca
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar leo » 17 Déc 2013, 18:24

sympa très sobre mais très classe
leo
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar kamoon » 17 Déc 2013, 22:03

Super classe en effet
kamoon
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Stupefilip » 18 Déc 2013, 08:06

@biniou : nan mais c'est pour ça qu'elle a terminé sur mon bureau effectivement ^^

Merci aux autres ! On attends les vôtre maintenant ;)
Stupefilip
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar marlok » 18 Déc 2013, 09:10

je suis fan aussi !
marlok
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar marlok » 18 Déc 2013, 14:49

dès que j'aurai compris comment mettre une photo je poste mon bureau
marlok
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar Stupefilip » 18 Déc 2013, 21:41

lol, c'est pas sorcier.

Moi j'héberge mes photos sur imageshack.
1/Tu créés un compte
2/Tu héberges tes images
3/Tu te rends sur "mes images" en haut à droite
4/Tu sélectionne la/les vignette(s) que tu veux et tu cliques sur "Get direct link" dans le menu de droite.
5/Là tu as une popup te donnant le code à insérer et en bas de la fenêtre tu peux changer la taille de l'image (qui du coup va changer le code à copier donc d'abord tu choisis la taille de l'image et ensuite tu copies le code).
6/Ensuite sur le forum quand tu fais ton poste tu cliques sur le bouton vert "Img" et tu colles le code entre les 2 balises.

Ca parait chiant comme ça mais ça se fait en 2sec.
Stupefilip
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar marlok » 19 Déc 2013, 07:10

Ok comme je suis en vacance vendredi je vais avoir du temps pour préparer ça, merci de ton tuto Stupefilip :)
Tu me dira ce que tu penses de mon bureau.
marlok
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar HolmesMind » 19 Déc 2013, 23:44

Vraiment très bien agencé, soigné et joli !
Magifique set up en somme.
HolmesMind
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar McLovin » 21 Déc 2013, 20:08

Oui sobre bien comme il faut. A la limite il manque un beau cadre d'une scène de film (ou autre) en noir et blanc bien sûr !
McLovin
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Florent » 21 Déc 2013, 21:43

McLovin a écrit:Oui sobre bien comme il faut. A la limite il manque un beau cadre d'une scène de film (ou autre) en noir et blanc bien sûr !

Quelque chose comme ça :
http://www.yellowkorner.com/photos/624/hitchcock--psycho.aspx
Florent
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Stupefilip » 21 Déc 2013, 23:41

Ya des beaux trucs sur ton lien Florent merci. Je pense pas trouver ce que je veux pour le bureau mais pour le salon je pense que oui :)

C'est vrai qu'il manque un petit quelque chose sur le mur. A la base je devais mettre un tableau noir pour écrire dessus des notes ou des idées au feutre blanc mais je n'ai pas trouvé en grand format en boutique. C'est le même principe que les tableaux blancs, mais en noir.
Stupefilip
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Tigre62 » 22 Déc 2013, 18:16

stupefilip : est ce que tu connais la peinture tableau noir?
en faites c'est une peinture qui te permet d'avoir la taille de tableau que tu veux ;) plus qu'a te mettre a la peinture si sa t'interesse lol on en trouve chez leroy merlin ou casto
Voila un exemple http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 5-l-e28506
Tigre62
Niveau 7
Niveau 7

Suivante

Retourner vers Votre Bureau