[Manga] L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin)

Venez discuter de BD / Manga / Comics autour de la table

[Manga] L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin)

Messagepar G3N » 07 Fév 2014, 20:26

Bonjour à tous !

Je vais ici vous parler d'un "nouveau" manga pour les passionnés comme moi. Il s'agit d'un manga qui existe depuis 2011 et que je suis depuis sa sortie via les traductions anglaises et qui est récemment arrivé en France. Peu connu en version papier l'anime qui en découle a eu un frappant succès que ce soit au japon (où il cartonne au point que de nombreuses pubs locales y fassent référence) ou encore en France où l'on peut s'en rendre compte par exemple à la Japan expo ou leur stand n'était pas passé inaperçu.

Image

Actuellement l'épisode 1 est disponible (légalement et gratuitement) sur Wakanim, les autres épisodes sont eux aussi disponibles mais payants (~1,5€ par épisode pour du 1080p, moins d'un euro pour du 720p) qui sont ensuite disponibles en téléchargement sans DRM (sécurité anti copie) ou en streaming. (Ce processus payant permet premièrement au site de vivre, mais aussi de rémunérer les ayants droit légalement afin que le site puisse continuer à proposer des séries de qualité à bas prix).

Image

Histoire (avec micro spoil sur les 3 premiers épisodes) :
L'histoire se passe dans une époque "médiévale" "fantastique", l'humanité a presque été annihilée par des Titans (monstrueux géants de 4 à 50mètres de haut) qui se font un plaisir de dévorer tous les humains sur lesquels ils peuvent mettre la main, les quelques milliers de survivants se sont abrités dans des villes entourées d'immenses murs. Ils sont apparus on ne sait comment, on ne connait pas leurs objectifs et de nombreux secrets résident depuis lors... L'histoire va suivre un jeune garçon, Eren Jäger qui va entrer dans l'armée pour tenter de les combattre et de libérer l'humanité (ou ce qu'il en reste) de leur joug.

Image

Critique personnelle :
- Manga : Le manga est réellement passionnant, très détaillé (dans l'histoire, les scènes, l'univers etc...) et a été pensé longtemps à l'avance si bien que des éléments de réponse sont donnés dès le début mais l'on ne s'en rend compte qu'au moment de la révélation fatidique. On démarre l'histoire avec un énorme paquet de secrets ce qui nous laisse réfléchir et fait fumer notre petit cerveau de toutes sortes de théories... Le manga est assez sombre et violent ce qui le rend d'autant plus réaliste et agréable à lire (mon style préféré). On s'habituera rapidement au style de dessin qui peuvent sembler parfois un peu grossier mais qui changent un peu de ce dont on a l'habitude.
- Anime : L'animé a été un très gros coup d'envoi, il est pour le moment très fidèle au manga. L'animation (qualité avec laquelle les personnages/éléments bougent est très très bien réalisée et n'a rien à envier à d'autres animes de qualité tel que Death Note. La qualité d'image est aussi assez impressionnante, les dessins sont souvent très soignés (soigné =/= détaillé) et on peut largement apprécier la qualité 1080p. Et pour finir on a le droit à 2 OST pour à peine 25 épisodes à l'heure actuelle ce qui fait beaucoup pour un anime (en gros, près d'une musique par épisode) ! D'autant plus que l'ost est absolument magnifique, on l'écoute en boucle, encore et encore, son style est très adapté et se colle parfaitement aux situations de l'anime et on saura facilement apprécié les différentes musiques allant de la mélancolie au combat épique sans retour possible !

Image

Produits disponibles :
- Manga : Disponible aux éditions Pika.
- Anime (Dématérialisé) : Disponible en version dématérialisé sur Wakanim.
- Anime (Blu-Ray - DVD) : Bientôt disponible.
- Anime (Collector) : En pré commande : http://attaquedestitans.myshopify.com/ pour près de 100€ pour la version Blu-Ray, le contenu est susceptible d’évoluer mais pour le moment il y a : 25 épisodes en BR ou DVD en VO ou VOSTFR, le boitier collector, un patch et un artbook en français (il semblerait que les ayants droit de l'ost aient refusé qu'il soit intégré au collector à l'heure actuelle, une version audio FR a aussi été suggérée mais rien d'officiel pour le moment).
- OST : Disponible dans de nombreuses boutiques en ligne.

Image

Quelques éléments pour vous mettre l'eau à la bouche et finir de vous convaincre de regarder la série :
- Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=MGRm4IzK1SQ (a savoir que la musique du trailer n'est pas issue de l'ost mais est : Dark side of Power - Immediate Music).
- Episode 1 gratuit sur Wakanim : http://www.wakanim.tv/video/FQ/1-a-toi- ... des-titans
- Un extrait de l'ost : https://www.youtube.com/watch?v=Sy6SZ6FLazE

Image
Dernière édition par G3N le 07 Juin 2014, 17:06, édité 3 fois.
G3N
Niveau 5
Niveau 5

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin)

Messagepar zanza17 » 09 Fév 2014, 03:39

Oui en effet ce manga a l'air vraiment bien , curieusement je ne connaissait que la version livre jusqua ce qu'un ami me dise de regarder les animes (jai lut les 2 premiers tome seulement) mais je manque cruellement de temp , je suis grave en retard sur one piece et je doit finir code geass ^^
zanza17
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar G3N » 14 Fév 2014, 14:35

C'est vraiment un régal pour les yeux et les oreilles donc tu ne perds rien à regarder les 25 épisodes de la saison 1 :D
G3N
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar HolmesMind » 12 Mar 2014, 10:29

J'ai adoré l'anime, réellement ! Aprés, je reste encore un peu plus fan d'un SAO ou d'un Code Geass même si SnK a était la révélation de la fin d'année :)
HolmesMind
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar zanza17 » 13 Mar 2014, 03:16

Quand tu dit SAO tu fait reference a quoi? je voit pas lol
zanza17
Niveau 3
Niveau 3

Re: [Manga] L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin)

Messagepar Yoruichi » 24 Juin 2014, 23:14

ptit remontage de topic... en passant ... je réponds à zanza17 s'il repasse par là :

SAO = SWORD ART ONLINE

bon.. moi je suis tombée sur l'attaque des titans suite au tapage "mondial" qu'a fait le titre...
tout d'un coup, du jour au lendemain... tout le monde ne parlait que de shingeki no kyojin... j'ai donc attendu la sortie de l'anime, puis j'ai commencé à matter .... et j'ai kiffé!!! vraiment!! beaucoup !!!

après je pense que toute la com autour a vraiment bcp joué!

Perso, j'suis une graaaaaaaaaaaaaaande fan des génériques et de la bande son...
c'est pourquoi j'ai acheté tous les CDs : génériques de début (2 exemplaires identiques au final : édition limitée et normale)
Image

les singles des génériques de fin et l'OST de l'anime.

Et comme on est sur "editioncollector.fr" parlons des choses sérieuses XD

comme G3N en parlait dans son premier post, l'edition collector était dispo en préco y'a 1 an plus ou moins ...

il va donc arriver bientôt pour les gens qui ont sorti la thune à l'époque...
et ils savent enfin ce qu'il contiendra :
"Le BOX Collector de la précommande contient les 2 Digipack Combo Blu-ray+DVD, un mini-artbook (112 ou 120 pages), une boîte de rangement et un patch." (le tout pour 99 ou 89€ pour ceux qui ont bénéficié d'une promo)
Image
il faut savoir que l'éditeur avait, semble-t-il, laissé espoir aux acheteurs que le collector serait plus "fourni"...

Cependant...
ces même acheteurs de la 1re heure ont été "achevés" lorsqu'ils ont appris que le coffret collector, quasiment au complet, serait aussi dispo en exclu à la japan expo...
il y aura tout pareil sauf qu'il faudra débourser 120€ (c'est pas donné pour 25 épisodes)
Seul le patch (truc un peu inutile) manquera à l'appel dans l'exclu japan expo XD
Image

bon, perso, chui assez contente... à l'époque, niveau thune, c'était assez juste pour moi, donc je n'avais pas préco...
Mais d'avoir quasiment le collector à la japan expo... même pour 120€, ça me fait plaisir (un peu moins à mon compte en banque) ...
pour moi, cet anime et ce "quasi collector" donc, mérite de trôner à la maison :lol:

Ah ouais et j'avais oublié : les 3 premiers épisodes passeront sur France 4 le 5 juillet si je me souviens bien.

un film live est prévu pour 2015

2 films d'animation sortiront comme suit :
►Shingeki no Kyojin Zenpen ~Guren no Yumiya~, sortira fin 2014.
►Shingeki no Kyojin Kōhen ~Jiyuu no Tsubasa~, sortira en 2015.

(Guren no yumiya et jiyuu no tsubasa sont les titres des 2 génériques de la série.. j'ai bien aimé le clin d'oeil ^^)
Yoruichi
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar G3N » 25 Juin 2014, 00:48

Woaaah t'es beaucoup trop au taquet ! Mais c'est super de compléter ma fiche ! Merci :3 et continue comme ça.

Et oui moi j'ai commandé la version BRD direct à l'heure de son annonce ! Et j'ai eu le petit truc en tissu, c'est pas grand chose mais c'est cool. Y avait un p'tit mot avec ! Et j'ai aussi gagné le tome 1 sur le concours de Pika :D

<- Gros fan spotted !
Dernière édition par G3N le 21 Mai 2016, 20:01, édité 1 fois.
G3N
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar G3N » 27 Juin 2014, 17:25

BTW je recommande vraiment d'écouter l'OST qui est magnifique ! Combiné en plus à l'animation bien réussie de l'anime c'est 25x20minutes de pur plaisir :)
G3N
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Revan » 16 Aoû 2014, 15:34

En plus d'un super manga et font aussi des super statuettes :D

Capture.PNG
Eren Yaeger
Capture.PNG (749.07 Kio) Vu 7082 fois

Capture2.PNG
Levi Rivaille
Capture2.PNG (486.69 Kio) Vu 7082 fois
Revan
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar G3N » 17 Aoû 2014, 13:12

Bien vu les figurines qui commencent à être de plus en plus nombreuses déchirent déjà bien !

Il y a aussi les Artbook avec énormément de croquis qui sont dispo (actuellement 4 volumes dispo il me semble) et je vais sans doute me les prendre car le contenu est vraiment beau à voir !
On peut en avoir un aperçu sur un des blogs partenaire : http://artbook-passion.com/2014/07/31/c ... ook-vol-1/
G3N
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Revan » 17 Aoû 2014, 15:00

Sympa l'Artbook le manga a vraiment du succès il y a de plus en plus de produit dériver qui sorte de tous les côtés pour mon plus grand plaisirs. :D
Revan
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar Revan » 04 Sep 2014, 18:14

Avec un peu de retard le 27 aout est sorti le coffret Combo Blu-Ray + DVD des épisodes 1à13
Amazon.fr pour 59,99€
La Fnac pour 59,99€

Image

Et avec un peu d 'avance la suite sortira le 22 octobre bien sur déjà la possibilité de le pré-commande. :D
Amazon.fr pour 59,99€
La Fnac pour 59,99€

Image

Maintenant le point négative pour moi c'est le prix pour acquérir les deux coffres il faudra débourser 120 euros ça fait beaucoup pour 25 épisodes même si les épisodes sont super .
Fichiers joints
attaque des titan. 2.PNG
Épisode 14/25
attaque des titan. 2.PNG (527.83 Kio) Vu 7086 fois
attaque des titan.PNG
Épisode 1/13
attaque des titan.PNG (493.67 Kio) Vu 7086 fois
Dernière édition par Revan le 08 Sep 2014, 13:23, édité 2 fois.
Revan
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar G3N » 04 Sep 2014, 18:57

En effet j'en ai eu pour le même prix pour l'édition collector en partenariat avec Wakanim, du coup je les ai déjà ici ! Je vais faire quelques photos ce weekend peut-être :)
G3N
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Revan » 05 Sep 2014, 13:48

G3N a écrit:En effet j'en ai eu pour le même prix pour l'édition collector en partenariat avec Wakanim, du coup je les ai déjà ici ! Je vais faire quelques photos ce weekend peut-être :)

Bonne idée curieux de voir ça !! :D
Revan
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar shady77 » 07 Sep 2014, 21:24

bah sont passé où les liens de pré-commande ?
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Revan » 08 Sep 2014, 13:22

shady77 a écrit:bah sont passé où les liens de pré-commande ?

Lien ajouter pour la pré-commande patron :D
Revan
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar shady77 » 08 Sep 2014, 20:42

Revan a écrit:Lien ajouter pour la pré-commande patron :D

C'est bien mieux ! Merci pour le post et la mise à jour :D
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar G3N » 09 Sep 2014, 23:13

Chose promise, chose due :

Déballage de l'édition collector de la saison 1 de Shingeki No Kyojin : viewtopic.php?f=182&t=901&p=9920#p9920
G3N
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Psychik » 04 Oct 2014, 07:20

Je me suis mis à ce manga il y a peu et je dois dire que j'ai littéralement dévorer tous les chapitres disponibles à ce jour :D

Je trouve qu'il y a vraiment un bon scénario, qui tient vraiment la route (pour le moment), et des morts de personnages auxquelles on ne s'attend pas du tout, ce qui rend le manga vraiment très intéressant.

Même si on a eu déjà pas mal de révélations sur les titans, je reste sur ma faim avec plein de questions en suspens. Hâte d'en savoir plus :!:
Psychik
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Revan » 04 Oct 2014, 15:22

Psychik a écrit:Je me suis mis à ce manga il y a peu et je dois dire que j'ai littéralement dévorer tous les chapitres disponibles à ce jour :D

Je trouve qu'il y a vraiment un bon scénario, qui tient vraiment la route (pour le moment), et des morts de personnages auxquelles on ne s'attend pas du tout, ce qui rend le manga vraiment très intéressant.

Même si on a eu déjà pas mal de révélations sur les titans, je reste sur ma faim avec plein de questions en suspens. Hâte d'en savoir plus :!:

Bienvenue au club :D Vivement la suite !!
Revan
Niveau 2
Niveau 2

Suivante

Retourner vers La Table BD / Manga / Comics