Manga à lire absolument

Venez discuter de BD / Manga / Comics autour de la table

Manga à lire absolument

Messagepar ziedchen » 05 Aoû 2016, 12:50

Quelles seraient selon vous les mangas "connus" qu'il faudrait lire absolument:

Des trucs ultra connus que j'ai lu
- Naruto et Fairy tail j'ai trouvé ça sympa, mais trop enfantin. J'ai laché l'affaire.
- Bleach pas terrible
- Full metal alchemist - OK
- Death note - Top
- GTO pas lu
- L'Attaque des Titans - Cool

A vous !

Je vais en octobre au japon et je voudrais pas
ziedchen
Niveau 7
Niveau 7

Re: Manga à lire absolument

Messagepar Yoruichi » 05 Aoû 2016, 13:01

je ne pense pas qu'il y ait une nécessité à lire absolument des mangas précis parce qu'on va au Japon. :-o

D'autant plus que les succès au Japon (outre les gros shonens connus mondialement) ne sont pas forcément les même trucs qui marchent de ouf ici ...

Quand je vois la notoriété de Jojo au Japon... alors qu'ici le truc commence à peine à émerger .... on n'est pas forcément sur la même longueur d'onde.

De plus... quel est le but final de ce 'background" que tu recherches ?

P.S. ta dernière phrase n'est pas complète. XD
Yoruichi
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar angeldelamuerte » 05 Aoû 2016, 13:11

C'est pas mal vu de lire des mangas au Japon ?
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar ziedchen » 05 Aoû 2016, 13:17

Yoruichi a écrit:je ne pense pas qu'il y ait une nécessité à lire absolument des mangas précis parce qu'on va au Japon. :-o

D'autant plus que les succès au Japon (outre les gros shonens connus mondialement) ne sont pas forcément les même trucs qui marchent de ouf ici ...

Quand je vois la notoriété de Jojo au Japon... alors qu'ici le truc commence à peine à émerger .... on n'est pas forcément sur la même longueur d'onde.

De plus... quel est le but final de ce 'background" que tu recherches ?

P.S. ta dernière phrase n'est pas complète. XD

En faites, je voudrais m'y remettre et cela me donne une vague motivation. Il faut pas chercher plus loin :mrgreen:

Jojo c'est pas mal? et pourquoi tu me conseilles rien :evil: :D

angeldelamuerte a écrit:C'est pas mal vu de lire des mangas au Japon ?

Si si, il y a même des mangas store ou tu peux dormir avec tes mangas :P
ziedchen
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Enka » 05 Aoû 2016, 13:22

Tu veux donc des conseils en lecture...
Pour ça il vaudrais un peu nous aider. ^^"

Tu peux faire un tour aussi sur Manga Snactuary et Manga News, pour lires des critiques et avoir des infos sur des séries.
Enka
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Yoruichi » 05 Aoû 2016, 13:26

lol je ne t'ai rien conseillé car je ne comprenais pas la démarche ... et surtout, je pense qu'on a tous nos "styles" de manga ! quand je vois les lectures de Enka ou Kalced, sur certains titres je m'y retrouve et sur d'autres, c'est pas du tout mon genre .... mais après de ce que je perçois selon tes appréciations, tu es apparemment plutôt "seinen" ... ^^

Après... tu veux des trucs "incontournables" ... c'est pareil.... pour moi, certains titres sont incontournables ... genre One Piece (shonen), Monster (seinen), Hunter x Hunter (shonen), Berserk (seinen) .... Pour d'autres One Piece, par exemple, est à chier (en général, j'évite de parler à ce genre d'individus qui n'ont aucun goût XD ...)
Donc en fait c'est pas très simple de conseiller... et j'ai pas l'âme d'un libraire lol
Du coup, de peur de dire dla merde, je préfère la fermer tout court XD

Ah oui, pour Jojo.... clairement il y a looongtemps j'avais tenté de commencer à lire... et j'ai lâché l'affaire direct... (surement que je n'étais pas réellement disposée à commencer cette série ce jour là) .... pendant ce tps là les frangins.frangines me disaient que je ratais ma vie à ne pas lire jojo etc etc....
Longtemps après, ils ont sortis l'anime ... qui date de 2-3 ans maintenant... et là... bordel.... j'me suis rendue compte que j'avais raté ça !!!!!!
chui devenue fan de ouf... mais ça reste très particulier... soit on adhère au style, soit c'est foutu XD
Yoruichi
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar ncis28 » 05 Aoû 2016, 13:49

Yoruichi a écrit:tu es apparemment plutôt "seinen" ... ^^

seinen toi même. :lol:

C' est sur que si tu dis tes genres de prédilection ça pourrait aider les mangavores du site. Enfin après en cherchant au pif, c' est une bonne façon de trouver des trucs différents de ce qu' on pourrait aimer.
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shinblaze » 05 Aoû 2016, 13:57

ziedchen a écrit:
Jojo c'est pas mal?

Ce manga a mis en place tellement de chose. Il a inspiré beaucoup de mangaka, et même la scène du jeu vidéo.
(quand même oser appeler un personnage Jean Pierre Polnareff...c'est pas la classe ? :mrgreen: )

Sinon, tu aimes quoi ? on peut t'aider mais il nous faut un fils conducteur ;)
shinblaze
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar ziedchen » 05 Aoû 2016, 14:02

Enka a écrit:Tu veux donc des conseils en lecture...
Pour ça il vaudrais un peu nous aider. ^^"

Tu peux faire un tour aussi sur Manga Snactuary et Manga News, pour lires des critiques et avoir des infos sur des séries.

Merci je vais y faire un tour, j'ai déjà repéré 2 ou 3 trucs à essayer

Genre: assassination classroom ou One Punchman

En faites je cherche un truc adulte et pas trop gnangnan. Bon je vous aide sûrement pas non plus ici :mrgreen:

Yoruichi a écrit:lol je ne t'ai rien conseillé car je ne comprenais pas la démarche ... et surtout, je pense qu'on a tous nos "styles" de manga ! quand je vois les lectures de Enka ou Kalced, sur certains titres je m'y retrouve et sur d'autres, c'est pas du tout mon genre .... mais après de ce que je perçois selon tes appréciations, tu es apparemment plutôt "seinen" ... ^^

Après... tu veux des trucs "incontournables" ... c'est pareil.... pour moi, certains titres sont incontournables ... genre One Piece (shonen), Monster (seinen), Hunter x Hunter (shonen), Berserk (seinen) .... Pour d'autres One Piece, par exemple, est à chier (en général, j'évite de parler à ce genre d'individus qui n'ont aucun goût XD ...)
Donc en fait c'est pas très simple de conseiller... et j'ai pas l'âme d'un libraire lol
Du coup, de peur de dire dla merde, je préfère la fermer tout court XD

Ah oui, pour Jojo.... clairement il y a looongtemps j'avais tenté de commencer à lire... et j'ai lâché l'affaire direct... (surement que je n'étais pas réellement disposée à commencer cette série ce jour là) .... pendant ce tps là les frangins.frangines me disaient que je ratais ma vie à ne pas lire jojo etc etc....
Longtemps après, ils ont sortis l'anime ... qui date de 2-3 ans maintenant... et là... bordel.... j'me suis rendue compte que j'avais raté ça !!!!!!
chui devenue fan de ouf... mais ça reste très particulier... soit on adhère au style, soit c'est foutu XD

Ben t'as déjà donné quelques titres, je vais me renseigner sur Jojo et Bersek. Après je vais acheter juste un premier tome, pour voir et non pas 10. Surtout si je trouve ça trop enfantin ou pourri :mrgreen:

Pour faire peut être plus simple, quels sont les mangas que vous enmenerez avec vous si vous partiez sur une île déserte ? après je lirais la description sur net pour savoir si cela me convient.

shinblaze a écrit:
ziedchen a écrit:
Jojo c'est pas mal?

Ce manga a mis en place tellement de chose. Il a inspiré beaucoup de mangaka, et même la scène du jeu vidéo.
(quand même oser appeler un personnage Jean Pierre Polnareff...c'est pas la classe ? :mrgreen: )

Sinon, tu aimes quoi ? on peut t'aider mais il nous faut un fils conducteur ;)

J'ai beaucoup aimé Death Note, l'attaque des titans, AKIRA et la serie Evangelion.

Ce que je n'ai pas aimé. (lu juste quelques tomes et je ne suis pas allé plus loin)
Fairy Tail
One Piece
Naruto
Bleach
Slam dunk
Detective Conan
ziedchen
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Yoruichi » 05 Aoû 2016, 14:16

Autant Fairy Tail, je le considère comme un désastre de l'auteur (car après RAVE, il aurait pu/du mieux faire!!!!!!).... autant ... les autres "longs" shonen que tu as cité .... si tu n'as lu que qq tomes, j'estime que ce n'est pas suffisant... lire un ou deux tomes d'un manga qui en compte 10... je dis pas... mais pour des trucs qui approchent la centaine (hormis slam dunk ...)..... c'est autre chose.

Après, de mon côté, des concours de circonstances m'ont fait aimer, continuer ces mangas alors que je n'étais pas trop emballée au départ... quand je pense que je refusais de lire One Piece au début.. XD

Bref...
moi je te dirais en vrac dans les trucs qui me viennent là.... tente Berserk, Claymore, Parasite, Erased, les ptites séries chez Ki-oon encore comme Prophecy par exemple, doubt, judge...

ah oui et autre chose, tu parles que de manga n'est ce pas ? et non d'anime hein?

enfin vraiment, c'est pas simple de conseiller. Surtout que des titres j'en ai bcp bcp en tête... j'essaie de cibler un minimum mais c'est pas simple XD
Yoruichi
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Enka » 05 Aoû 2016, 14:25

Je rejoins Yoruichi. ^^

Je te propose une liste, à toi de voir par la suite. :mrgreen:

Ajin
Alice in Bordeland
Berserk
Blame
Claymore
Deadman Wonderland
Dédale
Detroit Metal City
Dorohedoro
Dreamland
Erased
GTO
Gunnm
Hikaru No Go
Hokuto no Ken
Hunter X Hunter
Ikigami
L'habitant de L'infini
Monster
My Hero Academia
One Punch Man
Parasite
Rainbow
Samidare
Shiki
Space Brother
Suicide Island
Terraformars
The Arms Peddler
The Heroic of Arslan
Tokyo Ghoul
Vinland Saga

Et Dragon Ball. :mrgreen:

Par contre ne te fie pas aux catégories seinen, shonen et compagnie, on s'en fout.

Voilà. ;)
Enka
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar ncis28 » 05 Aoû 2016, 14:35

Je me permets de piocher aussi. :mrgreen:

Terra formars bien. Enfin moi je lis pas je regarde les animes. Trop fatiguant de lire. :lol:

My hero academia c' est bien aussi. Me souviens plus qui m' en a parlé ....
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Yoruichi » 05 Aoû 2016, 14:36

ncis28 a écrit:My hero academia c' est bien aussi. Me souviens plus qui m' en a parlé ....

:roll:

ah ouais et la liste d'Enka est super bien, Ikigami, the arms peddler, suicide island tous ces trucs là.... faut au moins essayer
terra formars et arslan ♥ je n'ai matté qu'en anime et j'ai adoré!! surtout arslan ! :D
Hikaru no Go ♥
bref.... jvais pas passer la liste en revue mais bcp bcp de titres doivent êtres vus/lus !!!! :D

je pense qu'Ubel Blatt serait pas mal à rajouter aussi.

Enfin là t'as de quoi faire en tout cas :D
Yoruichi
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar ncis28 » 05 Aoû 2016, 14:53

:lol: je suis sur que tu m' as traité de noms d' oiseaux en tout genre, hein ?
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar nicoleto113 » 05 Aoû 2016, 16:50

Bon ben Enka a tout marqué ! :D
Il doit y avoir un vrai musée chez toi! :lol:

En tout cas pioche allégrement dans cette liste car je vois rien à jeter! :D
nicoleto113
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar ziedchen » 06 Aoû 2016, 06:09

Yoruichi a écrit:Autant Fairy Tail, je le considère comme un désastre de l'auteur (car après RAVE, il aurait pu/du mieux faire!!!!!!).... autant ... les autres "longs" shonen que tu as cité .... si tu n'as lu que qq tomes, j'estime que ce n'est pas suffisant... lire un ou deux tomes d'un manga qui en compte 10... je dis pas... mais pour des trucs qui approchent la centaine (hormis slam dunk ...)..... c'est autre chose.

Après, de mon côté, des concours de circonstances m'ont fait aimer, continuer ces mangas alors que je n'étais pas trop emballée au départ... quand je pense que je refusais de lire One Piece au début.. XD

Bref...
moi je te dirais en vrac dans les trucs qui me viennent là.... tente Berserk, Claymore, Parasite, Erased, les ptites séries chez Ki-oon encore comme Prophecy par exemple, doubt, judge...

ah oui et autre chose, tu parles que de manga n'est ce pas ? et non d'anime hein?

enfin vraiment, c'est pas simple de conseiller. Surtout que des titres j'en ai bcp bcp en tête... j'essaie de cibler un minimum mais c'est pas simple XD

Perso j'estime que si un manga n'arrive pas à me donner envie de lire après quelques tomes, je laisse tomber l'affaire. Je vais pas me forcer à me taper 20 tomes pour qu'enfin l'histoire décolle un peu. Enfin j'ai des aprioris sur les manga avec 670 épisodes, il rallonge souvent les épisodes pour rien.

Sinon je suis aussi ouvert pour les animés, je préfère parfois même regarder que lire. Merci beaucoup pour ces premiers titres ;)

Enka a écrit:Je rejoins Yoruichi. ^^

Je te propose une liste, à toi de voir par la suite. :mrgreen:

Ajin
Alice in Bordeland
Berserk
Blame
Claymore
Deadman Wonderland
Dédale
Detroit Metal City
Dorohedoro
Dreamland
Erased
GTO
Gunnm
Hikaru No Go
Hokuto no Ken
Hunter X Hunter
Ikigami
L'habitant de L'infini
Monster
My Hero Academia
One Punch Man
Parasite
Rainbow
Samidare
Shiki
Space Brother
Suicide Island
Terraformars
The Arms Peddler
The Heroic of Arslan
Tokyo Ghoul
Vinland Saga

Et Dragon Ball. :mrgreen:

Par contre ne te fie pas aux catégories seinen, shonen et compagnie, on s'en fout.

Voilà. ;)

Merci pour cette liste, voila ce que j'avais besoin. ;) Donc j'ai pris la liste, et voila les premiers résultats

- One Punch Man (Anglais)

J'ai choisit One Punch Man, car j'en ai entendu beaucoup de bien sur le net. Par contre je me disais que si le héros peut tuer tous ces ennemis en 1 coup, cela ne vas pas être très excitant. Resultat des courses: J'ai adoré! L'humour est tous simplement super cool, et je me suis marré un bon paquet de fois, même si les gags sont parfois bien visible à l'avance.

- Ajin

Qualité graphique excellente, on voit bien qu'il se sont donné les moyens. L'histoire ne m'emballe pas plus que ça pour le moment, mais cela peut avoir du potentiel. Je vais sans doute me tourner vers l'animé. Mais je n'ai pas été déçu :)

- Terraformars

Les dessins sont beaucoup moins jolis, que sur Ajin je trouve. L'histoire me paraissait vraiment pas terrible avec les cafards envoyés sur Mars et ces même cafards comme ennemies. Finalement je me suis surpris à vouloir en savoir plus, et je trouve cela vraiment pas mal. On va voir ce que nous réserve la suite.

Finalement ces 3 premiers choix ont tous été très bons ! Je crois que je vais me laisser tenter par d'autres mangas aujourd'hui :lol:

Merci

Yoruichi a écrit:
ncis28 a écrit:My hero academia c' est bien aussi. Me souviens plus qui m' en a parlé ....

:roll:

ah ouais et la liste d'Enka est super bien, Ikigami, the arms peddler, suicide island tous ces trucs là.... faut au moins essayer
terra formars et arslan ♥ je n'ai matté qu'en anime et j'ai adoré!! surtout arslan ! :D
Hikaru no Go ♥
bref.... jvais pas passer la liste en revue mais bcp bcp de titres doivent êtres vus/lus !!!! :D

je pense qu'Ubel Blatt serait pas mal à rajouter aussi.

Enfin là t'as de quoi faire en tout cas :D

Je note Aslan et Hikaru no Go ;)

nicoleto113 a écrit:Bon ben Enka a tout marqué ! :D
Il doit y avoir un vrai musée chez toi! :lol:

En tout cas pioche allégrement dans cette liste car je vois rien à jeter! :D

Je le fais bien volontier !
ziedchen
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar shinblaze » 06 Aoû 2016, 11:29

Sinon, il y a aussi des manga des années 80 qui sont toujours pas mal :

Ashita no joe (un manga sur la boxe et sur la recherche d'un meilleur lendemain),
20th Century Boy (un seinen, très bon casse tete), dans le même genre : Billy Bat (beaucoup plus récent)
shinblaze
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Avok666 » 06 Aoû 2016, 17:51

Je suis encore quelques série récentes, mais plus autant qu'avant.
Je suis plutôt shonen et seinen

Dans les récentes, tu peux essayer:
- Toriko
- Shokugeki no Soma
- Code Breaker
- Reborn
- Beelzebub
- Bastard
- Blame
- Dreamland
- Buddy Spirits
- Fire Fire Fire

Sinon il y a plusieurs série qui date:
- Black Cat
- Get Backers
- MAR : Märchen Awaken Romance
- Hôshin - L'Investiture des dieux
- Kenshin le vagabond
- Shaman King
- Buso Renkin
- Rave
- Ah! My Goddess
- Love Hina
- Samouraï Deeper Kyo
- X (de Clamp)
- Saint Seiya
Avok666
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Yoruichi » 06 Aoû 2016, 18:09

oh bordel !! Kyo, mon grand amour de l'époque ... !!! ♥♥♥
Yoruichi
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar ncis28 » 06 Aoû 2016, 18:13

ziedchen a écrit:- One Punch Man (Anglais)

J'ai choisit One Punch Man, car j'en ai entendu beaucoup de bien sur le net. Par contre je me disais que si le héros peut tuer tous ces ennemis en 1 coup, cela ne vas pas être très excitant. Resultat des courses: J'ai adoré! L'humour est tous simplement super cool, et je me suis marré un bon paquet de fois, même si les gags sont parfois bien visible à l'avance.

Moi j' aime bien quand ça bastonne dans les mangas. Faut pas que j' ai trop à réfléchir. C' est pour ça que one punch je kiffe. :lol:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Suivante

Retourner vers La Table BD / Manga / Comics