Coup de gueule !

Venez discuter de divers sujets autour de la table

Re: Coup de gueule !

Messagepar cinegoku » 29 Aoû 2021, 06:09

Kane a écrit:
cinegoku a écrit:Je vois que tu as eu aussi des problèmes avec Fnac.com Kane :O:
Et oui au moins avec Paypal pas de problème quand tu change ta CB..
La livraison et le renvoi j'ai pas eu droit comme toi tu expliques durant le confinement.
De quoi s'énerver encore plus :grimace:
Et ils me font rire avec l'avis a donner après l'appel.
Faudrait le demander une fois qu'on a vu que ce qui a été dit au tel a été respecté

Moi avec ces histoires de confinement je devais carrément aller à l'entrepôt FedEx pour chercher mes colis... Incapables de faire livrer à domicile ou dans un autre magasin :lol:

Sinon le service client via Twitter est généralement bien plus compétent que par téléphone (leur live chat c'est du même niveau).

J'espère que tes colis t'ont été donné en bon état au moins à l’entrepôt :sueurfroide:
Twitter j'ai pas et le live chat n'a jamais dépassé leur système auto pour avoir un vrai interlocuteur.. tout ça pour ne pas trouver de réponse :sourirgrim:
cinegoku
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Athelas » 29 Aoû 2021, 17:42

Concernant les précommandes à la FNAC j'avais finit par avoir cette réponse là de leur part sur Twitter :
"Bonjour, lorsque vous passez une précommande depuis notre site http://fnac.com, si votre moyen de paiement n'est plus valide au moment de la facturation, la commande est annulée.
Une régularisation du moyen de paiement est possible lorsque le produit est encore disponible à la vente après sa sortie."

Pour info, le service client par mail ne disait pas la même chose mais ils n'ont jamais voulu répondre à mes mails.
Je crois que j'ai été trop chiante ><
Athelas
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar cinegoku » 29 Aoû 2021, 18:44

Athelas a écrit:Concernant les précommandes à la FNAC j'avais finit par avoir cette réponse là de leur part sur Twitter :
"Bonjour, lorsque vous passez une précommande depuis notre site http://fnac.com, si votre moyen de paiement n'est plus valide au moment de la facturation, la commande est annulée.
Une régularisation du moyen de paiement est possible lorsque le produit est encore disponible à la vente après sa sortie."

Pour info, le service client par mail ne disait pas la même chose mais ils n'ont jamais voulu répondre à mes mails.
Je crois que j'ai été trop chiante ><

Oui c'est exactement ça "si encore dispo" ce qui n'est pas le cas de toutes les préco.. :fuck:
cinegoku
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Athelas » 29 Aoû 2021, 20:22

Exactement ce que j'avais répondu !
Javais eu ca comme réponse "Cette information n’apparaît pas sur le site car quand vous validez une commande c'est dans le but de la recevoir et vous utilisez donc normalement une carte valide jusqu'à la sortie."
J'avais répondu qu'ils était gentil mais que j'avais qu'une carte bleue et que vu le délais de certaines préco, c'était mieux de faire comme tous les sites et de pouvoir mettre à jour son paiement.
Athelas
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar cinegoku » 30 Aoû 2021, 04:57

Oui ils ont pas compris encore!C'est dingue a force!!
cinegoku
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Kane » 31 Aoû 2021, 23:11

Définitivement le pire site qui soit FNAC au niveau informatique.

Je veux passer une commande => validation sur mon appli bancaire mais plantage sur le site = commande annulée et comptée comme achat donc impossible de repasser commande vu que c'était une édition limitée à 1 par compte... Je devrais uniquement passer par PayPal.

Pareil au niveau des € de cagnotte, tu veux acheter un truc, ça t'affiches 300€ sur ton solde mais visiblement pour un achat de 50€ le site te dit que t'as pas assez... Obligé de relancer 50 fois l'opération.
Kane
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar shady77 » 02 Sep 2021, 09:09

oui perso je passe toujours par PayPal maintenant après la galère d'avoir eu plein d'annulation a cause du changement de CB.
Depuis j'ai pas eu une seule annulation a cause du paiement ^-^
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Kane » 02 Sep 2021, 11:26

Moi ça plante genre 3-4 fois dans l'année leur système de paiement. Franchement cet informatique de merde, annuler une commande juste pour ça...
Kane
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar cinegoku » 03 Sep 2021, 14:57

Pareil ça déconne de temps en temps dans l'année.
La le steelbook LAH qu'ils avaient réédité a été annulé encore pour défaut de paiement !Sauf que j'avais payé avec la nouvelle carte (et que j'avais reçu ma paye!!)
Pour le collector N°30 de my Hero academia qu'ils avaient annulés ; je l'ai eu grâce à un vendeur du magasin!
Pour le coffret Street Fighter je suis passé par Esc le site officiel sachant que Fnac allait l'annuler!
Bon j'arrête la parce que des précos j'en fais beaucoup comme vous :sueurfroide:
cinegoku
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Kane » 18 Sep 2021, 05:18

C'est pas ça qui va empêcher la pratique mais y'a que moi que ça gêne qu'à longueur d'année on fasse de la "pub" pour la revente et la spéculation?
Genre ça

Concrètement ça avance à quoi leur Tweet ? Pour le coup c'est de la bouffe donc les gens vont plutôt en rire et c'est sûrement un des pires exemples que j'aurai pu prendre mais quand il s'agit de PS5 ou autre produit collector ils te font la même chose (et c'est pareil pour les commentaires sous les articles ou le blog). Ces screens (bidons/fausses ventes) d'annonces sur les sites de revente ça me fou en tilt, pourquoi ?
1. ça donne des idées aux gens

Forcément, y'a tjrs des gens pas au courant et si tous les gros sites type JVC ou même Le Monde parlent de gains pour l'achat revente de PS5/cartes Pokémon/Sneakers/LEGO et j'en passe bah forcément beaucoup vont s'y essayer pour le plus grand malheur des gens qui achètent pour ouvrir, jouer ou offrir à leur gamin... OK parfois ça peut aussi contribuer à faire baisser les prix à la revente car si plus de revendeurs ça va s'undercut plus facilement plutôt que quelques gros qui peuvent s'accorder sur les prix :)
Et souvent ça donne des idées sur la base de chiffres totalement fantaisistes. Je prends les packs Pokémon qui viennent de sortir bah ça termine à 30/40€ en revente pour un prix d'achat de 25€ avec parfois impôts+commission du site à soustraire. Mais tkt, ils vont montrer des ventes bidons à x2-x3... Au final on fait chier les gens pour des montants aussi faibles ?

2. Presque tjrs ce seront les revendeurs qui seront pris pour cible

Du coup on aborde jamais le fond du problème et on ne s'attaque jamais aux vrais responsables à savoir:

2.1 L'éditeur/marque/etc...: Ex. Nintendo

Est-ce qu'on trouve normal que pour l'édition collector de Shin Megami Tensei V qui avait été en rupture en quelques heures aux USA (et avait eu le droit à une 2ème fournée) que la situation soit encore pire en Europe ?!!! Une édition en rupture en quelques minutes et des mois avant sa sortie, on se fou de la gueule de qui ? Les chiffres/la demande ils les ont, pourquoi brider à ce point les tirages ?
Je veux bien que ce soit un jeu de niche et que le tirage soit forcément plus faible mais pas à ce point... L'excuse du covid et des matières premières ne tient pas car le problème existe depuis très longtemps. Après pour les jeux ils veulent parfois nous pousser vers les versions démat. qui rapportent plus mais à ce moment sortez rien du tout ou changer votre mode de distribution genre passez en raffle ou autre.

Et je veux bien comprendre le concept d'édition limitée mais tapez un peu dans la qualité et l'originalité tant qu'à faire. Car le mélange édition de merde/vue 500 fois/ultra cheap, vendue super chère mais très limitée histoire que les gens achètent sans réfléchir, bof. Si vous voulez faire de la merde, allez y, mais ouvrez les vannes de la fausse septique pour faire descendre le prix du kg de merde.

On sait aussi comment ça marche chez certains, on bride (de façon temporaire) le tirage juste pour faire FOMO les gens et comme par magie avant la sortie y'en a des montagnes, genre les Joy-Con Zelda Skyward. Drama à l'ouverture des précos et on les trouve finalement encore partout, parfois même en promo... Le "savant" mélange d'édition réellement en rupture/fausse rupture et en grosses quantités, histoire que le geonpi ait tjrs dans un coin de sa tête qu'il y a un risque avec cette marque/franchise, idem pour le revendeur qui va en prendre quelques uns "au cas où". Donc vasy mon gas, préco à l'ouverture et au prix fort, ce serait con de devoir acheter un produit dont t'as pas envie à x2 le prix public à un revendeur :lol:

Pourquoi Nintendo ne produit pas plus de cartes ? C'est pas compliqué. Ah oui, ça fait parti de leur politique à la Apple et d'image de marque: produits en rupture, pas de baisse de prix, faut faire rentrer dans le crâne des gens que la demande est gigantesque du coup ils se ruent dessus comme une armée de singes enragés... La demande est là mais elle serait inférieure si les gens savaient que les stocks sont conséquents... On le voit avec les sneakers et des colab type Beyoncé bien plus poussées que certaines et qui mettent bien plus de temps à s'écouler car les stocks sont plus conséquents. ça part mais bien plus lentement. En fait ça les fait juste chier de devoir travailler de façon sérieuse et originale, genre ces colabs débiles films/jeux vidéo bâclées mais avec un tirage serré comme ça on force "juste un peu" la main au collectionneur... On empile les éditions sans intérêt et qui se ressemblent toutes: arbook auchan avec 30 illustrations par page - on balance tout ce qu'on a sous la main, sélection musicale, figurine McDo, Steelbook sans finition-sans titre et au prix fort (tkt c'est la faute au covid et la hausse des salaires en Chine).

2.2 Les vendeurs

Pourquoi ces gros connards de Amazon / FNAC / vendeurs de vinyles et j'en passe limitent certaines éditions limitées et ultra demandées à 2 ou même 3 ex. par personne et pas 1? MAIS BORDEL DE CHIASSE, SI LE TIRAGE EST ULTRA LIMITÉ, LIMITE A 1 PAR COMPTE FACE DE CUL. Spoiler: Amazon/eBay/PayPal arrivent très facilement à bloquer les multicomptes suite aux bans. Bah oui, si il suffisait de changer de nom/prénom/adresse/IP/CB et j'en passe, ça servirait à rien en 2021 de ban vu la facilité avec laquelle on peut changer et se procurer ces infos :lol:

Et c'est pareil dans les magasins, mettez une putain d'affiche sur certains mangas/cartes pokémon: 1 par personne. Là pour le coup ça reste plus compliqué car t'auras tjrs des mongols pour demander à un pote d'acheter ça à sa place... mais ce serait déjà ça, ça éviterait de voir des putains de dégénérés repartir avec tout le rayon d'un coup et quelques minutes après l'ouverture du magasin.

2.3 Les acheteurs

Pas d'acheteur pas de revendeur, aussi simple que ça. Maintenant j'irai les blâmer en tout dernier car si on avait vraiment de l'argent et qu'on voulait quelque chose bah y'aurait 0 raison de se priver. Parce que les warriors qui disent boycotter par principe les revendeurs, genre c'est pas un problème d'argent quand l'édition est à x2-x3... mais étrangement quand c'est seulement vendu +10/+20€ que le prix public ils se laissent finalement tenter :lol: Acheter à x10 ou à +10€ c'est pareil, t'envoies comme signal au revendeur qu'il pourra tjrs faire de la marge.

2.4 Certains "collectionneurs"

Savez, ceux qui ne sont pas contents quand on augmente le tirage ou que c'est trop facile à avoir... C'est moche mais ultra limité et signé par tel artiste avec sa teub, j'achète. C'est beau/classe/qualitatif mais facilement trouvable, j'achète pas ou j'attends des mega promos... Forcément l'éditeur va devoir trouver un juste milieu.
Je passe sur certains "collectionneurs" qui contribuent à créer cette FOMO sur les RS à coup de "ruez vous dessus, ça va se vendre une fortune sur le net" plutôt que d'avoir un discours plus rassurant.

2.5 Les gueules de glands

Ceux qui à longueur d'année continuent de propager partout ces clichés usés jusqu'à la corde du type "Nintendo/Mario/Zelda + limité = :tirlanguP: :tirlanguP: :tirlanguP: dans quelques années"

Pour terminer je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler mais la façon dont c'est fait me paraît extrêmement toxique et ne fait qu'empirer le phénomène et détourne trop souvent le débat sur la cible facile à savoir le revendeur "lol fdp de revendeur va crever sale nuisible".

Si ils veulent en parler OK, mais:

Pas de titre putaclic: "ce type a gagné 3M$ grâce à la revente de PS5, faites comme lui".
OK ducon, faudrait déjà enlever toutes les taxes et commissions qui vont lui pomper bien 20/30% de son CA + enlever le prix de la marchandise.
Qu'ils en parlent d'une façon plus honnête, genre quid du temps passé ? On achète tous des produits en ligne et les problèmes que ça implique on les connais: vols, produits qui arrivent abîmés, annulations, etc...
Pour le vendeur type Amazon faut aussi compter sur de plus en plus de personnes malhonnêtes côté acheteurs ou carrément casse couille pour des micro micro défauts. Je discutais avec mon livreur DHL préféré et les réclamations pour colis non reçus explosent... Je lui avais demandé pourquoi il prenait encore en photo les gens à la livraison (c'était par rapport au covid à la base) ben ils continuent de le faire à cause des réclamations. Parce que oui, en tant qu'acheteur c'est ultra facile d'arnaquer le vendeur et dire qu'on a rien signé, que le colis était vide ou rempli d'el famoso briquos, etc...

Parler de la revente y'a rien de tabou mais en peindre un tableau aussi idyllique, non, car c'est inciter les gens à la pratique et faire oublier que souvent les ruptures sont liées uniquement à la politique de l'éditeur qui peut aussi être conditionnée par la mentalité d'une partie de sa clientèle/communauté.

ps: GG à vous si vous avez lu l'intégralité de ce pavé tt droit sorti de mon cerveau malade et incapable d'organiser ses idées de façon claire
ps2: Ce sujet me gave tellement et revient tellement souvent sur la table que j'avais besoin de vomir ça quelque part :lol:
ps3: Je suis content, mes diarrhées verbales se font de plus en plus rares
Kane
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar angeldelamuerte » 18 Sep 2021, 07:36

Wtf ce livre que tu as ecrit
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar ncis28 » 18 Sep 2021, 13:59

Pas lu :lol:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar angeldelamuerte » 18 Sep 2021, 15:04

ncis28 a écrit:Pas lu :lol:

Tkt moi non plus :lol:
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar kube1 » 18 Sep 2021, 16:30

Pas mieux !

On est pas des littéraires ici :mrgreen:
kube1
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Joeslash » 19 Sep 2021, 18:33

smartphone-scroll.gif
smartphone-scroll.gif (189.67 Kio) Vu 66 fois
Joeslash