Le blabla du forum

Venez discuter de divers sujets autour de la table

Re: Le blabla du forum

Messagepar Kane » 18 Déc 2019, 13:17

Ce n'est que mon avis mais les articles sous blister une fois rangés c'est quand même sacrément laid et ça saute vraiment aux yeux donc un peu dommage de "ruiner" l'effet de certains fourreaux avec des protections/couches de plastique supplémentaires (sans parler des autocollants sur le recto). C'est un peu comme si tu gardais le plastique de protection de ton canapé :lol: Les wraps j'avais essayé ben j'ai vite arrêté, ça gâche tout.

Honnêtement quelle différence ça fait à l'arrivée entre une box sous blister et une box vide/factice vu qu'il ne va jamais les ouvrir ? Et c'est pareil pour les jeux et autres objets collector. Tu payes 200€ une édition mais tu "profites" juste de la boite et du film plastique ? Autant acheter des boites vides directement.

Après c'est clair que ça fait toujours son petit effet une bibliothèque pleine et bien rangée mais dans le fond ça reste un peu triste, ça manque clairement de personnalité et moi ça me fait plus l'effet d'une arrière boutique que pièce de passionné.

Quand je pense que certaines éditions partent en <1min et quand je vois ça je peux pas m'empêcher de me dire que certaines éditions auraient été dans de bien "meilleures" mains.

Bref, chacun fait bien ce qu'il veut et ce genre de photo ça reste quand même sympa à regarder :mrgreen:
Kane
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar grandbaton » 18 Déc 2019, 13:59

Les wraps c'est pire que le blister,
Je peux comprendre l'envie de protéger,
Mais concrètement quand tu achètes un truc donc le seul et unique intéret est l'aspect visuel, faut m'expliquer la logique de foutre un truc objectivement moche par dessus.

Après pour l'histoire du blister y'a toujours la question sous-jacente de la valeurs.... surtout dans le cas d'immenses collections comme celle-ci, ou, fatalement, l’intérêt devient plus financier par quasi-impossibilité de "profiter" d'autres aspects...

Après concrètement si le mec n’achète qu'une édition de chaque, c'est toujours bien plus louable qu'un spéculateur, ok il en profite pas à fonds alors que d'autres auraient plus appréciés, mais il est quand même collectionneur.
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar BobbyOneKenoby » 18 Déc 2019, 17:49

De toute façon un véritable collectionneur (passionné) exposera ses stellbooks face visible pour profiter du visuel. :mrgreen:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Jabberwock » 18 Déc 2019, 17:53

dit-il avec ses cartons :lol:
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar BobbyOneKenoby » 18 Déc 2019, 18:02

Ouais mais ils sont exposés face avant visible mes cartons. :roll: :lol:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Jabberwock » 18 Déc 2019, 18:55

:lol:
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar kube1 » 18 Déc 2019, 19:52

BobbyOneKenoby a écrit:Ouais mais ils sont exposés face avant visible mes cartons. :roll: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Kilékon ! :mrgreen:
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar kube1 » 18 Déc 2019, 20:10

grandbaton a écrit:j'ai un peu l'impression de jeter l'argent par les fenêtres, par ce que une fois passé le moment intéressant de l'unboxing... bah tu ranges et ça prends la poussière... mais alors là :roll: ...

Voilà, c’est tout à fait ce à quoi je penser, je voulais pas être aussi sévère car c’est clair que sa collection est belle et que c’est ce qu’il aime mais je suis du même avis, c’est un peu jeter l’argent par la fenêtre et qu’un autre collectionneur aurait bien aimé avoir l’une de ces éditions pour pouvoir l’ouvrir et admirer ce qu’il a acheté.

Car dans ce cas là, le mec a autant acheté une bonne imprimante, scanner les jaquettes et les coller sur une boîte en carton, ça fera le même effet ! :mrgreen:
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar Kane » 18 Déc 2019, 22:51

Au final je leur en veux pas à ce collectionneurs (acheteurs compulsifs plutôt ? :lol: ), j'ai fais la même chose pendant un moment et c'est cool de pouvoir trouver des éditions encore sous blister des années plus tard :mrgreen:
Kane
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar ncis28 » 19 Déc 2019, 13:07

Jeter l' argent par les fenêtres oui d' une certaines façons. Si c' est son seul plaisir.
Une personne qui mets 800 € dans un tèl pour moi c' est pareil je vois pas l' intérêt.
Et même se dire que de mettre 35 € dans un steelbook alors que le blu ray sera à 15€ 6 mois plus tard on peu dire que c' est jeter l' argent par les fenêtres.
C' est comme le collectionneurs de chaussures qui à une 50 aine de paire et qui les porteras surement jamais. Une collection c' est con à dire mais c' est jeter l' argent par les fenêtres.
Après c' est mon avis.
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar grandbaton » 19 Déc 2019, 13:59

Pas forcément d'accord pour la comparaison avec le téléphone,
Car là c'est un objet que tu utilises,
Perso (et c'est pas une qualité, mais bon... :?) je passe des heures dessus chaque jour,
Je joue pas, mais j'ai "besoin" d'une bonne autonomie, et d'un bon appareil photo + nécessairement je paye un peu plus cher qu'un Wiko pour avoir un produit un peu "classe" vu le temps que je passe dessus.

C'est comme une personne qui roule 100 000 km / an : oui elle peut le faire en Twingo.
Maintenant se payer une voiture plus luxueuse, plus confortable, quand tu passes tes journées dedans, c'est moins "gadget" que pour quelqu'un qui fait 2km de centre-ville par jour...

Là les steelbook, y'a pas d'utilité, comme tu dis, c'est une collection.
Oui c'est "juste" un plaisir
C'est bien de se faire plaisir :mrgreen:
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar PixelGameur » 19 Déc 2019, 14:58

grandbaton a écrit:Là les steelbook, y'a pas d'utilité, comme tu dis, c'est une collection.
Oui c'est "juste" un plaisir
C'est bien de se faire plaisir :mrgreen:

on veut pas savoir ce que tu fais avec tes steelbooks :mrgreen:
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar PeterQuill » 19 Déc 2019, 23:59

perso je pourrai pas avoir tout en double ou en triple mais quand j'aime vraiment un film je le prend ( en 3D de préférence si possible ) en steelbook et je choisi le visuel qui me plait le plus , j'essais aussi de le prendre le moins cher possible quand c'est jouable.

par contre je protège mes steelbook maintenant surtout ceux qui sont rangé sur la tranche car j'ai eu trop de souci de rayure vu que je regarde mes films favori quand même , perso j'ai jamais acheter un film pour le laisser au fond de sa boite.
PeterQuill
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar angeldelamuerte » 20 Déc 2019, 00:53

Chante les sardines ?

Putain c est génial, je prend un panard
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar Authentik » 20 Déc 2019, 02:18

Perso je pense c'est surtout une question de moyens comme pour tout on va pas se mentir. Tu as les moyens, tu te pose pas la question de prendre l’édition avec le plus beau visuel, ou la plus complète, ou celle avec les goodies, ou les ré-éditions etc...Tu prend tout.
En l'état je trouve ça pas nécessaire, mais j'aurais un budget "illimité" je craquerais aussi j'en suis sur.
Authentik
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar ncis28 » 20 Déc 2019, 07:14

angeldelamuerte a écrit:Chante les sardines ?

:lol:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Joeslash » 20 Déc 2019, 17:46

angeldelamuerte a écrit:Chante les sardines ?

giphy (1).gif
giphy (1).gif (232.28 Kio) Vu 844 fois
Joeslash
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar jijisopretty » 20 Déc 2019, 18:31

Un débat sur l'utilité des achats des collectionneurs... sur un site de collectionneurs :sourcil:
Nous sommes tous conscients, j'ose espérer, que nos passions sont toutes plus puériles les unes que les autres, c'est pour ça que nous ne nous jugeons pas entre nous.
Le gars, c'est son kiff d'avoir tous ces coffrets non déballés. Qui sommes nous pour juger sa passion ? On est tous des toqués, à notre manière. Kube, ce sont les xénomorphes. Grandbaton, les dinosaures. Shady, c'est Lara Croft (et les boobs au sens large), Peter, c'est la 3D, moi c'est Star Wars et Keanu Reeves... on est tous des putains de toqués de la vie avec un très mauvais sens des priorités.
Comme dit plus haut, c'est une question de moyens pour beaucoup d'entre nous. Ceux qui ont les moyens de prendre 3 exemplaires d'un même film qu'ils kiffent, où est le souci ?
Le seul truc que je ne parviens pas à comprendre par contre, c'est pourquoi acheter un film quand bien même on sait que c'est une bouse ? En faisant ça, c'est envoyer le mauvais message aux décideurs (dis le mec qui a acheté le steelbook de SOLO).
jijisopretty
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar kube1 » 20 Déc 2019, 18:36

jijisopretty a écrit:Le seul truc que je ne parviens pas à comprendre par contre, c'est pourquoi acheter un film quand bien même on sait que c'est une bouse ? En faisant ça, c'est envoyer le mauvais message aux décideurs (dis le mec qui a acheté le steelbook de SOLO).

Ah ! Toi aussi ?! :mrgreen:
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar ncis28 » 20 Déc 2019, 18:38

Ah quoi bon acheter des trucs si c' est pour les laisser en cartons ?
Bobby à vous la parole.

Ah quoi bon faire une pièce pour sa collections si c' est pour tout péter tout les 4 matins ?
Shaddy à vous la parole.

:mrgreen:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bar