Vos déboires avec les livraisons/colis

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Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar phenixcristal » 15 Juil 2016, 16:33

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai eu droit à une petite mésaventure de livraison (un livreur qui ne veut pas passer chez moi) et je me demandais si ça vous arrivait souvent. Ayant déjà vu des vinyles pliés en deux pour passer dans la boite aux lettres, je me dis que je ne suis pas malchanceux que cela. Mais, personnellement, j'ai quelques petites histoires à raconter... Entre la poste nationale qui doit connaitre mon nom dans tous ses bureaux et les services clientèle qui craignent mon nom, je pense que ça pourrait être sympa de raconter nos déboires de livraison/colis. Comme ça, on pourra un peu se marrer de nos mauvais souvenirs xD

Je place mon message que je viens d'envoyer au service clientèle de DHL dans une balise spoil, attention, c'est long !
Bonjour,

J'ai une remarque concernant mon colis. Celui-ci aurait dû arriver aujourd'hui, mais n'ayant rien reçu, j'ai décidé de vérifier l'état de mon colis via le tracking. Je dois avouer que j'ai été un peu surpris de ce que j'ai vu:

1) Il est marqué que la livraison est impossible. Je ne vois que 2 possibilités: soit votre chauffeur a eu un souci avec la camionnette (ce qui n'est pas le cas, je pense) soit je n'étais pas présent à la maison. Sauf que je suis étudiant et je suis en congé. Je n'ai donc pas bougé de chez moi et PERSONNE n'a sonné ! D'ailleurs, le livreur était tellement timide que je n'ai même pas eu le droit à un avis de visite dans ma boite aux lettres...

2) Il est indiqué que le colis sera présent au parcel shop... Cependant, je ne vois pas pourquoi je devrais me déplacer jusque là, alors que j'étais présent toute la journée. Ma maison n'a pas disparu de la carte et la route ne s'est pas effondrée (tout bon GPS trouvera mon domicile, ne vous inquiétez pas). Quitte à courir le risque de ne pas trouver le parcel shop près de chez moi, je préférerais qu'il vienne directement chez moi. Effectivement, comme le parcel shop est facilement trouvable (comme ma maison), il y a autant de risque de "Livraison momentanément impossible" aux 2 endroits. Alors, autant m'éviter de bouger, non ? Ainsi le livreur pourra voir que je ne lui ferai aucun mal au moment où il me donnera le colis.

3) "Envoi est disponible depuis 5 jours ouvrables au DHL TERNAT pour enlèvement par le destinataire; le destinataire est informé" Alors, là, je pense que vous nous cachez des choses. Le colis a été expédié le 13. Il ne peut donc pas être depuis 5 jours chez vous. Ou alors, vous avez une machine à voyager dans le temps et je demanderai, au nom de l'humanité, de nous donner cette technologie, s'il vous plaît.

4) "Envoi sera représenté le 18-07-2016" mais je lis après que : "L’envoi peut être enlevé dès le jour ouvrable suivant, pour une période de 7 jours, dans le DHL Parcelshop". C'est un peu compliqué là... Vous allez venir ou je dois aller au parcel shop ? Ou bien les deux ? Donc, il viendrait le matin et l'après-midi, je dois aller au parcel shop ? Mais alors pourquoi ne pas l'avoir fait aujourd'hui ?

5) Pourquoi cette livraison a-t-elle l'air si compliquée ?... En fait, la question est: "pourquoi quand vous livrez, est-ce toujours la galère ?". Ce n'est pas la première fois que vous faites ça. Mon père vous a déjà envoyé un mail à ce sujet. Maintenant, c'est à mon tour. Est-ce que mes enfants devront subir le même sort ? Est-ce que toute ma famille subira pareil ? J'ai déjà eu des soucis avec le livreur, notamment que quand il sonne, il repart direct. Si je ne suis pas à la porte dans les 3 secondes qui suivent, il a déjà disparu (c'est du vécu). Il me faut 1,5 seconde pour ouvrir la porte. Cela signifie qu'il me reste seulement moins de 2 secondes pour arriver à la porte. Soit vous me prenez pour un surhomme (vous me flattez, mais malheureusement, ce n'est pas le cas), soit vos livreurs n'ont tout simplement pas envie de m'attendre. Pourtant, je suis gentil et leur souhaite toujours la bonne journée. Je ne comprends pas cette crainte que j'inspire, vraiment... Sachez aussi que quand ils sonnent, j'accours toujours tellement je suis impatient de recevoir mon colis... On ne peut donc pas dire que je traîne.

Bref, ceci conclut ce long message saupoudré d'une touche d'humour. Le but n'est pas de crier au scandale (même si je me suis arraché les cheveux sur le coup), mais bien de vous faire prendre conscience qu'il y a de gros soucis dans le système de livraison. Même le livreur n'a pas pris la peine de laisser un avis de passage... Qu'il fasse semblant de passer, ce n'est déjà pas agréable. Mais qu'il fasse mal semblant de passer, là, c'est encore pire. J'aimerais donc bien que ce message vous aura donné envie de changer les choses (en bien, s'il vous plaît... C'est déjà assez la catastrophe maintenant) pour que je ne doive pas envoyer un message à chaque livraison.

Merci pour votre lecture
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar traket » 15 Juil 2016, 16:38

Grandbaton c'est bon on t'a reconnus ! :lol:
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar martinouchou » 15 Juil 2016, 16:39

:lol: c'est la fête aux livreurs aujourd'hui :lol:
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar ncis28 » 15 Juil 2016, 16:41

J' ai jamais eu de problème. Ah si une fois, j' ai été chercher un colis à la poste et en arrivant elle était fermée. :mrgreen:
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar phenixcristal » 15 Juil 2016, 16:43

C'est moi qui pue autant la poisse ? XD Je vais appeler mon exorciste je pense x)
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Hellraiser » 15 Juil 2016, 17:46

Terrible ton mail a DHL (oui oui j'ai bien tous lut ).
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar phenixcristal » 15 Juil 2016, 17:50

J'avoue que je me suis laissé aller xD Je me suis dit que comme je ne recevrai jamais de réponse, autant m'éclater x) J'aurais bien glissé une ou deux références geeks, mais je n'aurais pas été compris de l'autre côté XD
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar martinouchou » 15 Juil 2016, 18:33

Moi aussi j'ai tout lu c'est bon :lol: Ça m'a bien fait rire quand même :lol:
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar shinblaze » 16 Juil 2016, 12:55

Joli mail. Je sens que je vais pas mal écrire ici. J ai déjà donné quelques exemples dans le bla bla room.
Et je sens que je vais recommencer ici dans pas longtemps...
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar ncis28 » 16 Juil 2016, 13:02

T' es optimiste toi. :lol:
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Fred31 » 16 Juil 2016, 21:33

Excellent ton mail :D
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar grandbaton » 17 Juil 2016, 22:58

Excellent ton mail :lol: ça doit dérider le SAV, c'est sympa pour eux de ne pas se prendre que des mails d'insultes, meme si la pensée y est^^

Niveau déboires avec les livreurs (Traket va me dire que c'est le bon dieu qui me puni ^^) j'ai contacté ce soir un vendeur Priceminister pour savoir ou en etait ma commande... Il la pensait livrée depuis longtemps, et il semblerait que le transporteur (LaPoste je pense pour cette livraison) l'ai "perdu"... 1ere fois que ça m'arrive... Un peu deg...

Sinon soucis avec TNT :
Moi je ne suis pas chez moi donc il est normal qu'ils ne puissent pas livrer, en revanche ils ont un peu de mal avec le dépôt en relais colis manifestement, tout comme avec l'encart "note a l'attention du livreur" de leur site... M'enfin passons...

Et problèmes récurrents de facturations fallacieuse par les transporteurs qui s'occupent de l'import des produits (payer les frais de port, oui. Payer la TVA sur import, oui. Payer des frais de dossier, de traitement, de soit-disante douane ou je ne sais quoi, NON)

traket a écrit:Grandbaton c'est bon on t'a reconnus ! :lol:

:lol: ;)
Et pourtant non, DHL je n'ai eu affaire a eux qu'avec des imports... Qui se sont mal passés certes^^ ...
Mais pour des raisons de frais de ""douane"" (là je te fait pas de dessin : le livreur viens reclamer de l'argent donc il s'arrange bien pour passer quand je suis chez moi :lol: )

Enfin saches que, si je n'ai pas l'humour de l'auteur, je reste toujours très très courtois dans mes mails de réclamation, car, meme si je n'en pense pas moins (et si je montres mon mécontentement ici), la personne qui lit le mail n'est pas responsable des problèmes arrivants, et c'est toujours plus facile d'obtenir reparation en étant gentil et poli... Mais en reclamant quand même)


Conclusion :
Non l'auteur, tu n'es pas le seul a avoir quelques déboires... Meme si ça fini en general bien, c'est jamais très agréable sur le coup de payer une livraison qui ne se passe pas comme prévue
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar biniou » 18 Juil 2016, 07:05

Concernant le "je sonne à la porte et me barre aussitot" j'ai aussi pensé que c'est débile, mais en y réfléchissant, ils doivent très très souvent ne pas avoir la porte qui s'ouvre. Si ça arrive 30 fois par jour ça fait 15min de "perdues" quotidiennement.
Mais le trajet depuis la porte jusqu'au moment où le véhicule se redéplace doit durer quoi, 15 secondes ? Et de toute façon il faut le faire. Donc je pense qu'ils sonnent, que dans 90% des cas il n'y a personne (donc ils commencent à se barrer) et qu'il reste donc 15 secondes entre le moment où il a sonné et celui où il se barre (en jetant un dernier coup d'oeil à la porte d'entrée), laissant donc à la personne au domicile d'ouvrir la porte (si elle est en train d'enfiler ses fringues, c'est déjà trop tard). Je ne vois pas d'autre explication.
NB: du coup quand j'ai une livraison je vais me doucher dès le reveil afin de ne pas etre sous la douche quand on sonnera à ma porte, j'essaie de ne pas lancer un JV dans lequel on ne pourra pas facilement faire pause, etc.. C'est bien relou.

Concernant la mention "destinataire absent" alors qu'on est bien à la maison, j'ai posé la question a un livreur, un jour où il est repassé le lendemain après une mention sur le tracking du site "destinataire absent".
Après avoir posé la question, j'ai bien vu que le livreur s'est un peu énervé contre "ces gros c*** dans leurs bureaux". Il m'a expliqué que le colis n'avait pas pu être livré la veille car il n'avait plus eu le temps de me livrer. Et quand un colis n'est pas livré, le motif "destinataire absent" est celui qui ressort par défaut sur le tracking ! Ce n'est pas un choix du livreur ! Je pense que c'est DHL/UPS/etc. qui font ça pour éviter des pénalités de retard (service 24h ou 48h non respecté donnant droit à un remboursement par l'expéditeur).
Un petit scandale qu'il serait bon de faire remonter et connaitre via un p'tit reportage dans une émission comme "zone interdite" par exemple.
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar phenixcristal » 18 Juil 2016, 14:52

grandbaton a écrit:Niveau déboires avec les livreurs (Traket va me dire que c'est le bon dieu qui me puni ^^) j'ai contacté ce soir un vendeur Priceminister pour savoir ou en etait ma commande... Il la pensait livrée depuis longtemps, et il semblerait que le transporteur (LaPoste je pense pour cette livraison) l'ai "perdu"... 1ere fois que ça m'arrive... Un peu deg...


Ne pars pas espoir, mon ami. Car j'ai déjà eu un truc semblable à l'époque... Depuis ce jour, les facteurs me craignent xD
J'avais réussi à choper la version collector de Guild Wars 2 sur ebay. J'avais payé un peu plus cher la livraison, car c'était avec un recommandé. Sur le moment, ça m'embêtait un peu, mais après, j'ai remercié le vendeur... Ça m'a sauvé la vie (surtout du colis... mais ma vie est lié à mes colis).
Quand j'ai vu sur le tracking que le colis était livré... mais que je n'avais rien, une goûte de sueur à traverser mon visage. Le mode d'alerte est passé au maximum et j'ai établi un plan d'attaque. J'ai donc contacté le vendeur qui m'a dit qu'il avait reçu le bon comme quoi le colis avait été livré... Bon... A l'époque, j'étais dans un appartement avec ma grand-mère, il y avait donc une possibilité: la concierge aurait pu réceptionner le colis. Je vais donc la voir, rien... Là, j'ai commencé à perdre mon calme en me disant qu'il me restait plus 3000 solutions. Je devais affronter le Service client de La Poste.
-Ici, je dois faire une parenthèse importante. La Belgique est réputée pour avoir des services administratifs en dessous de tout. C'est bien pire qu'en France, il parait. Donc, vous comprenez mieux pourquoi mon instinct de survie a paniqué... Bref, revenons à notre histoire.-
Donc, après une petite conversation importante, j'apprends que mon colis s'est en réalité un peu baladé de bureau de poste à bureau de poste. Mais j'explique qu'il y a un problème fondamental: je n'ai jamais signé le bon de réception. La personne à l'autre bout du fils me dit donc d'ouvrir un dossier de réclamation (ce qu'on a fait avec elle) et que je serai tenu au courant de l'avancement de mon dossier.
Quelques jours plus tard, une chose incroyable se produit... UN MIRACLE ! Le colis est revenu chez le vendeur =D Conclusion: il se trouvait en possession du colis avec un bon de réception XD Bref, après avoir pris sa dose d'aspirine, on s'est mis d'accord pour qu'il vienne chez moi pour me donner le colis en main propre.
Et voilà, c'est comme ceci que j'ai eu ma version de GW2 =D
Ce qu'il faut retenir dans l'histoire ? C'est qu'un miracle postier peut toujours arrivé =D
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar biniou » 18 Juil 2016, 18:29

>phenixcristal
Un colis "livré" qui revient à l'expéditeur. De plus en plus fort...
A quand un colis "perdu" et arrivé à bon port ? (histoire qu'on ai le beurre et l'argent du beurre ?)
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar phenixcristal » 18 Juil 2016, 21:26

Ah mais oui, le vendeur comprenait plus rien... Je pense que je dois encore avoir ses messages d'ailleurs xD

J'avais oublié de te réponse à ton dernier message, sorry, c'est à cause de mon long poste, je me suis perdu :p Tu as raison, mais c'est surtout qu'il ne laisse pas le temps. Je me souviens d'une livraison... J'étais à 10 mètres de la porte. On sonne, j'ouvre et le livreur était déjà à sa camionnette. M'enfin, tu as raison aussi... En plus, s'ils sont payé au nombre de colis livrés, je comprends qu'ils essaient d'aller au plus vite. Je pense que je pourrais faire pareil à leur place, je pense.
C'est pour ça que je n'aime pas engueuler les gens. J'essaie toujours de rester sympa (même si c'est pas toujours facile), parce que tout simplement, je connais pas assez leur métier ^^
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar phenixcristal » 21 Juil 2016, 14:06

Voici une petite mésaventure qui m'est arrivée durant la Japan Expo 2016.

J'aime beaucoup la série des Monogatari et lorsque je suis passé devant un stand d'anime, mon regard a été attiré par ce coffret. En discutant avec le vendeur sur différents coffrets (et donc celui-ci), on voit bien que j'ai un critère important pour moi: avoir un coffret Blu-Ray/DVD. Pourquoi ? Simplement parce que dans ma chambre, j'ai quelques lecteurs de Blu-Ray (one, ps4 et mon pc), mais dans le salon nous n'avons qu'un lecteur DVD (mais le salon est bien plus convivial que ma chambre). Bref, un coffret ne passe pas le critère, donc aux oubliettes. Sauf qu'ici, pour le coffret en question, le vendeur m'affirme qu'il y a bien le combo désiré. En effet, il a regardé la boite (les fameuses photos) et me dit bien qu'il les 2. Bref, je prends et au retour à l'hôtel...
SURPRISE MOTHERFUCKER !
MpkjcC5.gif
MpkjcC5.gif (972.82 Kio) Vu 3141 fois



Y'a que les DVD !! Bon, le lendemain, direction la boutique pour explication. Déjà le vendeur change de discours et me dit qu'il n'avait pas dit qu'il y avait le combo... Super... Le supérieur m'explique qu'il fallait regarder derrière, il y avait un papier qui disait qu'il n'y avait que les DVD. Je n'avais pas eu ce réflexe, croyant le vendeur... Bref, je suis fait avoir >< Sur le moment, je n'avais pas une bonne répartie pour essayer de me faire rembourser, car je suis mal à l'aise en face des gens ^^' Je me débrouille mieux par mail ou tchat par exemple. Dès qu'il y a des interactions directes, je perds mes moyens.

Donc voilà pourquoi mes épisodes fansubbés en 1080p resteront sur mon NAS encore un bout de temps, à mon avis x)
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar angeldelamuerte » 21 Juil 2016, 15:59

c'est pas un déboire sur une livraison !

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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar phenixcristal » 21 Juil 2016, 16:06

Maman a dit que je peux !


Non, mais j'avais prévu le coup en mettant colis dans le titre xD
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Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar biniou » 21 Juil 2016, 16:15

Surement un ancien postier (faut essayer d'être raccord avec le sujet ^^)

Fallait répondre "ok, c'est comme moi, je te dis que je vais te mettre un coup de boule et un coup de genou dans les c******* mais en fait y a que tes dents qui souffriront".

Sans rire, la double mention ne doit pas porter à confusion. S'il y avait eu la mention "existe en..." mais là non. Il s'agit au mieux d'une erreur de typo, au pire d'une mention mensongère. Faire preuve de mauvaise foi m'incline à penser qu'on est dans le 2eme cas. Devant un médiateur, tu gagnerais l'affaire haut la main. J'appelle Julien Courbet.
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