Vos déboires avec les livraisons/colis

Venez discuter de divers sujets autour de la table

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Authentik » 29 Jan 2018, 22:30

Jabberwock a écrit:alors là c'est pas un problème de livraison, c'est même tout le contraire, mais j'étais tellement pas prêt à ça qu'il faut que j'en parle
je viens de recevoir deux steelbooks de chez Zavvi, dans un vrai carton que ceux qu'ils envoient d'habitude, genre, il pourrait contenir un coffret d'une série par exemple, avec de vraies protections dedans, papier bulles et tout
je comprends pas, qu'est-ce qu'il se passe chez Zavvi ? :shock:


L'autre fois j'ai reçu 2 posters de chez eux. Chacun était dans un tube, qui était dans un carton qui était rempli de "bulle d'air". Va comprendre. Pour le coup c'est un peu trop :mrgreen: :lol:

Bon par contre amazon m'a envoyé pokemon cristal dans leur enveloppe cartonnée...Pas de dégât, miraculeux :roll:
Avatar de l’utilisateur
Authentik
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 349
Inscription: 07 Aoû 2015, 17:16

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Jabberwock » 31 Jan 2018, 17:37

il venait d'où ton colis ? parce qu'en fait j'avais commandé sur Zavvi.fr et sur le colis c'était indiqué qu'il venait d'Espagne (paye ta logique)
Avatar de l’utilisateur
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11
 
Messages: 10681
Inscription: 04 Jan 2015, 17:34
Localisation: Nantes

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Samy060 » 31 Jan 2018, 17:46

J'ai l'impression que tous les posters Zavvi partent d'Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Samy060
Niveau 10
Niveau 10
 
Messages: 9197
Inscription: 04 Jan 2014, 13:30
Localisation: Lille

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Ukiyo » 01 Fév 2018, 21:09

Aujourd'hui je reçois mon colis provenant d'Anime Store. Malheureusement l'état du carton était déjà en mauvais état. Résultat: j'ai deux coups sur mon coffret dont un assez visible. L'emballage n'était vraiment pas adapté. Simplement un papier de protection autours de l'article placé dans un carton trop grand sans rien pour combler les vides. J'ai donc envoyé un mail au SAV pour demander un échange avec cette fois-ci un emballage plus "adapté".

La vie est triste. Il suffisait de remettre une couche de papier bulle par dessus et il n'y aurait pas eu le moindre soucis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ukiyo
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 528
Inscription: 14 Avr 2017, 17:21
Localisation: Dans l'univers de Yoshitaka Amano

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Ukiyo » 02 Fév 2018, 13:47

Après une discussion avec le SAV de Anime Store, je dois renvoyer mon colis. Ils m'ont dit que normalement il fallait refuser la livraison mais bon c'est impossible de connaitre l'état de l'article sans l'ouvrir. Ils m'ont dit d'aller râler à la poste pour l'état du colis et pour qu'ils prennent les frais de retour à leur charge. Pour ce qui concerne de l'emballage la personne m'a dit de mettre un mot dans le colis pour bien expliquer que je le renvoyais suite au fait qu'il avait été endommagé durant le transport et donc forcément de mieux protéger le suivant.
Avatar de l’utilisateur
Ukiyo
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 528
Inscription: 14 Avr 2017, 17:21
Localisation: Dans l'univers de Yoshitaka Amano

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar kube1 » 02 Fév 2018, 17:43

Aller râler à la poste pour qu'ils prennent les frais de retour à leur charge ? J'ai comme un doute qu'ils acceptent ...

Ils ont facile chez anime store, "c'est pas notre faute alors débrouillez vous", sympa ! :?

Tiens nous au courant du problème
Avatar de l’utilisateur
kube1
Niveau 10
Niveau 10
 
Messages: 9432
Inscription: 06 Mar 2014, 10:55
Localisation: Metz (57)

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar T1000 » 02 Fév 2018, 18:03

+1 Kube1 , la poste va t'envoyer bouler, c'est à anime store de t'envoyer un bon de retour ou de te rembourser les frais de retour
Avatar de l’utilisateur
T1000
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 1481
Inscription: 10 Mai 2017, 11:53

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Jabberwock » 02 Fév 2018, 19:31

bonne chance pour cette histoire, et je veux bien aussi connaitre la suite, parce que j'ai déjà reçu un colis de chez eux, avec plusieurs produits, donc pas de soucis, mais quand Wolf's Rain va sortir, il sera tout seul dans son carton, donc, ça me rassure pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11
 
Messages: 10681
Inscription: 04 Jan 2015, 17:34
Localisation: Nantes

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Ukiyo » 03 Fév 2018, 18:10

Le SAV d'Anime Store m'a dit que normalement il faut refuser le colis... Oui je veux bien surtout que ce n'était pas moi qui était à la maison lors de la livraison et de plus comment connaitre l'état du produit sans ouvrir le colis... Un peu facile comme réponse là... Surtout qu'ils m'ont dit qu'ils avaient pas de système de retour pour la Belgique. Je leur ai demandé pourquoi ils vendent un Belgique dans ce cas.

Pour la Poste j'ai eu un numéro auquel je dois téléphoner. La personne à la poste m'a dit que dans ce cas ils acceptent de retourner le colis à leur frais. Donc lundi première heure je téléphone. Normalement ça devrait bien se passer mais si dans le cas contraire, je ne l’espère pas, je téléphonerai à nouveau au SAV et je commencerai à me faire tout doucement entendre.
Avatar de l’utilisateur
Ukiyo
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 528
Inscription: 14 Avr 2017, 17:21
Localisation: Dans l'univers de Yoshitaka Amano

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Denetorn » 26 Mai 2018, 16:37

Je crois que je vais arrêter de faire livrer mes colis Amazon chez moi...
Après le colis remis au hasard à une personne de la résidence (sans me prévenir), voilà les colis sous le paillasson...
Avatar de l’utilisateur
Denetorn
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 1035
Inscription: 22 Avr 2015, 18:17

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar shady77 » 27 Mai 2018, 22:26

tu n'as pas de boite aux lettres ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur
 
Messages: 17728
Inscription: 14 Sep 2013, 20:31

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Denetorn » 28 Mai 2018, 16:36

Si bien sûr mais les livreurs Amazon n'y ont pas accès, et n'ont pas de points relais pour déposer, donc ils se débarrassent comme ils peuvent.
Avatar de l’utilisateur
Denetorn
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 1035
Inscription: 22 Avr 2015, 18:17

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar traket » 28 Mai 2018, 17:01

hoo t'a goûté à amazon logistic toi !
Avatar de l’utilisateur
traket
Niveau 9
Niveau 9
 
Messages: 6790
Inscription: 30 Nov 2013, 12:16
Localisation: Dans un sillon !

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar angeldelamuerte » 28 Mai 2018, 17:06

Amazon logistic :lol:
Avatar de l’utilisateur
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11
 
Messages: 14513
Inscription: 30 Oct 2013, 18:04
Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Samy060 » 28 Mai 2018, 17:39

Je l'ai déjà dit mais j'ai jamais eu de problème avec Amazon Logistics.
Ils me livrent le dimanche en décembre, j'ai déjà eu droit à la livraison le soir même sans supplément, les livraisons lentes (pour avoir 1€ de réduction en tant que Prime) sont livrés en express le lendemain en général ...

Faut dire que j'ai l'entrepôt Amazon à 30min de chez moi :P
Avatar de l’utilisateur
Samy060
Niveau 10
Niveau 10
 
Messages: 9197
Inscription: 04 Jan 2014, 13:30
Localisation: Lille

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Kane » 28 Mai 2018, 20:35

Jamais eu de problème avec Amazon Logistics et ça fait plusieurs mois qu'ils traitent toutes mes commandes. Après faut dire que je commande de moins en moins chez eux à cause des annulations et des emballages low cost :lol:

De toute façon est-ce qu'il y a une boite de transport irréprochable ? Même DHL se met à faire livrer mes commandes par des "extras" / "particuliers", sans uniforme, sans camion aux couleurs de la boite, une nouvelle tête tous les jours, alors que ça faisait des années que j'avais le même livreur. Étrangement les colis ont de plus en plus de coups ;)

Faut pas s'étonner de la baisse de prestation de tous les services en règle générale: les gens veulent tout sans rien payer, les livreurs "Uber" sont payés au colis et à coup de pied de le c* + traités comme de la m* (dans l'indifférence générale, limite ça fait plaisir à certains bobos qu'ils se fassent exploiter car leur facture baisse) donc pas étonnant dans certains coins de voir des colis lancés, donnés au pif, etc... Honnêtement je serais à leur place je ferais exactement la même chose: vous me payez et me traitez comme de la m* ? Je vais vous en donner pour votre argent :lol: :lol: :lol: Et avec l'Uberisation de la société et la progression constante du chômage dans les pays "riches" ça n'ira pas en s'arrangeant.
Avatar de l’utilisateur
Kane
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 871
Inscription: 08 Déc 2014, 12:41

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar kube1 » 29 Mai 2018, 07:59

Amazon Logistic risque très certainement de faire du tord à Amazon avec le temps ...

Ma dernière commande en date chez eux livrée par AL, le mec marque sur le suivi de livraison que le colis a bien été livré à l’adresse indiquée alors que j’étais fermé, il l’avait livré en fait chez le commerçant en face ! :evil:

Du coup je ne commande plus trop chez eux justement à cause de leur service de livraison à moins de tomber sur une bonne occasion, je préfère perdre 10 minutes pour aller chercher mon colis directement à la FNAC.
Avatar de l’utilisateur
kube1
Niveau 10
Niveau 10
 
Messages: 9432
Inscription: 06 Mar 2014, 10:55
Localisation: Metz (57)

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Aswood » 29 Mai 2018, 11:10

Moi je fais en fonction de la taille, tous les trucs que je commande que je suis sur ne rentreront pas dans ma boite je demande une livraison directement en poste ou relais pour eviter ce genre de choses ouais :s
Avatar de l’utilisateur
Aswood
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 3218
Inscription: 04 Déc 2015, 17:02

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Mouffy » 29 Mai 2018, 13:06

Je dois être chanceux pour ma part. A part les classiques "Livraison impossible, vous n'étiez pas chez vous" alors que le livreur n'a même pas sonné, je n'ai jamais eu de soucis quel que soit le transporteur.
Avatar de l’utilisateur
Mouffy
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 679
Inscription: 21 Oct 2017, 07:27

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Joeslash » 29 Mai 2018, 13:32

J'ai plus de problèmes/déboires avec Amazon depuis que je n'achète plus chez eux :lol:
J'suis passé chez Sosh FNAC ;)
Je suis toujours Premium mais la livraison des colis me fait flipper ... surtout pour les vinyles :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joeslash
Niveau 9
Niveau 9
 
Messages: 6378
Inscription: 26 Juin 2016, 10:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités