Vos déboires avec les livraisons/colis

Venez discuter de divers sujets autour de la table

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar traket » 30 Aoû 2019, 16:49

Joeslash a écrit:Bah, j'viens de rentrer du taf, les clients me soûlent & dans ton malheur, tu as de la chance, je ne suis pas encore sur le trône, sinon ma prose aurait été plus longue ! :lol:



et moi j'attend une réponse sur messenger :lol:
Avatar de l’utilisateur
traket
Niveau 9
Niveau 9
 
Messages: 6833
Inscription: 30 Nov 2013, 12:16
Localisation: Dans un sillon !

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Denetorn » 05 Sep 2019, 18:59

Et allez, un colis Amazon soit-disant livré à mon boulot... à 21h07.
Autant dire disparu.

Les "livreurs Amazon" c'est vraiment de la chiasse.
Avatar de l’utilisateur
Denetorn
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 1063
Inscription: 22 Avr 2015, 18:17

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar jijisopretty » 05 Sep 2019, 19:10

Denetorn a écrit:Et allez, un colis Amazon soit-disant livré à mon boulot... à 21h07.
Autant dire disparu.

Les "livreurs Amazon" c'est vraiment de la chiasse.

"déposé dans un lieu sûr"
(sous le paillasson, un paquet de 20 cm d'épaisseur, bien camouflé sous le paillasson donc, tellement qu'on s’essuierait les pieds sans même s'en rendre compte...)
Avatar de l’utilisateur
jijisopretty
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 2663
Inscription: 23 Juil 2016, 17:28

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Denetorn » 05 Sep 2019, 20:18

Ils me l'ont déjà fait le coup du colis énorme sous le paillasson :lol: , pour ça que je fais livrer au boulot maintenant, mais même ça ça ne marche plus...
Avatar de l’utilisateur
Denetorn
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 1063
Inscription: 22 Avr 2015, 18:17

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar cinegoku » 06 Sep 2019, 05:53

Livraison du coffret Avengers Endgame de leclerc par nos amis postiers!
IMG_20190831_164028.jpg
Avatar de l’utilisateur
cinegoku
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 689
Inscription: 14 Mai 2019, 14:44
Localisation: Pas loin de Troyes

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar cinegoku » 06 Sep 2019, 05:54

ça m'apprendra à pas avoir fais livrer en magasin comme d'hab!!
Avatar de l’utilisateur
cinegoku
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 689
Inscription: 14 Mai 2019, 14:44
Localisation: Pas loin de Troyes

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Samy060 » 06 Sep 2019, 06:12

Google : package hidden under mat

Mon préféré en regardant rapidement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Samy060
Niveau 10
Niveau 10
 
Messages: 9204
Inscription: 04 Jan 2014, 13:30
Localisation: Lille

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Jabberwock » 06 Sep 2019, 15:37

mais putain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11
 
Messages: 10905
Inscription: 04 Jan 2015, 17:34
Localisation: Nantes

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Denetorn » 23 Sep 2019, 18:34

Cultura aussi se met à jouer au con...

Jeudi 18/09 je reçois un mail "Votre commande est expédiée".
Samedi 21/09 je vois d'après le suivi que le colis n'a même pas été remis au transporteur, j'envoie un mail au service client.
Lundi 23/09 réponse, "attente de réapprovisionnement"...

Est-ce que je vais me faire niquer mon collector Zelda après celui d'Astral Chain par le transporteur Amazon ? :sansexp:
Avatar de l’utilisateur
Denetorn
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 1063
Inscription: 22 Avr 2015, 18:17

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Jabberwock » 23 Sep 2019, 18:37

dur ça :triste2:
d'ailleurs j'vais aller vérifier sur Cdiscount pour mon Zelda, on sait jamais ^^

edit : c'est bon il est parti ^^
Avatar de l’utilisateur
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11
 
Messages: 10905
Inscription: 04 Jan 2015, 17:34
Localisation: Nantes

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Kane » 23 Sep 2019, 22:31

J'avais une bonne image de Cultura sur mes premières commandes mais ensuite... Emballage façon Amazon = A+ sous le bus.
Sinon comment ça se fait que Cdiscount envoi aussi tard ? T'as commandé il y a pas longtemps ?

En tout cas chez FNAC toujours aussi rapide avec livraison en <24h, genre tu commandes vers 16h c'est livré à 10h le lendemain et toujours très bien emballé. Par contre un jour faudra m'expliquer pourquoi ils s'amusent à faire 50 colis au lieu de grouper, surtout sur des précos qui sortent le même jour.
Avatar de l’utilisateur
Kane
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 998
Inscription: 08 Déc 2014, 12:41

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Jabberwock » 25 Sep 2019, 16:56

j'ai commandé fin juillet, à un moment où y'avait un re stock ^^
Avatar de l’utilisateur
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11
 
Messages: 10905
Inscription: 04 Jan 2015, 17:34
Localisation: Nantes

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Denetorn » 06 Nov 2019, 20:39

Denetorn a écrit:
Cher client,
Vous nous avez contactés le 09/08/2019 au sujet de votre colis n° X destiné à X.
Nous sommes très ennuyés par cet état de fait mais nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement de cet envoi.
Nous avons fait procéder à des vérifications auprès de nos services. Celles-ci n'ont pas permis de confirmer la détérioration du colis.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire.
Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, rubrique Contact.
Bien cordialement,
Votre Conseiller Relation Client.


JE LES AI EUS !!

Cher client,
Vous nous avez contactés le 30/08/2019 au sujet de votre colis n° X destiné à Mme X.
Les recherches menées par nos services de livraison confirment que votre colis a subi un dommage au cours de son acheminement.
Croyez bien que nous regrettons cette situation et vous prions d'accepter nos excuses.
Aussi, nous vous adressons, à titre de dédommagement, un chèque correspondant à l’indemnité prévue pour votre envoi que vous recevrez dans les prochains jours.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire.
Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, rubrique Contact.
Vous renouvelant toutes nos excuses
Bien cordialement,
Votre Conseiller Relation Client.
Avatar de l’utilisateur
Denetorn
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 1063
Inscription: 22 Avr 2015, 18:17

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar grandbaton » 11 Nov 2019, 19:11

Je m'énerve contre Amazon qui prévoient de me livrer Death Stranding le 14 novembre alors que tout le monde est dessus depuis le 7.
C'est pas comme si j'étais Prime et que je l'avais preco le 29 mai...

J'essaie de l'annuler samedi.
Ils me répondent aujourd'hui que l'annulation est impossible...

J'ai fini par obtenir 4€ de bon d'achat. Le jeu me reviendra donc a 49,99€... Mais dormira 2 semaines dans ma boîtes aux lettres.

C'est beau de payer pour être livrer rapidement.
Ca devient vraiment de la merde Amazon.
Faudra m'expliquer l'intérêt d'exploiter les salariés si c'est même pas au profit du client :lol:
Quel bande d'en***** :roll:
Avatar de l’utilisateur
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11
 
Messages: 12912
Inscription: 15 Juil 2014, 12:09
Localisation: C'est dur d'avoir toujours raison

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Kane » 11 Nov 2019, 21:39

Sortie le 8 et week-end prolongé c'était malheureusement à prévoir vu le fonctionnement d'Amazon US/EU. Pour être sûr d'être livré dans les temps faut plutôt passer par FNAC qui en plus emballe bien mieux sur les gros collectors et n'utilise pas d'enveloppes à bulles à la con.

Par contre chez Amazon le service on ne le paye pas, 50€ le Prime à l'année c'est juste une blague et c'est comme tu dis ce sont les employés et les sous-traitants qui trinquent... Perso. ça me dérangerait pas de payer 150-200€ le Prime pour un service absolument parfait et vu le volume de certains clients ça serait encore largement rentable. Faut que tout le monde y trouve son compte.

Ces enfants de Satan faut les éviter au maximum tant qu'ils agiront de la sorte. Leur dernière connerie c'est quoi déjà ? Les 3% sur le CA par le gouvernement Français ils vont le répercuter sur la com. des vendeurs tiers ?.... Je ne sais pas comment un gouvernement digne de ce nom accepte ça. On leur prend 3% sur le CA ils ont pas à faire payer les autres, c'est eux qu'on vise, pas le vendeur tiers Français qui paye déjà ses impôts et est parfaitement réglo, là ils se mangent encore 3% de plus :fuck: :fuck: :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Kane
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 998
Inscription: 08 Déc 2014, 12:41

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar grandbaton » 12 Nov 2019, 01:12

Bah je suis bien d'accord sur leurs pratiques et la politique des gouvernements vis a vis d'eux,
Perso je commande de moins en moins chez eux, et Death Stranding était un oubli d'annulation...

Par contre tu as beau avoir raison sur beaucoup de point,
Je suis pas d'accord avec le fait que "c'était a prévoir" et avec le "weekend prolongé".

Le 8 c'était un vendredi donc le dernier jour d'une semaine de 5 jours tout ce qu'il y a de plus normale,
Quand on précommande on doit recevoir le jour de la sortie, voir le lendemain selon aléas de La Poste.
Certainement pas se faire expédier le jour de la sortie...
Y'a confusion là...
(Viens pas le dire qu'Amazon reçoit les choses de ce genre le matin de leurs sortie officielle).
Et le Prime (bien que le prix soit dérisoire certes) est une sécurité supplémentaire.
C'est eux qui s'engagent sur les 2-3 jours pour les clients lamdbas et sur les 24-48h pour les primes.
Ils sont légalement engagés par ça...

En l'occurrence y'a eu ni envoi le 8, ni le 9. Ils sont juste a 100% en tort.
Dans l'absolu je m'en fout,
Mais
• non y'avais pas "a prévoir" :roll:
• ça n'excuse en rien l'annulation impossible d'une commande qui n'est pas en préparation.
Avatar de l’utilisateur
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11
 
Messages: 12912
Inscription: 15 Juil 2014, 12:09
Localisation: C'est dur d'avoir toujours raison

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Kane » 12 Nov 2019, 12:23

Oui les articles ils sont censés les recevoir bien avant la sortie, on le voit avec FNAC qui régulièrement arrive à livrer 3-4 jours avant. Sur le dernier Spider Man par exemple ils m'ont livré le 8 Novembre pour une sortie le 13, ils ont clairement anticipé ces 3 jours.

Mais oui Amazon à tort à 100% et je me suis mal exprimé, je voulais plutôt dire que si il y a une couille ça allait repousser la livraison a assez loin.

Puis Prime pas Prime j'ai jamais vu de différence au niveau des délais de livraison, même chose quand on avait les -1€ en livraison "lente" ça arrivait aussi vite. En fait la livraison le lendemain j'ai jamais connu, peu importe l'heure de la journée ou je commandais ça arrivait toujours 48h après.

"NC" pour l'impossibilité d'annulation de la commande alors que c'est même pas en préparation (même quand c'est le cas tu peux encore arriver à annuler des fois)... Vraiment du mal à comprendre l'intérêt car le client peut toujours retourner l'article ce qui va leur coûter de l'argent, du temps et en plus ils passent pour des escrocs. ça me fait penser à certains petits vendeurs sur Ebay qui essayent de t'entuber avec des photos flatteuses alors que t'as la garantie PayPal et le retour sous 14j sans motif, tout ce qu'ils vont gagner c'est un retour et une belle tomate sur leur profile :lol:

Amazon Occident (même le grand Amazon Allemagne qui fait tout mieux que tout le monde :lol: ) c'est la déchéance: emballages de merde, politique de facturation pas claire (encore débité le jour même pour un article marqué en stock dans 1-2mois et sur la préco de TLOU2), trop d'annulations, service client incompétent qui ne sait que distribuer des bons d'achat et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
Kane
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 998
Inscription: 08 Déc 2014, 12:41

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar grandbaton » 12 Nov 2019, 14:04

Pour l'impossibilité d'annuler, ouais je sais pas ce qu'ils foutent,
Car oui j'ai déjà expérimenté l'annulation alors que la commande était en prépa :roll:

Mais là, outre la flemme monumentale de retourner le colis, c'est surtout que je serai pas chez moi pendant 2 semaines, donc le colis va juste dormir dans ma boite aux lettres du fait de leur retard... et c'est +/- ce qui fait que je leur tape un scandale, par ce que sinon, dans les faits, j'ai jamais trop rien dit pour leurs retards quand il y en a... (par exemple truc commandé à un vendeurs tiers, que je devais recevoir fin septembre et que j'ai reçu début novembre. Bah le vendeur à mis en statut de commande "commande retardé" voilà, il a communiqué, j'ai rien dit).

Mais Amazon, avec la taille qu'ils ont, l'énormité du produit en question qui va se vendre par palettes à chaque coin de rue, et leurs promesses, bah... :roll:

Update 16h04 : y'a du monde pour répondre au mails un jour férié, par contre pour expédier une commande en 7 jours là y'a personne... la statut n'a toujours pas bougé...
Avatar de l’utilisateur
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11
 
Messages: 12912
Inscription: 15 Juil 2014, 12:09
Localisation: C'est dur d'avoir toujours raison

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar grandbaton » 12 Nov 2019, 21:09

Update 22h08 : mon colis est expédié et arrivera jeudi.
Sachant que le facteur passe chez moi vers 11h et que je dois quitter la casa vers 9h pour cause d'avion a prendre, je pense qu'on est a peu près sur le plus mauvais timing possible.
GG :lol:
Avatar de l’utilisateur
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11
 
Messages: 12912
Inscription: 15 Juil 2014, 12:09
Localisation: C'est dur d'avoir toujours raison

Re: Vos déboires avec les livraisons/colis

Messagepar Jabberwock » 13 Nov 2019, 15:54

poisse over 9000 :-D
Avatar de l’utilisateur
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11
 
Messages: 10905
Inscription: 04 Jan 2015, 17:34
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités