Toute l'actu des steelbook de jeux vidéo

Venez discuter sur les steelbooks de jeux-vidéos

Re: Toute l'actu des steelbook de jeux vidéo

Messagepar Jabberwock » 23 Aoû 2018, 13:26

:lol:
Jabberwock
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar Aswood » 24 Aoû 2018, 08:31

J'ai up avec un peu tout ce qui va sortir, j'espere n'avoir rien oublié ^^
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar BobbyOneKenoby » 26 Aoû 2018, 08:48

Pour le steelbook Dark Souls Trilogy, ce dernier est uniquement destiné au marché américain et asiatique.
Nous autres européens devons nous contenter du remaster Switch. Youpi ! :roll:

C'est bon grandbaton tu peux de nouveau respirer. :lol:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar sephiyo » 26 Aoû 2018, 09:04

J'avoue que je suis bien dégouté lol
sephiyo
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar grandbaton » 26 Aoû 2018, 14:37

:lol:
Ouf, reste plus qu'à espérer que je ne tombe pas dessus chez Best Buy out autre
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Aswood » 27 Aoû 2018, 08:46

J'ai vu ça aussi je suis deg'. Deja que sur twitter je fais chier bandai europe pour les collectors de SoulCal et code Vein, je vais rajouter lui à ma liste ^^
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar kadaj68 » 11 Sep 2018, 10:24

Salut à tous ! Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Bandai Namco prévoit une Définitive édition du remaster de Tales of Vesperia avec un steelcase de Repede !

kadaj68
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar shady77 » 11 Sep 2018, 16:30

yep yep j'ai vu ça aussi, j’hésite encore a faire un article sur le blog :sueurfroide:

sinon par contre pour pinailler ce n'est pas un steelbook, mais un futurepak :narquois:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Apo » 12 Sep 2018, 16:29

J'attends de voir pour un vrai Steelbook pour Tales of Vesperia.

- Tales of Symphonia a eu droit à un Steelbook aux USA, et rien en Europe:

Image

- Tales of Zestiria a eu un Steelbook aux USA:
Image

et un futurepak en Europe
Image

- Tales of Berseria: Steelbook aux USA
Image

Futurepak en Europe
Image

Donc au vu du visuel annoncé pour Vesperia, ça suit un peu la logique des précédents Futurepak européens, donc à voir.
Apo
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar kadaj68 » 12 Sep 2018, 16:49

Oui je confond toujours les termes :D mais comme tu dis, suivant leur logique, ca sera futurepak avec la "mascotte" du jeu dessus pour nous. A voir s'il n'y aura pas autre chose, je crois que des bonus ont été annoncés.
kadaj68
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Apo » 12 Sep 2018, 16:53

certains d'entre vous ont ils le Steelbook FNAC de Spider Man PS4? (celui avec Spidey au recto) Pourriez vous me dire quelle est la finition? 100% mat?
Apo
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar Kane » 12 Sep 2018, 18:53

Si ils pouvaient faire brûler la boite qui produit ces FuturePak, c'est une horreur je trouve :)
Kane
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Apo » 12 Sep 2018, 20:01

Kane a écrit:Si ils pouvaient faire brûler la boite qui produit ces FuturePak, c'est une horreur je trouve :)

certains Futurepak sont de qualité, et je pense qu'il vaut mieux un Futurepak de qualité qu'un Steelbook tout plat et mat avec un artwork pourri

Image

Image

Image

Image
Apo
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar Aswood » 13 Sep 2018, 07:03

Moi le truc qui m'embete le plus c'est que la majorité des boites metal dans les collectors sont des steelbooks. Du coup avoir un futurepack au milieu ça gache je trouve ^^"
Surtout sur des cas comme Hitman ou le 1er à eu droit à 2 steelbooks mais que pour le 2 ils annoncent un futurepack. J'espere qu'ils vont modifier parce que là pour le coup ça va etre moche :s
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Kane » 13 Sep 2018, 10:43

Apo a écrit:
Kane a écrit:Si ils pouvaient faire brûler la boite qui produit ces FuturePak, c'est une horreur je trouve :)

certains Futurepak sont de qualité, et je pense qu'il vaut mieux un Futurepak de qualité qu'un Steelbook tout plat et mat avec un artwork pourri

Image

Image

Image

Image

C'est sûr que si tu compares un beau FuturePak a un Steelbook tout laid il n'y a pas photo, c'est une évidence que je préfère le FuturePak :lol:
Mais je parle en règle générale ou les FuturePak sont immondes et fragiles de part leur CONCEPTiON. Le fait qu'une illustration soit ratée n'est pas là ou je voulais en venir et n'a pas de lien avec le fait que ce soit un FuturePak ou un Steelbook de toute façon.

D'ailleurs le beau FuturePak si il était converti en Steelbook ce ne serait pas mieux ?
Kane
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Apo » 13 Sep 2018, 15:41

Kane a écrit:C'est sûr que si tu compares un beau FuturePak a un Steelbook tout laid il n'y a pas photo, c'est une évidence que je préfère le FuturePak :lol:
Mais je parle en règle générale ou les FuturePak sont immondes et fragiles de part leur CONCEPTiON. Le fait qu'une illustration soit ratée n'est pas là ou je voulais en venir et n'a pas de lien avec le fait que ce soit un FuturePak ou un Steelbook de toute façon.

D'ailleurs le beau FuturePak si il était converti en Steelbook ce ne serait pas mieux ?

non car un Steelbook ne peut pas avoir le travail de relief que propose les Futurepak. Si on prend l'exemple du Godzilla, du Mad Max ou du Terminator Genisys, pour avoir cet embossage il faudrait d'abord débosser le Steelbook, donc faire un type cadre.
Apo
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar Kane » 13 Sep 2018, 18:40

Désolé mais je ne comprends toujours pas.

Dans mon esprit c'est une simple feuille de ferraille que l'on presse et qu'on assemble avec du plastique, donc pourquoi dans le cas du FuturePak on peut et pas pour le Steelbook alors que l'unique différence de conception ce sont les charnières non ?

D'ailleurs des Steelbook embossés comme ce Mad Max il y en a. En tout cas sur cette photo je ne vois rien d'extraordinaire sur le Mad Max niveau relief d'un point de vu technique, ça à l'air même très léger.
Kane
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Aswood » 13 Sep 2018, 19:32

Je comprend pas non plus, mais je suis curieux de la réponse. Mais il me semblait avoir vu des steels embossés sans avoir de cadres non ?
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Apo » 13 Sep 2018, 20:02

Kane a écrit:Désolé mais je ne comprends toujours pas.

Dans mon esprit c'est une simple feuille de ferraille que l'on presse et qu'on assemble avec du plastique, donc pourquoi dans le cas du FuturePak on peut et pas pour le Steelbook alors que l'unique différence de conception ce sont les charnières non ?

D'ailleurs des Steelbook embossés comme ce Mad Max il y en a. En tout cas sur cette photo je ne vois rien d'extraordinaire sur le Mad Max niveau relief d'un point de vu technique, ça à l'air même très léger.

Aswood a écrit:Je comprend pas non plus, mais je suis curieux de la réponse. Mais il me semblait avoir vu des steels embossés sans avoir de cadres non ?

c'est simple, un Steelbook doit avoir une taille spécifique, environ 1,4 cm d'épaisseur, donc on peut pas embosser (métal qui ressort) sans débosser (creuser) au préalable. Peut être qu'il y a eu des exceptions dans le passé, mais maintenant tous les Steelbooks doivent avoir la même taille.

exemple:

un petit concept que j'avais fais pour Tomb Raider, impossible de faire ressortir le titre si on ne creuse pas le milieu du Steelbook, si on ne veut pas de type cadre et du relief sur le titre, la seule option est le débossage, et non l'embossage.
Image
Apo
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar Aswood » 13 Sep 2018, 22:20

Oooh, ok et cette regle n'existe pas pour les futurepack du coup ? Je savais pas du tout, merci beaucoup de l'info je me coucherais moins bete :)
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Steelbooks de Jeux-Vidéos