Toutes les Sideshow Premium Format

Venez discuter sur les figurines collectors

Re: Toutes les Sideshow Premium Format

Messagepar BobbyOneKenoby » 01 Aoû 2019, 17:30

BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar stefdav » 01 Aoû 2019, 20:07

Et m.... ! Je suis faible avec cette série :/
stefdav
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar shady77 » 05 Aoû 2019, 22:00

j'avoue que j'étais un peu déçu de la nouvelle supergirl de sideshow, mais finalement l'unboxing m'a fait changer d'avis j'aime beaucoup malgré la galere pour mettre la cape XD

shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar BobbyOneKenoby » 06 Aoû 2019, 17:46

Après avoir vu une photo comparative entre la version proto, la version de l'unboxing et la version prod pour le personnage de Psylocke, j'aurais tendance à me méfier des vidéos unboxing de Sideshow personnellement, surtout au niveau du visage. :?
Et je ne parle même pas d'Emma Frost:roll:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar RAIZEN » 07 Aoû 2019, 19:45

Fait attention shady les sideshow c'est la loose aux niveau des versions prod qui sortent depuis pas mal de mois. Je sais pas si tu regarde les unboxing mais c'est vraiment pas ça sur beaucoup de statue, il y a un laisser allez inquiétant chez eux. Silk, Elektra, spider gwen, Emma Frost est j'en passe j'ai pas regardé toute leur dernière sortie mais le paint job est douteux et les visages cela fait peur. Beaucoup de gens ce plaignent sur le net après avoir reçu leurs statues et a juste titre vue les photos et vidéo qui circule.

Je viens de regardé un unboxing de psylocke Bobby, encore une fois downgrad de qualité en sortie d'usine inquiétant :monocle: , c'est pas la pire mais franchement j'aurais les nerfs de recevoir cela après avoir claquer 550/600 €. Perso je trouve qu'il faut en vouloir actuellement pour prendre une sideshow, si il bouge pas leur cul au contrôle qualité sideshow va y laisser des plumes dans le futur.
RAIZEN
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar Milo » 09 Aoû 2019, 16:38

En fait, concernant Sideshow, faut surtout regarder ce qu'ils exposent durant les conventions, quand ils exposent enfin les versions de production. Lors du dernier comic-con, on voyait très bien que la Psylock était foirée. Je ne sais pas pourquoi, mais que ce soit en bien ou en mal, je ne trouve pas les video d'unboxing très représentatives à chaque fois. Peut-être la lumière. J'ai pas trop aimé les unboxing de Malicia (Rogue pour les puristes^^) et de X-23. Pourtant les photos chez les collectionneurs sont top. La SuperGirl j'aurai eu un doute, mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu en convention. Une lumière plus naturelle lui va bien mieux. J'hésite vraiment à la prendre, mais bon, faut faire un choix. J'ai eu le même ressenti devant Jean Grey en convention (bien que là, c'est le proto qui a été exposé). J'attends de voir ce que va donner Catwoman en prod.

Après c'est bien de pointer que Sideshow se foire souvent ces derniers temps, surtout au niveau du CQ. Mais quand, ils font de bonnes choses, faut le dire. Pour moi Rogue, X-23 et certainement cette Supergirl, font partie de leurs meilleurs pièces cette année en version prod. Et même pour ce qu'ils dégagent ^^
Le coup d'Emma frost est particulier je suppose. J'ai l'impression qu'à la fin, ils ont décidé de changer la direction du regard. que c'est plus croisé. J'ai pas vu d'Emma Frost avec le bon regard (faut que je cherche, peut-être que j'ai tort). Mais ça a provoqué ce truc de googly eye sur la plupart des tête regulière. Parce que bizarrement, la tête exclusive n'est pas touchée par ce problème. Mais j'aime pas l'exclu XD

Bon, plus qu'à espérer que c'est la bonne usine (celle qui a fait Red sonja, Rogue et X-23) qui s'occupe de Catwoman. Je serai deg s'ils foirent notre chère voleuse :peur: :peur:
Milo
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar mimiculte » 11 Aoû 2019, 12:47

Les problèmes de Sideshow ne date pas d'aujourd'hui.. Ça fait plus de 5 ans que les collectionneurs se plaignent, soit des ex qui ont augmenté avec les prix, le contrôle qualité inexistant, les fabrication foireuse, etc.

Mais Sideshow est devenu le distributeur officiel de plusieurs grosse marques, donc il existeront touj (mais peut être pas en tant que fabricant si il se réveille pas)
mimiculte
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Milo » 16 Aoû 2019, 10:57

Mon message précédent semblait comme si je défendais sideshow XD Mais pas du tout, ils font des bêtises en ce moment, et vu les prix des résines, c'est inadmissible. Je voulais juste dire que des fois, ben ils font de bonnes choses :lol:

Bon sinon, unboxing de Alice au pays des Merveilles. Pour l'instant, ils ne se sont pas trop foirer avec la gamme des contes de fées.
https://www.youtube.com/watch?v=HfgVZadFPiw

J'aime beaucoup, mais c'est pas un must have pour moi ^^

Sinon, rigolons un peu du magnifique contrôle qualité :
Image
Milo
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar BobbyOneKenoby » 16 Aoû 2019, 11:05

Cette photo est devenue tellement culte qu'il est difficile de savoir s'il faut en rire ou en pleurer. :pleurrire: :larmes:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 17 Aoû 2019, 13:13

le plus con, c'est que le paint job est plutot réussi je trouve, il y a juste l'oeil qui part en couille... d'ailleurs les yeus sont pas fait avec des décalcos ? ça expliquerai le résultat avec le décalco qui bouge après vérif car mal collé, parce que je vois mal un mec peindre un oeil autant de travers XD
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Milo » 18 Aoû 2019, 10:14

Ouais, le paint job, généralement sur cette statue est bon :? Bon là, je trouve que la chevelure a tout de même un souci....

Pour les yeux, c'est peut-être ce que tu dis. Tsume avait parlé de ça à un moment, qu'il est difficile de poser les décalcos sur de la résine... Et depuis, c'est leur excuse pour faire des têtes entièrement en PVC... Mais le contrôle ne doit pas se faire à froid, quand le produit est terminé ?
Certes ça fait beaucoup à vérifier, mais je pense qu'ils perdent plus d'argent en devant renvoyer des têtes aux collectionneurs, que s'ils avaient pris le temps de bien contrôler :think:
Milo
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar shady77 » 21 Aoû 2019, 21:21

oui je confirme surprenant que ce soit pas plus vérifié, mais bon après c'est surement la seule qui est comme ça...

Sinon d'ailleur je trouve la derniere pub de sideshow légèrement mensongère sur le processus de fabrication... par contre leur entrepôt a l'air vraiment balaise, beaucoup plus que j'imaginais !

ah et mince j'ai failli oublié l'unboxing d'Alice ! elle est superbe vraiment impatient de la recevoir celle là :adore:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Angelito » 10 Sep 2019, 15:25

Salut à tous,

Drole d'aventure qui m'arrive:

J'ai commander la premium format de dejah thoris et il se trouve que sideshow à depuis changer le nom pour "princesse martienne"

Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ça? je les ai contacter et ils m'ont simplement dit qu'a part cela, rien ne changer sur la statue et qu'on pourrai mieux la reconnaître avec ce nom...

Moi je pense a un problème de licence et je suis bien degouté... limite prêt à annuler ma préco...

Je met le lien
Angelito
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar BobbyOneKenoby » 11 Sep 2019, 08:38

J'ai vu passer ça il y a quelques jours/semaines effectivement.
Après quoi en penser, c'est pas évident. :think:

Soit on s'en tient au communiqué de Sideshow, comme quoi le nom du personnage ne parlant pas aux non initiés ils ont préférés opter pour une dénomination plus banale, soit en effet on dit qu'il y a un problème de licence.
Mais je vois mal une boîte comme Sideshow, proposer à la vente un produit qui ne serait pas licencié. De plus, le fait qu'ils aient partagé les photos et qu'ils aient officiellement présenté la statuette lors d'une convention (et avoir ouvert les précommandes) signifie qu'ils ont reçu l'accord des ayants droits qui ont donc validé le concept (même si des modifications peuvent malgré tout encore être apportées).

Est-ce que ça vaut le coup d'annuler ta précommande ? Personnellement je trouve que c'est une très belle pièce que j'aimerai pouvoir acquérir, bien que ne connaissant pas du tout à la base le personnage. :sourir:

Pour en revenir au problème de licence, je vois mal Sidesow proposer un énième Darth Vader, et sous prétextes que Disney/Lucas finalement ne valideraient pas le projet pour X ou Y raisons, ils décideraient malgré tout de le mettre en vente, mais au lieu de l'appeler Darth Vader ils le renommeraient par exemple "Le Seigneur Noir".
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Angelito » 11 Sep 2019, 09:48

Je ne sais pas quoi penser... j'ai depuis contacter figurine-mania pour qu'ils demandent des explications à sideshow et j'ai aussi trouver ce fil de discussions ou des personnes pensent comme moi : un problème de licence et ils expliquent leur point de vue :

http://www.statueforum.com/showthread.p ... 34&page=79

Je reste quand même assez contrarié et j'espère un nouveau retournement de situation ^^
Angelito
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar BobbyOneKenoby » 11 Sep 2019, 11:22

Je doute que l'on ait un jour la réponse au vraies raisons de ce changement de nom.

De mon côté, ce qui m'inquièterait le plus, c'est le paint job du visage car ce n'est pas le point fort de Sideshow.
Le proto est magnifique, et j'espère vraiment que le rendu final sera équivalent sinon ça va vraiment gueuler.
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Angelito » 11 Sep 2019, 14:49

Tu as Raison BobbyOne, même si je n'ai pas à me plaindre des PF que j'ai déjà reçu.

J'attends quand même une réponse de figurine-mania, histoire de voir s'il ne réponde pas non plus à leur revendeurs...
Angelito
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar BobbyOneKenoby » 09 Oct 2019, 19:18

BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 10 Oct 2019, 22:21

damn elle est vraiment super cool ! j'étais déjà super tenté mais là je crois je vais craquer :adore:
a confirmer avec les premières réceptions si c'est toujours aussi bien ^^
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar RAIZEN » 12 Oct 2019, 18:44

Je préfère attendre de voir les vidéos des acheteurs, la version vidéo chez sideshow est toujours nickel :mdr:
RAIZEN
Niveau 4
Niveau 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Figurines