Actu Figurines F4F

Venez discuter sur les figurines collectors

Re: Actu Figurines F4F

Messagepar shady77 » 19 Sep 2019, 09:33

oh merci pour une fois qu'un code est valable assez longtemps XD
aller plus que 992 141pts pour le niveau platinum :sueurfroide:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Athelas » 19 Sep 2019, 09:45

Ca arrive bientôt :lol:
Athelas
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Athelas » 19 Sep 2019, 09:48

Moi plus que 13 702 pour le niveau bronze. J'ai découvert la marque et le système de points grâce à ce forum. J'ai mis du temps à m'inscrire mais déjà presque $13 sans rien faire!
Ca va monter quand j'aurais reçu ma précommande :)
Athelas
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar T1000 » 19 Sep 2019, 13:16

merci pour le code ! plus que 700 pts pour passer silver
T1000
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar komoner » 19 Sep 2019, 17:04

Merci beaucoup! :sourir:
Depuis le temps que je n'ai pas eu de code avec la fin des streams^^
komoner
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Milo » 21 Sep 2019, 05:41

Peyote a écrit:C'est un monstre en taille, il faut clairement bien réfléchir où la mettre parce que la plupart des meubles sont trop petits, mais au moins elle n'est pas trop lourde. Quand Bowser et ses 20 kg vont arriver, ça va être autre chose encore !

Voici donc la petite vidéo. J'ai fait au plus simple parce que YouTube ne propose pas vraiment d'outils d'édition comme je me rappelais. Je voulais rajouter une image de fin et de début, et des sous-titres mais j'ai pas trouvé comment faire. Il va peut-être falloir que je me tourne vers des logiciels pour la suite.

En tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez et ce que je pourrais améliorer. C'est mon premier unboxing filmé donc il y a une énorme marge de progression :-D

https://www.youtube.com/watch?v=c_KZ8J0ZIyM&t

Sympa de faire des unboxing Peyote ^^ Comme tu le demandes, voilà quelques trucs à retravailler :
Je pense qu'il est mieux que tu places la camera à hauteur de table, ou de la figurine. Là, tu as placé en hauteur, donc ça "écrase" la statue (c'est le cas, quand tu veux photographier les insectes et les oiseaux. Il es préférable de se mettre au même niveau, ou en dessous ^^)
Puis là, tu as utilisé un effet fish eye. Tu utilises une gopro ? C'est sympa cet effet quand tu fais des video de sport ou de voyage. Mais pour un unboxing, où l'importance est de se faire une idée des dimensions et des proportions, je déconseille cet effet :-)
Et dernier point, la partie déballage, à part s'il y a plein de pièce à assembler, tu peux la passer en accélérer, ou faire des coupures. Je t'avoue, que j'ai tendance à sauter ce passage quand j'en regarde. J'aime bien aussi que les "unboxeurs" mesurent la taille de la statue entière et le perso seul. ça donne des réelles précisions très utiles. Genre tu as des entreprises qui te disent juste, c'est du 1/6, mais en vrai c'est du 1/5, mais le perso étant courbé, ça rentre dans le 1/6 , inversement du 1/8 qui est mis dans du 1/6 quand le perso est très grand... (j'ai ça avec certaines de mes résines...). Mettre à côté d'un objet ou une figurine vraiment connu aide beaucoup aussi ^^
Voilà voilà, pour mes conseils ^^ bonne continuation.

Ah en passant, je suis allé sur ton site. Il y a des figurines qui m'intéressent^^ Genre la x-23 exclu (la grey version) de diamond select. Tu pourrais me dire quels sont les frais de port pour l'ile de la Réunion, environ, et si tu vends en hors taxe, stp ? :tirelangue:

Merci d'avance ;)
Milo
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Peyote » 21 Sep 2019, 12:29

Merci pour le retour, c'est très utile :)

J'utilise en effet une GoPro en attendant de nettoyant l'objectif de mon reflex (qui a des traces qui se voient à l'écran). Je suis conscient que l'effet fish eye c'est pas l'idéal pour ce genre de vidéo mais j'essaye de le limiter au maximum en gardant l'objet au centre. Et c'est noté pour la hauteur de la caméra et l'accélération de l'unboxing en soit (je voulais utiliser ce moment pour parler de la statue, mais je peux aussi le faire avant ou après ^^ Et très bonne idée le coup du mètre, je ferai ça sur la prochaine ! Il faudra que je me penche sur les logiciels pour faire des petits montages histoire de faire ça un peu plus professionel, mais chaque chose en son temps :)

Et je peux tout à fait envoyer à la Réunion. Je n'ai pas mis l'option de base parce que ça coute très cher (17 € si je me trompe pas pour la X-23) mais c'est complètement possible. Et je vends en TTC, et ne pourrais même pas faire du hors taxe car je suis autoentrepreneur et donc avec un système de TVA un peu particulier. N'hésite pas à me contacter en privé pour qu'on en discute ;)

Et merci encore pour les commentaires ! :D
Peyote
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar BobbyOneKenoby » 21 Sep 2019, 17:24

Luigi (Luigi's Mansion 3) et Zelda (Breath of The Wild) en précommande chez Made In Japan. :clin:

:fleche: Luigi
Prix : 69.90 €
Date de sortie : 30 novembre 2019

:fleche: Zelda ____________________________________ :fleche: Zelda
Prix : 72.90 € _________________________________Prix : 86.90 €
Date de sortie : 31 octobre 2019 __________________Date de sortie : 31 octobre 2019
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Peyote » 21 Sep 2019, 18:25

Il ne devrait pas avoir le droit de les proposer déjà étant donné qu'elles n'ont pas été annoncées par F4F. Si Alex apprenait ça, il ne serait pas content du tout, c'est une violation des termes de coopération avec le fabricant.
Peyote
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar BobbyOneKenoby » 22 Sep 2019, 08:07

Milo a écrit:
Peyote a écrit:[…]

En tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez et ce que je pourrais améliorer. C'est mon premier unboxing filmé donc il y a une énorme marge de progression :-D

https://www.youtube.com/watch?v=c_KZ8J0ZIyM&t

J'ai failli passer à côté.
Si tu veux intégrer une vidéo Youtube sur le forum de manière à ce que ce soit plus visible que le lien, colle simplement les caractères c_KZ8J0ZIyM entre les balises "youtube2" proposées par le forum. ;)

Merci en tout cas pour cet unboxing. :)
Je partage également l'avis de Milo. Pour l'objet à mettre à côté de tes futures réceptions de manière à avoir une idée de la taille, tu pourrais par exemple utiliser un mug sur lequel il y aurait le nom (ou l'adresse internet) de ta boutique. :)
Les mugs sont des objets courants, et ils font généralement tous la même taille.
Sinon tu peux aussi utiliser des canettes 33cl que tu auras brossé pour l'avoir en aluminium brut sans qu'il y ait la marque de la boisson dessus. ;)

N'hésite pas non plus à créer un sujet dans la section "unboxing/déballage" du forum.
:fleche: https://forum.editioncollector.fr/viewforum.php?f=162
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Milo » 22 Sep 2019, 17:49

Peyote a écrit:Et je peux tout à fait envoyer à la Réunion. Je n'ai pas mis l'option de base parce que ça coute très cher (17 € si je me trompe pas pour la X-23) mais c'est complètement possible. Et je vends en TTC, et ne pourrais même pas faire du hors taxe car je suis autoentrepreneur et donc avec un système de TVA un peu particulier. N'hésite pas à me contacter en privé pour qu'on en discute ;)

Ok ok merci pour les infos ^^ Dommage vraiment pour le hors taxe. Je prends rarement sur les sites non détaxés, vu que je dois repayer nos propres taxes à l'arrivée (spécificités des dom...). Je réfléchis alors, mais vu que je vais certainement prendre des résines bientôt, ça me fait hésiter...

J'ai rigolé quand tu as dit que 17euros c'est cher pour les fdp, c'est la moyenne pour nous la plupart du temps :lol: (d'ailleurs, c'est pour ça que l'achat hors taxe fait passer la pillule XD )
Milo
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Peyote » 22 Sep 2019, 19:03

Je ne sais pas où tu achètes normalement en Europe, mais il est normalement interdit à un commerçant de vendre hors taxe à un particulier, sauf dans des cas spécifiques. Je viens de lire sur la taxe d'octroi, et c'est vraiment abusé de faire payer encore plus pour les produits importés, sachant que tout doit justement être importé. C'est 4 % en plus non si je me trompe pas ?
Et oui je trouve les frais de port abusés, mais je suis conscient que vous n'avez pas le choix de toute façon ^^

Et merci pour les commentaire supplémentaires Bobby, et pour m'avoir expliqué comment intégrer la vidéo - j'avais galéré 10 minutes à chercher ce que c'était ce code qu'il fallait saisir plutôt que le code d'intégration de YouTube :P
Peyote
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Milo » 23 Sep 2019, 05:44

Bon, on dérive du sujet F4F, mais je tenais à donner quelques petites explications concernant les DOM. Quand j'ai commencé à acheter sur le net, j'ai regardé comment ça fonctionnait. C'est là que j'ai découvert que les DOM sont exonérés de TVA. sur le site impot.gouv on trouve ceci :
"Vous êtes exonéré de TVA si vous faites une livraison d’un bien en direction des départements d’outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte ou Réunion). En effet au regard des règles de la TVA, les DOM sont considérés comme des territoires d’exportation. La facture doit alors mentionner les dispositions légales qui justifient l’absence de taxation : « Exonération de TVA en application de l’article 294 du Code général des impôts »."

En clair, on fait partie de l'Europe par rapport à la France, mais pas trop. Pour l'exportation, on fait pas partie

Donc quand j'achète chez Amazon, LDLC, 3 suisse, la redoute, la fnac, (à part les market place), je n'ai pas la tva de 20%.
Après nous avons notre tva, l'octroi de mer et l'octroi de mer regional quand le produit arrive. Et le pourcentage varie selon le type de produit.
Pour les figurines, ce sont respectivement : 8,5% , 4% et 2,5% sur "le montant hors taxe + frais de port". Donc plus les fdp sont élevés, plus la taxe finale est élevée. Mais je crois que c'est la même chose pour la France Métropolitaine, quand les gens achètent aux US.

Ce qui peut être intéressant chez nous, c'est que les taxes varient, et parfois nous pouvons payer moins cher qu'en Métropole. genre pour les PC, on enlève la TVA. Donc si on prend un PC cher (plus de 1000euros) et que les fdp sont pas élevés, normalement on paie moins cher. L'inverse est vraie pour les instruments de musiques et les pièces auto où les taxes sont élevées.

Et ce que je trouve parfois abusé, ce sont les prix en local, surtout quand il n'y a pas de concurrence. Souvent c'est le prix de métropole + au moins 20% supplémentaire. Les figurines à la base c'était hyper cher, mais depuis que les magasins de bande dessinées chez nous s'y sont mis, les prix ont baissés. C'est plus cher qu'en Métropole, mais ça va encore.
Je comprends que les boutiques doivent se faire une marge, c'est logique, mais des fois, c'est horrible. Le marché de l'auto et de la musique sont les pires, vu qu'il n'y a pas de concurrence réelle. C'est ce qui se passe quand ce sont 3 ou 4 grandes familles qui détiennent la plupart des gros marchés (les revendeurs). Après, on fait avec

Bon désolé pour cette parenthèse un peu longue ^^
Milo
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar BobbyOneKenoby » 05 Oct 2019, 07:35

Teasing.

Il s'agirait peut-être de Gravelord Nito. :geek:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar sephiyo » 05 Oct 2019, 09:23

BobbyOneKenoby a écrit:Teasing.

Il s'agirait peut-être de Gravelord Nito. :geek:

Je l'espère! C'est celle que j'attends
sephiyo
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Peyote » 05 Oct 2019, 14:06

Je pense que c'est plutôt la Luigi PVC dont les précommandes devraient arriver bientôt. La Nito semblait loin d'être terminée avec les dernières images, mais c'est vrai que c'était il y a quelques mois déjà.
Peyote
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar sephiyo » 06 Oct 2019, 06:51

Yep ça montre un teaser de la luigi
Normalement je l'aurai prise, mais comme j'ai celle du club Nintendo, je vais passer mon tour, assez de preco déjà :(
sephiyo
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar BobbyOneKenoby » 06 Oct 2019, 07:17

Effectivement c'est bien pour la Luigi PVC. ;)

Il y aura pour l'occasion un live le 11 octobre pour les précommandes de réservation.

BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Kane » 06 Oct 2019, 10:29

Elle est pas mal !
Kane
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Denetorn » 06 Oct 2019, 10:33

Je ne me souviens plus l'exclusive c'est avec le chien en plus ?
Je vais peut-être enfin entamer ma cagnotte^^
Denetorn
Niveau 5
Niveau 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Figurines