Tsume (Actu en général)

Venez discuter sur les figurines collectors

Re: Tsume (Actu en général)

Messagepar Maxime » 03 Juin 2019, 20:06

Bonne chance pour réussir toutes leurs statues de prévues... Quelques retards ok mais la je pense pas que ce sera "quelques".
Maxime
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Vilca » 03 Juin 2019, 20:14

BobbyOneKenoby a écrit:OK ! Encore une annonce qui sort de nulle part. :sansvoix:
Je ne savais même pas qu'ils avaient les droits pour la licence Gears of War. :O:

Et en plus au format HQS+. :sourirgrim:

Je passe mon tour !
Je suis quand même curieu de savoir si cette licence aura du succès.
Vilca
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar angeldelamuerte » 03 Juin 2019, 20:59

Ouais surtout que je doute que ca soit la cible des acheteurs de tsume. Que du manga/anime en grosse majorité voir la totalité de leur produit et la from nowhere gears of war ?

angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar Maxime » 04 Juin 2019, 12:56

Ils vont toucher une nouvelle communauté, c'est pas plus mal. Gears of War ça va se vendre j'espère, après faudrait pas qu'ils débutent sur un tirage de 5000 pièces mais ça peut le faire. Puis c'est bien ils choisissent des licences ou pas énormément de résines ont été faites (je parle pour les jeux).
Maxime
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Vilca » 04 Juin 2019, 14:40

Maxime a écrit:Ils vont toucher une nouvelle communauté, c'est pas plus mal. Gears of War ça va se vendre j'espère, après faudrait pas qu'ils débutent sur un tirage de 5000 pièces mais ça peut le faire. Puis c'est bien ils choisissent des licences ou pas énormément de résines ont été faites (je parle pour les jeux).

C'est très bien qu'ils touchent une nouvelle communauté !
Néanmoins, pourquoi ramener plus de monde quand on n'arrive pas à donner les produits dans les temps ?
Qu'ils n'aient plus de retard dans la distribution de leurs produits, ça leurs évitera de subir des décommandes de leurs résines.
Ça rassurait sur leur capacité à se remettre en question et à trouver les solutions pour avoir moins de problèmes.
Je sais qu'Ils sont en train de le faire, mais ils annoncent un nombre de tirage trop grand pour de l'édition limité.
Exemple: la résine broly version normale à 1500 exemplaires, il y a encore possibilité de précommander alors qu'elle est sortie en Octobre 2017.
C'est dommage, ça donne l'impression que la résine n'est pas ouf ou qu'il y a eu un gros problème. Alors qu'ils ont fait l'une des meilleures HQS+
Vilca
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Maxime » 05 Juin 2019, 01:16

Broly n'est pas le bonne exemple, il était en rupture y a pas longtemps, mais ils en ont ajoutés 150 ou 250 je m'en rappel plus, c'est ceux-la qui sont disponibles,donc le tirage de 1500 est bel et bien parti, ce sont celles ajoutées qu'il reste^^
Maxime
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar BobbyOneKenoby » 09 Juin 2019, 11:34

C'est bien qu'ils proposent de nouvelles choses, mais ce qui m'inquiète le plus ce sont certains commentaires sur des groupes de discussion.
Pas mal de personnes (dont moi) attendent certains personnages depuis leurs annonces il y a quasiment 2 ans et pour lesquels on a toujours aucune nouvelle.
Certains pensent même que Tsume n'aurait plus certaines licences (Dragon Ball Z et Saint Seiya notamment) même si une HQS+ d'un des ennemi emblématique dont je tairais le nom, de DBZ, semblerait avoir été divulgué et annoncé pour la fin de l'année.
On peut craindre ne pas pouvoir terminer certaines gammes comme les HQS Saint Seiya ( les Chevaliers d'Or comme ceux de Bronze) alors je n'ose même pas penser aux HQS+ Saint Seiya en théorie prévues pour former un diorama géant et accompagnée Athéna.

Pour le moment, on est loin des 2 HQS et de la HQS+ annoncées par an et à ce rythme d'autres fabricants seraient même capables de dévoiler d'un seul coup leurs protos pour tous les Chevaliers d'Or et de Bronze. :pensive:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar BobbyOneKenoby » 09 Juin 2019, 19:46

Pré-commandes ouvertes pour la HQS+ Gears of War : Marcus vs General RAAM
Edition limitée à 500 ex.
Prix : 1 499 €

Galerie photos :

Elle est vraiment magnifique ! :classe:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar horribleroach » 09 Juin 2019, 19:59

Faut qu'ils arrêtent les photos sur fond noirs, ça ne met pas du tout la statue en valeur je trouve. Y'a aucun repère pour se faire une idée de la taille.
Sinon elle a l'air super détaillée mais j'aimerais la voir en conditions réelles pour me faire un avis définitif. Je m'attendais au moins à un petit live.
Apparemment la tête de Marcus ne fait pas l'unanimité, y'avait déjà des critiques dans les 10 commentaires qu'il y'avait sur facebook. Y'a un truc bizarre avec le visage, j'ai l'impression que ça vient des sourcils et des cheveux...
horribleroach
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar BobbyOneKenoby » 09 Juin 2019, 20:14

BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar mimiculte » 10 Juin 2019, 17:48

Pour balancer des preco et prendre la thunes à tout va, ça y va sans soucis mais quand il s'agit de livrer la c'est autre chose.

Je trouve ça déplorable...

Les mecs ont 15 figurines de retard et se permette encore de balancer des preco de HQS toute les 2 semaines....
mimiculte
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Ukiyo » 10 Juin 2019, 18:34

Bah oui faut bien qu'ils lancent de nouvelles préco afin de financer la production des 15 statues qui sont en retard :roll:
Ukiyo
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Peyote » 10 Juin 2019, 19:03

Tsume n'est pas une marque très soucieuse des relations qu'elle développe avec ses clients, mais aussi avec ses partenaires commerciaux. Leur attitude générale est assez déplorable je trouve. Leurs clients sont lésés et doivent attendre des mois, voire des années à cause des retards, et maintenant qu'ils sont "réputés" dans le monde entier, ils ont coupé les ponts avec un bon nombre de leurs distributeurs qui les avaient aidés à se faire connaitre pour ainsi gagner plus d'argent en vendant directement. Je n'apprécie absolument pas ce genre de pratique
Peyote
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar CrysisJD » 10 Juin 2019, 21:23

mimiculte a écrit:Pour balancer des preco et prendre la thunes à tout va, ça y va sans soucis mais quand il s'agit de livrer la c'est autre chose.

Je trouve ça déplorable...

Les mecs ont 15 figurines de retard et se permette encore de balancer des preco de HQS toute les 2 semaines....

Entièrement d'accord avec toi... ça commence à me gonfler cette communication aux fraises. Et puis plus ça va et plus on a droit a de nouvelle précommande, j'avais déjà écrit un post ici pour me plaindre de ça mais regarder, chaque mois ou deux mois on a une nouvelle précommande ! Ils ont combien de projet en cours ou en attente ! Genre la HQF de Luxus de Fairy Tail dont on a 0 nouvelle depuis 2 ans ! Mirajane HQF teasé au Tsume Fan Days il y à 2 ans c'est pareil, RIEN ! Et puis les prix exorbitant sur leur HQS comme celle de Sasuke au prix d'une HQS + pour la taille d'une HQS normal.. Bref si ça continue je vais annuler toute mes précos, quitte à perdre 10% de la préco.
CrysisJD
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Ukiyo » 11 Juin 2019, 17:44

Au moins pour les HQF Fairy Tail on peut dire que les précommandes n'ont jamais été ouvertes. Par contre quand on voit le nombre de statues qu'ils ont à produire, ça va finir par poser problème. Je ne sais pas comment ils font mais il y a bien plus de préco que de statues livrées et avec le temps ça va faire que s'empirer si ils ne trouvent pas de solutions...
Ukiyo
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar mimiculte » 12 Juin 2019, 10:13

Et pourtant il ont fait un kickstarter qui leur a filé 450000 euros comme ça pour aidé la boîte.
mimiculte
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar stjuju » 17 Juin 2019, 20:45

J’ai annulé toutes mes préco (environ 5) depuis un moment, j’ai perdu un peu mais j’en ai récupéré pas mal.
Je suis de loin Tsume mais je vois qu’il y a encore aucune remise en question et toujours les problèmes.
Heureusement qu’il y a maintenant de la concurrence, plus de raison d’acheter chez eux.
stjuju
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar BobbyOneKenoby » 21 Juin 2019, 11:16

La HQS+ Gears of War est toujours disponible en pré-commande sur le site de Tsume.
Je suis un peu surpris. :O:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar angeldelamuerte » 21 Juin 2019, 18:16

Mdrr je vois pas pourquoi
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar BobbyOneKenoby » 21 Juin 2019, 18:23

Je pensais qu'il y aurait plus de fan de la licence que ça, surtout aux US.
Cela dit OK elle très chère et en rajoutant les frais d'expédition ça pique le cul je suis d'accord, mais seulement 500 ex. même à ce prix, je pensais qu'elle serait partie assez rapidement.
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Figurines