Toute l'actu Iron Studios

Venez discuter sur les figurines collectors

Re: Toute l'actu Iron Studios

Messagepar jijisopretty » 05 Juin 2019, 21:21

Milo a écrit:Hmm un peu déçu de ce dr strange, mais bizarrement, je l'avais bien aimé dans un autre unboxing. Deux possibilités, soit ton appareil le rend pas justice, soit (et ça m'est arrivé) tu as divers qualités sur une même figurine. Je me rappelle encore quand j'ai vu leur superman de justice league, chez mon vendeur de bd. Quand je comparais au mien, il y avait une réelle différence, son visage ressemblait beaucoup plus à henry cavill.

Bon allez, à moi ! après plus d'un an d'attente, Thanos d'Infinity War (le seul, l'unique ! pas celui d'endgame :lol: ) est enfin arrivé chez moi. Je n'ai fait qu'une photo :
Image

C'est pas pour dire, mais il en jette vraiment ! le faire sur un gros rocher comme ça, lui donne vraiment une présence ! En tout cas, parmi mes autres figurines :tirelangue:

Effectivement, chouette Thanos ! Même en 1/10, une certaine prestance / puissance s'en dégage (les 35 cm doivent aider).
Je verrais bien un montage en incrustation sur Titan lorsqu'il déboîte la lune pour tout balancer sur Iron Man, comme sur les photos promotionnelles. Classique, mais efficace :classe:

Iron Studios sont décidément une véritable alternative crédible face aux gros du milieu et le 1/10 est un format raisonnable (tant en prix qu'en espace requis), surtout lorsqu'un résultat qualitatif de ce type est au rendez-vous. Et eux, comme Hot Toys, ils tiennent globalement leurs délais ! Peu de fabricants peuvent s'en vanter.
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Milo » 06 Juin 2019, 04:08

Denetorn a écrit:
Milo a écrit:J'ai une question : comment tu fais pour le fond blanc uni, ne me dis pas que tu as un endroit totalement blanc chez toi ! hahaha Ce serait cool :-P

J'ai une "boîte à lumière" faite maison et si besoin je corrige la teinte sur logiciel.

Ah ok ! faudrait que je fasse un truc comme ça, ou bien que je mette des leds dans mes étagères XD

Le Black Panther est top, mais j'aurais aimer que ce soit spider-man qui soit dans cette pose. Un petit spider comme ça, comme l'ancienne comiquette de sideshow (si je ne me trompe pas^^).

Ouaip, jiji, c'est sympa ce que fait Iron Studio, certes c'est à plus de 100 euros, mais ça ne prend pas beaucoup de place (bon, Thanos oui, mais comparé à du 1/4) et généralement c'est réussi. Pour Thanos, j'avais regardé ce qu'on trouvait à côté entre les diamond select, kotobukiya ou Milestone, et pour moi c'était la mieux réussi. J'adore son expression enragée. c'est un bon compromis entre le titan fou qu'on a en comics, et le Thanos posé du film ^^
Milo
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar shady77 » 25 Juin 2019, 14:21

DAMN j'avais pas vu ce diorama Jurassic Park avec le diplo ! :O:
bon par contre me suis dit géniale c'est iron studio du coup ça va pas être trop cher... 1000$ :sueurfroide:

shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Peyote » 25 Juin 2019, 16:15

En même temps c'est un diplodocus :p

Tu as aussi le diorama avec le T-Rex et les deux voitures au moment où il s'échappe de son enclos, et là aussi on dépasse les prix habituels : https://ironstudiosus.com/collections/j ... assic-park
Peyote
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar shady77 » 25 Juin 2019, 16:24

XD oui celui-là on en avait beaucoup parlé quand il est sortie, j'étais super chaud pour le prendre jusqu’à l'annonce du prix :sueurfroide:
...mais bon je dois admettre que je m'y attendais un peu quand même (comme beaucoup d'ailleur), contrairement au diplodocus ou je me disais qu'elle aller être autour des 300/400$ après avoir vu la vidéo --"
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Denetorn » 25 Juin 2019, 16:36

T'inquiète, Iron Studios a atteint un niveau de succès suffisamment élevé pour avoir droit à des "versions chinoises" sur eBay, tu devrais pouvoir le trouver au tarif que tu veux^^
Denetorn
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 25 Juin 2019, 16:52

merci l'intention est sympa, mais perso je suis allergique à la contrefaçon... et plutôt qu'un long paragraphe bien chiant et un peu hors sujet sur le topic, Bruce a justement sortie une vidéo très récemment dont je partage plutôt son avis (sans les pincettes qu'il utilise). Si tu as l'occasion de regarder (même si en vrai il y a quand même peu de chance que tu changes d'avis XD)

shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Peyote » 25 Juin 2019, 17:01

Je suis également complètement contre la contrefaçon. D'un point de vue collectionneur, il n'y a aucun intérêt à se procurer une copie, qui certes est moins cher, mais au final n'a aucune valeur et présente souvent des défauts. Côté professionnel, ça me fait rager de voir les prix pratiqués pour des copies : genre une petite Banpresto que je vends à 25 balles se trouve à 10 € sur ebay, et bien sûr elle est vendu des centaines de fois. Et puis même si cette passion coute cher, il faut bien que les fabricants gagnent de l'argent qu'on profite de nouveaux produits.

Pour revenir au diorama, c'est une belle bête quand même avec 80 cm de haut. Mais bon, comme avec beaucoup d'Iron Studios, je trouve les finitions moyennes, surtout au niveau de l'arbre, qui a une place importante, et de l'herbe, et à ce prix, c'est vraiment un gros point négatif.
Peyote
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar Denetorn » 25 Juin 2019, 20:00

Désolé je n'ai pas mis assez de smileys, mon commentaire était bien évidemment totalement ironique :lenvers:
Les copies me gonflent notamment pour les Avengers 1/10, ça remplit mes alertes eBay...
Denetorn
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Authentik » 25 Juin 2019, 20:37

Soyons précis par contre, c'est un Brachiosaure :idea: :mrgreen:
Authentik
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar shady77 » 25 Juin 2019, 22:21

Denetorn a écrit:Désolé je n'ai pas mis assez de smileys, mon commentaire était bien évidemment totalement ironique :lenvers:
Les copies me gonflent notamment pour les Avengers 1/10, ça remplit mes alertes eBay...

:adore: :sueurfroide:

Authentik a écrit:Soyons précis par contre, c'est un Brachiosaure :idea: :mrgreen:

hahah excellent m'en suis rendu compte juste après, du coup et je me demandé qui aller relever l'erreur :sueurfroide:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar grandbaton » 26 Juin 2019, 08:43

J'essaierai de regarder la vidéo ce soir sur les contrefaçon, mais je nuancerai dans le cas des figurines par :

Tu peux vouloir une figurine d'un brachiosaure, pas forcément aussi grande, et pas forcément avec d'aussi belles finitions, mais à un prix inférieur car tu n'as pas des centaines et des centaines d'euros à mettre dans une seule pièce.
Dans ce cas là, la "contrefaçon" est malheureusement la seule alternative par ce que :

• Déjà souvent les copies usurpent la forme de la statue, mais pas forcément ses dimensions, pas forcément ses couleurs, et très rarement le nom du fabricant (ils ne se cachent pas d'être de simples fabricants de jouets, que ce soit sur ebay, wish...ect...)

• Ce n'est pas trop comparable au monde des fringues (j'ai vu Nike en miniature de la vidéo) par ce que dans les fringues, si tu n'as pas 35€ à mettre dans un tee-shir, tu en trouves des parfaitements légaux et corrects à 5-15€ chez décathlon, celio, kiabi et tout un tas infini de vendeurs/fabricants très grand public.
Si tu achète une contrefaçon de marque, c'est dans le but d'afficher la marque, pas par manque d'alternatives.

En gros tu achètes une "contrefaçon" de figurine pas pour dire "j'ai une Prime1 Jurassic Park", mais pour dire "j'ai une figurine Jurassic Park".
Alors que tu achètes une contrefaçon de fringue pour dire "j'ai un tee-shirt Nike bleu" et pas pour dire "j'ai un tee-shirt bleu".

Je sais que la nuance est assez subjective et sujette à interprétation, et que financièrement pour le fabricant lésé ça revient au même,
Mais pour moi ça reste différent.

Ceci étant, même si je comprends et connais le sentiment frustrant de se sentir victime de contrefaçon, de copies douteuses...ect... dans le monde pro,
On ne me fera pas croire que ces copies chinoises représentent un manque à gagner pour les fabricants qui tapent dans des prix approchant le millier d'euro.
Je veux bien croire que certains types de figurines (Hot Toys...) à 200€ max subissent des pertes liées à une concurrence qui peut être 4x mois chère.
Mais quand tu tapes à 800-1500€, non : celui qui regarde ce genre de figurine ne fera pas la concession sur la qualité qu'il faudra faire pour avoir une copie chinoise, et à l'inverse celui qui regarde les copies chinoises sans plus s'intéresser que ça au marché va trouver totalement délirant les prix des premiums... (Il faut se projeter en dehors du cercle du forum : le jour ou je dis à mes parents ou à certains potes qu'une statue peut couter plus de 150€, ils vont me regarder comme si je disait que je comptais me faire un dentier complet en or massif)

PS :
HONTE pour le brachiosaure !
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Denetorn » 27 Juin 2019, 16:18

Image
Ça ça va coûter plus cher que d'habitude^^
Denetorn
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 27 Juin 2019, 22:07

oh pas mal ce choix pour la veuve noir ! Par contre oui risque d'etre un peu plus cher comme celle de spider-man ou doctor strange vers 200/250$ :/

grandbaton a écrit:J'essaierai de regarder la vidéo ce soir sur les contrefaçon, mais je nuancerai dans le cas des figurines par :

Tu peux vouloir une figurine d'un brachiosaure, pas forcément aussi grande, et pas forcément avec d'aussi belles finitions, mais à un prix inférieur car tu n'as pas des centaines et des centaines d'euros à mettre dans une seule pièce.
Dans ce cas là, la "contrefaçon" est malheureusement la seule alternative par ce que :

• Déjà souvent les copies usurpent la forme de la statue, mais pas forcément ses dimensions, pas forcément ses couleurs, et très rarement le nom du fabricant (ils ne se cachent pas d'être de simples fabricants de jouets, que ce soit sur ebay, wish...ect...)

• Ce n'est pas trop comparable au monde des fringues (j'ai vu Nike en miniature de la vidéo) par ce que dans les fringues, si tu n'as pas 35€ à mettre dans un tee-shir, tu en trouves des parfaitements légaux et corrects à 5-15€ chez décathlon, celio, kiabi et tout un tas infini de vendeurs/fabricants très grand public.
Si tu achète une contrefaçon de marque, c'est dans le but d'afficher la marque, pas par manque d'alternatives.

En gros tu achètes une "contrefaçon" de figurine pas pour dire "j'ai une Prime1 Jurassic Park", mais pour dire "j'ai une figurine Jurassic Park".
Alors que tu achètes une contrefaçon de fringue pour dire "j'ai un tee-shirt Nike bleu" et pas pour dire "j'ai un tee-shirt bleu".

Je sais que la nuance est assez subjective et sujette à interprétation, et que financièrement pour le fabricant lésé ça revient au même,
Mais pour moi ça reste différent.

Ceci étant, même si je comprends et connais le sentiment frustrant de se sentir victime de contrefaçon, de copies douteuses...ect... dans le monde pro,
On ne me fera pas croire que ces copies chinoises représentent un manque à gagner pour les fabricants qui tapent dans des prix approchant le millier d'euro.
Je veux bien croire que certains types de figurines (Hot Toys...) à 200€ max subissent des pertes liées à une concurrence qui peut être 4x mois chère.
Mais quand tu tapes à 800-1500€, non : celui qui regarde ce genre de figurine ne fera pas la concession sur la qualité qu'il faudra faire pour avoir une copie chinoise, et à l'inverse celui qui regarde les copies chinoises sans plus s'intéresser que ça au marché va trouver totalement délirant les prix des premiums... (Il faut se projeter en dehors du cercle du forum : le jour ou je dis à mes parents ou à certains potes qu'une statue peut couter plus de 150€, ils vont me regarder comme si je disait que je comptais me faire un dentier complet en or massif)

PS :
HONTE pour le brachiosaure !

la vidéo est beaucoup plus généraliste et ne parle pas du domaine des objets de collections. Mais ce dont je voulais pointer du doigt comme il le fait dans la vidéo, c'est le coté illégale de la contrefaçon. Du coup déjà que les entreprises chinoises ne sont pas connue pour avoir des super salaire et conditions de travail ou d'etre stricte sur les produits utilisés et la pollution imagine ce que sont capable de faire des entreprises illégales ! Perso ça me choquerai pas d’apprendre qu'une figurine contrefaite soit en plâtre a la place de résine ou avec des produits dangereux genre peinture au plomb ou pire, le tout carrément fabriqué par des enfants (j'avoue j'ai choisi les pires exemples).
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Peyote » 27 Juin 2019, 22:13

Ca sera plus que 300 $ cette figurine vu que c'est un diorama avec Red Skull. Apres faut voir l'echelle mais ca sera au moins 500 je pense, surtout qu'elle a l'air plus travaillee
Peyote
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar BobbyOneKenoby » 28 Juin 2019, 13:29

La Batmobile de 1989 accompagné de Batman 1/10 sera disponible en pré-commande en juillet. :classe:

BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Denetorn » 28 Juin 2019, 15:14

Peyote a écrit:Ca sera plus que 300 $ cette figurine vu que c'est un diorama avec Red Skull. Apres faut voir l'echelle mais ca sera au moins 500 je pense, surtout qu'elle a l'air plus travaillee

C'est du 1/10ème =)
Denetorn
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar ncis28 » 28 Juin 2019, 17:27

BobbyOneKenoby a écrit:La Batmobile de 1989 accompagné de Batman 1/10 sera disponible en pré-commande en juillet. :classe:

Et sinon les raptors derrière ça choquent personne ? :lol:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar grandbaton » 28 Juin 2019, 21:25

C'est le diorama dans la cuisine

@Shady : toujours pas vu la vidéo, mais j'avoue que j'avais pas pensé a ces arguments :? (après je ne disais pas ça pour défendre et je ne suis pas consommateur de contrefaçon).
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar BobbyOneKenoby » 29 Juin 2019, 08:18

Ezio 1/10 présenté là la CCPX 2019 qui se déroule actuellement à Cologne.

Dernière édition par BobbyOneKenoby le 29 Juin 2019, 16:21, édité 2 fois.
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Figurines