Boutique funkingdom.fr

Vos boutiques favorites

Re: Boutique funkingdom.fr

Messagepar grandbaton » 03 Juin 2015, 09:11

Ah j'avais pas fait gaffe au vocabulaire utilisé :)
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar wardaug » 03 Juin 2015, 09:33

Kaztet a écrit:
grandbaton a écrit:Kaztet
Reste à voir si sur les 100000 autres références les prix seront attractifs...

Oulà, ce n'est pas 100 000 références mais 100 000 produits qui sont proposés à des prix "attractifs" ;)

La subtilité tient que que pour une référence, tu peux avoir plusieurs fois le même produit !
C'est un peu le truc de cdiscount, de parler de milliers de produits à prix cassé mais qui concernent peu de références. Généralement, ce sont des petits produits qu'ils ont en centaines d'exemplaire comme des portes-clefs, dvd à 1€ etc.
Donc quand tu as 10 000 même portes-clefs Zelda à 2€ au lieu de 3€, tu as 10 000 produits à moins de 30% mais qu'une seule référence. ;)

Eheh, je connais la différence entre un référence et un produit ;)

Nous avons actuellement 136000 références au catalogue (principalement des dvds et cds de musique).
wardaug
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar grandbaton » 03 Juin 2015, 09:44

wardaug a écrit:Eheh, je connais la différence entre un référence et un produit ;)

on dit pas le contraire :roll: :
wardaug a écrit:Vous passez par contre à coté de plus de 100000 produits vendus parfois 30% moins cher que la concurrence.

C'est moi qui avait mal lu.
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Kaztet » 03 Juin 2015, 09:47

wardaug a écrit:
Kaztet a écrit:
grandbaton a écrit:Kaztet
Reste à voir si sur les 100000 autres références les prix seront attractifs...

Oulà, ce n'est pas 100 000 références mais 100 000 produits qui sont proposés à des prix "attractifs" ;)

Eheh, je connais la différence entre un référence et un produit ;)

Nous avons actuellement 136000 références au catalogue (principalement des dvds et cds de musique).

Je ne doute pas que vous sachiez la différence. Je précisais juste que vous aviez parlé de produits et non de références dans "wardaug a écrit:
Vous passez par contre à coté de plus de 100000 produits vendus parfois 30% moins cher que la concurrence."

En revanche, cela ne répond pas à ma question qui était d'avoir au moins un exemple. ;)

L'ennui pour vous est que vous faites de la publicité sur ce forum auprès d'acheteurs passionnés et réfléchis qui guettent, comparent et affectionnent les collectors. Nous ne sommes pas des acheteurs forcément impulsifs qui se jettent sur un produit dès qu'il y a l'étiquette "édition limitée" dessus.

Au fait, vous ne nous avez pas expliqué le pourquoi de vos prix comme pour vos lots Zelda qui sont flagrants.
Kaztet
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar grandbaton » 03 Juin 2015, 09:55

J'ai pensé la même chose que Kaztet :

Aussi "honnête" soit-il votre site référence une base impressionnante de collectors et dérivés, mais à des prix pas attractifs.
EditionCollector.fr regroupe une grosse base de personnes très informés des fluctuations du marché et qui communiquent beaucoup entre-elles.
Cassage de prix ou non de la part de vos concurrent, vous aurez du mal à trouvez des clients ici du fait d'un prix psychologique non adapté... :|
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar wardaug » 03 Juin 2015, 10:43

Kaztet a écrit:
Autrement dit, dans jeu-concours, il y a "concours" et donc cela demande une aptitude du participant. C'est pour cela qu'en règle générale, dans les jeux-concours on voit souvent une question à choix multiples facile qui demande une réflexion du participant, pour ensuite départager les gagnants par le tirage au sort.

Là, vous avez sauté une étape. ;)

Entièrement d'accord !
La seule défense ici ... les stagiaires ne font pas toujours ce qu'on leur demande.
Les prochains auront des challenge c'est évident !

J'ai demandé à ce que l'on désactive les prix barrés, je suis d'accord que cela reste pas top.
Comprenez juste que cela reposait sur un seul constat : nous voulions montrer à nos clients des marketplaces que nos prix étaient inférieurs sur le site : le prix barré étant celui proposé sur la marketplace.
Ensuite, une partie de ces prix barrés sont réalisés "en masse" par nos logiciels.

Pour le jeu concours, il s'agissait d'un simple outil pour lancer le site mais nous en ferons de nombreux autres tout au long de l'année (batman batmobile, des figurines, des packs ps4 etc....)

Nos marges "paraissent" élevées c'est vrai mais il faut aussi savoir que :
- Nos prix d'achat sont élevés (PVC) pour certains produits comme indiqués plus haut
- Le stockage/logistique nous coûtent cher (nous externalisons cet aspect)
- Vendre sur les marketplaces implique 15-20% de commissions (sur le prix de vente)
- Sans compter nos frais fixes, c'est une entreprise après tout et nous sommes pas loin d'une dizaine.

A la fin il reste pas grand chose.

Pour finir sur une touche un peu plus "juste", sachez que nous proposons plusieurs services de réparation de disque et changement de boite à des prix défiant toute concurrence. Je pense que cela peut apparaître comme un bon plan !

Après vous êtes bien évidemment la "pire cible" de clients pour nous car nous savons très bien que vous "détestez" la spéculation et qu'une partie (pourtant infime croyez moi) repose sur cet aspect.
Le but ici est :
- Dans un premier temps de nous présenter (vous allez pour certains rager comme cela a déjà été le cas)
- Ensuite nous souhaitons proposer nos "bons plans" (je mets entre guillemets car certains le sont et d'autres moins)
- Enfin, comme indiqué au début, sous 2-3 semaines nous proposerons un catalogue très complet de goodies/figurines/accessoires à des prix très compétitifs.

Nous allons, en attendant le changement d'orientation du site proposer (via les ventes privées par exemple) des collectors difficiles/impossibles à trouver au prix normal et les mettre en ligne au prix public. Cela devrait en intéresser pas mal.
Exemple : titanfall, des amiibos, les derniers mortal kombats etc...
Sans oublier que notre système de fidélité donne 5% sur chaque achat, cela coïncide avec les points fnac par exemple.titanfall à 300€ donne 15€ à utiliser sans minimum sur une nouvelle commande.
wardaug
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar wardaug » 03 Juin 2015, 10:46

Kaztet a écrit:Au fait, vous ne nous avez pas expliqué le pourquoi de vos prix comme pour vos lots Zelda qui sont flagrants.

C'est à dire ?
wardaug
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar Psychik » 03 Juin 2015, 11:05

Pas du tout évident de lancer ce genre de site dans un marché très concurrentiel (Fnac, Amazon pour ne citer qu'eux) et où les individus avant d'acheter leur produit visitent plusieurs sites pour voir où ils pourraient le trouver à un moindre coût.

Quand je vois l'édition collector de Watch Dogs sur PC au prix de 129€ dans la catégorie "promotions" alors qu'on l'a récemment vu à 25€ sur Amazon, déjà tu réalises qu'il y a un problème. Impossible de vendre ce produit à ce prix affiché sauf si on tombe sur le pigeon du siècle ! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Néanmoins, une fois que vous aurez révisé votre politique de prix, car je pense que vous allez le faire (sans pour autant vous calquer sur les monstres du e-commerce sinon plus de marge possible), il y aura quelques chances que cela fonctionne.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Psychik
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Emilien » 03 Juin 2015, 11:37

Kaztet a fait un bon gros pavé et au final c'est vrai qu'il a pas tord :roll:
Et puis vous vous plaignez des taxes et de la concurence déloyal mais je connais des vendeurs marketplaces qui vendent des collectors a très bon prix et parfois moins chère que Amazon and co (même pour des produits en preco).
Certes ils ne courent pas forcement les rues mais ils existent et arrivent a se demarquer de certains qui ne cherchent qu'a spéculer.

Comment font-ils ?
Emilien
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar Kaztet » 03 Juin 2015, 11:54

wardaug a écrit:Entièrement d'accord !
La seule défense ici ... les stagiaires ne font pas toujours ce qu'on leur demande.
Les prochains auront des challenge

Ah les vilains stagiaires qui ne font pas leurs boulots sous pretexte qu'ils sont moins ou pas payé ! :D
J'espère pour vous que ces stagiaires ont bien déposé le règlement chez votre huissier pour que ce soit licite... Je vous épargne le couplet sur les sanctions pécunières.
wardaug a écrit:J'ai demandé à ce que l'on désactive les prix barrés, je suis d'accord que cela reste pas top.
Comprenez juste que cela reposait sur un seul constat : nous voulions montrer à nos clients des marketplaces que nos prix étaient inférieurs sur le site : le prix barré étant celui proposé sur la marketplace.
Ensuite, une partie de ces prix barrés sont réalisés "en masse" par nos logiciels..

C'est une bonne chose que ce soit retiré.
Ensuite, vous partiez du postulat que vous ne vous adressiez qu'à des clients qui connaissent "vos prix marketplaces" sans indiquer aux autres clients que ces prix barrés correspondaient à ceux-là.

Ensuite, je comprends les frais fixes etc mais n'étant plus sur marketplace, vous ne semblez pas trop répercuter les 15-20% de commission sur tous vos produits.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jeter un oeil sur vos "services". Je regarderai plus tard.

wardaug a écrit:Nous allons, en attendant le changement d'orientation du site proposer (via les ventes privées par exemple) des collectors difficiles/impossibles à trouver au prix normal et les mettre en ligne au prix public. Cela devrait en intéresser pas mal..

Je ne comprends pas cette manie de vendre à prix public dans une vente privée. Par définition, les ventes privées sont plus pour faire profiter de prix bas, prix constructeur, prix d'usine, prix coutant etc mais pas les prix public qu'on peut ou pouvait trouver ailleurs avant spéculation.

wardaug a écrit:Sans oublier que notre système de fidélité donne 5% sur chaque achat, cela coïncide avec les points fnac par exemple.titanfall à 300€ donne 15€ à utiliser sans minimum sur une nouvelle commande.

C'est un moindre mal quand pour reprendre l'exemple de Psychik avec Watchdogs, même avec 5% en points fidélités, il y a quand 4,9 fois le prix amazon ;)

Sinon ce n'est pas vraiment un marché très concurrentiel. Il y a quelques groupes qui trustent le marché mais qui proposent des prix éditeurs avec leur marges. (C'est pour des raisons de coût entre autre qu'Amazon est quelques euros moins cher que la Fnac souvent)

Les "boutiques" de marketplaces ne font qu'attendre les soldes, promotions ou les produits très limité fnac ou amazon comme les particuliers, mais essaient de rafler le maximum de produits car ils ont plus de fonds que les particuliers et revendre cela à prix d'or aux mêmes particuliers.
Il n'y a qu'à voir que ce marchand revend 6 collectors fnac d'Interstellar à 69€ au lieu des 39,90€ de la Fnac et 11 de l'edition steelbook fnac. Ça me faisant penser que certains ici cherchaient à le précommander sur fnac.com mais que le stock était épuisé.
.... Bon après là ce n'est pas pareil, ce sont des commandes en trop d'amis/collègues/collections persos qu'il revend :lol:
Kaztet
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Kaztet » 03 Juin 2015, 12:15

wardaug a écrit:
Kaztet a écrit:Au fait, vous ne nous avez pas expliqué le pourquoi de vos prix comme pour vos lots Zelda qui sont flagrants.

C'est à dire ?

Je ne comprends pas que vous puissiez mettre en jeu des produits donc la valeur affichée est nettement inférieure à celles de prix affichés ou vos prix barrés
Kaztet
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar wardaug » 03 Juin 2015, 12:36

Emilien a écrit:Kaztet a fait un bon gros pavé et au final c'est vrai qu'il a pas tord :roll:
Et puis vous vous plaignez des taxes et de la concurence déloyal mais je connais des vendeurs marketplaces qui vendent des collectors a très bon prix et parfois moins chère que Amazon and co (même pour des produits en preco).
Certes ils ne courent pas forcement les rues mais ils existent et arrivent a se demarquer de certains qui ne cherchent qu'a spéculer.

Comment font-ils ?

C'est simple, ils vendent à prix coûtant, ce sont aussi des prix d'appel sur lesquels ils perdent de l'argent (frais de port/commissions etc...). Il y a également des opportunités pour récupérer des fins de stocks pour certains articles, c'est souvent le cas durant les soldes. Après c'est pas forcément toujours légal (il est normalement interdit de vendre un article neuf pour un prix de vente inférieur à son prix d'achat.
wardaug
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar wardaug » 03 Juin 2015, 12:38

Kaztet a écrit:
wardaug a écrit:

C'est à dire ?

Je ne comprends pas que vous puissiez mettre en jeu des produits donc la valeur affichée est nettement inférieure à celles de prix affichés ou vos prix barrés

Pour le coup, nous avons laissé le prix "public conseillé" qui ne reflète pas le prix de vente.
Pour information, ces articles sont vendus à ces prix là dans notre vente privée actuelle sur les articles Nintendo.
wardaug
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar wardaug » 03 Juin 2015, 12:45

Kaztet a écrit:
wardaug a écrit:Entièrement d'accord !
Les prochains auront des challenge

Ah les vilains stagiaires qui ne font pas leurs boulots sous pretexte qu'ils sont moins ou pas payé ! :D
J'espère pour vous que ces stagiaires ont bien déposé le règlement chez votre huissier pour que ce soit licite... Je vous épargne le couplet sur les sanctions pécunières.

Nos cadeaux sont réels et seront gagnés si réclamés par les gagnants là dessus pas d’inquiétude.
Il y aura d'ailleurs des photos des gagnants (si ils sont d'accord).
Saches toutefois que le dépôt des règlements chez un huissier n'est maintenant plus obligatoire (Article L121-38 abrogée au 22 décembre 2014)
wardaug
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar Kaztet » 03 Juin 2015, 15:08

wardaug a écrit:Saches toutefois que le dépôt des règlements chez un huissier n'est maintenant plus obligatoire (Article L121-38 abrogée au 22 décembre 2014)

Je n'ai jamais mis en doute que les lots sont réels et distribués . Je trouve que le terme de "jeu-concours" était un brin galvaudé vu qu'il s'agit là de loterie publicitaire.
Merci pour l'info, c'est quand même bien cette loi de simpliication des entreprises ^^
Kaztet
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar kube1 » 03 Juin 2015, 15:19

Moi ce qui me chagrine beaucoup, voire énormément c'est cette différence de prix pour la tétralogie d'Alien en 9 DVD !!

Le même coffret vendu à 4 prix différents, c'est pas un peu se moquer du consommateur ?!
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar wardaug » 03 Juin 2015, 15:43

kube1 a écrit:Moi ce qui me chagrine beaucoup, voire énormément c'est cette différence de prix pour la tétralogie d'Alien en 9 DVD !!

Le même coffret vendu à 4 prix différents, c'est pas un peu se moquer du consommateur ?!

Alors c'est "pas voulu" mais c'est très simple au final :
On achète pas mal de produits un peu partout et nous sommes parfois obligés de séparer les "articles" même si ils font partis de la même "référence" uniquement pour des problématiques de comptabilité (acheter à un pro et/ou à un particulier ne se gère pas pareil au niveau de la TVA).
Apres cela peut être le même article vendu dans des conditions différentes (neuf, très bon état, comme neuf etc...).
Enfin, on clone aussi les produits dans le but de les séparer pour une vente privée mais ils seront supprimés à la fin.
wardaug
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar Kaztet » 03 Juin 2015, 16:14

kube1 a écrit:Moi ce qui me chagrine beaucoup, voire énormément c'est cette différence de prix pour la tétralogie d'Alien en 9 DVD !!

Pfff :roll: tu vois bien quand même que ce ne sont pas les mêmes ! Y en a qui sont ouverts et d'autres non, y en a des flous et d'autres plus nettes. Ils sont donc tous différents. Et puis surtout, les disques ne sont pas rangés pareils ;)
Dans le premier coffret, tu as :
Alien
Aliens
Alien 3
Alien résurrection

Dans le 2ème, tu as :

- Alien
- Alien 3
- Aliens
- Alien résurrection

Dans le 3ème, tu as :

- Aliens
- Alien résurrection
- Alien
- Alien 3

Et dans le dernier, tu as :
- Alien résurrection
- Aliens
- Alien 3
- Alien

Tu vois qu'ils sont tous différents !

Et puis, sérieusement, qui achète encore des DVD ?! :lol:
Kaztet
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar kube1 » 03 Juin 2015, 16:27

Kaztet a écrit:Et puis, sérieusement, qui achète encore des DVD ?! :lol:

Pas moi, et puis de toute façon je l'ai déjà ce coffret (tu sais bien quand j'aime je ne compte pas !) dans différentes versions ! :mrgreen:

J'ai pris l'exemple de ces DVDs car je voulais voir ce qu'il pouvait proposer sur l'univers Alien, et quand j'ai vu les mm coffrets à des prix différents, ça m'a tiqué !
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar wardaug » 03 Juin 2015, 16:31

kube1 a écrit:
Kaztet a écrit:Et puis, sérieusement, qui achète encore des DVD ?! :lol:

Pas moi, et puis de toute façon je l'ai déjà ce coffret (tu sais bien quand j'aime je ne compte pas !) dans différentes versions ! :mrgreen:

J'ai pris l'exemple de ces DVDs car je voulais voir ce qu'il pouvait proposer sur l'univers Alien, et quand j'ai vu les mm coffrets à des prix différents, ça m'a tiqué !

En tout cas les articles identiques seront désactivés prochainement mais ça prend du temps :)
wardaug
Niveau 2
Niveau 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Boutiques