Ebuyclub

Vos boutiques favorites

Ebuyclub

Messagepar aliennette » 27 Aoû 2016, 05:00

Salut

Alors ce n'est pas une boutique en soi, mais un site internet pour avoir des réductions. Je suis abonné à Ebuyclub depuis 2007. Ayant fait des bonnes affaires avec eux, je vous fait partager ce site que j'avais abandonné un peu car la Fnac n'était plus partenaire.

Ils le sont de nouveau ce qui redevient intéressant.

Le principe: En passant par le site (ou via une application ou un module complémentaire sur Firefox) vous activez un Casback. Par exemple sur Fnac.com, il est de 2% du montant HT pour les DVD et les BD. Cela permet de gagner quelques centimes sur chaque produits acheter et ainsi grossir une cagnotte que vous pouvez récupérer après par virement. (Rq: il n'y a pas que la Fnac ;) mais plus de 1800 sites marchands comme Darty, La Redoute, Sarenza...)

Plus d'information sur le site http://www.ebuyclub.com/

Si vous êtes intéressé, je peux vous parrainer (voici mon lien de parrainage http://www.ebuyclub.com/?parrain=the_alien). Dites le moi...

++
aliennette
Niveau 2
Niveau 2

Re: Ebuyclub

Messagepar martinouchou » 27 Aoû 2016, 07:00

Super.. une méthode pour qu'on supporte plus Shady, le forum, et le blog en utilisant ses liens.. Merci !
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar BobbyOneKenoby » 27 Aoû 2016, 07:15

L'un n'empêche pas l'autre il me semble. ;)

Le même procédé de cashback existe par exemple avec iGraal. Lorsqu'un marchand est affilié à ce type de "programme" une alerte apparaît sous ta barre de navigation pour l'activer quelque-soit le lien que tu utilises. (affiliation Fnac etc... pour shady ou non).

shady touche sa petite com' et toi tu récupères quelques centimes sur le compte du programme que tu peux par la suite transférer sur ton compte bancaire. (pour iGraal, de mémoire, à partir de 20 € cumulés)
Alors on ne les obtient pas en 1 mois, c'est sûr mais c'est toujours bon à prendre.
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar martinouchou » 27 Aoû 2016, 07:25

T'es sûr que quand tu clique sur le truc, ça transforme pas plutôt ton lien en lien affiliate iGraal (ou autre ?) Et que juste au lieu de garder l'argent affilié, ils te le donnent ? Je vois pas trop comment ça pourrait marcher que la Fnac donne une partie à deux personnes différentes. Mais bon j'ai aucune expérience avec ce truc, donc désolé pour mon jugement hâtif ;)
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar BobbyOneKenoby » 27 Aoû 2016, 07:41

Il faudrait faire le test pour être sûr, mais effectivement si le lien affiliate change, c'est nul. :|
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar martinouchou » 27 Aoû 2016, 08:31

Faudra attendre l'avis de Shady pour savoir ^^
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 27 Aoû 2016, 09:09

yep comme martin la souligné c'est bien de l'affiliation exactement comme celle qui est en place sur le blog et le forum, mise à part que ebuyclub reverse un pourcentage a ses membres.
Si vous utilisez ebuyclub ou n'importe quel autre site de cashback, c'est malheureusement bien au détriment du site puisqu'il supprime mon cookie affiliation pour mettre le leur :|

A noter, que depuis le début de l'année, certaine plateforme propose des stats bien flippantes, genre 28% des clics fait sur le blog ont étaient finalisés depuis un autre affilés (3% en décembre dernier)... C'est a dire qu'aujourd'hui presque 1/3 des produits ajouté au panier a l'aide des liens du blog, ne sont pas sont pas comptabilisé pour le blog, mais pour un autres comme les site de cashback, car avant de validé le panier le cookie a été remplacé :?
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Misterlovier » 27 Aoû 2016, 09:20

Moi qui suis novice en la matière Shady, qu'est ce qui remplace le cookie du blog/forum avant la finalisation ?
Misterlovier
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar BobbyOneKenoby » 27 Aoû 2016, 09:33

Ah ouais ça craint pour les stats ça. Pas glop ! :|
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar ncis28 » 27 Aoû 2016, 09:38

Misterlovier a écrit:Moi qui suis novice en la matière Shady, qu'est ce qui remplace le cookie du blog/forum avant la finalisation ?

+ 1
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shinblaze » 27 Aoû 2016, 10:33

J'épouse que c est l occasion à shady de fidélité ses membres lol

Blague à part, je ne pense pas que ce soit possible d'ajouter les deux liens (forum et ebuyclub) j ai arrêté de l utiliser depuis que je suis sur ce forum, faute de ne pas avoir pu trouver de solution.
shinblaze
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar shady77 » 27 Aoû 2016, 11:42

Misterlovier a écrit:Moi qui suis novice en la matière Shady, qu'est ce qui remplace le cookie du blog/forum avant la finalisation ?

et bien tout simplement en cliquant sur un lien affilié d'un autre site, d'un email promotionnel, ou en utilisant l’extension des sites de cashback... pareil pour les comparateur de prix comme camelcamelcamel :|

shinblaze a écrit:J'épouse que c est l occasion à shady de fidélité ses membres lol
Blague à part, je ne pense pas que ce soit possible d'ajouter les deux liens (forum et ebuyclub) j ai arrêté de l utiliser depuis que je suis sur ce forum, faute de ne pas avoir pu trouver de solution.

Oui malheureusement les deux ne sont pas compatible, du coup c'est vraiment super sympa de privilégier le blog :D
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar aliennette » 27 Aoû 2016, 13:03

Je comprends pas tout là... Il y a l'équivalent d'Ebuyclub sur le blog?
aliennette
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar martinouchou » 27 Aoû 2016, 13:06

Non pas vraiment, mais quand tu achètes avec les liens d'ici (le forum/blog) et bien Shady récupère une petit somme. Il l'utilise ensuite pour acheter des lots et aussi pour améliorer le site. N'importe qui peut faire des liens affiliés, suffit d'avoir un site et demander aux boutiques après. Et ton truc ebuyclub c'est la même chose à chaque achat que tu fait avec un de leur lien ils gagnent de l'argent. Sauf qu'eux le donne à l'acheteur c'est tout ;) Mais ici on préfère soutenir le site plutôt que de gagner 2€ ^^
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar aliennette » 27 Aoû 2016, 13:09

Désolé, je ne savais pas.
aliennette
Niveau 2
Niveau 2

Retourner vers Les Boutiques