Omaké Books

Vos boutiques favorites

Re: Omaké Books

Messagepar IBIZA » 23 Aoû 2017, 19:36

DIE DIE DIE !
Toujours rien xD

Ils sont comment les artbooks ? :)
IBIZA
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Joeslash » 23 Aoû 2017, 19:38

maxnesscent a écrit:Pareil reçu :)
C'était rapide ^^

angel, t'y vas ou j'y vais ? :lol:

Alors ton retour Max sur les artbooks ???
Joeslash
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar angeldelamuerte » 23 Aoû 2017, 19:53

je laisse le banquier se salir un peu ca changera :D
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar maxnesscent » 23 Aoû 2017, 20:09

Déception ...
maxnesscent
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar T1000 » 23 Aoû 2017, 20:13

maxnesscent a écrit:Déception ...

ha ouais?
T1000
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Joeslash » 23 Aoû 2017, 20:16

Mytho :lol: !!!
Joeslash
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar maxnesscent » 23 Aoû 2017, 20:36

:D :D :D :D :D
Non parfait même reçu les petites litho :)
maxnesscent
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Genffu » 25 Aoû 2017, 23:33

Encore un mail de la part de Omaké

Bonsoiiiiir ! Vous avez récemment passé commande chez nous et on a plein de trucs à vous dire! Lisez, c'est important (et en plus c'est marrant)...

Comment ça va par chez vous? Chez nous, eh bien il fait poussiéreux. On n'a pas vu la lumière du soleil depuis plusieurs jours, et si on choppe la crève, ce sera grâce à vous! Mais ne croyez pas qu'on se plaigne, hein, non, au contraire, nous vous en sommes très reconnaissant. Merciiiiiii d'être si nombreux à avoir commandé sur Omaké Books depuis une semaine.

Si vous avez passé commande il y a une semaine, c'est le deuxième mail de ce genre que nous vous envoyons. Si vous venez de faire votre achat alors je vous dois une rapide explication. Lisez, c'est très important! Car nous avons du retard.
En gros, nous sommes littéralement submergés de commandes d'artbooks The Last Of Us ou encore d'Uncharted 4. Visiblement, la Terre entière attendait qu'on solde ces bouquins. J'avoue que ce genre de soldes n'est jamais une bonne chose pour un petit éditeur mais on ne va pas chouiner. Restons comme le Dalaï Lama et Carrefour: positif! Il vaut mieux vendre des livres à prix coûtant que d'avoir des milliers de livres qui dorment et coûtent de l'argent en stockage, et marchandise sur laquelle on paiera des impôts à la fin de l'année fiscale, pas vrai? Mais bon, on espère que vous achetez aussi en dehors des soldes sinon, les petites boîtes ne tiendront pas longtemps! ^^;

Mais bref, passons, vous avez sûrement mieux à faire de votre weekend que de lire mes délires. Je voulais juste dire que on a...

Toujours du retard mais ça avance !

Depuis maintenant 1 semaine, nous sommes du matin jusqu'au soir en train de faire des cartons. Ceux qui ont déjà reçu leur colis ont dû voir la taille du truc. Maintenant, imaginez la place qu'il faut pour faire d'autres cartons, mais x1000. Dans notre local normal chez Omaké Books, on ne pouvait tout simplement pas tenir le coup côté logistique.
On a donc dû, en urgence, squatter chez un prestataire pour avoir de quoi stocker et surtout de la place pour travailler. On a dû commander des centaines de cartons d'emballage, des kilomètres de papier bulles, et aussi quelques chips (mais ça n'a aucun rapport avec vos colis), etc.
On a donc perdu du temps, mais on n'avait pas le choix. Encore une fois, on pensait vendre juste quelques dizaines de livres avec ces soldes ! Pas des milliers!
Tous les jours, nous faisons partir des dizaines et des dizaines de gros colis. Beaucoup parmi vous les ont déjà reçu. Tant mieux, vos réactions sur les réseaux sociaux nous font plaisir.

Certains ont eux quelques soucis. On est désolés. Recontactez-nous dans une dizaine de jours, on essaiera de trouver une solution (mais on va déjà essayer de régler le souci de retard dans le traitement des colis).
Mais sachez que si la Poste a décidé de jouer au foot avec votre colis, on ne peut pas vraiment les en empêcher. Et avec la folie Neymar, je crains pour vos futurs colis.
Ils vont s'entraîner aux coups francs avec vos colis dans les centres de tri! Vivement que dans les centres de tri de la Poste, ils se prennent de passion pour la danse classique. Les colis arriveront dans un meilleur état (ils vous livreront peut-être en tutu).

Tout ça pour dire aussi que normalement, on s'engage à envoyer sous 24/48h. D'habitude, on fait ça les doigts dans le nez (on se lave les mains sur vos bouquins, ne vous inquiétez pas). Mais là, on a beau être matinal, les commandes sont toujours plus nombreuses que le nombre de colis qu'on arrive à traiter chaque jour... ^^;
Bref, on avance et on espère que vous êtes patients, pour ceux qui attendent encore...

MERCIIIIIIII, VOUS ÊTES GÉNIAUUUUUX!!!

Sur le site dealabs, nous avons rapidement pu consulter et lire vos commentaires (si vous avez acheté nos ouvrages depuis ce site). Et on tenait à vous dire un grand merci.
Nous sommes heureux de voir que vous avez su comprendre notre douleur (aïe) et que 99% d'entre vous avez la patience d'attendre (pour le 1% restant, on vous aime quand même). Certains sont déjà récompensés, d'autres le seront demain, ou lundi, je ne sais pas. Et d'autres, encore plus tard...

Pour être honnête avec vous, en 6 jours, on a traité plus de 700 colis. Mais il en reste toujours un peu plus de 300 à traiter et ça continue d'arriver ! On n'en voit pas le bout!!! Désolé pour ceux qui attendent depuis une semaine mais on fait de notre mieux, sincèrement.

PETIT SOUCI DE STOCK D'ARTBOOKS...

Et vous savez quoi? J'ai une nouvelle qui va vous plaire! On est actuellement en rupture de stock d'artbook "The Last Of Us"! Marrant, non?

Attendez, je vous entends déjà hurler d'ici. Calmez-vous, on a évidemment une bonne nouvelle.

En fait, ce n'est pas vraiment un problème de "stock" mais plutôt de disponibilité. En gros, on avait chez nous environ 5 ou 600 bouquins dans des cartons. En temps normal, c'est largement de quoi tenir 2 ans... Mais là, ça n'a pas tenu une semaine! Comment pouvait-on savoir? Et donc on a tout envoyé! Rassurez-vous, on a encore du stock chez notre distributeur. Largement assez pour nourrir tout le monde! On a donc demandé à notre distributeur de rapatrier ce stock pour qu'on puisse continuer les expéditions.
Vous l'avez compris, ce n'est pas juste 1 ou 2 bouquins. Ce sont des palettes entières. Or, l'envoi de palettes, quand ça part de la cambrousse avec des mangroves et des sables mouvants (en dehors du périf parisien, quoi), ça peut prendre quelques jours.
Bref, comme vous avez tous sauté sur ces soldes, bah on est en slip (il n'est pas soldé, mon slip, par contre) de livres. Nous devons attendre de recevoir ce stock avant de continuer les expéditions...
SVP, ne DEMANDEZ PAS qu'on fasse des envois séparés de livres (pour ceux qui ont commandé plusieurs livres). Parce que ça va encore multiplier le nombre de colis qu'on devra faire et je vous raconte pas les problématiques de logistiques pour ne pas s'emmêler les pinceaux après. ^^;

Le bilan de ce pavé?
Vous l'avez compris, on passe un été merveilleux! Nan, je plaisante encore, vous me faites vivre le pire été de ma vie. Mais toute l'équipe d'Omaké Books vous aime quand même!

Voilà chers amis, encore un peu de patience pour tous ceux qui n'ont encore pas reçu leur colis... On est à la bourre mais on y met plein de bisous dedans.

Pour Omaké Books
Florent Gorges

PS: merci de limiter les réponses à ce message, car nous ne pourrons pas y répondre dans l'immédiat.

PS2: des photos de nos vacances ci-dessous. L'eau est bonne et le soleil tapant.

Genffu
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Joeslash » 26 Aoû 2017, 04:08

Je suis pas le seul à l'avoir reçu :lol:
Belle prose cela dit !
Joeslash
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar Genffu » 26 Aoû 2017, 05:17

Ouep et je pense qu'il ne risque pas de faire une telle offre de sitôt vue le calvaire qu'a été celle-ci :)
Genffu
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar BobbyOneKenoby » 26 Aoû 2017, 07:13

Alors ? On leur livre :mrgreen: T1000 maintenant ou on attend encore un peu ? :lol:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar T1000 » 26 Aoû 2017, 08:04

BobbyOneKenoby a écrit:Alors ? On leur livre :mrgreen: T1000 maintenant ou on attend encore un peu ? :lol:

tu as reçu tes artbook et tu veux quand même me livrer!!! t'es le pire!
T1000
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Barte21 » 26 Aoû 2017, 14:47

Genffu a écrit:Ouep et je pense qu'il ne risque pas de faire une telle offre de sitôt vue le calvaire qu'a été celle-ci :)

On pari qu'il y en aura d'autres ? ^^
Barte21
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar T1000 » 26 Aoû 2017, 14:50

y'en aura d'autres mais pas en pleines vacances scolaires :p
T1000
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Genffu » 26 Aoû 2017, 15:19

On verra bien, ce que j'aimerai maintenant c'est que Pix'n Love face la même :)
Genffu
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Jabberwock » 26 Aoû 2017, 18:43

sympa leur mail ^^
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Joeslash » 01 Sep 2017, 14:57

@angel -> Omaké t'a écrit :lol: :

Important ! Au sujet de votre commande

["Omaké Books"]

Bonsoiiiiir ! Vous avez récemment passé commande chez nous et vous attendez encore votre commande ? C'est normal! On vous explique tout dans un mail super long (juste parce qu'on n'arrive jamais à écrire des mails courts)! ^^;

Bien le bonsoir, où que vous soyez! Comment ça va? Bien? Tant mieux!
Et nous? Euh, oui, merci, ça va pas mal, c'est gentil de demander!

Enfin, "ça va pas mal", façon de parler car croyez-moi, on ira beaucoup mieux quand on aura enfin la certitude que vous aurez tous reçu votre colis. ^^
Résumons la situation pour ceux qui débarquent ou ont commandé il y a peu : sachez que depuis 2 semaines, nous avons littéralement croulé sous les commandes. Plus de 3000 livres ont été vendus, soit plus de 1500 commandes. On ne s'y attendait pas ! En 15 jours, nous avons envoyé plus de 950 colis mais nous sommes depuis une semaine totalement bloqués, à cause d'une rupture de stock locale des Artbooks The Last Of Us.

QUOI???? VOUS ETES EN RUPTURE??? ESPECE DE %XV*^¨+sBook!

Du calme! On n'a pas élevé les zombis ensemble, mec! Rassure-toi, on a aussitôt demandé un rapatriement de stock d'artbooks The Last Of US entreposé dans les nombreuses centrales d'achat (Fnac/amazon, etc.), mais le temps que tout soit réuni et qu'on nous envoie les palettes, il fallait plusieurs jours. Donc, bonne nouvelle, nous aurons du stock d'artbook pour tout le monde, sois rassuré!
Nous avons eu un appel téléphonique ce matin du transporteur qui va nous livrer... 12 palettes! Oui, vous avez bien lu, 12 palettes! Attention, c'est pas des palettes de Barbie ou de LEGO, hein! C'est livré dans un semi remorque et il faut un transpalette pour soulever tout ça. Des tonnes de livres! On ne plaisantait pas quand on vous disait qu'on en bavait (sur vos livres, d'ailleurs)! Pour rappel, Omaké Books, à la base, c'est... 2 personnes!
Si vous voulez connaître l'enfer sur Terre, envoyez vos CV à Omaké Books, on vous embauche! Vous ne serez pas déçu du voyage. Vous allez respirer du carton et du papier bulle jusqu'à la fin de vos jours.

Et ces 12 palettes de bouquins, donc, elles sont parties ce matin de l'entrepôt principal vers notre entrepôt en région parisienne. Nous recevrons tout lundi après-midi! Ca veut dire qu'à partir de mardi, toutes les commandes qui contenaient au moins 1 exemplaire de l'artbook The Last Of Us vont enfin pouvoir être traitées!
C'est la fête, vous pouvez sortir le champomy! Dès lundi, nous serons 5 personnes (dont deux qui sentent mauvais des pieds) à essayer de rattraper un retard monstre que l'on a bien du mal à se pardonner.

Car oui, un tel retard est impardonnable. On vous demande PARDON!

Parmi vous certains nous ont envoyé des messages d'encouragements très sympathiques et très drôles, qui nous ont remonté le moral. D'autres se sont montrés beaucoup moins compatissants. Après, c'est normal! Si tu fais partie des gens qui avaient envie de nous faire manger du wasabi par les trous de nez, sache qu'on t'aime quand même (mais moins que les autres). Nan parce que franchement, si c'était moi, je me poserai des questions. Genre: "Euh, Omaké Books, c'est pas des voleurs?" Je pense que je serai le premier à envoyer un mail du genre:
"Eh les gars, vous relisez chaque livre avant de le mettre dans les enveloppes ou quoi? Ca fait long, là! Si je n'ai pas mon livre dans 2h, j'appelle Kim Jong-Un pour qu'il dirige ses missiles sur votre siège social. Et faites gaffe, Kim Jong-Un, il a beau faire un concours de coiffures débiles avec Trump, il ne rigole jamais avec les livres qui parlent de zombi."

Certains sont tellement impatients qu'ils menacent d'annuler leurs commandes. Franchement, allez-y! Encore une fois, on ne gagne rien sur cette opé. Cette opé, pour nous, c'était juste histoire d'écouler un peu de stock mort et faire plaisir à quelques-uns parmi vous. Mais comme les livres sont vendus à prix coûtant, les envoyer nous fait juste bosser pour rien. Ou du moins, pour vous faire plaisir.
Donc si c'est pour qu'on s'en prenne plein la figure, franchement, on préfère rembourser cet argent qui ne nous reviendra pas. Vous savez ce qu'on aura gagné en vous remboursant? On sentira moins fort des aiselles à la fin de la journée. Ça fera plaisir à ma femme et j'aime lui faire plaisir. Donc en gros, on obtient l'équation suivante:
Moins de commandes = aisselles qui sentent bon= femme heureuse= paradis.

Et puis bon, hé, toi qui n'es pas content car c'est trop long, regarde moi dans les yeux! Oui, dans les yeux! (tiens, les voilà en smiley pour t'aider: (O_O)

Franchement, maintenant que tu m'as regardé dans les yeux, avoue que t'es un geek! Et si t'es un vrai geek, avoue que tu as largement de quoi patienter avant que ces fichus bouquins arrivent! Si si, je te jure ! Regarde ton étagère billy (avoue, toi aussi t'as des étagères billy)! Elle est bourrée de trucs que t'as même pas lu ou regardé en entier!!! Donc, ne nous la fait pas! Ne nous fais pas croire que ces livres qui sont dispos depuis deux ans et qui attendaient que quelqu'un veuille bien les lire un jour, c'est désormais ta seule raison de vivre! Arrête de me dire que l'attente est si inssuportable que tu préfères te jeter sous un TGV (de toute façon, les livres arriveront avant le TGV qui est encore plus en retard que nous). Je ne te crois pas!

Bref, sois patient! Je sais que c'est long et dur (euh...) et j'en suis navré... Mais on va reprendre les expéditions à partir de lundi/mardi et des centaines parmi vous recommenceront à recevoir des colis dès le mercredi/jeudi/vendredi/samedi, etc. Et après, promis, je stoppe mes mails que la moitié parmi vous ont arrêté de lire dès le mot "Bonsoiiiiiiir!". :)

Et puis si parmi vous, il y a des gens qui ont des soucis avec leur colis (arrivé abimé, etc.), recontactez-nous dans 10 jours! Le temps qu'on ait le temps de gérer le SAV...
Là, on donne priorité aux commandes en retard et ensuite, on pourra s'occuper de la SAV. Mais là, on ne peut pas... désolé encore.

Voilà, bisous à tous! Et faites de beaux rêves de zombis.

Pour Omaké Books
Florent Gorges

Le site d'Omaké Books
Joeslash
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar angeldelamuerte » 01 Sep 2017, 15:07

Tu las recu alprs que tu aq été livré oO ?
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar T1000 » 01 Sep 2017, 15:20

Oui idem! ils envoient à tout le monde, pas le temps de filtrer
T1000
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar alexbzh » 01 Sep 2017, 15:24

j'attend toujours ma commande et j'ai reçus le mail également, j'ai répondu en leur souhaitant bon courage et Florent à pris le temps de me répondre. Ils sont quand même sympa chez Omake !
alexbzh
Niveau 1
Niveau 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Boutiques