Tous les meubles ikéa pour exposer sa collection

Besoin d'aide? C'est par ici !

Re: Tous les meubles ikéa pour exposer sa collection

Messagepar Blastwind » 02 Juin 2015, 12:51

Merci Bobby.
Nous sommes nombreux à chercher des solutions pour organiser ou mettre en valeur nos collections.
Ce topic tombe à pic :D
La vitrine Detolf avec ses petites dimensions me semble effectivement la vitrine idéale quand on manque d'espace.
Blastwind
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar grandbaton » 02 Juin 2015, 13:41

Moi c'est la Synas qui me plait bien : je voyais pas ça du tout à cette taille,
Le fait que ça rentre dans une Billy, avec le système d'éclairage et la protection contre la poussière, ça fait réfléchir :)
En plus je passe près d'Ikea samedi ^^
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Blastwind » 02 Juin 2015, 15:28

grandbaton a écrit:Moi c'est la Synas qui me plait bien : je voyais pas ça du tout à cette taille,
Le fait que ça rentre dans une Billy, avec le système d'éclairage et la protection contre la poussière, ça fait réfléchir :)

Moi aussi elle me plaît bien mais ce qui m'inquiète c'est la position de l'interrupteur qu'il faut arriver à camoufler tout en le laissant accessible.
Blastwind
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Yoruichi » 02 Juin 2015, 15:35

Idem !

ça fait plusieurs semaines que c'est dans ma liste d'achat ! je pense que pour les trucs du type nendoroid etc..., ça peut le faire ^^
Yoruichi
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar grandbaton » 02 Juin 2015, 15:37

Blastwind a écrit:
grandbaton a écrit:Moi c'est la Synas qui me plait bien : je voyais pas ça du tout à cette taille,

Moi aussi elle me plaît bien mais ce qui m'inquiète c'est la position de l'interrupteur qu'il faut arriver à camoufler tout en le laissant accessible.

Ouais pareil, surtout quand comme sur la photo t'en met 3 cote-à-cote, ça fait vite des sacs de nœuds... y'en a déjà assez dernière nos TV
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Blastwind » 02 Juin 2015, 18:45

grandbaton a écrit:
Blastwind a écrit:

Ouais pareil, surtout quand comme sur la photo t'en met 3 cote-à-cote, ça fait vite des sacs de nœuds... y'en a déjà assez dernière nos TV

Sinon tu fais comme un gars sur le forum, tu achètes une télé 55 pouces. Et là, des fils tu peux en planquer plein derrière :mrgreen:
Blastwind
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Sorent » 02 Juin 2015, 19:12

C'est ce que je voulais prendre au départ, mais finalement j'ai pris le billy avec portes vitrées et des éclairages à led.
Ca faisait moins encombrant selon moi.
Sorent
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar grandbaton » 03 Juin 2015, 08:15

Blastwind a écrit:Sinon tu fais comme un gars sur le forum, tu achètes une télé 55 pouces. Et là, des fils tu peux en planquer plein derrière :mrgreen:

Le fait est que je suis le gars en question ;) :mrgreen:
(mais si tu regardes bien ma TVtu verras que le disposition des pieds fait qu'on ne peut absolument pas cacher les cables, heureusement que j'ai une grosse multiprise blanche qui fait illusion)
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Blastwind » 03 Juin 2015, 08:48

grandbaton a écrit:
Blastwind a écrit:Sinon tu fais comme un gars sur le forum, tu achètes une télé 55 pouces. Et là, des fils tu peux en planquer plein derrière :mrgreen:

Le fait est que je suis le gars en question ;) :mrgreen:
(mais si tu regardes bien ma TVtu verras que le disposition des pieds fait qu'on ne peut absolument pas cacher les cables, heureusement que j'ai une grosse multiprise blanche qui fait illusion)

Je sais très bien que tu es le gars en question (sinon ça ne serait pas drôle). :mrgreen:
Je t'ai parlé de ta télé avant-hier sur ton blog.
Blastwind
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar grandbaton » 03 Juin 2015, 08:51

Ah oui je suis con Image
Mes excuses ;) ceci-dit du coup tu vois que ma TV et les cables c'est toujours pas trop ça, surtout avec le meuble que j'ai choisi ^^
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 03 Juin 2015, 13:29

il y a 2 nouvelles billy en édition limitée en ce moment ! Perso j'aime bien le rendu de la noir et blanc 8-)

shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar martinouchou » 03 Juin 2015, 15:21

shady77 a écrit:il y a 2 nouvelles billy en édition limitée en ce moment ! Perso j'aime bien le rendu de la noir et blanc 8-)

J'ai vu ça sur le site l'autre jour ^^ Mais je pense que au bout d'un moment la couleur doit devenir moche non ?
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shinblaze » 03 Juin 2015, 15:26

Surtout qu'avec le noir (que j'aime bien), au bout d'un moment, c'est la fête à la poussière :P
shinblaze
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Ryuzed » 05 Juin 2015, 10:06

Du coup Bobby tu as trouvé quel conpromis pour la future acquisition de Shiryu by Tsume ?

Mes grosses figurines je les cases au dessus de mes DETOLF tellement je sais pas ou les mettres :?
Ryuzed
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar BobbyOneKenoby » 05 Juin 2015, 11:43

Ryuzed a écrit:Du coup Bobby tu as trouvé quel conpromis pour la future acquisition de Shiryu by Tsume ?

Mes grosses figurines je les cases au dessus de mes DETOLF tellement je sais pas ou les mettres :?

Non toujours pas. :|
J'aimerai trouver à prix décent une vitrine comme celle que l'on peut voir à droite de la photo que j'ai posté pour illustrer les DETOLF. (celle dans laquelle il y a une statue de Hulk)
J'essayerai de voir s'il y a moyen que mon magasin de bricolage m'en confectionne une sur mesure avec des plaques en plexis et un socle en bois, mais c'est pas gagné je pense.

Dire qu'il y a quelques années, le patron de Tsume envisageait, suite à de nombreuses demandes de clients, de proposer des vitrines pour leurs statuettes en passant par la Chine, mais ça ne s'est pas fait visiblement.

Le top du top serait de pouvoir dénicher une vitrine d'exposition qui serait vendue pour une bouchée de pain suite à la fermeture d'une boutique ou auprès d'un musée qui souhaiterai renouveler celles qu'ils posséderaient, mais autant dire que c'est encore moins gagné. :?

Image
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shaka42 » 05 Juin 2015, 11:57

shady77 a écrit:il y a 2 nouvelles billy en édition limitée en ce moment ! Perso j'aime bien le rendu de la noir et blanc 8-)

J'aime bien la noir & blanc aussi ;)
Ça me fait penser que je dois acheter 1 ou 2 billy parce que ça devient le bordel chez moi :lol:
shaka42
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar BobbyOneKenoby » 06 Juin 2015, 16:28

Ajout des références PAX, RIBBA et VARIERA. ;)
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 06 Juin 2015, 19:29

super la mise a jour, en plus je suis cité partout ! la classe ^^ XD
et mdr le jeu de mot que seul les fans d'ikéa peuvent comprendre ! :lol:

par contre attention toute petite erreur pour les caches-trou qui ne sont plus compatible avec les billy ! En fait les nouvelles versions ont des trous de 3mm maintenant. C'est a dire que les anciens taquets, étagères et bouche trou ne sont plus compatible :cry:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar ncis28 » 06 Juin 2015, 21:41

Ah les figurines !!! Doubles problèmes.
Le 1er: trouvé la place et une vitrine pour les exposer.
Le 2nd : trouvé de la place pour mettre les cartons. :lol:

Après le mec ( ou la fille ) qui est bien bricoleur peut se faire des trucs sur mesure. Ou alors faut rien acheter et tout revendre. Donc si vous vous séparez de quelques pièces. Je pense à Bobby et ses vinyles de JP, Kube1 et 1 ou 2 statues d' alien et Shady pour la wonder. :D
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Ryuzed » 07 Juin 2015, 00:18

Alors je suis allé faire un tour chez Ikea ce week-end et j'ai pris 2-3 bricoles pour faire des essais, je ne suis pas encore complètement convaincu.

J'ai pris une SYNAS c'est bien pour les Amiibo comme tu dis par exemple mais ça reste relativement très petit pour son cout je trouve, on peut a peine y mettre 8 amiibo dedans. Pour info, tu peux rajouter que cet article se trouve dans le rayon enfants ! J'ai du demander a 3 vendeurs différents et faire 2 fois le tour du magasin avant de la trouver !

Ensuite j'ai une DETOLF ou je voulais rajouter un peu de lumière dedans. J'ai bien trouvé la LED OMLOPP par contre moi qui ne suis pas du tout bricoleur, j'étais vraiment perdu car apparemment faut encore un transformateur ET l'alimentation en plus de la LED. Il y avait plein de modèles différents et j'étais vraiment perdu, le magasin allait fermer et je n'ai pas eu le temps de trouver un vendeur, ce serais bien si quelqu'un pouvait détailler ce qu'il faut acheter aussi à côté en plus de la LED.

Et j'ai pris aussi une BESTA avec une porte GLASSVIK. Je voulais aussi acheter un éclairage comme dans la video de Bobby et j'ai opté pour une DIODER (multi colore) qui viens directement avec tous les compléments qu'il faut. Le seul petit bémol est qu'il n'y a rien pour faire passer les câbles d'alimentations dans le dos et que du coup faut percer 1 voir 2 trous pour les cacher et rendre le tout propre.
Ryuzed
Niveau 2
Niveau 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aides et Tutoriaux