Tous les meubles ikéa pour exposer sa collection

Besoin d'aide? C'est par ici !

Re: Tous les meubles ikéa pour exposer sa collection

Messagepar BobbyOneKenoby » 07 Juin 2015, 09:53

shady77 a écrit:super la mise a jour, en plus je suis cité partout ! la classe ^^ XD
et mdr le jeu de mot que seul les fans d'ikéa peuvent comprendre ! :lol:

par contre attention toute petite erreur pour les caches-trou qui ne sont plus compatible avec les billy ! En fait les nouvelles versions ont des trous de 3mm maintenant. C'est a dire que les anciens taquets, étagères et bouche trou ne sont plus compatible :cry:

Sont cons d'avoir changer le diamètres des trous. Je ferais une modif pour cette précision. ;)

Ryuzed a écrit:Alors je suis allé faire un tour chez Ikea ce week-end et j'ai pris 2-3 bricoles pour faire des essais, je ne suis pas encore complètement convaincu.

J'ai pris une SYNAS c'est bien pour les Amiibo comme tu dis par exemple mais ça reste relativement très petit pour son cout je trouve, on peut a peine y mettre 8 amiibo dedans. Pour info, tu peux rajouter que cet article se trouve dans le rayon enfants ! J'ai du demander a 3 vendeurs différents et faire 2 fois le tour du magasin avant de la trouver !

[...]

C'est vrai que les SYNAS ne sont pas très grandes et que ça ne convient que pour ceux qui possèdent seulement quelques Amiibos. Pour ça que j'ai mis une photo pour illustrer afin de s'en rendre compte.
J'apporterais la précision pour le rayon où l'on peut les trouver. Merci. ;)

Ryuzed a écrit:[...]

Ensuite j'ai une DETOLF ou je voulais rajouter un peu de lumière dedans. J'ai bien trouvé la LED OMLOPP par contre moi qui ne suis pas du tout bricoleur, j'étais vraiment perdu car apparemment faut encore un transformateur ET l'alimentation en plus de la LED. Il y avait plein de modèles différents et j'étais vraiment perdu, le magasin allait fermer et je n'ai pas eu le temps de trouver un vendeur, ce serais bien si quelqu'un pouvait détailler ce qu'il faut acheter aussi à côté en plus de la LED.

[...]

Pour les LED, c'est ma faute je le reconnais, je n'ai pas encore mis à jour la partie éclairage avec tout ce qu'il faut (transfo, télécommande,etc....) :oops:
Sinon il suffit de regarder la fiche produit OMLOPP sur le site IKEA pour voir les différents articles complémentaires (et nécessaires) ;)
Là encore je vais essayer de mettre à jour le plus rapidement possible. :oops:

Il est vrai que parfois il faut être un peu bricoleur pour obtenir certaines décorations visibles sur des vidéos ou autres photos de partage, mais l'avantage c'est qu'il est tout de même possible d'avoir quelque-chose de sympa pour 10x moins cher (même en investissant dans des petits trucs en plus) que si on achète des meubles/vitrines déjà tout équipés. ;)

J'espère malgré tout que ton expérience ne t'as pas laissée un goût amer et que tes achats t'apporteront quand même satisfaction. ;)
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 07 Juin 2015, 11:55

yep malheureusement la plupart des meuble ikea il faut faire soit même les trou pour passer les câbles. Et effectivement même pour les LED des PAX il faut un cable supplémentaire indispensable vendu en loose dans un petit sachet... et si on veux relier plusieurs lumière dans un même meuble il faut évidemment encore d'autre cable de liaison...

BobbyOneKenoby a écrit:J'espère malgré tout que ton expérience ne t'as pas laissée un goût amer et que tes achats t'apporteront quand même satisfaction. ;)

lol tu travail au sav de ikea maintenant !? :mrgreen:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Ryuzed » 10 Juin 2015, 09:43

J'ai donc pris un combo BESTA + GLASSVIK pour voir si ça pouvait le faire et étonnemment pour les figurines munies d'un socle ça reste tout même très classe ! Voici une photo a l'arrache de mon montage avec des reflets dégueulasse et des traces de doigts sur la vitre :roll: :

http://imgur.com/80N7Eo2

vous pensez-vous que les petits bouche trou VARIERA marchent encore pour la BESTA ?
Ryuzed
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar shady77 » 10 Juin 2015, 13:44

j'ai pas capté pour le montage photo ! tu as le meuble et tu a rajouté la figurine pas encore acheté ? ou l'inverse ?

sinon aucune idée pour les variera, il faut mesurer les petits trou, s'il font 5mm c'est good ;)
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar grandbaton » 10 Juin 2015, 13:49

Pas de montage photo, il parle de son montage (sa disposition de meubles quoi)
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Ryuzed » 10 Juin 2015, 14:09

Oui grandbaton a raison, il n'y aucun montage photoshop :p je voulais juste voir la gueule que ça avait avec une vitre GLASSVIK vu que les bords ne sont plus transparents !

Et pour Bobby, je suis quasiment certain que la Shiryu by Tsume rentre parfaitement là dedans
Ryuzed
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar BobbyOneKenoby » 10 Juin 2015, 17:13

shady77 a écrit:[...]
BobbyOneKenoby a écrit:J'espère malgré tout que ton expérience ne t'as pas laissée un goût amer et que tes achats t'apporteront quand même satisfaction. ;)

lol tu travail au sav de ikea maintenant !? :mrgreen:

:lol:

Et pour Bobby, je suis quasiment certain que la Shiryu by Tsume rentre parfaitement là dedans

Merci pour la photo. ;)
J'ai l'impression que ça rend bien mieux que ce que j'avais pu voir sur le net. Les bords de la vitre ont l'air d'avoir un aspect brillant en plus. C'est cool. 8-)
Je ne serais pas contre d'autres photos une fois que tu auras tout bien installé comme tu le souhaites pour mieux me rendre compte. ;)

Et pour la statuette de Shiryu faudrait que je reprenne les mesures. Mais si ça passe dans toutes les dimensions sans que ce soit trop étriqué, je me laisserai bien tenté par cet ensemble. :)
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar ziedchen » 10 Juin 2015, 20:14

On m'a proposé de reprendre une preco de Shiryu aujourdhui! J'ai pensé a toi ! :mrgreen:
ziedchen
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Ryuzed » 11 Juin 2015, 13:50

c'est mort pour les BESTA aussi les trous font 3mm les cache trou sont devenus inutiles :(

Bobby tu arriverais à faire une update sur tout ce qui est ensembles d'éclairage ?
Ryuzed
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar martinouchou » 11 Juin 2015, 13:54

Ryuzed a écrit:c'est mort pour les BESTA aussi les trous font 3mm les cache trou sont devenus inutiles :(
Bobby tu arriverais à faire une update sur tout ce qui est ensembles d'éclairage ?

Laisse-lui le temps ;) Il t'a déjà dit ça l'autre fois :

BobbyOneKenoby a écrit:Pour les LED, c'est ma faute je le reconnais, je n'ai pas encore mis à jour la partie éclairage avec tout ce qu'il faut (transfo, télécommande,etc....) :oops:
Sinon il suffit de regarder la fiche produit OMLOPP sur le site IKEA pour voir les différents articles complémentaires (et nécessaires) ;)
Là encore je vais essayer de mettre à jour le plus rapidement possible. :oops:
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Ryuzed » 11 Juin 2015, 14:38

Ah oui mince, j'avais oublié ce passage. Merci ;)
Ryuzed
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar BobbyOneKenoby » 11 Juin 2015, 18:45

Ryuzed a écrit:c'est mort pour les BESTA aussi les trous font 3mm les cache trou sont devenus inutiles :(

Je fais ça demain dans l'après-midi où dans le week-end en fonction du temps que j'aurais. ;)

Pour les caches-trous c'est vraiment cons. :?
Je vais essayer de chercher si il y a des moyens de chopper des 3mm ailleurs.
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar ncis28 » 11 Juin 2015, 20:00

BobbyOneKenoby a écrit:Pour les caches-trous c'est vraiment cons.
Je vais essayer de chercher si il y a des moyens de chopper des 3mm ailleurs.

Vous avez essayé les spaghettis ? :lol:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar BobbyOneKenoby » 12 Juin 2015, 19:00

Je viens de vérifier, et malheureusement le diamètre de la statuette de Shiryu est de 42cm.
Les BESTA font 40cm de profondeur :x
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Ryuzed » 12 Juin 2015, 19:47

Oh merde c'est quoi ce bordel ! Remboursez !!!!

Quand je regarde la fiche officielle : http://www.tsume-art.com/fr/product/dragon-shiryu-hqs

42 cm c'est en tant compte que des dragons dépassent du socle ou c'est juste le rond sur lequel est posé Shiryu ? Quoi qu'il en soit, pour 2cm ça fait vraiment chier :(

En faite c'est vraiment les vieux dragons qui dépassent qui foutent le bordel :roll:
Ryuzed
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar BobbyOneKenoby » 13 Juin 2015, 13:40

Partie éclairage ajoutée. ;)
Bien évidemment il s'agit d'une liste non exhaustive de produits qui peuvent enjoliver vos différents meubles et vitrines.
Il vous faudra aussi penser à vous équiper d'un peu d'huile de coude car généralement les meubles ne disposent pas de passages découpés dans le fond de ceux-ci pour faire passer les différents câbles, ni de système de fixation type vis.
Il faudra donc percer vous même les trous et faire les éventuelles découpes pour fixer vos différents systèmes d'éclairage. ;)
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar martinouchou » 13 Juin 2015, 14:12

Merci beaucoup ;) Ça va me servir de guide tout ça cet été :) Merci de tout ton boulot ! :D
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar martinouchou » 13 Juin 2015, 14:17

Sinon pour exposer les figurines j'ai vu deux trucs vachement bien (bon ok c'est pas ikea..):
Lighted Display Case by Legend Studio en 2 tailles
la 1ère:
Image
et la 2e:
Image
Et aussi un socle lumineux toujours de Legend Studio:
Image
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 13 Juin 2015, 15:53

yep on en a déjà parlé sur un autre topic et le probleme c'est qu'elles sont relativement petites ! en fait elles sont adapté pour exposer une figurine hot toys seulement

Sinon pour en revenir aux meubles ikea j'ai complètement oublier de préciser qu'il existe aussi des versions 35cm de profondeur pour les PAX !
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar BobbyOneKenoby » 13 Juin 2015, 16:04

shady77 a écrit:[...]

Sinon pour en revenir aux meubles ikea j'ai complètement oublier de préciser qu'il existe aussi des versions 35cm de profondeur pour les PAX !

J'avais mentionné que les PAX existaient en plusieurs dimensions. ;)
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aides et Tutoriaux