Conseil pour un téléviseur

Besoin d'aide? C'est par ici !

Re: Conseil pour un téléviseur (MAJ le 13 juin 2016)

Messagepar shady77 » 15 Juin 2016, 14:24

comment ça encore :?
Sinon je pensais que ça devenait le topic plus généraliste sur les TV maintenant que tu as trouvé la tienne XD
Le d750 surtout après avoir lu le test est un super rapport qualité prix, reste que je suis surpris que les tailles proposé soit plus petite que l'année dernière même sur le haut de gamme.
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar grandbaton » 15 Juin 2016, 14:37

grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar mimiculte » 21 Juin 2016, 13:48

shady77 a écrit:interessant et plutôt surprenant ce test, mais je sais pas pourquoi j'ai quand même une préférence pour le d900 :mrgreen:
C'est dingue quand même que pana ne sorte pas un seul écran au dessus de 65" cette année ! genre je vais changer pour la même taille ou plus petit :roll:

moi je change pour sa qualité d'image, la taille aussi (mais j'ai un 40 pouces, donc pas difficile de prendre plus grand xD)

après c'est pas parce qu'on a un 65 qu'il faut changé pour plus grand, on peut conservé la même taille mais avec une technologie supérieure ;)
mimiculte
Niveau 9
Niveau 9

Re: L'actu en continue des jeux-vidéos

Messagepar Barte21 » 22 Juin 2016, 18:58

Infos concernant la Xbox One S : Microsoft a annoncé que la console, et donc le lecteur BR4K, sera compatible HDR10 mais apparement pas Dolly Vision (peut être par soucis financier ?!).

Pas extrêmement grave puisqu'il y a assez peu de télé Dolly Vision, mais les LG OLED le sont par exemple.

On avance sur les spécificités, on avance :D
Barte21
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Scylla » 22 Juin 2016, 21:17

Barte21 a écrit:Infos concernant la Xbox One S : Microsoft a annoncé que la console, et donc le lecteur BR4K, sera compatible HDR10 mais apparement pas Dolly Vision (peut être par soucis financier ?!).

Pas extrêmement grave puisqu'il y a assez peu de télé Dolly Vision, mais les LG OLED le sont par exemple.

C'est quoi ça encore Dolly Vision ? Encore un truc a prendre un compte pour l'achat d'une TV ? Il est ou le temps ou t'achetais ta TV sans trop te poser de question XD

Bientot on verra des TV 4K HDR DV JTL TFR ZR si ça continue :lol:
Scylla
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Barte21 » 22 Juin 2016, 21:23

Scylla a écrit:
Barte21 a écrit:Infos concernant la Xbox One S : Microsoft a annoncé que la console, et donc le lecteur BR4K, sera compatible HDR10 mais apparement pas Dolly Vision (peut être par soucis financier ?!).

C'est quoi ça encore Dolly Vision ? Encore un truc a prendre un compte pour l'achat d'une TV ? Il est ou le temps ou t'achetais ta TV sans trop te poser de question XD

C'est une norme pour le HDR (High Dynamic Range). Le HDR permet des couleurs plus éclatantes, des blancs plus blancs et des noirs plus noirs :D En gros ça améliore beaucoup l'image, c'est un traitement. En photo le HDR te prend une photo normal, une sur-exposée et une sous-exposée, et il assemble les 3 afin d'avoir toutes les zones propres, clairs.

HDR10 encode sur 10bits de couleurs, et le Dolby Vision sur 12. Ca permet d'avoir des nuances de couleurs encore plus large.
Barte21
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar mimiculte » 22 Juin 2016, 23:32

Image
Comparaison entre une image HDR Dolby Vision (à gauche) et une image standard (à droite)
mimiculte
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar Scylla » 23 Juin 2016, 07:23

Barte21 a écrit:C'est une norme pour le HDR (High Dynamic Range). Le HDR permet des couleurs plus éclatantes, des blancs plus blancs et des noirs plus noirs :D En gros ça améliore beaucoup l'image, c'est un traitement. En photo le HDR te prend une photo normal, une sur-exposée et une sous-exposée, et il assemble les 3 afin d'avoir toutes les zones propres, clairs.

HDR10 encode sur 10bits de couleurs, et le Dolby Vision sur 12. Ca permet d'avoir des nuances de couleurs encore plus large.

Ok merci, j'ai interet faire gaffe le jour ou je prendrai une nouvelle TV :D

mimiculte a écrit:Image
Comparaison entre une image HDR Dolby Vision (à gauche) et une image standard (à droite)

Ah ouais quand même :shock:
Scylla
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar ncis28 » 23 Juin 2016, 12:16

Et si tu compares avec une Tv en noir et blanc c' est encore plus mieux. :roll:

Plus blanc que blanc c' est une dédicace pour coluche ça. :lol:

Au rythme ou ça va dans 10 ans les mecs arriveront à te sortir un noir qui brille et des couleures qui à la base n' étaient même pas la.
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Nikita » 23 Juin 2016, 15:36

Ce serait vraiment cool. J'en entends parler depuis plus d'un mois sur un forum, ça ravirait beaucoup de monde en tout cas.
Nikita
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar mimiculte » 23 Juin 2016, 17:12

Scylla a écrit:
Barte21 a écrit:C'est une norme pour le HDR (High Dynamic Range). Le HDR permet des couleurs plus éclatantes, des blancs plus blancs et des noirs plus noirs :D En gros ça améliore beaucoup l'image, c'est un traitement. En photo le HDR te prend une photo normal, une sur-exposée et une sous-exposée, et il assemble les 3 afin d'avoir toutes les zones propres, clairs.

Ok merci, j'ai interet faire gaffe le jour ou je prendrai une nouvelle TV :D

mimiculte a écrit:Image

Ah ouais quand même :shock:

oui tu peut aussi compté 8000 euros pour une TV Dolby Vision (a lheure actuel y a que le OLED qui le fais) et bien sur la version Signature :lol: soit 8500€
mimiculte
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar Barte21 » 23 Juin 2016, 18:19

Oui je l'ai précisé que c'était sur L'OLED, mais L'OLED baisse de plus en plus.

Et j'ai regardé 3 secondes, LG 55C6V Dolby Vision déjà (prix 4000). On est loin des 8000. Donc m'est avis qu'en cherchant un peu, doit y avoir d'autre modèle encore plus accessible.

Et en faisant d'autre recherche effectivement le support Dolby Vision est beaucoup plus cher que le HDR10, comme je pensais. D'où certainement le choix de cette norme, vu le prix de la machine.
Barte21
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar ncis28 » 23 Juin 2016, 18:24

Ca fait cher la TV pour regarder sur cassette le repas de noel 1975. :lol:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Barte21 » 23 Juin 2016, 18:31

Même pas sur qu'il y ait encore des périt El sur cette télé :lol:
Barte21
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar shady77 » 24 Juin 2016, 09:27

Barte21 a écrit:
Scylla a écrit:

C'est une norme pour le HDR (High Dynamic Range). Le HDR permet des couleurs plus éclatantes, des blancs plus blancs et des noirs plus noirs :D En gros ça améliore beaucoup l'image, c'est un traitement. En photo le HDR te prend une photo normal, une sur-exposée et une sous-exposée, et il assemble les 3 afin d'avoir toutes les zones propres, clairs.

Scylla a écrit:Ok merci, j'ai interet faire gaffe le jour ou je prendrai une nouvelle TV :D

C'est pas faute d'avoir essayer d'expliquer tous ça dans un article sur le blog :roll:
Le HDR n'est pas un traitement ! C'est matériel, les nouvelles caméra enregistre plus de nuance de couleurs qu'avant, donc maintenant il faut les télé 10bits capable de reproduire ses nuances supplémentaires...
Image
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Scylla » 24 Juin 2016, 10:57

Le HDR je savais ce que c'était, mais c'etait le Dolby Vision qui ne me disait rien, il me semble pas que tu en ai parlé sur le blog, en tout cas je m'en souvenais plus. Ca faisait trop d'infos d'un coup pour mon cerveau :mrgreen:
Scylla
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar shady77 » 24 Juin 2016, 13:42

Scylla a écrit:Le HDR je savais ce que c'était, mais c'etait le Dolby Vision qui ne me disait rien, il me semble pas que tu en ai parlé sur le blog, en tout cas je m'en souvenais plus. Ca faisait trop d'infos d'un coup pour mon cerveau :mrgreen:

Non certes j'ai pas parlé du dolby vision pour pas embrouiller encore plus, car dans les faits c'est la même chose que le hdr en un peu plus mieux XD
Mais bon pour l'instant le dolby vision vient seulement d'avoir l'autorisation d'etre inclus dans les blu-ray et les premiers films ne seront pas disponible avant la fin de l'année minimum...
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar mimiculte » 24 Juin 2016, 16:41

Barte21 a écrit:Oui je l'ai précisé que c'était sur L'OLED, mais L'OLED baisse de plus en plus.

Et j'ai regardé 3 secondes, LG 55C6V Dolby Vision déjà (prix 4000). On est loin des 8000. Donc m'est avis qu'en cherchant un peu, doit y avoir d'autre modèle encore plus accessible.

Et en faisant d'autre recherche effectivement le support Dolby Vision est beaucoup plus cher que le HDR10, comme je pensais. D'où certainement le choix de cette norme, vu le prix de la machine.

c'est pas la même qualité hein, d'ou pourquoi je dis 8000€, c'est comme le HDR et les Ultra premium, tu peut avoir une TV HDR mais qui est loin d’être au top de l'exigence.
mais c'est vrai y a du DV sur la Oled à 4000€

Note: même sur la signature on est pas sur du 100% en DV vu que pour du 100% il faudrait des dalles 12 bits (hors on est au 8/10 bits)

Sinon petit avis de HDFever sur le DV avec le Oled Signature:

Concernant les démos Dolby Vision, je n’avais tout simplement jamais vu une telle image sur un téléviseur, même les meilleures démos en HDR10 paraissent assez banales à côtés du rendu Dolby Vision !

Voila c'est fais. j'ai encore jamais vu une image 4k HDR et le mec annonce que le DV explose cette image bon bah j'ai un temps de retard lool :lol:

Note2: ce qui serait bien c'est de déplacé les post ou on parle TV sur le topic TV car la je fais du HS..
mimiculte
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar Barte21 » 24 Juin 2016, 21:37

@Mimiculte : Bah on parlait pas de qualité on parlait de présence, tu dis que le DV commence à 8000, je te répond que ça commence à 4000 (et peut être moins).

Par contre oui ça reste une dalle 10 bits, c'est sur.

@ Shady : oui enfin matériel ou traitement ... Je suis moyen sur que ça change quelque chose, on comprend le sens large. D'autant que je creuserai le truc pour savoir vraiment comment ça marche ... mais autant être précis oui.
Barte21
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar shady77 » 25 Juin 2016, 18:29

Non là par contre je suis pas d'accord, c'est comme les films tournés avec du materiel 3d ou les films converti... les seconds seront toujours un cran en dessous, là c'est pareil pour les films. Ceux tournés avec des caméra HDR seront forcément mieux que les films convertis...
Par contre, en ce qui concerne la TV, la c'est vraiment purement matériel. Si la dalle ne fait pas 10bits elle peut pas afficher autant de couleurs et de nuances qu'une dalle 8bits et c'est pas leurs foutu traitement logiciel et marketing a la c** qui va changer grand chose... c'est comme une dalle 1080p ne peut pas afficher tout les pixels d'un blu-ray 4K.

Ensuite plus que la dalle 10 bits il faut aussi impérativement full led avec local dimming pour arriver a reproduire correctement la plage de contrast par les films hdr. Et c'est là que les prix s'envole, mais me semble que les prix commence a 2000€ chez samsung avec ses spécification
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aides et Tutoriaux