Entraide entre membres

Besoin d'aide? C'est par ici !

Re: Entraide entre membres

Messagepar BobbyOneKenoby » 10 Juin 2020, 16:57

FoaRequiem a écrit:Bonjour la communauté,

J'espère que vous allez bien. Je poste un message car je souhaite passer une commande sur un site de montre japonais mais ils n'expédient pas à l'international. J'ai regardé Biginjap qui à l'air fiable en tant que site de réexpédition mais j'ai quand même un peu peur donc si vous avez des retours ou si vous connaisez de sites vraiment fiable je suis preneur. Après, si vous connaissez une personne vivant au Japon ça serait encore mieux.

Au passage, j'aurais surement un collector de Last of Us 2 Ellie Edition pour l'un de vous si jamais ça intéresse quelqu'un.

Tu peux jeter un œil sur ce topic très bien fait pour les questions d'imports US/JAP. ;)
Je suis moi même en train de réfléchir à trouver un site de réexpédition pour des achats sur amazon.japon qui ne livre pas ce que je souhaite vers la France.
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Kaathe » 10 Juin 2020, 18:13

Merci Bobby pour ce lien, j'en ai profité aussi ! Très intéressant ce tuto, notamment la partie sur les frais de douane... Dans mon ignorance, avec BigInJapan j'avais choisi EMS comme mode d'expédition et effectivement c'est Chronopost qui a pris le relais et j'avais payé la douane... (sans compter le service déplorable). La prochaine fois j'en choisirai un autre. Et pour les US j'avais reçu un colis de BBTS par USPS et là, pas de douane. Ca confirme ce qui est dit dans le tuto.
Kaathe
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar angeldelamuerte » 10 Juin 2020, 18:15

En ce moment, tu as pas le choix pour la livraison. C est que de l express...
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar FoaRequiem » 10 Juin 2020, 20:38

BobbyOneKenoby a écrit:Je suis moi même en train de réfléchir à trouver un site de réexpédition pour des achats sur amazon.japon qui ne livre pas ce que je souhaite vers la France.

Ah oui, très bon Tuto, merci Bobby pour le lien.
FoaRequiem
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar grandbaton » 30 Juin 2020, 13:56

Salut,

Dites j’ai une question matos de diffusion :

Y’a un musée qui a deux salles de projections avec du matériel qui date de la guerre, qui ne fonctionne plus.
C’est pas ma mission mais vu que ceux en charge sont soit des bras cassés, soit totalement débordé pour avoir 2 minutes à y consacrer, je m’y colle pour que le problème soit résolu une fois pour toute.

Quoi : 2 salles de musée avec chacune un film à diffuser.
Objectif : Le visiteur appuie sur un bouton pour lancer la lecture en entrant dans la salle.
Comment : Prévision de racheter 2 rétroprojecteur + 2 kits d’enceintes (salles de 20/30m² pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes). L’idéal pour simplifier au maximum l’installation, serait d’avoir les vidéos sur une clé USB branchée directement sur le projecteur (ou via un dongle si ça facilite le pilotage). Et le son via prise jack. Soyons vraiment très basique.
Question : Comment est ce que je fait pour que les vidéos puissent être lancées au moyen d’un unique bouton à disposition des visiteurs sans que ceux-ci n’aillent bidouiller le rétroprojecteur ?

Actuellement et depuis 2000 ça fonctionne avec des gros boutons dans les murs, des amplis, un câblage de ouf relié à une salle réseau. Sauf qu'avec le temps c'est à moitié à l'abandon, et je suis convaincu qu'on peut faire plus simple.
C'est dommage de pas utiliser l'existant, mais on a ni les moyens de refaire ça à neuf, ni le temps de chercher le pourquoi du comment le bouton de la salle de ciné ne communique plus avec celui de la salle réseau.

Merci par avance.
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar martinouchou » 30 Juin 2020, 17:53

En soit même avec tous les boutons dans les murs et tout comme tu dis, c’est des boutons que tu allumes le matin et éteins le soir. Tu devrais pouvoir tout mettre en marche pour ne laisser que le bouton play a être pressé. C’est pas un problème ça. Faut juste avoir un lecteur avec une option de faire lecture et recharger le fichier automatiquement et comme ça t’as pas besoin de passer entre chaque visiteur pour le faire manuellement.

Donc en gros sans changer ton matos et juste en branchant un raspberry, ou dongle ou lecteur média de ton choix (pas direct sur le projo, t’as trop de risques que ça plante) tu allume le son, le projo et tout quand tu ouvres le musée, tu choisis ta source, et après y a plus qu’à appuyer sur play sur ton appareil.
Le problème par contre avec les dongles vendus tout fait c’est que t’as pas de bouton play je crois, c’est sur une interface, sur le logiciel de lecture. Si tu veux un vrai bouton physique, avec un raspberry tu peux t’en faire un toi même en revanche ! Faut juste programmer ça. Ou sinon utiliser une télécommande quoi.
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 30 Juin 2020, 20:39

quand tu dit film, c'est un long métrage ou un documentaire de quelques minutes ?
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar grandbaton » 30 Juin 2020, 20:56

10 et 18 minutes

@martinouchou :
Oui le matériel est déjà allumé le matin et éteint en fin de journée. Le "bouton dans le mur est un bouton "play" mais j'ai pas la moindre idée de comment il est connecté a la commande.
Dac, merci pour l'info pour le fait de ne pas brancher en direct sur le videoproj,
Par contre le simple fait de devoir choisir le source est une action trop compliqué pour les gens en charge a mon avis (comment ça "bras cassés" ? ^^")

Pour ce qui est de changer le matos, c'est surtout par ce qu'il y en a un des 2 qui est mort (je sais pas quel âge a la lampe mais ça diffuse vert :roll: ). Enfin je vais tester chez moi au calme avant de faire racheter ça à la boîte, mais à mon avis ce sera nécessaire.
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 01 Juil 2020, 10:08

Du coup il y a la solution de mettre simplement les films en boucles... j'ai vu ça dans plusieurs musée ou les gens prennent en cours de route ou refont un petit tour dans le musée pour la séance suivante ^^
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar grandbaton » 01 Juil 2020, 12:19

Arf je trouve cette solution pas optimale.

Effectivement je l'ai déjà constatée aussi dans d'autres musées, et ça peut être bien quand il y a des grosses affluences qui font que de toute façon tu auras toujours des gens pour prendre en route.
Mais c'est pas notre cas, et y'a quand même un petit scénarios, donc prendre en route c'est prendre le risque que les gens ne s'arrêtent pas, ou pas pour la durée prévue, ce qui est un peu con dans l'idée…
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar angeldelamuerte » 01 Juil 2020, 12:59

C est le musée du morbier ?
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar grandbaton » 02 Juil 2020, 06:57

Affirmatif,

Du coup mon frère va s'occuper de monter et programmer un rasperry avec carte son et bouton de lecture pour la 1ère salle, et si le fonctionnement est OK, on dupliquera ça pour l'autre.
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar kube1 » 12 Juil 2020, 15:49

Hey les copains, j’ai besoin de l’aide d’un gentil membre qui habite sur la capitale, il y a une vente sur LBC que je suis depuis un moment et je suis décidé mais le gonz n’accepte que les chèques si il n’y a pas de retrait sur place.

Si l’un d’entre vous peut m’aider en allant directement sur place et pour le payer en espèce, puis ensuite me l’expédier, ça serait fort aimable ! ;)
kube1
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar jijisopretty » 12 Juil 2020, 16:49

Tu dis ça au moment où je me suis barré en vacances :sourcil:
jijisopretty
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar kube1 » 12 Juil 2020, 17:12

Ah merdasse ! En même temps le mec a remis l’annonce ce matin en vente et il n’a toujours pas répondu à mes messages ... :?
kube1
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar kube1 » 13 Juil 2020, 19:37

Bon alors, a part Jiji, y a personne d’autre pour me rendre service ? :roll:

J’ai eu le vendeur et il attend que je le tienne informé ...
kube1
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar BobbyOneKenoby » 13 Juil 2020, 19:46

J'habite pas Panam désolé.
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Jack » 13 Juil 2020, 19:49

Du sud du coup non plus désolé :/
Jack
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar kube1 » 13 Juil 2020, 19:57

Bon tant pis ! Merci quand même les potos ;)
kube1
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Tigre62 » 16 Juil 2020, 14:00

Moi pareil haut de France ça va être compliqué...mais vraiment le haut des hauts de France lol
Tigre62
Niveau 7
Niveau 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aides et Tutoriaux