Protections vinyles

Besoin d'aide? C'est par ici !

Protections vinyles

Messagepar Kurousagi » 02 Aoû 2020, 17:56

Bonjour,

Pour protéger mes vinyles, j utilise des pochettes toutes simples (single LP, que ce soit du 33t ou 45t) ou de belles gatefold (achetées sur planetedisque ou à la fnac avec Rock on Wall) pour les double LPs.

Mais du coup, pour les triple vinyles (avec 3 volets, pas ceux à 2 volets) comme pour the Witcher vous utilisez quoi?
Je me disais que j utiliserais bien des pochettes épaisses à rabas comme celles que l on trouve sur planetedisque (un peu comme les MoV) mais je viens de vérifier l épaisseur du Death Stranding, on est sur un bon 1,3cm :sufroide2: . Pas envie d écrabouiller mes beaux Mondo, surtout quand je les réceptionne en bon état :lol:
Pour ceux qui protègent, vous prenez quoi et achetez où?

Merci d avance ^^
Kurousagi
Niveau 3
Niveau 3

Re: Protections vinyles

Messagepar martinouchou » 03 Aoû 2020, 09:36

Moi je protège pas les pochettes extérieures à part si une protection est livrée avec. Par contre ce que je trouve plus important à protéger c’est les disques qui ont souvent des pochettes pourries et déjà trouées, donc si tu les écoutes assez souvent je te conseille franchement d’en changer. J’achète ça pour ça : https://www.mofi.com/product-p/mfslis.htm Du coup pour les pochettes extérieures je laisse les autres te conseiller ! ;)

Et juste concernant les pochettes MOV, j’ai justement des éditions à 3 volets de MOV, et ça rentre parfaitement bien sans écraser.
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Re: Protections vinyles

Messagepar Kurousagi » 03 Aoû 2020, 13:31

Merci Martinouchou. Oui, protection obligatoire pour les vinyles :). Je remplace systématiquement les pochettes en papier non doublé par des pochettes transparentes anti-statiques :)
Merci pour le lien, je ne connais pas la boutique.
J ai des 3Lps (de chez MoV il me semble) qui rentrent sans pb dans la pochette fournie. Ce sui serait super, c est que je trouve une boutique qui propose ce genre de pochette justement :monocle:
Kurousagi
Niveau 3
Niveau 3

Retourner vers Aides et Tutoriaux