oui c'est clairement un gars qui mérite de ne pas être commerçant et de fermer boutique ( alors que partout en France et dans le monde bcp peine a vendre a cause des mesures sanitaires ) , j'étais justement prêt a lui prendre le Thanos Infinity war mais vu comment il traite ses clients c'est tout vu !
Faite passer le mot autour de vous et sur divers forum de colectionneur pour ne pas que d'autres est ce genre de mésaventures commercial avec
Captain HotToys .
- Pour la petite histoire je vais vous résumé la transaction.
Le
24 Octobre dernier je lui commande ( déjà un peu a contre coeur car j'aime pas trop les sites de revente qui fond du bénef sur le dos des collectionneurs ) la Hot Toys de Alita que je ne trouvais plus nul part , bref passons ma faiblesse mais je commande aussi parce que j'ai vu que le produit est neuf et "vendu et expédier depuis la France" et il est "en stock" mais quand même 3 semaines de délais ( déjà j'aurai du me méfier 3 semaine pour du expédier depuis la France et en Stock ) 2 semaines s'écoulent et toujours pas de suivi du colis qui est normalement visible depuis la page de commande car marqué comme envoyer le 26 octobre et je constate par la même occasion que le produit "toujours en stock" a baisser de 80 euro toujours en neuf.
bref ça m'a un peu dégouté sur le coup mais 1 semaine après je demande quand même ou en est ma commande ? il me répond très brièvement que le colis a changer de fret et qu'il est probablement bloquer a la douane

la encore j'accuse le coup et même si je ne paye pas les frais de douane ( ce qui est normal car ce n'était pas convenu comme ça) mon colis a enfin un suivi alors qu'il est marqué sur le site
expédier depuis le 26 octobre ( c'est important ça aussi ) du coup j'étais pas près d'avoir ma Hot toys mais vu que le prix avait baisser entre temps je lui demande si en tant que commerçant il ne pouvais pas me faire un remboursement a titre commercial des 80 euro et tant pi pour le délais plus long que prévu.
Il me répond très brièvement la aussi que c'est la FNAC qui a renégocier les tarifs et qu'il peu me faire au mieux 40 euro de réduction ça ne me satisfaisait pas entièrement mais j'accepte tout de même son offre qu'il fera dès que j'aurai validé la réception du produit.
je reçois donc ma hot toys le 26 novembre alors que ça aurai du être 3 semaine après et je lui signifie ma bonne réception en lui rajoutant quand même si il peu essayer de faire un effort pour aller jusqu'à 80 euro et que je lui mettrait du coup une meilleurs note au final ( genre la note maximal au lieu de 3 ou 4 étoiles ) et que je lui en prendrai une autre si c'est le cas.
Sa réponse ma estomaqué !!!!
il me dit que je n'aurai rien car c'est le bouquet selon lui que je demande ça et me fait passer
pour un maitre chanteur !!!! si si je vous assure que c'est vrai ! ( j'ai les photos de son discours sur la page de la commande ou l'on peu échanger entre le vendeur et l'acheteur )
bref, je travaille aussi pour une grande enseigne de commerce et j'ai jamais vu ou même connu un tel discours de la part d'un commerçant ( même si le service client est souvent bien meilleurs au final dans les grandes enseigne ou je constate souvent que le client a le dernier mot et même si il bataille parfois un peu , il a gain de cause au final quand il a un responsable devant lui et cela même si le client abuse ou est clairement en tord )
voilà voilà ce que c'est le service client sur des boutiques de vendeur tiers dans le e-commerce. je pense que je suis vacciné là.
Heureusement qu'elle est en bon état malgré le petit coin du carton plié mais la aussi il voulais que je lui retourne la figurine si j'étais pas content et a mes frais en plus ce que je n'ai pas fait car je l'avais ouverte et qu'il aurai très bien pu refusé le retour ou me dire que c'est moi qui l'avait abimer et du même coup me refaire payé la ré-expédition si je voulais la récupérer. par contre je regrette de l'avoir ouverte car au final je l'aurai renvoyer et si par chance ça serai bien passer je l'aurai repris mais avec 80 euro de moins. chose qu'il aurai très bien pu faire dès le début pour évité ce genre de transport va et viens. Mais non cet "escroc" s'est bien gardé de faire tout ça et de faire l’effaroucher en me traitant de maitre chanteur quand j'ai eu le malheurs de lui demander si il pouvais pas aller plus loin dans son geste et être un "commerçant" .
voilà toute l'histoire , il s'est muré dans le mutisme le plus total depuis et il me dit que j'ai qu'à faire ce que j'ai a faire au final en lui écrivant une mauvaise note de 1/5. c'est ce que j'ai fait je lui est mis la note la plus basse que je pouvais car il n'en a visiblement rien a faire de la satisfaction client qui est je pense inexistante dans sa tête.
voilà et désolé pour le pavé je sais que beaucoup ne le liront pas a cause de ça