Page 73 sur 80

Re: Bons plans

MessagePosté: 20 Nov 2020, 23:25
par jijisopretty
Ah oui bien vu pour la Fnac, 300€ pour une HT de 42 cm, c'est frais ! Il doit vraiment pas très bien se vendre ce Thanos si les prix sont à ce point éclatés partout... ils ont pas été malins d'annoncer un Battle Damaged quelques mois après.

Re: Bons plans

MessagePosté: 21 Nov 2020, 19:22
par Kane
Pour les Suisses qui cherchent des PS5 et un forfait mobile :D
https://fiber.salt.ch/fr/mobile/gaming/playstation

Re: Bons plans

MessagePosté: 28 Nov 2020, 20:36
par PeterQuill
Genffu a écrit:Elle est à 300€ sur la Fnac avec plein d'autres Hot Toys avec des réduc par contre c'est un vendeur partenaire à la Fnac qui les vends


jijisopretty a écrit:Ah oui bien vu pour la Fnac, 300€ pour une HT de 42 cm, c'est frais ! Il doit vraiment pas très bien se vendre ce Thanos si les prix sont à ce point éclatés partout... ils ont pas été malins d'annoncer un Battle Damaged quelques mois après.


Attention amis collectionneurs le vendeur en lien qui a une boutique sur la FNAC et qui s'appelle Captain HotToys est a fuir absolument !!! je suis en litige avec et je vous expliquerez tout une fois fini, c'est un peu long a exposer mais j'ai toute les preuves pour expliquer mon mécontentement.
Image

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 10:18
par jijisopretty
Ah merde... ça m'est arrivé une fois un conflit avec un vendeur (de mauvaise foi en plus), j'ai dû la jouer au bluff tout le long en espérant ne pas avoir besoin d'aller au conciliateur. Un enfer.

Bon courage (et surtout bonne chance si c'est une fig sold out partout).

Au passage, le Thanos était à 280€ sur Zavvi hier. Zavvi, quoi qu'on en dise, c'est fiable l'essentiel du temps.

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 11:22
par Jabberwock
bonne chance, c'est toujours chiant les litiges :?

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 11:41
par PixelGameur
Ouais enfin j'ai arrêtez de commander des trucs pour le magasin avec Zavvi , car si tu commande chez eux en tant que pro , bah ta intérêt à être une grosse entreprise genre Fnac ou autre car sinon bah c'est la même chose que pour les particulier , tu attend et tu espère que ca déconne pas

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 14:40
par cinegoku
PeterQuill a écrit:
Attention amis collectionneurs le vendeur en lien qui a une boutique sur la FNAC et qui s'appelle Captain HotToys est a fuir absolument !!! je suis en litige avec et je vous expliquerez tout une fois fini, c'est un peu long a exposer mais j'ai toute les preuves pour expliquer mon mécontentement.
Image


J'espère aussi que ça ira :sufroide2:

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 17:33
par PeterQuill
oui c'est clairement un gars qui mérite de ne pas être commerçant et de fermer boutique ( alors que partout en France et dans le monde bcp peine a vendre a cause des mesures sanitaires ) , j'étais justement prêt a lui prendre le Thanos Infinity war mais vu comment il traite ses clients c'est tout vu !

Faite passer le mot autour de vous et sur divers forum de colectionneur pour ne pas que d'autres est ce genre de mésaventures commercial avec Captain HotToys .

- Pour la petite histoire je vais vous résumé la transaction.

Le 24 Octobre dernier je lui commande ( déjà un peu a contre coeur car j'aime pas trop les sites de revente qui fond du bénef sur le dos des collectionneurs ) la Hot Toys de Alita que je ne trouvais plus nul part , bref passons ma faiblesse mais je commande aussi parce que j'ai vu que le produit est neuf et "vendu et expédier depuis la France" et il est "en stock" mais quand même 3 semaines de délais ( déjà j'aurai du me méfier 3 semaine pour du expédier depuis la France et en Stock ) 2 semaines s'écoulent et toujours pas de suivi du colis qui est normalement visible depuis la page de commande car marqué comme envoyer le 26 octobre et je constate par la même occasion que le produit "toujours en stock" a baisser de 80 euro toujours en neuf.

bref ça m'a un peu dégouté sur le coup mais 1 semaine après je demande quand même ou en est ma commande ? il me répond très brièvement que le colis a changer de fret et qu'il est probablement bloquer a la douane :shock: la encore j'accuse le coup et même si je ne paye pas les frais de douane ( ce qui est normal car ce n'était pas convenu comme ça) mon colis a enfin un suivi alors qu'il est marqué sur le site expédier depuis le 26 octobre ( c'est important ça aussi ) du coup j'étais pas près d'avoir ma Hot toys mais vu que le prix avait baisser entre temps je lui demande si en tant que commerçant il ne pouvais pas me faire un remboursement a titre commercial des 80 euro et tant pi pour le délais plus long que prévu.
Il me répond très brièvement la aussi que c'est la FNAC qui a renégocier les tarifs et qu'il peu me faire au mieux 40 euro de réduction ça ne me satisfaisait pas entièrement mais j'accepte tout de même son offre qu'il fera dès que j'aurai validé la réception du produit.
je reçois donc ma hot toys le 26 novembre alors que ça aurai du être 3 semaine après et je lui signifie ma bonne réception en lui rajoutant quand même si il peu essayer de faire un effort pour aller jusqu'à 80 euro et que je lui mettrait du coup une meilleurs note au final ( genre la note maximal au lieu de 3 ou 4 étoiles ) et que je lui en prendrai une autre si c'est le cas.
Sa réponse ma estomaqué !!!!
il me dit que je n'aurai rien car c'est le bouquet selon lui que je demande ça et me fait passer pour un maitre chanteur !!!! si si je vous assure que c'est vrai ! ( j'ai les photos de son discours sur la page de la commande ou l'on peu échanger entre le vendeur et l'acheteur )

bref, je travaille aussi pour une grande enseigne de commerce et j'ai jamais vu ou même connu un tel discours de la part d'un commerçant ( même si le service client est souvent bien meilleurs au final dans les grandes enseigne ou je constate souvent que le client a le dernier mot et même si il bataille parfois un peu , il a gain de cause au final quand il a un responsable devant lui et cela même si le client abuse ou est clairement en tord )

voilà voilà ce que c'est le service client sur des boutiques de vendeur tiers dans le e-commerce. je pense que je suis vacciné là.

Heureusement qu'elle est en bon état malgré le petit coin du carton plié mais la aussi il voulais que je lui retourne la figurine si j'étais pas content et a mes frais en plus ce que je n'ai pas fait car je l'avais ouverte et qu'il aurai très bien pu refusé le retour ou me dire que c'est moi qui l'avait abimer et du même coup me refaire payé la ré-expédition si je voulais la récupérer. par contre je regrette de l'avoir ouverte car au final je l'aurai renvoyer et si par chance ça serai bien passer je l'aurai repris mais avec 80 euro de moins. chose qu'il aurai très bien pu faire dès le début pour évité ce genre de transport va et viens. Mais non cet "escroc" s'est bien gardé de faire tout ça et de faire l’effaroucher en me traitant de maitre chanteur quand j'ai eu le malheurs de lui demander si il pouvais pas aller plus loin dans son geste et être un "commerçant" .

voilà toute l'histoire , il s'est muré dans le mutisme le plus total depuis et il me dit que j'ai qu'à faire ce que j'ai a faire au final en lui écrivant une mauvaise note de 1/5. c'est ce que j'ai fait je lui est mis la note la plus basse que je pouvais car il n'en a visiblement rien a faire de la satisfaction client qui est je pense inexistante dans sa tête.

voilà et désolé pour le pavé je sais que beaucoup ne le liront pas a cause de ça

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 18:00
par PixelGameur
Moi j'ai lu le pavé et j'avoue que en tant que commerçant également , c'est un déchet

et justement , connaissant pas mal de personnes ayant u des problèmes avec des vendeurs tiers , je ne commande que si c'est bien le magasin lui même qui vend le truc

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 18:56
par jijisopretty
Intéressant...
J'avais regardé sa collection de figurines HT SW en stock et force est de constater qu'il a des pièces rares (Shoretrooper !). Mais il connaît aussi les prix du 2nd marché et il y va pas de main morte sur les tarifs.

Après, pour moi, Hot Toys, c'est vite vu maintenant : Si j'ai un doute sur une figurine, je bloque une préco chez un revendeur connu et fiable. Ensuite, j'ai tout le temps pour réfléchir mon achat (plus d'un an en général) et au pire, je ne perds que l'acompte soit 10% du prix total, ce qui n'est pas la fin du monde. Je préfère ça qu'entretenir le 2nd marché (surtout que ça me coûte bien moins cher !).
D'où aussi l'intérêt d'être fidèle à une boutique car annuler une préco, c'est jamais très bien vu...

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 18:58
par kube1
Pour information, il faut se méfier des vendeurs tiers qui vendent ce genre d’article sur FNAC ou Amazon car lorsqu’ils te marquent que c’est expédié de France, c’est très souvent faux, ils ont une boîte postale et c’est tout.

Il m’est arrivé la même chose mais pour moi tout s’est bien passé, c’était sur ebay par contre, le vendeur se disait être de France aussi mais il n’en était rien, le produit venait de Chine, il était même retourné à l’expéditeur, comme toi je m’inquiétais du délais qui était long, c’est le vendeur qui m’avait informé du problème.

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 18:59
par PeterQuill
PixelGameur a écrit:Moi j'ai lu le pavé et j'avoue que en tant que commerçant également , c'est un déchet

et justement , connaissant pas mal de personnes ayant u des problèmes avec des vendeurs tiers , je ne commande que si c'est bien le magasin lui même qui vend le truc



c'est la première fois dans mon cas et donc bien la dernière fois :| je partage mon histoire pour bien montré le risque d'achat et la qualité de réponse et de service que l'on a derrière avec certains vendeurs tiers et donc vaut mieux passer par une boutique qui a pignon sur rue effectivement car je pense qu'ils ont tout a y gagner ou a perdre de bien soigner leur clients.

kube1 a écrit:Pour information, il faut se méfier des vendeurs tiers qui vendent ce genre d’article sur FNAC ou Amazon car lorsqu’ils te marquent que c’est expédié de France, c’est très souvent faux, ils ont une boîte postale et c’est tout.

Il m’est arrivé la même chose mais pour moi tout s’est bien passé, c’était sur ebay par contre, le vendeur se disait être de France aussi mais il n’en était rien, le produit venait de Chine, il était même retourné à l’expéditeur, comme toi je m’inquiétais du délais qui était long, c’est le vendeur qui m’avait informé du problème.
pas assez méfiant pour ma part effectivement et on ne m'y reprendra plus , mais j'en ressort plus fort contre ce type de commerce.

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 19:52
par cinegoku
J'ai lu aussi ton pavé et malheureusement il y en a pas mal des arnaqueurs comme ça..Et le fait de vendre un objet soit disant en stock alors que c'est pas le cas c'est déjà une belle arnaque.
Pour ma part j'ai eu aussi ce genre de vendeur sur la Bay il y a quelques années et même pire ..Menace de mort de sa part..
Téléphone neuf qui n'était pas neuf du tout !! et heureusement que j'avais payé via Paypal..Il a été forcé de récupérer et rembourser..
Et comme on dit c'est souvent de ses échecs qu'on apprend :sueurfroide:

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 20:04
par angeldelamuerte
En gros l arnaque est dire qu il est en France et que l article est en stock. Le fait de ne pas vouloir re rembourser les 80€ de plus est dans son bon droit. Tu as commandé à un prix X c est que tu etais d’accord. C est pas commercial mais ce n’est pas escroquer les gens non plus...

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 21:08
par PeterQuill
angeldelamuerte a écrit:En gros l arnaque est dire qu il est en France et que l article est en stock. Le fait de ne pas vouloir re rembourser les 80€ de plus est dans son bon droit. Tu as commandé à un prix X c est que tu etais d’accord. C est pas commercial mais ce n’est pas escroquer les gens non plus...


c'est quand même plus ou moins une forme d'arnaque car tromperie sur ses points et oui il était dans son bon droit de refusé bien entendu mais pire c'est que au début il accepte a moitié et de ce rétracté ensuite après que j'ai accepté donc "foutage de gueule".
Pour le prix j'étais a priori d'accord si je le recevais dans le temps imparti puisque en stock et envoyé depuis la France et donc a ce moment la tant pi si le prix a baissais entre temps mais la c'est arriver bien plus tard et pas une excuse , ni une bienveillance commercial , pire il me traite de maitre chanteur.
Mais siprend un peu sa défence c'est que tu aimerai que l'on te fasse pareille et que c'est des pratiques commercial que l'on aimerai voir se propager de partout ? ou alors tu est avocat :mrgreen:

Image

je lui aurai bien mis zéro pointé mais il n'y avait que 1 dans la note la plus basse mais c'était encore trop gentil je trouve pour un commerçant qui traite ses clients de la sorte.

cinegoku a écrit:J'ai lu aussi ton pavé et malheureusement il y en a pas mal des arnaqueurs comme ça..Et le fait de vendre un objet soit disant en stock alors que c'est pas le cas c'est déjà une belle arnaque.
Pour ma part j'ai eu aussi ce genre de vendeur sur la Bay il y a quelques années et même pire ..Menace de mort de sa part..
Téléphone neuf qui n'était pas neuf du tout !! et heureusement que j'avais payé via Paypal..Il a été forcé de récupérer et rembourser..
Et comme on dit c'est souvent de ses échecs qu'on apprend :sueurfroide:

oui autre point important toujours payé par Paypal ce que je fait habituellement mais la l'option n'était pas dispo donc ça doit pas être la première fois qu'il y a mécontentement et donc il a pris ses précautions l'enflure ( le mot est gentil )

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 21:28
par angeldelamuerte
Je le défends à aucun moment ...

Je dis juste le fait que tu paies un prix X et que le prix baisse genre 1 semaine après tu ne peux pas exiger qu on te rembourse la différence. C est de ce fait la que je dis que ce n’est pas une arnaque après le reste c est autre chose

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 21:30
par PeterQuill
Ok tant mieux alors et si vous pouvez faire suivre sur d'autres site de collectionneur ou sur you tube je pense que ça serai bien les gars ;)

- Ah oui autre choses que j'avais pas remarquer et qui joue en la faveur de ce/ses vendeurs de bas étage c'est que le commentaire qu'on laisse avec la note n'est pas visible sur le profile de vendeur Tiers FNAC ( ici Captain HotToys en l’occurrence ) on ne vois que le nombre de vente et la note mais pas les mauvais points donc ils peuvent s'en cogner royal de satisfaire les requêtes commerciales de leur acheteur.

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 22:10
par PixelGameur
A la lecture de ses avis , plusieurs pointent le délai de livraison en mettant ca sur le dos du Covid et des retards du aux gros nombres de colis et du coup le note donc 4 étoiles au moins , il a bon dos le Covid :mrgreen:

Re: Bons plans

MessagePosté: 29 Nov 2020, 23:38
par jijisopretty
Sans indiscrétion, tu l'avais payé combien cette HT Alita ?

Re: Bons plans

MessagePosté: 30 Nov 2020, 01:52
par Kane
jijisopretty a écrit:Sans indiscrétion, tu l'avais payé combien cette HT Alita ?


380€ ? C'est le prix de base affiché par ce vendeur.