L'actu en continue

Déballages de steelbooks de jeux-vidéos par les membres

Re: L'actu en continue

Messagepar Chacha » 09 Mai 2019, 12:10

C’est exact
Chacha
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 09 Mai 2019, 14:54

pour ceux qui cherche le steelbook fnac de spider-man il est de nouveau dispo ^^^

shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar aliennette » 09 Mai 2019, 15:41

Image

Bizarre. Il y en a quelques exemplaires à Lille.
aliennette
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar PixelGameur » 09 Mai 2019, 17:10

bon vu que y'en avais plus chez vous , vous avez pris chez nous sur la version Belge de la FNAC , y'en avais pleins encore hier soir et puis la y'en à plus rien :lol: :lol:
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar BobbyOneKenoby » 09 Mai 2019, 17:19

Tout ça pour un magnet trop lourd qui ne tient pas sur les surfaces métalliques car l'aimant n'est pas assez puissant en + !!! :lol:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Genffu » 09 Mai 2019, 18:14

Bizarre mais mon magnet il tient très bien sur mon frigo :)
Genffu
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Aswood » 10 Mai 2019, 16:06

Pareil, j'ai pas eu de soucis avec ^^
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Genffu » 14 Mai 2019, 15:06

Genffu
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar shady77 » 14 Mai 2019, 15:25

excellent ! merci pour la news genffu ^-^
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar mimiculte » 14 Mai 2019, 17:45

Emmanuel Macron appelle les Européens à s'unir contre Netflix et Disney

Le président de la République annonce la création d'un fonds de 225 millions d'euros pour aider les entreprises de l'audiovisuel à s'unir face aux géants américains.
Emmanuel Macron a appelé ce lundi les acteurs du monde culturel et audiovisuel à "travailler et à s'engager collectivement" avec le soutien de l'Etat pour ne pas perdre la bataille" face aux géants américains et chinois, comme Netflix.

Au cours d'un déjeuner à l'Elysée avec 130 responsables des industries culturelles et récréatives, le chef de l'Etat a annoncé la création d'un fonds d'investissement dédié de 225 millions d'euros pour aider les entreprises du secteur à se développer, comme il s'y était engagé durant la campagne présidentielle.

Mais il a surtout exhorté les auteurs et patrons réunis à l'Elysée, souvent concurrents, à élaborer "un plan de bataille commun" pour s'adapter au nouveau paysage mondial, en plein bouleversement avec les offres de Netflix, Disney ou Apple, et la montée en puissance des acteurs chinois.

"Je suis fort d'une conviction, c'est que si nous n'arrivons pas à nous organiser, nous Français, la bataille est perdue. Face aux défis du numérique (...), c'est d'un engagement collectif dont nous avons besoin", a résumé Emmanuel Macron, à la veille du festival de Cannes. Pour lui, cette bataille doit être menée au niveau européen, sur l'exemple du succès obtenu sur les droits d'auteur et les "droits voisins" pour la presse en 2018.

Un fonds de 225 millions d'euros
Pour établir cette stratégie, un plan d'action pour l'industrie culturelle sera établi, en concertation avec les acteurs du secteur, d'ici la fin de l'année par le ministre de la Culture, Franck Riester.

Les entreprises françaises sont "prises en étau" entre "Américains et Chinois, qui sont à la fois ultraprotectionnistes et ultra-expansionnistes à l'extérieur. Il est temps que l'UE se réveille", a affirmé Jean-Noël Tronc, le directeur-général de la Sacem.

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, précise lui qu'il n'est pas question de toucher "aux niches fiscales sur la création", notamment la TVA à taux réduit dont bénéficie le secteur de l'animation.

Le fonds d'investissement de 225 millions, qui sera géré par BPIFrance, est l'une des propositions faites par le rapport commandé il y a un an au producteur Dominique Boutonnat par le ministère de la Culture. "Nous vivons une crise de financement du cinéma et de l'audiovisuel majeure, qui s'accélère et qui est une crise du système", a-t-il expliqué.

Camping paradis Vs Narcos
Dernière édition par mimiculte le 14 Mai 2019, 17:48, édité 1 fois.
mimiculte
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Jabberwock » 14 Mai 2019, 17:47

j'vois que ça ruisselle quand il veut en fait :pleurrire:
Jabberwock
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar PixelGameur » 14 Mai 2019, 20:16

le mec il veut gagner une guerre déjà perdu :lol: :lol:
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Kane » 14 Mai 2019, 20:53

En même temps sur le côté ultra protectionniste + ultra expansionniste des USA il n'a pas tort: les mecs verrouillent leur frontières a tous les niveaux et même quand t'arrives a rentrer tu te prends des amendes records pour des motifs bidons quand tu commences a faire de l'ombre a leurs entreprises "maison". Ils t'infligent même des "amendes" a l'extérieur de leurs frontières genre Peugeot se fait "éjecter" en Iran, genre l'Iran ce sont les méchants interdiction de faire du commerce avec eux - c'est nous qu'on a décidé, mais tt de suite derrière une entreprise US a le droit de prendre la place... :mdr:

Pour l'argument "contenu X vs contenu Y" ce n'est pas trop un problème, tu peux très bien avoir une très grosse plateforme vidéo sans forcément avoir une montagne d'exclusivités.

En Europe et plus précisément en France on a aussi beaucoup de facilités pour tourner des films, beaucoup moins de restrictions qu'aux USA et les réalisateurs sont bien plus libres de proposer ce qu'ils veulent. Et puis quand tu as de l'argent tu peux facilement débaucher qui tu veux. Puis pour parler de Netflix ils font surtout dans le volume, du contenu exclusif de qualité ils n'en n'ont finalement pas autant que ça et il y a largement de quoi faire chez la concurrence.

Encore une fois concernant la liberté des réalisateurs il ne faut pas oublier que le mode de pensée aux USA est globalement cancérigène, leurs rapports humains sont fortement dégradés et qu'a chaque fois que tu veux faire quelque chose tu te heurtes a des montagnes d'associations qui vont te pourrir la vie, au moindre problème tu vas te faire trainer dans la boue. Je suis persuadé que la majorité des artistes et acteurs du secteur du divertissement préfèrent avoir affaire a des Européens / Français plutôt qu'a des Américains.

Les partenariats Européens (enfin Franco-Allemands) au niveau technique ont toujours très bien marché, je ne vois pas pourquoi on devrait gentillement se faire écraser par les Netlix & co qui ne veulent d'ailleurs jamais passer a la caisse ou ne paient pas leurs impôts là ou ils font de l'argent. Tout le monde en Europe aurait a y gagner si les Netflix & co pouvaient être remplacés par des entreprises locales.

Mais c'est sûr qu'avec des c* m* comme on a en Europe, et qui vont encore passer dans 2 semaines, ça risque d'être très difficile, voir impossible donc prosternez vous et avouez vous vaincus sans avoir même essayé de vous battre :roll:

Et non ce n'est pas un message "l'Américain, le Netflix il est forcément méchant" mais malheureusement dans ce cas là c'est vrai :)
Kane
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar PixelGameur » 15 Mai 2019, 06:18

Et sinon c'est pas bientôt les élections ? :mrgreen:

Européennes :mrgreen:

Enfin chez nous y'a des élections fédéral donc tout le monde il est gentil il est beau
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar jijisopretty » 15 Mai 2019, 06:41

225 millions d'euros ? Wouah mais c'est ÉNORME ! :O:
E. MACRON se soucie vraiment des artistes / créateurs de contenu de l'Hexagone. Je vote pour son parti pour les européennes !

... wait for it ...

Netflix : chiffre d'affaire 10 milliards de dollars dont quasiment 8 investis dans les contenus en 2018

:mdr:

Comme d'hab', nos politiciens, ils se réveillent 5 ans plus tard (juste avant une échéance électorale majeure, qui a parlé de com' pipeau ?) et à l'échelle du numérique, 5 ans, c'est une éternité...
Bref, je garde mes abonnements Netflix, Prime, OCS... et Disney+ dès que ce sera ouvert.

Nous aurons enfin la plateforme que nous attendons tous qui recensera tous les chefs-d’œuvre de Kev Adams ! On dit merci qui ? Merci Manu :fete:
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar PixelGameur » 15 Mai 2019, 07:04

Ah ben ouais t'aura bon mettre le budget marketing d'Endgame , si les gens décident de faire de la merde qui marche facile

REGARDER MINUSCULE 2 , c'est de l'animation française de qualité , capable justement de rivaliser avec un Pixar
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Juanito » 15 Mai 2019, 07:32

Moi ca me fait penser à genre The Voice France et The Voice Royaume-Uni ou USA :

En france, t'as Florent Pagny, Mika, Jennifer et Julien Clerc
Ailleurs t'as Pharrel Williams, Gwen Stefani etc...

Des Geants contre des petits... Par contre, on fait aussi de la qualité, genre les séries policières du style Braquo (pas section de recherches hein).

Effectivement, annoncer ça peu de temps avant une élection, c'est juste une coincidence. On va pas parler politique, mais s'ils voulaient gagner des voix, ils annuleraient la hausse de l'électricité de 6% début juin...
Juanito
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar PixelGameur » 15 Mai 2019, 08:06

Sections de Recherches reste une bonne série policière à la qualité parfois variable mais qui reste fort appréciable et qui pourrait être améliorer

c'est la tout l'erreur , si tu veux changer les mentalités concernant les séries et films en France , faut commencer par proposer des choses grand public intéressant et qui soit plus dans la veine de certains trucs bourré de cliché
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar jijisopretty » 15 Mai 2019, 12:31

Je concède avoir trollé volontairement, les demi-mesures politiques, ça m'a toujours fait sourire.

Au Service de la France est une série exceptionnelle puisqu'on parle de productions françaises. Scénar', dialogues, références, situations, contexte sociétal, décors... et humour sur tout ça. Un des trucs les plus jouissifs que j'ai pu voir, meilleur qu'OSS 117 (et c'est un grand fan d'Hubert Bonisseur de la Bath qui dit ça).
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar grandbaton » 15 Mai 2019, 13:00

Kane a assez bien résumé.
Et effectivement Macron n'a pas tord sur la mentalité de batards des américains et chinois en matière de commerce protectionnisme/expansionnisme.
Vous savez, un peu comme le Royaume Uni quand ils étaient officiellement dans l'UE, en mode je prends tout je donne rien, ou, en l'occurence, en mode je vous vends tout, mais je veux pas de vos merdes...

Pour ce qui est de Netflix, essayer de s'allier contre ? ridicule et perdu d'avance... :roll:
Faire concurrence ? Oui possible mais faudra mettre les moyens et capitaliser à long terme...
Sinon éventuellement et c'est pas incompatible... : travailler avec ? :roll:
Netflix ne fait pas que des séries américaines :
Dark ? Série (SF) Allemande qui a marché du tonnerre et dont la saison 2 est assez attendue...
The Rain ? série (SF) Danoise (lol, qui aurait cru que des français ou des américains regarderaient un jour une série danoise ?!)
Marseille...? série (politique) [de merde] française : plutôt que de dire "le cinéma français crève", se bouger le cul et continuer ce genre de partenariat en évitant de tomber dans la série qui se focalise sur les scènes de cul glauque, les dialogues beaufs et les personnages caricaturaux, ça pourrait éventuellement aider le "cinéma français"... après moi je dit ça :roll:
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Unboxing Steelbooks Jeux-Vidéos