L'actu en continue

Déballages de goodies et figurines collectors par les membres

Re: L'actu en continue

Messagepar Vilca » 08 Juin 2020, 05:51

Wayorecords a lancé un kickstarter pour les 20 ans de la sortie du jeu Chrono cross. http://www.wayorecords.net/wayo/across-the-worlds-kickstarter/
Date de fin de la campagne : 29 juin.
acrosstheworldslp.jpg

acrosstheworldscd.jpg

acrosstheworldsbox.jpg

acrosstheworldsscore.jpg

acrosstheworldsprints.jpg

sailingtotheworld.jpg
Vilca
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar shady77 » 08 Juin 2020, 09:41

shady77 a écrit:j'imagine tu voulais plutot parler de ce tweet là Bobby ^^

du coup oui enfin il confirme qu'il y a un probleme technique (tu m'étonnes ça fait 4 jours que le site est inaccessible et que tout le monde se plaint sur leur réseaux sociaux), mais bon malgré tout je suis rassuré de voir que c'est pas une faillite a cause du covid :)

après ça sent quand même le piratage a plein nez cette histoire vu le temps que ça met :confondu:

2 semaines plus tard avec le site toujours H.S, ils confirme enfin qu'il se sont bien fait piraté :confondu:

forbidden planet a écrit:Nous sommes vraiment désolés pour tous nos clients pour le manque de communication. Nous avons travaillé 24 heures sur 24 pour revenir en ligne et nous sommes maintenant en mesure de fournir une mise à jour.

La semaine dernière, nous avons été frappés par une cyberattaque qui a mis nos systèmes hors ligne. Nous avons immédiatement engagé une société de cybersécurité de premier plan pour mener une enquête approfondie et nous avons rapidement constaté que le risque pour nos clients était minime. Nous avons également notifié le bureau du commissaire à l'information conformément à la législation britannique.

Nous ne détenons pas les coordonnées bancaires des clients, les informations de carte de crédit ou de débit sur nos systèmes. Rien n'indique que vos coordonnées ou mots de passe aient été compromis. Cependant, une fois de retour en ligne, nous vous demanderons à tous de changer vos mots de passe par mesure de précaution.

Nous visons à être de nouveau en ligne la semaine prochaine et à ouvrir nos magasins le 15 juin. Plus de détails sur nos plans pour assurer la sécurité du personnel de la boutique et des clients suivront bientôt.

Merci pour votre patience. Notre équipe du service client travaille sur toutes les requêtes envoyées à info@forbiddenplanet.com - veuillez les supporter pendant cette période.
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Atlantish » 08 Juin 2020, 10:19

Merde...
Je trouve que c'est un peu tard pour prévenir la clientèle mais bon, j'ai un MDP différent pour chaque site alors ça va.
Atlantish
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar TheUMan » 08 Juin 2020, 11:14

J’ai quand même de fort doute concernant les infos carte bleu qu’ils conservaient dans le compte utilisateur. D’ailleurs ça buguait pas mal sur iOS donc je sais pas ? D'ailleurs, c’est pareil pour Amazon, c’est complètement nul comme système de conserver les infos CB sur le site.
TheUMan
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 08 Juin 2020, 16:17

heu justement il précise que les données bancaires ne sont pas sauvegardé sur leur système ^^
après c'est quand meme très pratique de pas avoir a rentré les infos a chaque fois, d'autant que niveau sécurité c'est même nettement moins risqué
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar shady77 » 08 Juin 2020, 16:48

brother35 a écrit:Quelqu'un est allé sur le site de Bluecats aujourd'hui ?
C'est mopi ou il y a des changements ?.......c'est quasi impossible de naviguer dessus :?

8-)

on dirait que c'est réparé, j'avoue que j'ai eu peur aussi hier XD
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar TheUMan » 08 Juin 2020, 16:51

Chacun ses pratiques mais mes coordonnées de CB je ne les laisse même pas sur mon gestionnaire de mot de passe qui est pourtant lui aussi PAS dans le cloud (à partir du moment où tu lâche tes infos, tu ne sais pas ce qui peut arriver par la suite, y compris sur ton poste en local !). Il disent que non mais les infos de CB était conservées sur leur site ?! (je le sais car j’ai eu un problème lié à cela sur ma dernière commande que j’ai passé chez eux j’ai du m’y reprendre à 10 fois pour régler avec la CB il ne faisait pas la vérification normalement) alors elles étaient peut être mieux protégées (ou stocker sur un autre serveur) je j’espère, mais elles étaient bien en lien avec ton compte chez eux ! Et un truc con, mais si tu utilises de CB virtuelles (ma banque ne le fait plus), tu te retrouves avec des 100aines de CB expirées sur Amazon. A quand PayPal chez Amazon ?
TheUMan
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Samy060 » 08 Juin 2020, 17:15

Amazon préfère mettre en place le prélèvement sur compte bancaire que Paypal malheureusement ...
Samy060
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar Kane » 08 Juin 2020, 18:36

TheUMan a écrit:Chacun ses pratiques mais mes coordonnées de CB je ne les laisse même pas sur mon gestionnaire de mot de passe qui est pourtant lui aussi PAS dans le cloud (à partir du moment où tu lâche tes infos, tu ne sais pas ce qui peut arriver par la suite, y compris sur ton poste en local !). Il disent que non mais les infos de CB était conservées sur leur site ?! (je le sais car j’ai eu un problème lié à cela sur ma dernière commande que j’ai passé chez eux j’ai du m’y reprendre à 10 fois pour régler avec la CB il ne faisait pas la vérification normalement) alors elles étaient peut être mieux protégées (ou stocker sur un autre serveur) je j’espère, mais elles étaient bien en lien avec ton compte chez eux ! Et un truc con, mais si tu utilises de CB virtuelles (ma banque ne le fait plus), tu te retrouves avec des 100aines de CB expirées sur Amazon. A quand PayPal chez Amazon ?

C'est quand même étrange qu'Amazon n'accepte pas PayPal car quasiment tous les gros sites le font. Je sais qu'Ebay essaye de s'en débarrasser petit à petit car la com. qu'ils prennent est visiblement trop grosse (5.5% pour un particulier si le gas est hors zone euro...) mais baisser un peu ses tarifs pour avoir à accès à la clientèle Amazon ça me paraît une bonne idée ?

En tout cas PayPal c'est quand même bien pratique, surtout chez FNAC/Micromania car leur SAV est un peu long à la détente donc te suffit d'ouvrir un litige pour faire bouger les choses.
Kane
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar TheUMan » 09 Juin 2020, 11:35

C’est vrai que l’aspect médiateur de PayPal est intéressant mais il ne règle pas tout. Une expérience perso, par exemple chez Zavvi il faut avoir activer l’option de retour (chez PayPal), AVANT de passer votre commande... il y a donc toujours des « pièges » à éviter.
TheUMan
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Toinou137 » 09 Juin 2020, 18:48

TheUMan a écrit:C’est vrai que l’aspect médiateur de PayPal est intéressant mais il ne règle pas tout. Une expérience perso, par exemple chez Zavvi il faut avoir activer l’option de retour (chez PayPal), AVANT de passer votre commande... il y a donc toujours des « pièges » à éviter.

C’est bon à savoir ça, merci.
Il faut l’activer où cette option ?
Toinou137
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar mimiculte » 09 Juin 2020, 19:13

Preneur aussi pour l'info, je ne vois pas où non plus.
mimiculte
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar Tigre62 » 09 Juin 2020, 19:21

shady77 a écrit:heu justement il précise que les données bancaires ne sont pas sauvegardé sur leur système ^^
après c'est quand meme très pratique de pas avoir a rentré les infos a chaque fois, d'autant que niveau sécurité c'est même nettement moins risqué

Pour ma part j’apprends les 16 chiffres de ma CB par cœur ainsi que la date de fin de validité et le cryptogramme à 3 chiffres. Comme sa j’ai pas besoin de la sortir à chaque achat.
De plus pour ma part j’ai désactivé le sans contact,car je me suis fait piraté la CB et ils avaient récupéré toutes les infos de celle-ci. Alors c’est vrai qu’en ce moment cela est pratique mais quand tu te retrouves à -2000€ sur ton compte à cause du sans contact,sa te donne pas envie de le garder.
C’est pour sa que je vérifie qu’il ne conserve pas non plus mes coordonnées bancaire sur leurs sites quel qu’ils soient.
Tigre62
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar TheUMan » 09 Juin 2020, 22:28

C’est une option à activer chez paypal qui permet un retour des produits pris en charge par paypal.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns
TheUMan
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar mimiculte » 09 Juin 2020, 23:01

Merci
mimiculte
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar kube1 » 10 Juin 2020, 10:29

Planquez vos femmes, après 3 mois d’absence le Vosgien est sorti de son confinement ! :mrgreen:
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar angeldelamuerte » 10 Juin 2020, 13:31

C est qui?
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar Joeslash » 10 Juin 2020, 13:56

angeldelamuerte a écrit:C est qui?

Notre Molière du fofo, notre philosophe des temps modernes, notre professeur du Cercle Des Pouètes Disparus, notre Gilles Gropaquet (bah voui, trois mois d'hibernation, ça fait du stockage ! :mrgreen:) : Mister Kolsit ! :lol:
Joeslash
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar angeldelamuerte » 10 Juin 2020, 14:27

Ah tout ça pour ça
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar Jabberwock » 10 Juin 2020, 19:02

connais pas :think:
:-D
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Unboxing Goodies et Figurines