
Salut à tous,
Je vous propose quelques photos de la Hot Toys 1/6 de Luke Skywalker, version Episode IV.
J'ai reçu cette figurine il y a quelques temps déjà (le 22 février 2016...). J'étais passé à l'époque par le site Collector-Discount, loin d'être le moins cher du marché mais ce furent mes débuts dans les achats de figurines de ce type (la 2ème que j'achetais). Le service n'en demeurait pas moins très correct, rien à reprocher. A ce jour, ce site ne propose plus de Sideshow Star Wars et seules quelques Hot Toys subsistent (quelques Stormtroopers notamment).
Je l'ai payé 286€ fdpin. Avec du recul, je me suis rendu compte que c'était très au dessus du prix moyen, elle était trouvable environ 30-50 balles moins cher. A titre de comparaison, j'ai préco la version de l'Episode VI pour seulement 220€ (fdpin) alors que le contenu est sensiblement identique (et que j'attendais cette version avec une impatience non dissimulée !).
Place aux photos, je n'ai hélas pas eu le temps d'en faire de nouvelles (déménagement qui a mis le souk).
C'était l'époque où je balançais les cartons de suremballage donc pas de jolie photo d'un carton marron pourri que les collectionneurs adorent :D
Par contre, je garde encore les emballages, pas fou !
(cliquer sur les photos pour les agrandir)

La photo à l'ouverture du coffret, un montage bien réfléchis, aux couleurs des origines de Luke.

On découvre ensuite 3 étages d'emballages. En effet, cette figurine est plutôt riche en accessoires.
En voici une partie :

Le sabre laser est très bien réalisé pour cette échelle.
Quelques plans sur les détails de sa tenue :

Et quelques plans plus larges :



Le principal défaut de ce Luke est que les manches de sa tenue ne couvrent pas les articulations de ses poignets.
L'autre défaut provient de l'expression du visage, plutôt neutre, qui empêche des positions réellement combatives. Cela peut se justifier en ce sens que Luke ne combat pas au sabre laser à ce moment de l'histoire, il n'est que le fermier hydroponique qui part à l'aventure suite aux meurtres de son oncle et de sa tante. Le sabre devient plus le lien entre son père et lui transmis par Obi-Wan.
Ce Luke n'est donc pas idéal pour des poses Jedi.


En parlant de ses origines, plusieurs accessoires sont de la partie et beaucoup de scènes du film peuvent aisément être reproduites, notamment en ajoutant C-3PO et R2-D2 (que je n'ai pas dans l'immédiat) :



Le sabre laser s'allume et le résultat est réussi. L'interrupteur est simple d'accès (sur le bras du sabre, sous la manche) et c'est un point très positif de ne pas avoir à triturer la figurine dans tous les sens pour simplement l'activer.

Avec le casque qui masque l'expression du visage de Luke, l'attitude combative est plus crédible.



Pour conclure, ce fut une bonne acquisition. Pas ma préférée mais objectivement réussie.

Je la laisse en permanence à côté de son compagnon d'aventure qu'est Han... et je m'obstine à ne pas acheter l'édition de Obi-Wan alors que les ruptures s'amoncèlent et les prix décollent. Des fois, je me dis que je suis idiot alors qu'elle est considérée à ce jour comme une des (la ?) meilleures itérations d'Obi-Wan.

C'est tout pour cette figurine.
J'attends sagement dans les semaines à venir la Hot Toys de Jyn Erso et la Sideshow de Darth Maul. A la rentrée est censée arriver la Iron Studios de Vader.