Hot Toys MMS283 - Obi-Wan Kenobi (ANH)

Déballages de goodies et figurines collectors par les membres

Hot Toys MMS283 - Obi-Wan Kenobi (ANH)

Messagepar jijisopretty » 11 Déc 2017, 11:25

Image

Salut à tous,

Dernière réception en date, la figurine d'Obi-Wan par Hot Toys, que je pensais avoir définitivement loupé puisque tous les revendeurs habituels étaient en rupture depuis bien longtemps. Les seuls liens que je trouvais étaient sur Ebay, soit très cher, soit avec le produit en Asie et assez cher également, soit de l'occasion. Mais, au fil de recherches toutes plus infructueuses et désespérées les unes que les autres (heureusement que j'ai du temps au taf...), je suis tombé sur ce site : Miss Vynil, un site de poupées, plutôt orienté public féminin mais, à ma grande surprise, quelques Hot Toys Star Wars étaient en vente, dont le fameux maître Jedi !

J'ai donc passé la commande aussitôt, soit le 29 novembre pour une réception le 6 décembre. Tout s'est très bien passé sur ce site. Si vous voulez offrir une poupée à quelqu'un, n'hésitez pas ;)
Au total, ça m'a coûté 278€, il y avait 9€ de frais de port tout de même (en Colissimo).

Le colis est arrivé emballé dans un carton marron de la taille exacte d'un emballage Hot Toys. Il s'agissait du carton d'origine Hot Toys mais retourné, afin que l'on ne sache pas ce qu'il y avait dedans. Je l'ai remis dans le bon sens pour le garder. Je trouve que c'est une solution très intelligente pour la sécurité du contenu, même si ça doit réclamer un peu de gestion lors de la préparation.

L'emballage Hot Toys, sans surprise.
Image

Peu d'éléments différents dans ce set, mais pas plus que nécessaire.
Image

Ah si, le sabre laser. Il y en a 3 !
- Un 1er sans tuyère pour accueillir la lame ;
- Un 2ème avec tuyère ;
- Un 3ème relié au système lumineux.
J'ai le sentiment que seulement 2 sabres, comme d'habitude, auraient été plus judicieux. L'explication m'échappe.
Dans tous les cas, ils sont tous les 3 superbement réalisés, comme tous les sabres produits par Hot Toys.
Image

Le travail réalisé sur la peau âgée est une grande réussite, comme s'il était plus simple de réaliser des peaux vieilles, ridées que des peaux jeunes et lisses. Ça apporte l'illusion de vie bien plus facilement. Je pourrai comparer avec Jyn prochainement.
Image

Voici donc Obi-Wan, sur le socle Hot Toys sur lequel on ne voit pas le pied de support. Une qualité indéniable !
Si on n'aime pas le tissu, on risque d'être embêté car il n'y a que de ça sur cette figurine.
Image

Seules les bottes et les éléments de la ceinture ne sont pas en tissu.
Image

Il y a une accroche pour fixer un sabre laser. C'est le même système que pour Luke.
Image

Comme pour confirmer mes dires consacrés aux reproductions des mains, le visage bénéficie de la même qualité de traitement.
Éventuellement peut-on chipoter sur la barbe, moins hirsute qu'espérée.
Image

Image

Il est possible de réaliser une multitude de poses. J'en ai tenté plusieurs.

Une 1ère proposition, lorsqu'il se trouve dans la Cantina de Mos Eisley avec Luke et qu'il est contraint d'user de son sabre pour le défendre.
Image

Image

Une autre, plus apaisée. Les bras dans ses manches, façon moine.
Image

Quelques poses sabre laser à la main.
Image

Un mot sur la capuche.
Celle-ci est de forme pointue à l'arrière, ce qui n'est pas la forme de sa capuche normalement.
Toutefois, il est possible de contourner le problème en rentrant la pointe de celle-ci à l'intérieur. Les photos témoignent de l'illusion d'une capuche normale.
Image

Image

Pour ceux qui ont suivi Star Wars Rebels, cette pose peut rappeler une scène assez forte.
Image

Oui, j'ai oublié de le préciser plus tôt mais la bure peut être retirée.
Ceci est la pose que j'ai choisi de conserver car elle me semble mettre en valeur la patience, le calme d'Obi-Wan.
Image

Concernant le système d'éclairage, on est sur le système classique du bras avec le sabre accroché à la main. Les piles sont dans le bras, l'interrupteur dessus. Ce dernier est parfaitement accessible.
La lumière du sabre est très douce.
Image

Image

Image

Je suis vraiment très content d'avoir pu mettre la main sur cette figurine que je voulais. A l'avenir, j'éviterai d'attendre éternellement et m'arrangerai pour me décider plus vite.
Elle est de grande qualité. Les défauts classiques sont, là encore, facilement évitables. Les articulations des mains sont masquables en arrangeant les poses et / ou les manches des vêtements. La tige de maintien Hot Toys se cache sans difficulté également.
Obi-Wan version Alec Guinness à ce degré de précision dans la reproduction, ce n'est pas commun aussi cette figurine reste un très bon choix si l'on apprécie le maître Jedi.

Pour conclure, je propose quelques photos que j'ai pris plaisir à réaliser, retoucher.

JiJi

Image

Image

Image

Image

Et le montage complet sur Dagobah, avec une tentative d'effet esprit de la Force ;)
Image
Dernière édition par jijisopretty le 24 Fév 2019, 13:04, édité 2 fois.
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Re: Hot Toys 1/6 - Obi-Wan Kenobi (ANH)

Messagepar Piyopiyo » 11 Déc 2017, 14:54

j'adoooooooooore !! :-o :-o :-o
super unboxing

et quelles photos !! merci !!!!! :)
Piyopiyo
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar ncis28 » 11 Déc 2017, 21:00

8-) 8-) 8-)
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar jijisopretty » 12 Déc 2017, 15:44

Merci pour les photos. Le modèle aide bien aussi ;)
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Retourner vers Unboxing Goodies et Figurines