Hot Toys MMS328 - Captain Phasma

Déballages de goodies et figurines collectors par les membres

Hot Toys MMS328 - Captain Phasma

Messagepar jijisopretty » 01 Nov 2018, 15:23

Image

Salut à tous,

Petit imprévu suite à de multiples retards de la part de La Cité des Nuages dans les précommandes Hot Toys (on passe le coucou à la douane belge qui fait des siennes :bisous4: ), pas une seule réception figurine depuis janvier parmi lesquelles Rey Jedi Training, Anakin Skywalker et Luke Skywalker (ROTJ). Quelle frustration... et quelle gestion financière difficile puisque tout arrivera d'un coup.
Pour compenser ces longs mois sans une seule figurine à se mettre sous la dent, j'ai profité de l'offre Halloween proposée par LCDN, soit 20% de réduction pour les membres sur tous les produits en stock au lieu des 10% habituels. Il va s'en dire que je ne me suis pas fait prier.
Après une courte hésitation avec le combo Rey / BB-8, mon choix se sera porté sur Captain Phasma, choix logique pour compléter l'escouade type du First Order (manquera que Hux, en admettant qu'HT le propose un jour).
Au final, ce trooper m'aura coûté 184€ tout compris.

Commande passée le 24/10/2018, réception le 29/10/2018 via la Poste. Aucun accroc.

Déballage du paquet, surcarton HT puis boîte.
Image

Pas forcément beaucoup d'éléments pour ce trooper, un long blaster, plusieurs mains et une cape (emballée sous le support en plastique noir).
Image

Il s'agit donc du Captain Phasma (sans cape), un trooper assez classique avec la particularité d'avoir une armure chromée.
Image

Des effets de peinture abîmée parsèment l'armure. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère cette version à celle en chantier pour The Last Jedi, qui semble parfaitement immaculée.
Image

Pour le reste, on est sur une armure de trooper du First Order assez classique à ceci près que Phasma est bien plus grande que les troopers standards (33 cm au lieu de 30). Les bottes ont des talons discrets.
Image

La peinture du casque est une franche réussite.
Image

Une fois la cape enfilée, on retrouve la capitaine des Stormtroopers comme on la connaît, ainsi que son blaster doré. Ces nanas... :bisous2:
Image

Pour la cape, j'ai regardé le How to Be a Poser qui était consacré au personnage et le mec utilisait du scotch double face pour la maintenir de sorte que l'effet paraisse naturel. N'ayant pas de double face, j'ai laissé tombé et ai fait au mieux. La cape se manipule assez facilement, je n'ai pas trop bataillé pour lui faire prendre les formes qui m'intéressaient.
Image

"On my command..."
Image

Comme tous les Stormtroopers Hot Toys, il est très difficile de faire des poses complexes, les pièces d'armures sont gênantes et empêchent une amplitude suffisante. Comme d'habitude, je me suis contenté de poses assez conventionnelles.
Image

Image

On constate aisément la différence de taille, elle leur met une tête.
Image

Quelques photos avec Kylo Ren.
Image

Image

Image

Cela faisait longtemps que je comptais acquérir cette figurine et je ne regrette pas. Un super chouette trooper, très réussi. L'effet chrome de l'armure est saisissant. La sensation "plastique" n'est pas présente ailleurs que sur le blaster.
Ce personnage, hélas sous-traité dans les 2 épisodes de la postlogie, mérite quand même sa place dans une collection Star Wars à mon sens.

Plusieurs autres présentations à venir d'ici la fin de l'année, je vais quasiment tout recevoir d'un coup. Au moins 3 Hot Toys et une SS PF si tout va bien...

JiJi

Quelques photos supplémentaires avec retouches, pour le plaisir des yeux, comme toujours :clin:
Image

Image

Image

Image
Dernière édition par jijisopretty le 24 Fév 2019, 11:16, édité 1 fois.
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Re: Hot Toys MMS328 - Captain Phasma

Messagepar ncis28 » 01 Nov 2018, 17:40

Que la force soit avec toi. Ah non t' es du côté des vilains pas beau toi. :lol:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar jijisopretty » 03 Nov 2018, 10:38

Hey, je n'ai pas que des méchants dans ma collection ! La proportion joue en leur faveur, certes, mais je suis pas du côté des vilains :D
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar kube1 » 03 Nov 2018, 12:27

Sympa ta réception.

Et oui je confirme, tu n’as pas que des méchants dans ta collection, il y a une certaine Jyn Erso ... ;)

Pour cette figurine, je trouve que HT a raté le coche maintenant qu’ils ressortent toutes les MK d’Iron Man en die cast, ils aurait dû en faire de même pour celle-ci car j’ai peur pour toi que dans le temps, le chrome de l’armure ne vire.

Après, je ne connais pas leur procédé mais j’ai comme un doute surtout que là toute la figurine en est recouverte.

Et en parlant de collection, je reviens du topic des collections, je me suis arrêté à la page 4, je ne t’y ai pas vu. A quand un topic avec toutes tes HT ? :roll:
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar jijisopretty » 04 Nov 2018, 15:02

kube1 a écrit:Et oui je confirme, tu n’as pas que des méchants dans ta collection, il y a une certaine Jyn Erso ... ;)

Pour cette figurine, je trouve que HT a raté le coche maintenant qu’ils ressortent toutes les MK d’Iron Man en die cast, ils aurait dû en faire de même pour celle-ci car j’ai peur pour toi que dans le temps, le chrome de l’armure ne vire.

Après, je ne connais pas leur procédé mais j’ai comme un doute surtout que là toute la figurine en est recouverte.

Et en parlant de collection, je reviens du topic des collections, je me suis arrêté à la page 4, je ne t’y ai pas vu. A quand un topic avec toutes tes HT ? :roll:

Pas que, y'a aussi Luke, Han, Obi-Wan, Yoda et R2 tout de même.

Le seul souci des figurines die cast, c'est le prix. Il faut facile ajouter 80-100 balles. Après, j'imagine que c'est pas le même standing. Je n'en ai jamais eu entre les pattes.
Pour le point que tu soulignes pour l'effet chromé, je n'en ai pas la moindre idée aussi je te dirai ça dans quelques mois / années.

Pas de sujet dans la section "collections" pour ma part. Peut-être un jour, je sais pas :think:
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Mouffy » 06 Nov 2018, 16:45

Vachement sympa !
Mouffy
Niveau 5
Niveau 5

Retourner vers Unboxing Goodies et Figurines