Hot Toys MMS429 - Luke Skywalker (ROTJ)

Déballages de goodies et figurines collectors par les membres

Hot Toys MMS429 - Luke Skywalker (ROTJ)

Messagepar jijisopretty » 05 Fév 2019, 13:31

Image

Salut à vous amis collectionneurs, fans d'Hot Toys ou de Star Wars (ou soyons fous, des 2 !),

Aujourd'hui, après une traversée du désert en terme de réception niveau figurine du géant hongkongais, j'ai enfin quelque chose à me mettre sous la dent.
Bon, en vrai, je l'ai reçu il y a un petit moment déjà (en même temps que Rey Jedi Training en gros) mais je n'ai eu le temps de la déballer seulement ce weekend...

Fidèle à mes habitudes, je me suis fourni en précommande chez La Cité des Nuages le 28 juillet 2017... et oui, presque 1 an et demi d'attente, c'est pas rien.

Et je reçois ça vers la fin d'année 2018.
Image

Alors patient, puisque je ne l'ai ouvert que quelques mois plus tard, je ne suis pas déçu du résultat.
Image

On est sur un package riche en éléments, ce qui, compte-tenu du prix, est intéressant à souligner de la part d'Hot Toys.
Un blaster, un sabre laser, 2 lames (dont une avec effet de mouvement), des menottes, une main endommagée, 3 tenues (une cape à capuche, la tenue portée lors de sa confrontation avec Jabba, et celle lors de sa rencontre avec l'Empereur).
Image

Pour commencer, 3 socles.
Le 1er avec une base imitant le désert qu'est Tatooine. Le 2ème, le palais crasseux de Jabba le Forestier (vive les traductions françaises d'époque :pleurrire: ). Le 3ème, la Death Star.
Image

Une figurine équilibrée puisque je n'ai pas pas eu besoin de la tige de maintien et je n'ai même pas bataillé pour la faire tenir debout.
Image

Le tissu de la cape est beaucoup plus flexible que la bure d'Obi-Wan (ANH), un véritable progrès puisqu'on peut donner un effet crédible au tissu malgré le format contraignant.
Image

Capuche retirée, Luke braque Jabba du blaster usurpé à un des gardes du Hutt.
Image

Cape complète retirée, Luke dans sa tenue sur Tatooine.
Image

Et dans sa tenue face à son père et l'Empereur.
Image

Comme d'habitude avec Hot Toys, le sabre laser est une franche réussite et l'interrupteur pour l'allumer est très facilement accessible contrairement à d'autres figurines.
Image

Un visage correctement reproduit, sans être fou. Loin de certains perfects tels qu'Obi-Wan ou Tarkin (que des vieux...).
Image

Image

La figurine est assez libre aux niveau des articulations, il est possible de réaliser de nombreuses poses crédibles. On regrettera les limites physiques au niveau de l'amplitude des bras qui empêchent les poses les plus combattantes.
Image

Et hélas, son expression faciale limite de toute manière les postures les plus agressives. Pour ça, la nouvelle édition deluxe MMS517 sera nécessaire. Pas utile si on a déjà la MMS429 à mon sens... mais plus complète même si des éléments manquent entre l'une et l'autre.
Image

Je n'ai pas fait de photo avec les menottes lors de son arrivée devant l'Empereur. Ce sera pour plus tard (lorsque je recevrai la figurine de Palpatine).
Image

J'avais vraiment hâte de recevoir cette figurine car Luke dans Return of the Jedi est la phase le concernant que je préfère durant la Trilogie. Elle n'a été supplantée à ce jour que par l'Episode VIII et son incroyable maîtrise de la Force.
Cette Hot Toys est désormais dans mon top des figurines Star Wars du constructeur, aux côtés d'Obi-Wan, le Death Trooper et Kylo Ren (TFA).
Pour le prix auquel je l'ai touché (210€ tout compris), c'était complètement worth it.

J'ai d'autres présentations à venir. Certaines que j'aurais dû faire depuis longtemps (Rey Jedi Training), d'autres qui viennent juste d'arriver (Tarkin et Vador). D'autres qui se sont perdues dans les méandres de la douane belge (les 2 versions d'Anakin)...

Comme d'hab, quelques photos pour conclure.

JiJi

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par jijisopretty le 24 Fév 2019, 11:12, édité 1 fois.
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Re: Hot Toys MMS429 - Luke Skywalker (ROTJ)

Messagepar Samy060 » 05 Fév 2019, 14:46

Vraiment classe, que ce soir Luke ou l’unboxing photo ! :classe:
Samy060
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar kube1 » 05 Fév 2019, 16:20

Sympa ta réception ! ;)

Et jolies, tes photos surtout l’effet N&B et couleur pour le sabre.
kube1
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar jijisopretty » 05 Fév 2019, 18:56

Faut reconnaître qu'il y a un petit quelque chose quand même :clin:

Image
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar ncis28 » 05 Fév 2019, 20:45

:classe:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar RAIZEN » 22 Fév 2019, 20:25

jijisopretty a écrit:Faut reconnaître qu'il y a un petit quelque chose quand même :clin:

Image

Le savoir faire de très haut niveau de hot toys, des visages plus vrai que nature ou presque, ils touchent leur bille.
RAIZEN
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar jijisopretty » 24 Fév 2019, 10:48

RAIZEN a écrit:Le savoir faire de très haut niveau de hot toys, des visages plus vrai que nature ou presque, ils touchent leur bille.

Mais c'est clair !
Après, il y a toujours un petit travail de pose qui n'est pas toujours évident (parfois impossible à cause des limitations physiques des articulations en témoignera une pose que je n'ai pu réaliser avec Kylo Ren version The Last Jedi) mais je m'amuse tellement plus avec les HT que les statues... j'ai arrêté de prendre des PF par exemple car j'en vois de moins en moins l'intérêt finalement. J'attends l'arrivée de mes dernières préco Sideshow et puis fini. Alors qu'une Hot Toys, par sa pose, tu la rends "unique".
Puis de toute manière, HT sont les plus prolifiques niveau Star Wars :adore:
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar RAIZEN » 26 Fév 2019, 19:06

Je te comprend parfaitement, j'avoue que c'est un gros plus de pouvoir faire les positions que tu souhaite avec, et avec leur taille tu peut faire une grosse collection contrairement aux statues plus grand format comme les sideshow. Le manque de place frustre avec des grosses statues, la haut moins tu est plus tranquille, et oui clairement Hot Toys c'est le best pour star wars, le choix est juste énorme. ;)
RAIZEN
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar jijisopretty » 17 Mar 2019, 16:39

J'vous partage mes progrès en retouche / création Photoshop.
Ce bon Luke est un superbe cobaye pour mes expériences :classe:

Image
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Retourner vers Unboxing Goodies et Figurines