Hot Toys MMS486 - Anakin Skywalker Dark Side

Déballages de goodies et figurines collectors par les membres

Hot Toys MMS486 - Anakin Skywalker Dark Side

Messagepar jijisopretty » 19 Fév 2019, 16:23

Image

Suite à réceptions plus que multiples ces dernières semaines (6 figurines) et compte-tenu de mon extrême lenteur lorsqu'il s'agit d'ouvrir mes paquets, je me lance dans les 1ères déballages de coffrets et mon dévolu s'est porté en 1er sur cette édition spéciale exclusive à la Toy Fair 2018 d'Anakin Skywalker Dark Side édition.
Édition qui, lors de la précommande, n'a pas suscité grand intérêt en moi, je la voyais plus comme une option entre l'édition classique d'Anakin qui sortirait quelques mois plus tôt (MMS 427).

La Cité des Nuages, mon fournisseur officiel Hot Toys since 2016 m'a permis de la précommander le 26 juin 2018 pour la modique somme de 270€ et la réception s'est faite le 16 février 2019 par un gentil livreur Chronopost (c'est rare alors je le précise !).

Image

Alors oui, qui dit édition exclusive, dit tarif plus élevé que la moyenne, justifié par un contenu qui sort de la norme Hot Toys.

Image

Le coffret est un peu plus gros qu'habituellement sans pour autant proposer plus d'éléments.
- le bras robotique d'Anakin suite à son duel perdu contre Dooku durant Attack of the Clones ;
- un bras avec système lumineux pour son sabre laser ;
- un sabre laser à attacher à la ceinture ;
- une lame avec effet de mouvement ;
- une lame classique...

Image

... mais surtout le socle qui est l'élément principal justifiant le montant élevé de cette production. Out le bloc en plastoc standard des productions du constructeur hongkongais et place au droïde récolteur de la planète Mustafar !
Une indéniable réussite :O:
Il est plus grand qu'il n'y paraît. Le diamètre de sa tête mesure dans les 10 cm tout de même !

Il y a un système de light-up sur la lave et les yeux du droïdes. Pas pu tester, pas de pile (oui, j'aime faire des présentations partielles !). Ce sont des piles classiques LR03 (x3) qui sont nécessaires.

Image

Et voici Anakin, dévoré par le Côté obscur, ou devrais-je dire, Darth Vader.

Image

La réussite de cette figurine est complète ! En prenant des photos, en m'amusant à reproduire des poses, j'avais l'impression que, quoi que je fasse, ce serait toujours une réussite.
Et c'est là tout le charme de cette édition. Au départ, je n'en attendais rien de particulier et finalement, je suis totalement bluffé au point de la classer sans hésiter dans mon Top 3 Hot Toys.

Image

La figurine permet des poses combatives hyper crédibles, vivantes, sans trop de difficulté.

Image

Comme je vous disais, cette figurine est extrêmement polyvalente. Hayden Christensen s'en sort mieux en figurine qu'en vrai (bon ok, là je trolle et c'est sale).
Sa bure est bien réalisée et plutôt pratique. Des progrès ont été fait de ce côté. Il est possible de faire prendre une forme à peu près naturelle à la capuche grâce à un mini fil rigide à l’extrémité de celle-ci.

Image

Image

Le visage et son expression sont exceptionnels ! La figurine dégage une véritable humanité déchue, une haine, une soif de pouvoir... elle est badass et parfaitement adaptée pour des postures agressives, rendant son exposition extrêmement aisée. Sur ce point, j'ose espérer que les photos parlent d'elles-mêmes.

Image

Avec ses yeux consumés par le Côté Obscur :sourircoeur:
Image

En dégainant son sabre laser, toujours la même efficacité !

Image

L'équilibre de la figurine est plutôt bon, même sur le socle avec espace limité.
Je n'ai pas eu besoin d'y appliquer la tige de soutien.

Image

Pour le sabre laser, c'est toujours le même système qui a fait ses preuves.
Par contre, pour accéder à l'interrupteur, il faut retirer le brassard de l'avant-bras qui est clipsé. Ce n'est pas forcément évident.
J'ai quelques faux contacts avec les piles sur ce modèle.
Je n'allume jamais les sabres laser à part pour faire des photos, donc c'est secondaire de mon point de vue.

Image

J'espère qu'Hot Toys compte proposer une figurine de Padmé prochainement, il y aura de bons dioramas en perspective...

Image

"You brought him here to kill me !"

Image

Les détails sur sa tenue sont, comme d'habitude, de grande qualité.
(je constate que j'ai mal positionné la manche droite sur cette photo...)

Image

Image

Pour conclure avant les photos de fin, cette figurine est la méga bonne surprise ! Je suis bluffé tant elle est polyvalente et facile à manipuler pour obtenir des poses impressionnantes. Toujours la grande qualité et le réalisme propre au constructeur.
Le montant est plus que pleinement justifié tant la beauté de cette figurine est exceptionnelle.
Si vous aimez Star Wars et le travail d'Hot Toys, franchement, lancez-vous ! Les prix sont encore raisonnables (à cause de la présence de l'autre figurine d'Anakin Skywalker plus ancienne de quelques mois). Elle se trouve toujours pour 300€ et est encore disponible sur Sideshow pour 267$ (soit environ 320€ tout compris).

Gros gros kif ! :sourircoeur:

JiJi

Les photos de conclusion :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par jijisopretty le 24 Fév 2019, 10:59, édité 1 fois.
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Re: Hot Toys MMS486 - Anakin Skywalker Dark Side

Messagepar ncis28 » 22 Fév 2019, 12:55

Tes photos sont toujours top. ;)
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar RAIZEN » 22 Fév 2019, 20:21

Très beau unboxing jiji, elle est superbe cette fig d'anakin, j'aimerais beaucoup que Iron studio la fasse en 1/4 avec darth maul.
RAIZEN
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar shady77 » 22 Fév 2019, 23:24

vraiment super sympa ce anakin !
et pas bien ce troll :P perso j'ai jamais trop compris ce qu'il lui été reproché
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar jymboh » 23 Fév 2019, 07:30

très belle figurine ! Je me suis fait offert Obi Wan RoTS qui arrive normalement en mai 2019.... Quand je vois la qualité de ce Anakin, je ne me fais pas de soucis !
jymboh
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar jijisopretty » 24 Fév 2019, 10:58

ncis28 a écrit:Tes photos sont toujours top. ;)

Je change d'APN à la fin de l'année / début d'année prochaine.
Mon vieux bridge fatigué pourra prendre sa retraite bien méritée. Il m'aura permis de faire mes classes niveau photos figurines :adore:

RAIZEN a écrit:Très beau unboxing jiji, elle est superbe cette fig d'anakin, j'aimerais beaucoup que Iron studio la fasse en 1/4 avec darth maul.

Depuis leur Darth Vader, ils ont la côte les brésiliens :clin:
Le Yoda de leur gamme Legacy Replica fourmille de détails, il ne laisse pas indifférent.

shady77 a écrit:vraiment super sympa ce anakin !
et pas bien ce troll :P perso j'ai jamais trop compris ce qu'il lui été reproché

Je lâche du lest à son sujet, c'est juste une habitude de le bâcher :pleurrire:

jymboh a écrit:très belle figurine ! Je me suis fait offert Obi Wan RoTS qui arrive normalement en mai 2019.... Quand je vois la qualité de ce Anakin, je ne me fais pas de soucis !

Je l'attends également.
Par contre, je suis septique pour mai 2019. Elle n'a toujours pas été présentée en modèle de production et nous sommes déjà fin février. Il faut compter 3 mois pour son arrivée en Europe après présentation officielle à Hong Kong (dans le cas où tu serais passé par un revendeur européen). Les États-Unis, c'est 1 mois je crois.
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Retourner vers Unboxing Goodies et Figurines