Hot Toys MMS 438 - Kylo Ren (The Last Jedi)

Déballages de goodies et figurines collectors par les membres

Hot Toys MMS 438 - Kylo Ren (The Last Jedi)

Messagepar jijisopretty » 26 Fév 2019, 14:58

Image

On continue sur le "mois Hot Toys" avec une autre des multiples réceptions. Cette fois, il s'agira de Kylo Ren, version The Last Jedi, présentation qui fera écho à ma toute 1ère sur ce forum, à savoir Kylo Ren version The Force Awakens, fin août 2016... 2 ans et demi et environ 18 figurines plus tard et des progrès en photo (ça partait de loin aussi), je me suis engagé à changer d'APN d'ici la fin de l'année pour rendre davantage honneur aux productions du constructeur asiatique qui s'améliorent d'années en années.

Souvenirs souvenirs... j'étais jeune, riche et j'avais encore de la place chez moi à cette époque :pleurrire:

Image

Kylo Ren
, depuis le temps que j'attendais qu'un constructeur produise une figurine de ce personnage avec le visage d'Adam Driver visible (autre que Hasbro) et suite à l'abandon (?) de la Quarter Scale TFA, heureusement que l'édition TLJ déboule... et je ne suis pas déçu.

Fidèle à mon fournisseur habituel (je vous épargne le lien cette fois), la précommande fut validée le 30 janvier 2018 et reçue le 16 février 2019. J'ai touché la figurine pour à peine 220€ tout compris.

Le coffret (recto)

Image

Le coffret (verso) Nouveauté ! (c'est mieux que le fond noir...)

Image

A l'ouverture, avec le rappel qui remue le couteau dans la plaie ("T'avais qu'à acheter les Praetorians crétin !")

Image

Le strict minimum pour cette figurine, rien de plus que ce qui est vu dans le film :
- son sabre laser avec système lumineux
- son sabre laser avec lames détachables pour accrocher le manche à sa ceinture
- son masque
- sa cape
Image

Le socle, déclinable en 3 versions. J'ai opté pour la surface croiseur impérial.
Image

Et c'est parti. Figurine équilibrée et facilement manipulable, il n'est pas trop difficile de trouver des postures sympathiques.
Image

La tenue est très légère et ne limite que très peu les articulations, on peut prendre l'amplitude maximale pour des poses plus "complexes", sans pour autant atteindre la flexibilité d'un être humain classique. Limitation physique des corps articulés.
Image

Après la superbe version d'Anakin Skywalker, il est très difficile de passer derrière tant cette figurine est devenue ma référence qualité. Et ce Kylo Ren, bien que superbe et étant toujours mon personnage favori de la nouvelle Trilogie, est un cran en dessous. En cause, le visage et son expression neutre et sombre. Ce visage permet des poses plus introspectives, reflétant bien le tiraillement dont souffre le personnage, ce qui le rend terriblement attachant. La contrepartie, c'est que les poses combatives ont un effet limité. J'apprécierai une réédition de ce perso avec son visage dévoré par la haine à la fin du film, lors de son duel avec Luke.
Image

Image

Cette figurine est fournie avec son masque en guise de tête alternative.
Un mot sur la cape puisqu'on pouvait se demander comment pourrait-elle bien tenir ? Et bien un système invisible et super malin a été conçu : Un simple aimant caché sous la tenue, au niveau de la nuque et un autre dans la cape. Plus qu'à poser la cape sur les épaules.
Au-delà de ça, la matière de la cape est magnifique et elle tombe super bien.
Image

Le support du cou peut-être retiré pour permettre au masque de tenir dans la main, permettant de reproduire cette scène dans l'ascenseur (je n'irai pas jusqu'à déboîter le casque pour être fidèle à la reproduction... :bisous4: ).
Image

Lorsque je parlais de difficulté pour rendre une pose combative crédible...
Image

A la question, Pourquoi "Knight of Ren" ?, la réponse est toute trouvée avec les influences de la chevalerie, notamment les huscarls nordiques (qui a parlé de la maison Stark ? :clin: ), dans la tenue du personnage avec son sabre qui ressemble à s'y méprendre à une claymore. Le tout est renforcé par son style de combat lent et puissant, à l'image des épées à 2 mains des chevaliers.
Image

De bonnes possibilités en terme d'équilibre et de dynamique.
Image

Si je devais comparer cette édition à la version The Force Awakens, ce serait difficile. Tenue différente. Possibilités différentes. L'édition TFA ne limite aucunement les postures agressives mais bride les possibilités dramatique. L'édition The Last Jedi, c'est l'inverse, sauf si l'on met le masque mais dans ce cas, je trouve qu'on perd le sel de l'évolution du personnage car le masque appartient au passé.
Par amour pour Kylo Ren, je ne peux qu'aimer cette édition car on a enfin le visage d'Adam Driver. Détrônera-t-elle l'édition TFA qui est restée dans mon Top 3 depuis toujours ? Peut-être... elle en a les qualités pour et j'ai encore plus aimé ce perso dans TLJ.

Désormais, il me reste à effectuer la présentation de Rey Jedi Training pour pouvoir réaliser plusieurs mises en scène issues du film.

JiJi

Quelques photos de conclusion

Dommage, je l'aimais bien ce masque...
Image

"That lightsaber, it belongs to me !"
Image

Image

Je kiffe cette photo :sourircoeur:
Image
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Re: Hot Toys MMS 438 - Kylo Ren (The Last Jedi)

Messagepar ncis28 » 26 Fév 2019, 15:07

jijisopretty a écrit:Souvenirs souvenirs... j'étais jeune, riche et j'avais encore de la place chez moi à cette époque

Je peux trouver une ptite place chez moi si tu veux. :mrgreen:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar jijisopretty » 28 Fév 2019, 08:44

Ta sollicitude me touche :mdr: Mais je suis créatif et je parviens à toujours trouver de la place.
On me parle même plus d'argent quand je reçois des figurines mais systématiquement la même question "Tu vas la poser où ?".
Réponse : "Aucune idée, c'est du détail ça."
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar shady77 » 28 Fév 2019, 22:34

encore un unboxing super sympa jiji ^^
sinon d'ailleur ça donne quoi toutes les figurines ensemble, tu les exposes toutes ? car ça commence a faire du monde là XD
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar jijisopretty » 07 Mar 2019, 18:46

Oui, je les expose toutes, sauf celles que je n'ai pas encore déballé par manque de temps (Palpatine, Vador, Tarkin et Rey).
Je reçois du mobilier en plus ce weekend car la place fait cruellement défaut.
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar shady77 » 10 Mar 2019, 23:12

oh interessant, tu nous fait une tite photo de l'ensemble :nerd:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar jijisopretty » 11 Mar 2019, 14:58

Si j'y pense, quand j'aurais terminé car ce n'est pas le cas, encore quelques achats de mobiliers à réaliser.
J'attends des promos sur les ampoules HUE White & Color car au tarif normal, ça coûte un bras ces trucs et j'en ai plus suffisamment :peur:
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Retourner vers Unboxing Goodies et Figurines