Hot Toys MMS 468 - Emperor Palpatine (ROTJ) DX Edition

Déballages de goodies et figurines collectors par les membres

Hot Toys MMS 468 - Emperor Palpatine (ROTJ) DX Edition

Messagepar jijisopretty » 11 Mar 2019, 16:46

Image

Suite des ouvertures de paquets Hot Toys, mon dévolu s'est cette fois-ci porté sur l'Emperor Palpatine, aka Darth Sidious pour les intimes.

Conseils ambiance by JiJi : Lancez-vous le morceau The Emperor's de John Williams en même temps que vous déroulez cette présentation, effet garanti :fete:

Pour cette présentation, j'ai pris moins de photos que d'habitude, mais je me suis fait méchamment plaisir sur les retouches. Je suis même super fier de certaines d'entre elles. Cette figurine s'y prêtait, notamment pour certaines extrêmes sombres. Palpatine incarnant la quintessence du Côté Obscur, je me suis permis certains arrangements.

C'est donc une présentation plaisir car, en fin de compte, cette figurine reste limitée dans ses possibilités. Peu d'éléments et Sidious n'est pas nécessairement un exemple de mobilité, on est plutôt sur un personnage EHPAD.

Précommande validée le 20 août 2018 à ma crémerie habituelle, j'ai pu toucher cette édition pour 270€ tout compris.

Le coffret

Recto - Verso

Image

Gros packaging pour cette figurine car le trône prend pas mal de place.
Image

Peu d'éléments accompagnent la figurine :
- une cane
- le sabre laser de Luke
- des éclairs de Force

L'élément qui justifie cette édition Deluxe, le trône avec son système de LEDs. Le support permet les rotations.
Exceptionnellement, j'ai taxé les piles d'une des télécommandes de la télé pour montrer le système de LEDs. Ce sont des LR03 classiques. 2 piles sont nécessaires et l'interrupteur est très facilement accessible (sous le fauteuil).
Un socle standard est également présent (cf photo du coffret à l'ouverture, il ne justifiait pas une photo).
Image

Et ce sera l'unique photo non retouchée de la figurine pour cette présentation.
Palpatine, vu dans Return of the Jedi.
"Rise my friend"

Image

Assis sur son trône, une photo moyennement retouchée, c'est encore soft.
Un mot sur l'assise : Pas top. Il faut avachir la figurine pour que ça paraisse crédible. J'ai pas le sentiment que le personnage soit vautré dans son fauteuil dans le film. Ceci dit, je suis étonné qu'il n'ait pas plus de problèmes de dos que ça... il doit faire de la muscu pour s'entretenir.
Image

Comme dit en introduction, cette figurine offre assez peu de possibilités de poses. En s'inspirant du film, on ne peut ressortir que 5 ou 6 postures majeures. Ensuite, ce ne sont que de légères variations.
Pour autant, le potentiel de ce Palpatine reste assez exceptionnel. Le travail réalisé par Hot Toys permet de trouver très facilement quelque chose de crédible, sans trop forcer.

Image

Les traits du personnage respirent le Mal. Sans même connaître l'univers, on l'identifie immédiatement comme le gros méchant.

Image

Ainsi s'achève la présentation de cette figurine, j'avais prévenu que ce serait court. Elle parle d'elle même, pas besoin d'en rajouter des tonnes. Prochainement, je proposerai quelques dioramas avec Luke et Vador, lorsque j'aurai déballé le pack avec le seigneur noir.
Palpatine ne sera jamais ma figurine préférée mais je me suis vraiment éclaté à prendre des photos et à les retravailler avec une certaine homogénéité. Pour le coup, plusieurs d'entre elles sont devenues mes préférées. J'ai d'ailleurs passé plus de temps à les retoucher qu'à les capturer.

Prochaine ouverture de boîte : Je pense que ce sera Rey Jedi Training, qui attend sagement depuis plusieurs mois déjà...

JiJi

Et parce que j'ai envie de changer, pour conclure, je passe en mode roman-photos pour mettre en valeur les photos ! :sourirgrim:
Attention, ça spoile le film pour les 2-3 déterrés qui n'auraient jamais vu la Trilogie originale.

"Ah, yes, a Jedi's weapon, much like your father's."

Image

"So be it, Jedi!"

Image

"If you will not be turned, you will be destroyed."

Image

"Your feeble skills are no match for the power of the Dark Side !"

Image

"You have paid the price for your lack of vision."

Image

"Young fool. Only now, at the end, do you understand."

Image

"Now, young Skywalker... you will die."

Image
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Re: Hot Toys MMS 468 - Emperor Palpatine (ROTJ) DX Edition

Messagepar kube1 » 11 Mar 2019, 18:48

Tu peux toujours le mettre en pose "Catherine Tramell" comme dans Basic Instinct ! :mrgreen:
kube1
Niveau 9
Niveau 9

Re: Hot Toys MMS 468 - Emperor Palpatine (ROTJ) DX Edition

Messagepar jijisopretty » 14 Mar 2019, 12:41

Un petit behind the scenes de mon travail sur les photos.
Je me suis vraiment éclaté sur celles de Palpatine :clin:

Avant - Après

Image
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Retourner vers Unboxing Goodies et Figurines