Hot Toys MMS 466 - Neo (The Matrix)

Déballages de goodies et figurines collectors par les membres

Hot Toys MMS 466 - Neo (The Matrix)

Messagepar jijisopretty » 05 Juin 2019, 15:28

Et voilà qui faisait longtemps - mais j'ai traîné pour ouvrir les paquets (et de nouveaux sont arrivés depuis) - une nouvelle présentation. Exceptionnellement, je fais un écart, ce ne sera pas du Star Wars mais une autre licence bien connue de la pop-culture, Matrix.

Nous fêtons les 20 ans du 1er film cette année et Hot Toys a choisi ce créneau pour proposer cette 1ère figurine, Mr. Anderson, plus connu sous le pseudonyme Neo (Keanu Reeves).
Le constructeur avait également montré une figurine de l'Agent Smith (Hugo Weaving), mais plus de nouvelle depuis.

Précommande validée le 29 janvier 2018 sur (je vais vous surprendre) La Cité des Nuages pour un total de 203€ tout compris.

Le coffret, aux couleurs du film, est présenté dans un fourreau transparent avec la tignasse de Neo sur fond de matrice (un écran de veille que tous les trentenaires d'aujourd'hui ont eu à un moment sur leur PC :pleurrire: ).

L'ouverture du coffret révèle 2 étages d'éléments.

Beaucoup de pièces différentes pour cette figurine :

- diverses pétoires (Skorpion, Micro Uzi, HK MP5K, Beretta 92FS, M16), toutes par binôme
Certaines parties sont mobiles, notamment les MP5 et les Beretta.

- un sac
Au choix, soit on le blinde avec les armes (fermeture éclair fonctionnelle), soit un morceau de mousse fourni avec permet de le conserver bombé et donner l'illusion du plein (photo en haut à gauche).

- les lunettes de soleil portée par Neo
Faciles à poser et elles tiennent parfaitement bien.

- plusieurs mains interchangeables comme d'habitude

- une sangle qui sert à accrocher les 2 MP5 entre eux, permettant ainsi de les passer autour du cou de la figurine (cf photo plus loin avec tout l'attirail)

- un socle avec une tige de support permettant des poses dynamiques et très facile à camoufler ! (super pratique)

Et on vient à la figurine en elle-même.

De mon point de vue, on est au niveau des meilleures productions Hot Toys de ces 12 derniers mois.
Que ce soit les vêtements, les accessoires ou le visage, je n'identifie aucun faux pas.

Le blouson peut être retiré. Les vêtements sont bien taillés.
Les bottes sont très réussies.

Sans les lunettes.

La figurine est très flexible et permet beaucoup de poses dynamiques, ce qui est vraiment agréable pour reproduire des situations de combats.
Par exemple, j'ai pu sans trop de difficulté lui faire tenir un M16 à l'épaule.

Quand j'expliquais la sangle qui permettait de rattacher les 2 MP5 pour la passer au cou, c'est pour pouvoir réaliser ça.

Le blouson est super pratique, par un système de tiges semi-rigides, on peut donner des formes à celui-ci et appliquer un effet de mouvement.

Grâce aux lunettes, toutes les poses de combat sont crédibles.

Cette figurine est un véritable plaisir à manipuler. Il était toujours évident de trouver des poses qui imposent sans trop se forcer. J'ai même eu beaucoup de difficultés à me dire "stop, c'est celle ci que tu conserves" tant plusieurs m'ont énormément plu.

Pour conclure, je ne souhaite pas la comparer à des figurines Star Wars car ça n'aurait pas trop de sens. Toutefois, pour son prix modeste (200€), la foultitude d'accessoires hyper détaillés, la justesse de la réalisation de la figurine dans tous ses détails, toutes les poses possibles... et le plaisir d'avoir un Neo top qualité, je ne peux que considérer cette pièce comme une des plus belles que j'ai à ce jour, aux côtés d'Anakin Skywalker (Dark Side) ou Kylo Ren (TFA) (d'ailleurs, j'aurais apprécié le même système semi-rigide dans sa tenue, ça aurait été super pratique pour les poses dynamiques !).

Maintenant, et bien je suis très impatient de recevoir la Hot Toys de John Wick ! :grimace:

A venir, quand j'aurai déballé les paquets : Rey Jedi Traning (oui, depuis fin 2018...), Luke Skywalker (TLJ), Darth Vader & Tarkin (ANH)... et Anakin Skywalker (Light Side) (que j'envisage de revendre).

JiJi

Plusieurs photos plaisir :

Et que serait une présentation de figurine sur la licence Matrix sans l'effet de la matrice en incrustation ? :narquois:
J'ai donc réalisé une matrice maison, bas de gamme, mais mon modeste niveau de photoshoper me fait dire que c'est pas si mal.

Le montage utilisé en en-tête de présentation.

Et ma préférée (qui est la pose que j'ai conservé) :clin:
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Re: Hot Toys MMS 466 - Neo (The Matrix)

Messagepar ncis28 » 05 Juin 2019, 15:37

:classe:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Samy060 » 05 Juin 2019, 15:44

Encore une fois, très classe le unboxing. Et Neo aussi ^^
Samy060
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar kube1 » 05 Juin 2019, 19:00

Magnifique ! ;)
kube1
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar shady77 » 05 Juin 2019, 22:30

premiere chose qui m'est venu en tete : "mais putain c'est dingue !" :sueurfroide:
vrai super classe ce neo :classe:
tu as essayé de lui faire un bluet time ? :yeuxf:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar jijisopretty » 12 Juin 2019, 15:44

shady77 a écrit:[...]tu as essayé de lui faire un bluet time ? :yeuxf:

C'est une idée à laquelle j'avais songé... mais ne sachant pas réaliser l'effet, je ne m'y suis pas aventuré. Je comptais toutefois trouver le temps d'apprendre, si c'est à ma portée.

Un behind the scene d'un montage :

Photo native

Détourage

Montage
jijisopretty
Niveau 6
Niveau 6

Retourner vers Unboxing Goodies et Figurines