Hot Toys MMS 494 - Patrol Trooper (SOLO)

Déballages de goodies et figurines collectors par les membres

Hot Toys MMS 494 - Patrol Trooper (SOLO)

Messagepar jijisopretty » 13 Sep 2019, 16:19

Mieux vaut tard que jamais, j'ai profité de la grève de la RATP pour ouvrir une des nombreuses boîtes Hot Toys qui traînent chez moi.
J'ai pris au pif, c'est tombé sur celle-ci : Le Patrol Trooper vu dans le spin-off SOLO.

Un trooper de plus à la collection, un trooper dont le temps d'image à l'écran est plutôt faible (de l'ordre de quelques secondes), mais un trooper au design très intéressant, à mi-chemin entre un Stormtrooper classique et un Scout Trooper.

Exceptionnellement, je n'ai pas commandé cette figurine sur LCDN car j'avais mis trop de temps pour me décider. Je me suis tourné vers une des rares crémeries qui disposaient encore de cette figurine à la précommande : Wastoys.
Je pense qu'à l'avenir, ce site deviendra mon plan B pour la précommande de figurines.

Précommande validée le 14 février 2019 pour un total de 207€ tout compris, livrée le 5 août 2019.

Pour cette présentation, j'ai testé ma nouvelle installation pour les photos et j'ai même pu faire joujou avec les éclairages.

C'est parti !

Paquet plutôt standard et dont l'ouverture révèle peu d'éléments.

Un blaster et une matraque. Assez pour tabasser du délinquant.

Le socle est également assez standard, aux couleurs des chantiers navals de Corellia.

Et voici le Patrol Trooper.

L'armure est riche en détails...

... et très flexible ! Ce qui est un très bon point pour un trooper car cela permet plus de marges de manœuvre pour les postures.

Beaucoup de détails sur la combinaison.

Le blaster est d'un petit format. J'ai regardé quelques photos officielles de ce personnage et effectivement, le blaster semble plus petit que la moyenne.
Du coup, il se tient avec une main partiellement ouverte. C'est assez bizarre pour tout dire.
Sur cette photo, on voit que seulement 2 doigts tiennent vraiment la crosse.

Les poses sont assez simples à réaliser. L'équilibre de la figurine est plutôt correct. Elle tient sans le socle sans trop de problème.
Toutes les photos sont prises sans le support d'ailleurs, comme d'hab' depuis quelques présentations.
Avec un peu d'expérience, on s'aperçoit que le socle n'est pas indispensable pour le maintien des figurines, il est seulement une sécurité.

Et un bourre-pif pour un Gilet Jaune !
Selon l'IGPN, "ce trooper voulait simplement écraser un moustique qui s'apprêtait à piquer ce manifestant contre le régime impérial".

Toujours top les casques !

Pour conclure, un excellent trooper qui garnit à merveille une collection impériale. Les détails y sont riches, les possibilités de poses aussi. L'équipement disponible est maigre mais suffisant pour réaliser ce que l'on souhaite. Pour le prix raisonnable, on a largement ce qu'il faut !
Je le positionne sans problème aux côtés du Death Trooper en terme de qualité (même s'il reste mon favori depuis... toujours :gransourir: ).

A venir, quand j'aurai déballé les paquets : Rey Jedi Traning (depuis fin 2018...), Luke Skywalker (TLJ), Darth Vader & Tarkin (ANH), Anakin Skywalker (Light Side) et Obi-Wan Kenobi (ROTS).
Devraient arriver dans les 30 jours : John Wick ( :adore: ), le Stormtrooper classique, Darth Maul (TPM) et le Count Dooku (AOTC).

JiJi

Les photos plaisir de la fin :

Et j'ai fait joujou avec les éclairages :

(un mix de jaune / bleu)

(du mauve pour simuler des éclairages sur Nar Shaddaa ou Coruscant)

Flippant sur celle-la... :peur:

Han shot first !

Et la photo utilisée pour l'en-tête de la présentation :

jijisopretty
Niveau 7
Niveau 7

Re: Hot Toys MMS 494 - Patrol Trooper (SOLO)

Messagepar BobbyOneKenoby » 13 Sep 2019, 16:43

Très sympa celle-ci et les photos, ainsi que les poses, toujours top. ;)
(ça change de de celles de ncis :roll: :lol: )
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar ncis28 » 13 Sep 2019, 16:45

FUCKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar kube1 » 13 Sep 2019, 19:17

J’adore !

Toujours aussi excellente tes présentations, faut vraiment que tu fasses un effort pour enfin nous montrer toute ta collection ... ;)
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar jijisopretty » 13 Sep 2019, 22:29

A défaut de montrer la collection, un backstage de ma nouvelle "installation" pour les photos.

Les éclairages en plus, ça fait toute la différence pour l'uniformisation de l'exposition de la figurine. Ce sont des bêtes lampes sur trépieds compatibles avec ampoules E27. Du coup, je leur ai collé mes Philips HUE Color que j'avais en rab.
Comme je sais qu'il faut éviter les éclairages directs sur le sujet, je joue de l'appli HUE pour diminuer l'intensité des ampoules (entre 30 et 50% selon les couleurs).

Avant, j'attendais les jours avec du soleil pour faire des photos, mais le soleil n'est pas uniforme, il n'éclaire qu'une face. Du coup, ça rendait moyen et ça m'obligeait à développer des trésors de créativité pour sortir quelque chose de correct (et Photoshop tournait dur pour ça !).
Là, j'ai vraiment avancé d'un grand pas en avant pour des photos plus propres (toujours dans les limites techniques de l'APN), j'ai très peu utilisé PS pour cette présentation, hormis pour les contrastes et pour atténuer quelques teintes de couleurs gênantes.

Prochain achat, un fond vert car du noir sur du noir, c'est galère (impossible) à détourer !
jijisopretty
Niveau 7
Niveau 7

Retourner vers Unboxing Goodies et Figurines