Mieux vaut tard que jamais, j'ai profité de la grève de la RATP pour ouvrir une des nombreuses boîtes Hot Toys qui traînent chez moi.
J'ai pris au pif, c'est tombé sur celle-ci : Le Patrol Trooper vu dans le spin-off SOLO.
Un trooper de plus à la collection, un trooper dont le temps d'image à l'écran est plutôt faible (de l'ordre de quelques secondes), mais un trooper au design très intéressant, à mi-chemin entre un Stormtrooper classique et un Scout Trooper.
Exceptionnellement, je n'ai pas commandé cette figurine sur LCDN car j'avais mis trop de temps pour me décider. Je me suis tourné vers une des rares crémeries qui disposaient encore de cette figurine à la précommande : Wastoys.
Je pense qu'à l'avenir, ce site deviendra mon plan B pour la précommande de figurines.
Précommande validée le 14 février 2019 pour un total de 207€ tout compris, livrée le 5 août 2019.
Pour cette présentation, j'ai testé ma nouvelle installation pour les photos et j'ai même pu faire joujou avec les éclairages.
C'est parti !
Paquet plutôt standard et dont l'ouverture révèle peu d'éléments.
Un blaster et une matraque. Assez pour tabasser du délinquant.
Le socle est également assez standard, aux couleurs des chantiers navals de Corellia.
Et voici le Patrol Trooper.
L'armure est riche en détails...
... et très flexible ! Ce qui est un très bon point pour un trooper car cela permet plus de marges de manœuvre pour les postures.
Beaucoup de détails sur la combinaison.
Le blaster est d'un petit format. J'ai regardé quelques photos officielles de ce personnage et effectivement, le blaster semble plus petit que la moyenne.
Du coup, il se tient avec une main partiellement ouverte. C'est assez bizarre pour tout dire.
Sur cette photo, on voit que seulement 2 doigts tiennent vraiment la crosse.
Les poses sont assez simples à réaliser. L'équilibre de la figurine est plutôt correct. Elle tient sans le socle sans trop de problème.
Toutes les photos sont prises sans le support d'ailleurs, comme d'hab' depuis quelques présentations.
Avec un peu d'expérience, on s'aperçoit que le socle n'est pas indispensable pour le maintien des figurines, il est seulement une sécurité.
Et un bourre-pif pour un Gilet Jaune !
Selon l'IGPN, "ce trooper voulait simplement écraser un moustique qui s'apprêtait à piquer ce manifestant contre le régime impérial".
Toujours top les casques !
Pour conclure, un excellent trooper qui garnit à merveille une collection impériale. Les détails y sont riches, les possibilités de poses aussi. L'équipement disponible est maigre mais suffisant pour réaliser ce que l'on souhaite. Pour le prix raisonnable, on a largement ce qu'il faut !
Je le positionne sans problème aux côtés du Death Trooper en terme de qualité (même s'il reste mon favori depuis... toujours

A venir, quand j'aurai déballé les paquets : Rey Jedi Traning (depuis fin 2018...), Luke Skywalker (TLJ), Darth Vader & Tarkin (ANH), Anakin Skywalker (Light Side) et Obi-Wan Kenobi (ROTS).
Devraient arriver dans les 30 jours : John Wick (

JiJi
Les photos plaisir de la fin :
Et j'ai fait joujou avec les éclairages :
(un mix de jaune / bleu)
(du mauve pour simuler des éclairages sur Nar Shaddaa ou Coruscant)
Flippant sur celle-la...

Han shot first !
Et la photo utilisée pour l'en-tête de la présentation :