Hot Toys MMS 458 - Luke Skywalker (TLJ) DX Edition

Déballages de goodies et figurines collectors par les membres

Hot Toys MMS 458 - Luke Skywalker (TLJ) DX Edition

Messagepar jijisopretty » 15 Sep 2019, 09:38

J'suis chaud, on m'arrête plus : 2 présentations en 2 jours... après des mois à glander :pleurrire:

C'est au tour de Luke Skywalker, version The Last Jedi, en édition Deluxe.
Un Luke qui n'a pas fait l'unanimité parmi les "fans".
Débat sans fin, j'ai épuisé trop d'énergie depuis 2 ans pour défendre ce film et ses imperfections qui n'altèrent qu'à la marge le plaisir pris en le regardant.
En ce sens, je suis comme Luke, fatigué.

Image

Je fais parti des gens qui ont adoré ce Luke torturé qui ne croit plus en la doctrine Jedi et j'ai adoré Mark Hamill qui a signé sa meilleure prestation dans le rôle du Jedi.
Le simple fait qu'il incarne à nouveau ce personnage m'a rendu heureux car jamais je n'imaginais pouvoir revoir un jour Luke Skywalker à l'écran, mon perso favori de la Trilogie, aux côtés d'Obi-Wan pour la Prélogie et Kylo Ren pour la Postlogie.

Déçu que j'étais par l'itération Hot Toys issue de The Force Awakens de ce personnage, je me suis jeté sur cette version comme la misère sur le bas peuple.

Précommande sur LCDN le 12 décembre 2017 pour 224€ et reçue le 4 mai 2019.

Paquet tout ce qu'il y a de plus commun (j'ai dû faire la poussière avant de prendre la photo, il traînait depuis un moment :sufroide2: )

Edition Deluxe oblige, il y a beaucoup d'éléments dans cette boîte.
Un sac à dos riche en détails qu'on dirait un sac Queshua.

Y'a même un compartiment pour y loger une bouteille de lait bleu :classe:

Image

Tous les petits outils peuvent être rangés dans le sac à dos.
Un tote bag de parisien, c'est qu'il est à la mode le Jedi :monocle:

Un bâton de marche.
Le paratonnerre qu'il arrache lorsqu'il se défend contre Rey.

Son sabre laser (je sais pas combien j'ai d'exemplaires de ce sabre laser à force :pleurrire: ).
La boussole vu dans le film mais aussi dans Battlefront 2. Beaucoup de théories circulent à son sujet mais rien d'officiel pour l'instant quant à son utilité.
Pour ce qui est du pendentif, là encore, beaucoup de théories à son sujet...

Et il y a un Porg !
J'attends un Porg rôti avec le perso de Chewbacca :pleurrire:

Le socle est assez standard, on peut au choix le mettre aux couleurs du film, ou sur une imitation de la planète Ahch-To (j'ai opté pour celle-ci).

Et voici Luke Skywalker !

La tenue et les détails sur le visage sont saisissants de réalisme. C'est bien lui, jusque dans ses moindres imperfections.

La blouson long est réalisée dans une sorte de simili-cuir très fin.
La veste à capuche dans un tissu plus classique, un peu rêche, imitant un tissu en jute typique jedi.

Les cheveux en bataille, la barbe façon Obi-Wan, le vieillissement du visage est précis jusque dans le cou. C'est le perfectionnisme Hot Toys, c'est pour ça qu'ils sont les meilleurs en 1/6.

Équipé pour la rando, son sac sur le dos, son bâton de marche inséré dessus et son tote bag à l'épaule, il est prêt pour aller faire le plein de lait et de poisson.

Tous les accessoires sont ergonomiques, je n'ai pas eu besoin de sortir la pince à épiler pour manipuler cette figurine. Je confesse toutefois ne pas avoir tenté d'utiliser les outils montrés quelques photos plus tôt, vu la taille, m'est avis que ce n'est pas une mince affaire.

Une des seules photos que j'ai pris avec son poncho noir.
Pareil que le blouson, on est sur une sorte de simili-cuir, un peu plus épais cette fois.
(c'est la pose que j'ai choisi de conserver, pour le moment)

Image

Sans nul doute, Luke nous a prouvé qu'il était un grand forceux dans The Last Jedi :clin:

Pour conclure, il ne s'agit pas de la figurine qui laisse le plus de possibilités. Le personnage n'étant plus tout jeune, on lui préfèrera son rôle de mentor, comme l'a été Obi-Wan en son temps. En terme de qualité, on est sur ce que Hot Toys a produit de mieux. Pour le prix, c'est top. Elle est une pièce que j'affectionne particulièrement depuis que je l'ai découverte par moi-même (après plusieurs mois à attendre dans la poussière... :sufroide2: ). A l'avenir, j'essaierai de moins traîner pour ouvrir mes paquets car je prends énormément de plaisir à découvrir ces superbes productions à chaque fois.

Je tente de déballer Rey Jedi Training la prochaine fois ? A croire que j'ai pas envie de l'exposer celle-ci alors que tout ce que j'ai vu à son sujet jusqu'à présent me laisse croire qu'elle pourrait entrer dans le Top 3 des meilleures figurines Hot Toys Star Wars :classe:

JiJi
Image

Quelques photos plaisir :

Temple is burning...

jijisopretty
Niveau 7
Niveau 7

Re: Hot Toys MMS 458 - Luke Skywalker (TLJ) DX Edition

Messagepar traket » 26 Juin 2020, 17:02

merde aucune photos n'est visible :/
traket
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar kube1 » 26 Juin 2020, 17:14

Ça aurait pu être sympa mais sans les photos, un peu moins ! ... :?
kube1
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar ncis28 » 26 Juin 2020, 18:48

traket a écrit:merde aucune photos n'est visible :/

Fallait arriver à l' heure. :mrgreen:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar jijisopretty » 27 Juin 2020, 10:26

L'hébergeur d'image tof.cx est pour l'instant down pour raisons administratives (depuis hier midi environ).
Donc le temps que ça se décante...
jijisopretty
Niveau 7
Niveau 7

Retourner vers Unboxing Goodies et Figurines