Kinetiquettes - Mai Shiranui (King Of Fighters '98)

Déballages de goodies et figurines collectors par les membres

Kinetiquettes - Mai Shiranui (King Of Fighters '98)

Messagepar BobbyOneKenoby » 04 Avr 2020, 12:42

Mai Shiranui (不知火 舞) – The Alluring Ninja 1/4 scale diorama

Première expérience pour moi avec cette marque, le déballage a été une véritable découverte.
A l'ouverture du carton brun, et après avoir écarté sur le dessus le sac plastique dans lequel est enfermé la box art, on découvre le visuel sur le dessus de la box représentant la statuette de Mai Shiranui ainsi que les différents logo officiels de SNK et King Of Fighters '98

DSCF1548.JPG

Première chose inédite que je découvre par rapport aux autres emballages de mes autres statuettes issues d'autres fabricants, Kinetiquettes protège les coins de ses box avec des renforts en plastique.

DSCF1549.JPG

En commandant directement sur la boutique en ligne de Kinetiquettes on obtenait en cadeau un art print signé Stanley "Artgerm" Lau au format A3, glissé dans une enveloppe noire sur laquelle il y a juste le logo de Kinetiquettes en couleur argentée.

DSCF1552.JPG

Plusieurs autres surprises après les renforts pour protéger les coins de la box. La box est en carton vraiment épais et solide, et le coffrage en polystyrène est scellé non pas avec du scotch transparent, mais avec des sangles à scratch, ajoutant à l'ensemble un effet "premium" gage de qualité. :classe:

DSCF1553.JPG

Une fois les sangles détachées et le couvercle en polystyrène enlevé, on découvre les 2 étages renfermant les différentes pièces de la statuette. Les pièces sont entourées par du papier d'emballage type papier journal et par un sachet plastique, le tout bien calé avec des morceaux de mousse pour éviter toute casse lors du transport.

DSCF1554.JPG

DSCF1555.JPG

Une fois le papier d'emballage et le sachet en plastique retirés, je découvre la numérotation inscrite sous le socle. Je possède donc la n°177 sur les 650 pièces produites.

DSCF1557.JPG

Le montage a été pour cette pièce un moment de stress de tous les instants tellement l'ensemble apparaît fragile du fait de la finesse des pièces comme les mains avec les éventails, ou la forme des pièces qu'il faut emboîter. Tellement peur de casser quelque-chose. :craintif:

Heureusement tout c'est bien déroulé et Mai Shiranui est prête à révéler toutes ses courbes.

DSCF1560.JPG

DSCF1563.JPG

DSCF1562.JPG
La qualité de la photo n'est pas top, mais le pagne est texturé et les yeux en acrylique ont un effet brillant.

Fabricant peu prolifique, Kinetiquettes a réalisé ici, sans aucun doute, sa plus belle pièce. Première statuette de la marque que je possède, cette Mai Shiranui est une véritable réussite. Les yeux en acryliques sont magnifiques, et je n'ai décelé aucune bulle d'air dans la résine transparente pour les flammes et l'eau qui entoure le socle.

Un système lumineux fut un temps envisagé, mais l'idée à été abandonné car l'ingénierie était trop complexe à mettre en place à cause de la forme des flammes et le socle qui n'est pas très épais.

Première statuette de ce fabricant donc que je possède, mais je l'espère qui ne sera pas la dernière car si Kinetiquettes sort d'autres combattantes sexy de cette qualité, je me laisserait sans doute tenter.

A savoir qu'en plus de Kinetiquettes, HMO avait dévoilé quasiment en même temps sa vision du personnage.
Certains préféreront le visage de Kinetiquettes, là ou d'autres préféreront celui réalisé par HMO. Les 2 pièces sont très belles et chacun trouvera son bonheur en fonction de ses goûts et de ses attentes. :sourir:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Re: Kinetiquettes - Mai Shiranui (King Of Fighters '98)

Messagepar angeldelamuerte » 04 Avr 2020, 17:44

Du coup elle repart dans son carton ?
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar BobbyOneKenoby » 04 Avr 2020, 18:39

Non. :lol:
Mais il faut que je lui trouve une place. :roll:
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar angeldelamuerte » 04 Avr 2020, 18:44

Y a des roberts spour ca que tu la laisses exposé ?
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar Kaathe » 05 Avr 2020, 05:52

Ah ouais, magnifique ta Mai :brille: (pas QUE pour les roberts :mrgreen: )
Kaathe
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar BobbyOneKenoby » 05 Avr 2020, 09:02

angeldelamuerte a écrit:Y a des roberts spour ca que tu la laisses exposé ?

:lol: ;)

Kaathe a écrit:Ah ouais, magnifique ta Mai :brille: (pas QUE pour les roberts :mrgreen: )

Merci. :)
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 06 Avr 2020, 09:52

ça me fait penser a du XM les coins renforcé, les sangles et le print... dire qu'avec du prime 1 on a rien de tout ça pour des fig qui coûte le double ou triple --'

Sinon GG elle est vraiment très jolie ^^
Perso j'aime beaucoup la résine translucide qui rend nettement mieux que sur la HMO, même si j'ai une tite préférence pour la tete de la HMO... Sinon effectivement ça l'air vraiment super fragile avec toutes les pièces assez fine, ça me fait peur aussi du coup j'ai pas craqué XD
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Kaathe » 27 Avr 2020, 15:28

Arf, décidément elle me tente de plus en plus cette Mai, je la préfère largement à celle de HMO. Certains critiquent le visage, pas fidèle à celui du proto ; j'ai vu des vidéos d'unboxing et ça ne me choque pas perso, mais ça me fait un peu peur quand-même...
Kaathe
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar BobbyOneKenoby » 30 Avr 2020, 14:56

Après j'ai envie de dire que de toute façon tu n'auras pas le nez collé dessus à longueur de temps; je pense que tu l'observeras de suffisamment "loin" pour que tu ne te rendes pas compte qu'il y a une différence avec le proto.
J'espère que tu ne regretteras pas ton achat. ;)

Pour ma part j'en suis pleinement satisfait. :)
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Retourner vers Unboxing Goodies et Figurines