Mai Shiranui (不知火 舞) – The Alluring Ninja 1/4 scale diorama

Première expérience pour moi avec cette marque, le déballage a été une véritable découverte.
A l'ouverture du carton brun, et après avoir écarté sur le dessus le sac plastique dans lequel est enfermé la box art, on découvre le visuel sur le dessus de la box représentant la statuette de Mai Shiranui ainsi que les différents logo officiels de SNK et King Of Fighters '98
Première chose inédite que je découvre par rapport aux autres emballages de mes autres statuettes issues d'autres fabricants, Kinetiquettes protège les coins de ses box avec des renforts en plastique.
En commandant directement sur la boutique en ligne de Kinetiquettes on obtenait en cadeau un art print signé Stanley "Artgerm" Lau au format A3, glissé dans une enveloppe noire sur laquelle il y a juste le logo de Kinetiquettes en couleur argentée.
Plusieurs autres surprises après les renforts pour protéger les coins de la box. La box est en carton vraiment épais et solide, et le coffrage en polystyrène est scellé non pas avec du scotch transparent, mais avec des sangles à scratch, ajoutant à l'ensemble un effet "premium" gage de qualité.

Une fois les sangles détachées et le couvercle en polystyrène enlevé, on découvre les 2 étages renfermant les différentes pièces de la statuette. Les pièces sont entourées par du papier d'emballage type papier journal et par un sachet plastique, le tout bien calé avec des morceaux de mousse pour éviter toute casse lors du transport.
Une fois le papier d'emballage et le sachet en plastique retirés, je découvre la numérotation inscrite sous le socle. Je possède donc la n°177 sur les 650 pièces produites.
Le montage a été pour cette pièce un moment de stress de tous les instants tellement l'ensemble apparaît fragile du fait de la finesse des pièces comme les mains avec les éventails, ou la forme des pièces qu'il faut emboîter. Tellement peur de casser quelque-chose.

Heureusement tout c'est bien déroulé et Mai Shiranui est prête à révéler toutes ses courbes.
Fabricant peu prolifique, Kinetiquettes a réalisé ici, sans aucun doute, sa plus belle pièce. Première statuette de la marque que je possède, cette Mai Shiranui est une véritable réussite. Les yeux en acryliques sont magnifiques, et je n'ai décelé aucune bulle d'air dans la résine transparente pour les flammes et l'eau qui entoure le socle.
Un système lumineux fut un temps envisagé, mais l'idée à été abandonné car l'ingénierie était trop complexe à mettre en place à cause de la forme des flammes et le socle qui n'est pas très épais.
Première statuette de ce fabricant donc que je possède, mais je l'espère qui ne sera pas la dernière car si Kinetiquettes sort d'autres combattantes sexy de cette qualité, je me laisserait sans doute tenter.
A savoir qu'en plus de Kinetiquettes, HMO avait dévoilé quasiment en même temps sa vision du personnage.
Certains préféreront le visage de Kinetiquettes, là ou d'autres préféreront celui réalisé par HMO. Les 2 pièces sont très belles et chacun trouvera son bonheur en fonction de ses goûts et de ses attentes.
