Unboxing - Shingeki No Kyojin (L'Attaque des titans)

Déballages d'editions collectors de séries tv par les membres

Unboxing - Shingeki No Kyojin (L'Attaque des titans)

Messagepar G3N » 09 Sep 2014, 22:55

Déballage édition collector BR de l'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin)

Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous passez une excellente matinée car moi oui !

Je vous propose un "dernier" déballage pour un bon moment car en effet je vais partir pendant près de 3 mois à l'étranger pour mes études ! Mais aussi un manque assez pas cool de sorties de collector dans le domaine des jeux vidéo (mon domaine de prédilection). En revanche je serai là dès que je reviens pour vous déballer fièrement WoW WoD et deux mois plus tard notre bien attendu W3. Bref passons au vif :

Comme vous l'aurez sans doute lu sur le post que j'ai fait associé au manga pour le présenter sur le fofo : Ici :) je suis un grand fan de ce manga que j'ai commencé dès sa sortie en scan trad et que je suis toujours comme un petit fou (j'ai d'ailleurs eu la chance de gagner le tome 1 sur le concours des éditions Pika)... Et ensuite l'anime qui en a découlé qui est à l'origine de tout cet engouement des "nouveaux" fans...

Aparté : La saison 2 est en pré-développement d'ailleurs, donc c'est confirmé "officiellement" qu'il va y en avoir une !

Du coup dès que l'anime est sorti je me suis acheté tous les épisodes en 1080p sur Wakanim distributeur officiel et possesseur de la licence Française. Très tôt en partenariats avec d'autres organismes ils ont proposé une édition collector en BR et DVD que je me suis empressé de pré-commander.

Assez de blabla on passe aux photos :)
(BTW faute de temps et de MAXI FLEMME je n'ai pas utilisé le "fond blanc" habituel ce sera là mon bureau ikea en bois et mon mur effet béton...)

Donc la boite cartonnée contenant le tout :

CollectorShingeki-1.jpg

CollectorShingeki-2.jpg

CollectorShingeki-3.jpg

Donc un visuel assez "sanglant" qui annonce bien la couleur avec ce rouge pourpre et des esquisses un peu floues de nos personnages principaux...

On apperçoit ensuite la tranche de nos articles : Un mini livret d'information, les deux boites de BR.

CollectorShingeki-4.jpg

Le livret est d'assez bonne facture, l'impression est de qualité on regrettera juste sa taille (approx A5 et une 50aine de pages). Il reprend quelques passages de la série, certains personnages et apporte quelques informations additionnelles. Il interroge aussi les personnes ayant participé à la réalisation de la série donnant l'avis de beaucoup de personnes. On aura aussi quelques infos sur les doubleurs JP. J'aurai personnellement préféré un mini art-book mais je me dis qu'un AB de cette taille aurait gâché le plaisir donc j'aime autant avoir ce petit livret finalement :)

CollectorShingeki-5.jpg

CollectorShingeki-6.jpg

Viennent ensuite les deux combo BR contenant à eux deux les 25 épisodes de la saison 1 ! Les visuels ont déjà été vus pour la plus part sur différentes affiches etc.. Mais on appréciera tout de même leur variété (on a pas le même visu sur la boite et le contenu...). J'ai aussi grandement apprécié les couleurs qui sont très vives, ressortent très très bien et sont vraiment belles à voir (bravo au niveau de l'impression) ! En revanche les disques présentent exactement la même image avec la texture du "mur" protégeant les habitants et simplement des couleurs différentes. L'intérieur des boites est aussi assez simplet (effet carte).
G3N
Niveau 5
Niveau 5

Re: Unboxing - Shingeki No Kyojin (L'Attaque des titans)

Messagepar G3N » 09 Sep 2014, 23:00

Bon on commence avec la Box 2 pour suivre l'ordre dans lequel j'ai ajouté les images et ne pas n’emmêler les pinceaux !

CollectorShingeki-7.jpg

CollectorShingeki-8.jpg

CollectorShingeki-9.jpg

CollectorShingeki-10.jpg

CollectorShingeki-11.jpg

CollectorShingeki-12.jpg

(désolé pour la photo floue je m'en suis rendu compte qu'une fois sur l'ordi :/)

On notera aussi la manière étrange dont sont numérotés les disques...
G3N
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar G3N » 09 Sep 2014, 23:10

Vient donc ensuite la Box 1 :

CollectorShingeki-13.jpg

CollectorShingeki-14.jpg

CollectorShingeki-15.jpg

CollectorShingeki-16.jpg

CollectorShingeki-17.jpg

CollectorShingeki-18.jpg

Mikasaaa :3

Comme vous pouvez le voir, on a le droit à des visuels HD avec des couleurs étonnantes.

En bref...

Bien que je sois très satisfait de mon achat (plutôt normal pour un fan) je trouve que le contenu est assez faible (on a en plus un petit icone trainees squad que j'ai égaré en tissu). On a en effet aucun Art-Book, peu de bonus en soit et pas d'OST (alors pour l'OST j'avais recommandé auprès des personnes en charge qu'elle soit inclue mais il s'avère que ça a été refusé par les ayants droit japonnais à qui je demande très cordialement d'aller se brosser pour que je leur achète du coup)... Un p'tit poster pourquoi pas... Bref un contenu d'excellente qualité, vraiment, mais qui par rapport au prix fait un peu pauvre en terme de diversité et de quantité.
G3N
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Netrisca » 10 Sep 2014, 06:39

Sympa l'edition.
Tu là trouve ou et a quel prix stp?
Netrisca
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Enixou » 10 Sep 2014, 08:27

Si je dis pas de bêtises l'édition collector était disponible uniquement sur précommande (100EurosEnvirons ) ou sur la Japan Expo ( 120Euros ). Maintenant je ne vois que les box simples en vente sur Fnac ou Amazon.

Apres le manque de contenu de m'étonne pas, même si le petit livret est sympathique et les interview nous apprends pas mal de chose sur la création de l'animé, les ayant droits ont toujours été très contraignant et encore plus quand il s'agit d'une série qui rapporte, d'ou le manque de bonus physique ou non. Ont peut déjà s'estimé heureux de payer 120Euros l'intégrale en blu ray quand ont pense qu'au japon c'est environs 60Euros pour 4 épisodes.
Enixou
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar G3N » 10 Sep 2014, 11:49

Alors en effet c'était disponible en pré-réservation il y a plus d'un an, les réservations leur permettaient d'accumuler assez d'argent pour lancer le projet donc au moment où je l'ai réservé on n'avait aucune idée de ce qui figurerai dedans ! Comme dit juste au dessus le prix était de 100€ et 120€ si acheté directement sur place à la JE 2014.

Maintenant les combo box vont être disponibles pour un total de 120€ mais seront vendues individuellement et sans les goodies (boite, livret, écusson tissu etc...).

Pour revenir au ratio contenu/prix en effet ça dépend énormément des ayant droit qui sont d'ailleurs sur cette série plutôt très égoïstes, mais je ne peux m'empêcher de le comparer à d'autres boitiers qui figurent à coté et qui, pour des prix de 60 à 80€ ont au final plus de contenu c'est donc assez dommage.
G3N
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Revan » 10 Sep 2014, 14:09

Merci G3N je l'attendais cette unboxing de Shingeki No Kyojin :D je reste un peu déçu du contenu pour un total 120 € ça fais peu mais comment résister à ce super manga , je crois quand même me prendre les Blu-ray :D
Revan
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar G3N » 10 Sep 2014, 19:13

Bah la qualité des BR est au rendez-vous, je prends vraiment mon pied à les regarder, en revanche c'est vrai que les tarifs sont assez excessifs par rapport au contenu :(
G3N
Niveau 5
Niveau 5

Retourner vers Unboxing Séries Tv et Animés