The Witcher - Netflix

Venez discuter de séries tv et animés autour de la table

Re: The Witcher - Netflix

Messagepar shady77 » 04 Jan 2020, 12:33

j'ai enfin terminée la 1er saison et pour le coup j'ai trouvé ça vraiment excellent ! ^^
Après tout n'est pas parfait, mais les bases sont solides et la série va sans aucun doute s'améliorer et monter en puissance, du coup très impatient de voir la suite même si l'attente va être sacrément longue maintenant :pensive:
du coup je suis tenté de relancer le jeu ou lire les bouquins... d'ailleurs il n'y a pas de versions illustrée comme une BD ?
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar PixelGameur » 04 Jan 2020, 13:03

Il existe bien des bd mais d'histoire autour du lôre de la serie

L'histoire officiel c'est juste les romans
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar shady77 » 04 Jan 2020, 13:09

arf c'est dommage ça :/

edit : coup de bol, je viens de voir que bragleonne prévoit un bouquin "The Witcher illustré : Sorceleur pour mars sur la fnac , du coup je croise les doigts pour que ce soit bien l'adaptation du premier roman ^^
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar PixelGameur » 04 Jan 2020, 15:34

Je ne parlais que des bouquins existants

Thimothée Montagne est dessinateur et son boulot est proche de l'univers Witcher c'est un bon choix

C'est le dernier vœux , avec une ptite doc sur les sorceleurs en plus
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar shady77 » 07 Jan 2020, 21:42

oui oui j'avais bien compris, mais je suis tombé dessus après en coup de bol XD

sinon dommage qu'il commence pas par le Sang des elfes, mais bon reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'il enchaîne pour faire toute la saga en illustré du coup, surtout s'il y a vraiment beaucoup de dessins ^^

sinon pour les BD autour du lors, tu fais mention au comics de dark horse ?
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar PixelGameur » 08 Jan 2020, 08:03

ouais , ils on leurs succès faut dire
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar sephiyo » 08 Jan 2020, 09:02

shady77 a écrit:oui oui j'avais bien compris, mais je suis tombé dessus après en coup de bol XD

sinon dommage qu'il commence pas par le Sang des elfes, mais bon reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'il enchaîne pour faire toute la saga en illustré du coup, surtout s'il y a vraiment beaucoup de dessins ^^

sinon pour les BD autour du lors, tu fais mention au comics de dark horse ?

Le dernier voeu est logiquement le 1er tome, c'est un recueil de plusieurs nouvelles sur Geralt sur ses hauts faits
le 2nd tome l'épée de la providence est aussi un recueil de nouvelles
le 3ème tome le sang des elfes est le 1er roman en fait où l'histoire se suit ensuite (avec Ciri)

la série reprend d'ailleurs des nouvelles des 2 1ers tomes (la strige, le droit de surprise de Ciri (si je me trompe pas, me rappelle plus exactement dans quel livre j'ai lu ce passage xD), etc.)

Je te conseille les comics ils sont excellents !
enfin le tome 1 qui se passe après The Witcher 3 j'ai pas trop aimé (à voir le tome 2 qui sort ce mois ci)
mais les 2 autres qui se passent en même temps que les livres (les filles renardes et la maison de verre) sont excellents pour ma part ! j'ai vraiment adoré et ça respecte complétement l'ambiance de The Witcher (les malédictions principalement)
j'avais quelques photos + petite critique sur Twitter si jamais je te retrouve ça^^
sephiyo
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar PixelGameur » 08 Jan 2020, 09:59

si le tome 3 est utilisé pour la saison 2 , ça peut vraiment donner des choses intéressante

Ciri apprenant les arts du combat avec Géralt toussa toussa plus l'évolution de l'histoire et de leurs relation
PixelGameur
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar shady77 » 11 Jan 2020, 13:46

ok super merci pour les précisions je vais me prendra ça ^^

ya déjà de quoi faire XD
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Jack » 12 Jan 2020, 10:18

Pour les intéressés y'a la timeline de la saison 1 : https://www.witchernetflix.com/fr-FR
Jack
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar shady77 » 14 Jan 2020, 22:15

il y a vraiment besoin d'une timeline ? :sourcil:
meme si effectivement les épisodes ne se suivent pas chronologiquement, ça me semblait quand meme assez facile a suivre
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar grandbaton » 15 Jan 2020, 14:26

C'est impressionnant sur Twitter comme Netflix prends le feu simplement par ce qu'ils ont pas intégré les dates dans les changements de plan (tu sais en mode, on switch de personnage, on marque en bas de l'écran la date et le lieux).

Les gens critiquent que la série est (soit-disant) incompréhensible, Netflix sort une mini timeline + un site super bien foutue pour résumer (celui en lien), bah les gens gueulent que ça aurait dû être fait avant et pas après :roll:

Je trouve les gens complètements teubés sur ce coup,
C'est vraiment abusé.
Les personnages n'arrêtent pas de donner oralement des indication sur la période ou ils se trouvent et ce qu'il s'est passé avant pour qu'on soit pas perdu, mais non les gens ça ne leur suffit pas :roll:
Ils sont tous en mode "ça balance des noms au hasard comme si on avait tous lu les livres" ou encore "même avec la timeline je comprends pas l'ordre des épisodes".
Mais putain vous avez oublié de rebrancher votre cerveau ?
perso avant de regarder la série je ne savais même pas qui était Jaskier pour donner mon niveau de connaissance de l'univers.

un conseil les mecs : regardez jamais DARK ; je veux pas juger, mais c'est évident : vous n'avez pas le QI approprié :narquois:
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Jack » 15 Jan 2020, 17:23

@Shady pas forcément mais le site est bien fait et donne plein de détails je trouvais ça sympa :)

@grandbaton ouais jamais content... certes au début c'est un peu déroutant mais on comprend vite et on s'y fait, toute façon les gens deviennent tellement bêtes qu'il faut tout leur mâcher...
Jack
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar shady77 » 15 Jan 2020, 17:37

oui c'est vrai je reconnais que c'est plutot bien fait et finalement ça reste quand meme une bonne idée avec la suite de la série qui pourra etre ajouté ^^
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar jijisopretty » 15 Jan 2020, 18:16

grandbaton a écrit:[...]

un conseil les mecs : regardez jamais DARK ; je veux pas juger, mais c'est évident : vous n'avez pas le QI approprié :narquois:

Dans le genre série qui te retourne la tête, c'est clair qu'elle est géniale celle ci. Je l'ai adoré !
Hâte de découvrir la s3 après le final de la s2 qui ouvre une nouvelle perspective encore plus vaste :classe:
jijisopretty
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Nenvyal » 29 Jan 2020, 11:09

J'ai l'impression que ceux et celles qui n'ont pas compris sont ceux qui ne lisent pas ce genre d'univers ou n'en regardent pas. Y en a beaucoup qui n'ont pas compris. Le fait aussi de la comparaison à GOT ne les a pas aidé... Ils ont vu Fantasy et Fantasy = c'est pareil. x)
Comme vous l'avez dit, oralement on a des indications donc ça passe. Au début tu te poses des questions puis tout s'emboîte.
Je l'ai déjà vu deux fois la saison x) faut que je la regarde en vostfr.

Ah Dark je me suis plus embrouillée avec les prénoms que l'intrigue x). Sinon j'ai envie de connaître la fin et j'espère qu'elle sera à la hauteur car j'ai commencé à décrocher avec la saison 2.
Nenvyal
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Jabberwock » 29 Jan 2020, 20:12

je connais rien à l'univers, j'ai pas encore fin la saison mais franchement je vois pas où est le soucis, bon, y'a surement des détails et des noms qui m'échappent, mais pour suivre la globalité, y'a pas de problème
Jabberwock
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar grandbaton » 31 Jan 2020, 10:01

Dark perso, même en ayant un peu de mal à suivre par moment, (effectivement savoir qui est qui et quand avec les noms allemands ça fini par être chaud) mais j'ai vraiement adoré,
A chaque épisode t'es en mode
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar sephiyo » 31 Jan 2020, 10:02

Pareil j'ai kifé Dark, j'ai galéré a mort sur les noms
la fin de la S2 ça faisait juste un peu trop, déjà que c'est assez complexe lol
sephiyo
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar grandbaton » 31 Jan 2020, 10:26

Au contraire je trouve que c'est vraiment trop intelligent,
Lex concept sont complètements éclatés, mais à chaque fois que t'y réfléchis, y'a rien d'incohérent dans leur déroulement : les scénaristes sont vraiment trop fort.
Et cette fin est justement diabolique
le mec est coincé dans le cercle vicieux, il se prévient qu'il va la tuer,
Si il comprends son message, il la tue,
Si il ne le comprends pas assez vite, reboot de la boucle et de toute façon même fin, encore et encore.

Bon je décris peut-être mal c'est ce que j'ai cru comprendre et c'était y'a plusieurs mois. Mais perso je suis impressionné par la série d'un bout à l'autre
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Table Séries Tv et Animés