Chez Hyperion Seiken [MAJ 24/03/2018]

Venez présenter vos blogs ou chaînes Youtube

Chez Hyperion Seiken [MAJ 24/03/2018]

Messagepar hyperionseiken » 19 Mar 2015, 14:32

Bonjour à tous,

Puisqu'il y a la possibilité de faire une présentation en bonne et due forme de notre blog, je me lance ! Ancien gameblogueur, j'ai décidé de créer mon propre petit blog sur wordpress, que vous retrouverez par ici :

Chez Hyperion Seiken

Sans prétention, il traite de mes deux grandes passions, le jeu vidéo et le cinéma, avec également des articles réservés à mes précommandes et à mes acquisitions.

Si certains d'entre vous sont intéressés par mon blog, je tâcherai de mettre ce post régulièrement à jour de mes nouveaux articles.

Parmi les articles relatifs au thème du site EditionCollector.fr, voici l'état de mes précommandes :
Etat de mes précommandes pour le second semestre 2015
Précommande de la figurine Racing Miku 2014

Mes déballages :
Final Fantasy Type 0 HD - Edition Collector
Bloodborne - Edition Collector
Interstellar - Coffret Collector
Le Domaine des Dieux - Edition Collector
Mortal Kombat X
Figurine Racing Miku 2011
Le Hobbit : la trilogie - Edition Ultimate
2001 : Night Stories (manga)
Final Fantasy X / X2 - Edition Steelbook
The Witcher 3 - Edition Collector
American Sniper - Coffret Collector Edition Spéciale Fnac
Tales of Xillia 2 - Edition Collector Ludger Kresnik
Omega Quintet - Limited Edition

Et enfin, si ça vous intéresse, je vous propose :
Ma critique d'Interstellar, sans spoiler
Bloodborne, mes premières impressions
Mangas : Critiques d'A Silent voice, volumes 1 et 2
Mangas : Critiques de Your lie in april, volumes 1 et 2
Tales from the Borderlands
Dix bonnes raisons de découvrir Hatsune Miku
Le RPG et mes petites habitudes
Mon test de Tales of Xillia
Mon test de Tales of Xillia 2

Merci à Shaddy d'avoir mis en place la possibilité pour nous de présenter nos blogs.

A bientôt sur le forum :)
Dernière édition par hyperionseiken le 24 Mar 2018, 14:54, édité 41 fois.
hyperionseiken
Niveau 6
Niveau 6

Re: Chez Hyperion Seiken

Messagepar Tarunaka » 19 Mar 2015, 15:31

Je trouve ton blog sobre et efficace, c'est vachement agréable à lire ;)
Tarunaka
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar hyperionseiken » 19 Mar 2015, 17:00

Merci beaucoup Tarunaka, ça me fait plaisir :)

Pour la sobriété, vu que je ne suis pas un pro, j'avoue que j'évite de faire trop compliqué :lol: , mais si ça plaît, alors je continuerai sur cette voie !

Merci encore !
hyperionseiken
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar shady77 » 19 Mar 2015, 22:19

sobre en effet, mais vla les pavé de texte ! :-o :mrgreen:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar grandbaton » 20 Mar 2015, 12:32

;) Bien sympas ton blog compatriote !

Sinon une petite question vu que tu es sur le .wordpress.com aussi :
Comment fais-tu pour ne mettre qu'un aperçu de tes articles sur ta "page d'accueil" et pas l'article au complet ?
Cela fait 1 an que je retourne régulièrement toutes les options du mien et je ne trouve pas :x je crains que ce soit lié à mon thème, mais dans l'espoir ...
Merci :)
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar ziedchen » 20 Mar 2015, 12:58

Critique du film interstellar lu en entier, encore un énorme pavé mais il se laisse dévorer. Par contre tu te répètes souvent dans le texte et tu le dis d'ailleurs! Il faudrait peut être éviter de le faire pour alléger?
ziedchen
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar hyperionseiken » 20 Mar 2015, 14:08

Hé bien merci beaucoup pour vos premiers retours, ils sont très importants pour moi, d'autant que, paraît-il, j'écris des pavés :lol:

Plus sérieusement, même si c'est un bonheur pour moi de pouvoir écrire, je vais tout de même prendre en considération ce que vous me dites, pour un meilleur confort !

@Ziedchen, d'ailleurs, merci d'avoir lu en entier ma critique :) et tu fais bien de me dire qu'il y a des répétitions. D'habitude, je suis un peu plus structuré dans mes critiques de jeux vidéo, ce qui permet d'éviter les répétitions, Mais là, c'était ma première "vraie" critique cinéma, avec ses défauts. Donc je ferai en sorte d'être plus structuré à l'avenir et surtout, je vais essayer d'aller à l'essentiel et faire plus aérien !
Disons qu'Interstellar est un film tellement à part pour moi, que je me suis un peu lâché, et sans spoiler en plus ^^'

@GrandBaton : merci beaucoup, cher compatriote, j'aime beaucoup le tien aussi (notamment ta critique sur Chappie, que j'ai maintenant envie de voir) ^^
Il faut reconnaître que Wordpress est une solution plutôt sympa, qui nous permet de faire des choses pas trop mal, comme les options de partage ou les multiples thèmes proposés !
Concernant l'aperçu, je ne pense pas que ce soit lié au thème choisi, car la balise est dans la barre d'outils lorsque tu rédiges ton article.
J'ai fait une petite capture, et j'ai entouré la commande :

Image

Tu dois la placer juste après les premières lignes du texte que tu veux mettre en aperçu.

Comme je ne sais pas comment insérer un extrait de notre choix qui pourrait juste être un résumé de l'article, je ruse en mettant dès les premières lignes un condensé de ce dont parle l'article.

Si tu as un soucis, n'hésite pas à me dire. Sinon, j'espère avoir pu aidé ^^

Merci encore à tous pour vos remarques :)
hyperionseiken
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar grandbaton » 20 Mar 2015, 14:45

Aaaah ok, je pensais pas du tout que ce que je cherchais se trouvais au niveau de la rédaction de l'article!
Après essai c'est exactement ce que je cherchais ! par contre tu as raison ça oblige à revoir la mise en page des articles du coup...
Bon plus qu'a me taper la modif de tous mes articles ;)
et merci pour la critique ! :D
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar hyperionseiken » 21 Mar 2015, 06:48

Ah ben si c'était ce que tu cherchais, tant mieux, je suis ravi d'avoir pu t'aider ! ;)
hyperionseiken
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar hyperionseiken » 24 Mar 2015, 13:08

Bonjour à tous,

Je viens juste ajouter une petite mise à jour de mon blog, qui porte sur :

Le Déballage de Final Fantasy Type 0 HD - Edition Collector

Il y a également pas mal de nouveaux articles, mais pour rester dans le thème du site, j'évite au mieux les digressions. Cependant, rien ne vous empêche de le visiter, vous serez toujours les bienvenus :D

A bientôt
hyperionseiken
Niveau 6
Niveau 6

Re: Chez Hyperion Seiken [MAJ 24/03/2015]

Messagepar hyperionseiken » 27 Mar 2015, 09:46

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose l'Unboxing de Bloodborne, dans son Edition Collector :

[UNBOXING] Bloodborne - Edition Collector (PS4)

Un Collector bien moins généreux que celui de Final Fantasy Type 0, reçu il y a deux jours, mais la différence est également dans le prix, au final. Néanmoins, cet incontournable de la PS4 promet de belles heures de torture, qui nous apprendront à devenir masochiste, et avec le sourire s'il vous plaît :lol:

Bref, comme ce pauvre Leon dans le cultissime Blade Runner, je dis à ceux qui jouent à Bloodborne, ou qui s'apprêtent à y jouer :
"T'endors pas...c'est l'heure de mourir !"

A bientôt
hyperionseiken
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar ziedchen » 27 Mar 2015, 10:40

Tu vas finir type O avant de te lancer dans Bloodborne ou tu vas faire les deux en parallèle? :D
ziedchen
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar hyperionseiken » 27 Mar 2015, 13:06

ziedchen a écrit:Tu vas finir type O avant de te lancer dans Bloodborne ou tu vas faire les deux en parallèle? :D

Très franchement, si je t'avais répondu il y a trois heures, je t'aurais dit les deux en parallèle...mais là, je sors d'une grosse session de Bloodborne et...je ne m'en suis pas remis ! C'est une baffe monumentale ! :shock:

Bon, normalement, j'arrive à me structurer des sessions sur plusieurs jeux en même temps, donc je devrais pouvoir continuer tranquillement ma partie sur Type 0, que je trouve très sympa, même si j'avoue que mon coeur penche pour Bloodborne ^^
hyperionseiken
Niveau 6
Niveau 6

Re: Chez Hyperion Seiken [MAJ 27/03/2015]

Messagepar ziedchen » 27 Mar 2015, 14:33

Perso ne je n'arrive pas à faire deux jeux en même temps. C'est sûr que je vais finir aucun des jeux dans ce cas la.

Je te comprends pour Bloodborne. J'ai trop envie de rentrer et de continuer la torture :D
ziedchen
Niveau 7
Niveau 7

Re: Chez Hyperion Seiken [MAJ 30/03/2015]

Messagepar hyperionseiken » 30 Mar 2015, 07:33

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose non pas un mais DEUX articles :
Bloodborne (PS4) - Mes premières impressions

[UNBOXING] Interstellar - Coffret Collector

Pour la petite histoire, j'avais planifié la publication de mes impressions sur Bloodborne pour aujourd'hui, ne pensant pas recevoir le même jour le coffret Interstellar, mais j'ai décidé de ne pas bousculer l'agenda de mon blog et de me tenir à mon planning ^^

A propos Ziedchen, ça se passe bien pour toi dans Bloodborne ? ;)
hyperionseiken
Niveau 6
Niveau 6

Re: Chez Hyperion Seiken [MAJ 27/03/2015]

Messagepar ziedchen » 30 Mar 2015, 10:39

Je suis au ange! J’avais des appréhensions au départ, j’avais abandonné dark soul il y a longtemps, et je me disais que je ne persévérais pas sur BB. Mais finalement j’adore, et j’ai trop hâte de reprendre la manette en main.

Hier j’ai tué mon deuxième (le père gascoine) et j’ai nettoyé la ville et les égouts. Par contre j’ai pas trouvé la petite fille, dont tout le monde parle sur le net. Je me débrouille pas trop mal finalement, a part le boss du pont et les loups qui m’ont maltraité. :D
Et toi tu en es ou ?
ziedchen
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar hyperionseiken » 30 Mar 2015, 10:48

Comme toi, Ziedchien, j'ai battu le deuxième boss hier aussi, après plusieurs tentatives. Mais au combat où je l'ai vaincu, je l'ai savaté tellement j'étais remonté, au point que je n'ai réalisé tout de suite que je venais de gagner :lol:
Par contre, le premier boss, j'ai dû avoir une sacrée chance et suffisamment de cocktails molotov, parce que crois-le ou non, je l'ai battu du premier coup ! 8-)
Je commençais à me dire :"oh ben en fait, c'est même carrément plus facile que Dark Souls", et deux minutes après, je me suis fait tuer par un larbin à l'entrée du centre-ville...ou comment se faire remettre à sa place :lol:

Je suis d'accord avec toi, et comme je le dis d'ailleurs dans mes premières impressions, je suis conquis par le jeu, aussi bien au niveau de sa direction artistique que des sensations de jeu !
Un gros + aussi pour les magnifiques musiques, qui mêlent choeurs angoissants et mélodies mélancoliques avec justesse. En ce moment, quand je n'écoute pas en boucle les musiques d'Interstellar, j'écoute celles de Bloodborne ^^
hyperionseiken
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar ziedchen » 30 Mar 2015, 11:24

J'ai lu ton article sur ton blog, et j’étais tout à fait d'accord avec toi.

Perso le deuxième boss, je l'ai éclaté à la première tentative. Il faut dire que le système de contre avec le flingue, fait très très mal. Il a pas compris le pauvre.

La suite devrai être encore meilleur il parait ^^ Quel jeu!
ziedchen
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar hyperionseiken » 01 Avr 2015, 07:42

ziedchen a écrit:J'ai lu ton article sur ton blog, et j’étais tout à fait d'accord avec toi.

Perso le deuxième boss, je l'ai éclaté à la première tentative. Il faut dire que le système de contre avec le flingue, fait très très mal. Il a pas compris le pauvre.

La suite devrai être encore meilleur il parait ^^ Quel jeu!

Merci Ziedchen, mais je sens qu'on a quelques goûts en commun, mine de rien ^^
En ce qui concerne ma progression, il y a deux jours, j'ai eu encore une chance incroyable, parce que j'ai vaincu le troisième boss du premier coup, mais hier, grosse, très grosse désillusion avec le quatrième boss. Il m'a défoncé, là il faut que j'augmente mes niveaux parce que sinon, je n'y arriverai pas ! Cela dit, je ne sais pas si tu y es déjà arrivé, mais tu verras qu'il est hallucinant et magnifique !!! J'ai frissonné à plusieurs reprises.
Non, vraiment, ce jeu me plaît :D

PS : à partir d'aujourd'hui, je mettrai les mises à jour de mon blog directement sur mon premier post, ça m'évitera de spammer et je pourrai discuter avec ceux qui veulent bien sans parasiter les conversations ! :geek:
hyperionseiken
Niveau 6
Niveau 6

Re: Chez Hyperion Seiken [MAJ 01/04/2015]

Messagepar ziedchen » 01 Avr 2015, 12:04

Étant donné que le troisième ou le quatrième boss, peuvent se faire dans un ordre différent, je ne sais pas du quel tu parles! :D

J'en ai chié sur le boss ( Blood Starved beast) comme pas possible ! C’était avant hier. Je me faisais empoisonné la gueule comme pas possible et je suis allé dormir sans lui faire mordre la poussière. Quelle frustration. De plus je crois qu'il est optionnel. (C'est dans la vieux Yarn ou la ville abandonné )

Hier soir, j'y suis repartis en mode "Commando" et je l'ai enfin battu! quel soulagement. :twisted:

Maintenant j'ai trop de chemin qui s'ouvre à moi. Je crois que je vais retourner dans la cathédrale et prendre à droite maintenant. J'avais pris à gauche avant pour aller dans la vielle ville.
ziedchen
Niveau 7
Niveau 7

Suivante

Retourner vers Vos blogs / Chaînes Youtube