Bug divers

N’hésitez pas a signaler tous les bugs rencontrés sur le site ou le forum

Re: Bug divers

Messagepar TheUMan » 23 Sep 2014, 11:05

Je voudrais pas passer pour le rabat joie de service mais je trouve que les conditions de lecture du blog depuis mon iPad se sont dégradées au fil des mises à jour... :cry:
Pour moi, cela ne va pas forcément dans le bon sens, le confort de lecture devant primer sur tout autres considérations
Entre le bouton du haut qui ne fonctionne pas (menu déroulant ?) les articles qui débordent complètement sur les autres, les bandeaux vert qui sont trop large, les polices qui grossissent mais du coup on voit moins de choses, etc...
Je ne sais pas quel est le pourcentage de lecteur sur tablette ou en mobilité mais j'ai peur qu'avec tous ces bugs on finisse par lasser le lecteur.

N'y a t'il pas un template différent à mettre en place pour la consultation du blog sur tablette ? Je ne connais pas sous quel "framework" vous développez le blog mais cela doit exister non ?

De plus pour suivre les commentaires sur les messages, c'est toujours la croix et la bannière tant qu'on aura pas le lien qui se positionne en directe sur le bon commentaire.

Enfin, l'edition des commentaires serait un plus, mais là c'est à faire lorsque les autres problèmes seront réglés ;)

Cela ne doit pas vous décourager mais au contraire vous motiver pour poursuivre les efforts. Et comme on dit: qui aime bien, châtie bien ;)
TheUMan
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar TheUMan » 23 Sep 2014, 11:33

J'allais oublier les pubs qui lancent automatiquement l'AppStore. Je sais que vous n'y êtes pour rien, mais c'est vraiment pénible...
TheUMan
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar Netrisca » 24 Sep 2014, 19:19

j'ai la police du site + forum qui est beaucoup plus fine, sa vous le fait egalement?
Netrisca
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Florent » 24 Sep 2014, 19:21

Oui c'est pareil chez moi, mais je trouve ça plus lisible à par quand on met le texte gras qui du coup reste un peu trop fin...
Florent
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar Netrisca » 24 Sep 2014, 19:24

Bah moi je trouve pas... Je la trouve ecraser/deformer en longueur.
Suffit d'avoir une assez grosse résolution, en plus fond blanc, en regardant rapidement on dirait qui manque des bouts de lettre vu que ça se confond avec le blanc, obliger de zoomer.
Netrisca
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar angeldelamuerte » 24 Sep 2014, 19:42

Ca faisait bizarre au début, mais le je suis habitué je la trouve plutot sympa la police comme ça.
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar Tigre62 » 24 Sep 2014, 21:38

Pareil pour moi,après un peu d'adaptation je la trouve plus jolie cette police d'impression :)
Tigre62
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar TheUMan » 25 Sep 2014, 17:24

Je suis pas fan de la nouvelle police, un peu trop fine à mes pauvres yeux de quarantenaire ;) (sur ordi, sur mon grand écran ça passe encore, mais sur iPad non résina, c'est pas tellement lisible) Le pire, c'est que sur iPad, je ne sais pas pourquoi, on ne peut même plus zoomer sur le site du blog ? c'est vraiment pas terrible... Ça fonctionnait pourtant avant, et c'est un des rares sites où je ne peux pas zoomer avec le pincement des doigts ? Bizarre...
TheUMan
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar angeldelamuerte » 25 Sep 2014, 17:37

Tu dois trop trembler avec ton arthrose mdrrrrrrrrr.

Tu es sur que c'est pas à cause de l'ios 8 ?
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà saoul ! #keken ! //// El, Psy, Kongrooo ////

Messagepar TheUMan » 25 Sep 2014, 17:55

Si seulement, non malheureusement c'est sur mon vénérable iPad (1ere génération !) je suis sur québlo sur iOS 5 (je sais ça fait peur, mais je vous jure il fonctionne très bien; en plus, c'est le modèle 64Go Wifi/3G)

Non sans blague, c'est vraiment un changement sur le blog car ça marchait bien avant et sur les autres sites, je n'ai pas ce problème.
TheUMan
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar angeldelamuerte » 25 Sep 2014, 17:57

wah iOS 5. Une relique :p
angeldelamuerte
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar TheUMan » 25 Sep 2014, 18:02

C'est un modèle vintage :p (collector pfffff ;)
TheUMan
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar Netrisca » 28 Sep 2014, 10:13

J'ai un bandeau tout en haut du site ou c'est marqué
" Cliquer sur l'image pour fermer l'aperçu"
Loading Image

ça vous le fait aussi?
Netrisca
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Isobox » 28 Sep 2014, 10:20

La même ! :)
Isobox
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar BobbyOneKenoby » 28 Sep 2014, 10:22

Ça me l'a fait hier toute la journée sur le forum.
En revanche rien sur le site.
Tout est normal de mon côté aujourd'hui. ;)

J'ai supposé que c'était shady qui faisait des tests.
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Netrisca » 28 Sep 2014, 10:29

Pareil c'est que sur le forum.
Netrisca
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 28 Sep 2014, 11:44

arf bizarre j'ai rien moi :cry:
néanmoins je vois bien d'où ça viens, c'est le plugin qui permet de voir les petites images des articles en plus grand dans un popup.
Je vais chercher un autres si celui-la bug ;)

TheUMan a écrit:Je suis pas fan de la nouvelle police, un peu trop fine à mes pauvres yeux de quarantenaire ;) (sur ordi, sur mon grand écran ça passe encore, mais sur iPad non résina, c'est pas tellement lisible) Le pire, c'est que sur iPad, je ne sais pas pourquoi, on ne peut même plus zoomer sur le site du blog ? c'est vraiment pas terrible... Ça fonctionnait pourtant avant, et c'est un des rares sites où je ne peux pas zoomer avec le pincement des doigts ? Bizarre...

est-ce que pour la police c'est mieux ? j'ai augmenté la taille pour compenser la finesse des caractères. Tu peux nous faire un petit screen de ton ipad pour voir comment ça donne ?
pour le zoom c'est ma faute , j'ai bloqué le zoom pour que le site s'adapte mieux au taille d'écran. Mais force est de reconnaitre que c'était pas forcément une bonne idée :?

TheUMan a écrit:Je voudrais pas passer pour le rabat joie de service mais je trouve que les conditions de lecture du blog depuis mon iPad se sont dégradées au fil des mises à jour... :cry:
Pour moi, cela ne va pas forcément dans le bon sens, le confort de lecture devant primer sur tout autres considérations
Entre le bouton du haut qui ne fonctionne pas (menu déroulant ?) les articles qui débordent complètement sur les autres, les bandeaux vert qui sont trop large, les polices qui grossissent mais du coup on voit moins de choses, etc...
Je ne sais pas quel est le pourcentage de lecteur sur tablette ou en mobilité mais j'ai peur qu'avec tous ces bugs on finisse par lasser le lecteur.

N'y a t'il pas un template différent à mettre en place pour la consultation du blog sur tablette ? Je ne connais pas sous quel "framework" vous développez le blog mais cela doit exister non ?

De plus pour suivre les commentaires sur les messages, c'est toujours la croix et la bannière tant qu'on aura pas le lien qui se positionne en directe sur le bon commentaire.

Enfin, l'edition des commentaires serait un plus, mais là c'est à faire lorsque les autres problèmes seront réglés ;)

Cela ne doit pas vous décourager mais au contraire vous motiver pour poursuivre les efforts. Et comme on dit: qui aime bien, châtie bien ;)

J'en profite pour revenir sur ton dernier message auquel j'ai pas encore répondu...
déjà c'est super sympa de laisser un feedback, car perso je n'ai pas de tablette du coup sans message comme le tiens c'est pas prêt de s'améliorer... par contre avec un petit screenshot ça m'aiderai beaucoup :)

sinon le blog tourne sur wordpress et les versions mobile de wordpress limite énormément le contenu. En gros ça n'affiche qu'une liste des derniers articles avec une petite vignette et le titre :?

pour l'instant en terme de visite on est autour des 20% sur smartphone et 10% sur tablette

enfin le positionnement sur le bon commentaire depuis les liens de la barre latérale sont implémenté depuis un petit moment maintenant ! ça ne marche pas sur ipad?
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Netrisca » 28 Sep 2014, 12:29

La lightbox2 c'est la référence normalement.

http://lokeshdhakar.com/projects/lightbox2/
Netrisca
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar TheUMan » 29 Sep 2014, 17:34

Ce qu'il faut régler en URGENCE pour la consultation du site sur tablette (iPad):
- Laisser la possibilité de zoom !!! (obligatoire sinon on ne peut pas lire les news, commentaire , etc....)
- le menu (bouton en haut (3 bandes blanches) pour atteindre les liens sur les news, agenda, bons plans, forum, contribuer, et a propos) ne fonctionne pas sur l'iPad !!!
- Ne plus utiliser "les box" encadrés pour faire la liste des sorties, ça bug à mort sur tablette (ça déborde sur les articles en dessous)

sinon:
- la taille de la police des articles est bonne, mais la police est top light (pas assez de graisse) ça gène la lecture je trouve. (j'ai pas de retina alors je ne sais pas si c'est mieux sur les iPads récents ?)
- Pour le liens sur les comms WOUHOU !!!! ça fonctionne enfin très bon point :D
(prochaine étape, possibilité d'édition des comms ;) )

Ah, tu veux des screenshots ben tu vas être servi :lol: :

pas de menu :cry: et les titres des news c'est la devinette pour les avoirs...
IMG_0016.PNG
1ere page

taille des comms et sujets du forum (ça va c'est bon, SI on peut zoomer sinon c'est PAS possible !!!)
IMG_0017.PNG
2eme page

rien ne va plus... (les jeux sont fait :roll: )
IMG_0018.PNG
Et là c'est le drame...
Dernière édition par TheUMan le 29 Sep 2014, 18:38, édité 1 fois.
TheUMan
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar TheUMan » 29 Sep 2014, 17:41

La suite : (c'est pour votre(notre) bien ;) )

IMG_0019.PNG
ça déborde...

IMG_0020.PNG
bandeau vert trop large

IMG_0021.PNG
la suite de l'inondation des sorties...
TheUMan
Niveau 4
Niveau 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bugs rencontrés