Bug divers

N’hésitez pas a signaler tous les bugs rencontrés sur le site ou le forum

Re: Bug divers

Messagepar traket » 05 Mai 2015, 02:20

J'ai souvent ça qui s'affiche et du coup le forum et inaccessible :(
Capture d’écran (1).png
traket
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar shady77 » 05 Mai 2015, 07:01

Yep le server a eu un coup de chaud hier soir...
OVH commence sérieusement a me les briser parce que normalement le server que je loue est censé être largement suffisant ! M'enfin mon abonnement est bientôt fini du coup je vais voir pour changer sur quelques chose de plus robuste et fiable ;)
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar traket » 05 Mai 2015, 10:51

shady77 a écrit:Yep le server a eu un coup de chaud hier soir...
OVH commence sérieusement a me les briser parce que normalement le server que je loue est censé être largement suffisant ! M'enfin mon abonnement est bientôt fini du coup je vais voir pour changer sur quelques chose de plus robuste et fiable ;)

d'accord :D :D
traket
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar TheUMan » 05 Mai 2015, 11:02

Je sais pas s'il y a quelque chose à faire, mais quand je reçois les mails du forum sur le lien:
"Pour voir les nouvelles réponses, cliquez sur le lien suivant:" je clique dessus mon navigateur s'ouvre, je suis bien sur le site mais il me dit que le sujet n'existe plus. Je reclique une seconde fois sur le même lien dans le mail, et là cela marche ???
TheUMan
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 05 Mai 2015, 17:44

Oui en effet, je confirme j'ai aussi le probleme assez régulièrement :/
Je sais pas d'où ça vient, mais par contre juste en rechargeant la page ça marche pas besoin de re-cliquer sur le lien. M'enfin c'est pas l'idéal, je vais essayer de comprendre qu'est-ce qui ce passe, mais je pense qu'une fois encore le server doit avoir une belle part de responsabilité :roll:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar ncis28 » 08 Mai 2015, 21:02

Salut voila j' ai un petit problème. Quand je fais une réponse, voila comment se retrouve les posts précédents.
Ca me faisait pareil avec les mp mais maintenant c' est bon.

http://editioncollector.fr/forum/posting.php?mode=reply&f=26&t=1742
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 09 Mai 2015, 10:30

Yep normalement c'est corrigé également ;)
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Misterlovier » 10 Mai 2015, 17:28

P'tit bug de mise en page rencontré depuis aujourd'hui sur la page d'accueil :
Sans titre-1.jpg

Cela revient à la normal sur le forum si ce n'est que les menu dans le bandeau vert :?: :
Sans titre 2.jpg
Misterlovier
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar TheUMan » 10 Mai 2015, 18:02

shady77 a écrit:Oui en effet, je confirme j'ai aussi le probleme assez régulièrement :/
Je sais pas d'où ça vient, mais par contre juste en rechargeant la page ça marche pas besoin de re-cliquer sur le lien. M'enfin c'est pas l'idéal, je vais essayer de comprendre qu'est-ce qui ce passe, mais je pense qu'une fois encore le server doit avoir une belle part de responsabilité :roll:

Juste pour info, chez moi si je recharge la page cela ne fonctionne pas je suis bien obligé de recliquer sur le lien dans le mail cela m'ouvre un nouvel onglet dans Safari (je suis sur Mac) et là seulement j'obtiens le forum sur le nouveau message. :(

Sinon bonne initiative d'avoir enfin accès au menu sur mon iPad au dessus du nom du site !
Par contre, j'ai toujours des problèmes de largeur du site certain éléments sont affichés en dessous de tous les articles dommage (y'a peut être quelque chose à faire ? pour bloquer les elements en largeur pour qu'ils ne sautent pas en dessous...

Si tu veux des captures d'écrans dis-le moi Shady.
TheUMan
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 10 Mai 2015, 21:55

Pour le bug d'affichage sur la home page il faut faire un ctr + f5 pour vider le cache du navigateur, car des mises a jour ne sont pas appliquées sur tes screenshots. Pour faire simple le navigateur enregistre directement sur l'ordi certains éléments du site qui change rarement comme le logo, le menu, etc, pour éviter de les télécharger a chaque nouvelle visite...

Sinon pour les liens issus des mails, je ne sais malheureusement pas d'ou cela viens, mais je cherche encore...
Apres oui je veux bien un petit screenshot car c'est beaucoup plus parlant pour m'aider a corriger les probleme d'affichage :)
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar TheUMan » 11 Mai 2015, 10:10

Comme promis voici donc les screenshots :

le haut:
IMG_0027.PNG

le milieu: (c'est là où ce concentre les bugs ...)
IMG_0028.PNG

le bas:
IMG_0029.PNG

dis-moi si tu veux autre chose.

NB: paradoxalement dans un article cela fonctionne bien :-o il n'y a pas de report de la colonne de droite.
TheUMan
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 11 Mai 2015, 10:44

merci pour les screens :)
Par contre, c'est mal barré pour corriger le probleme, car là c'est visiblement l'ipad qui gère mal le code ! Normalement le site devrait prendre toute la largeur de la tablette c'est a dire 768px, mais bizarrement même avec cette largeur le site ne rempli pas l'écran :?
Pour l'instant je peux simplement te conseiller d'utiliser en mode paysage, je vais essayer de trouver une solution ;)
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar TheUMan » 11 Mai 2015, 11:07

Attention, pour mes screens j'ai volontairement maximiser la largeur d'écran en affichant toute la largeur du site affiché par Safari sur l'iPad. Ce que tu dois comprendre, c'est que le site affiche au chargement il s'arrête à droite de l'image de mon avatar.

Mais encore une fois, tu ne devrais pas tenir compte de la largeur puisque c'est à l'utilisateur de zoomer sur ce qu'il veut et pas à toi de te limiter dans l'affichage. si tu decides que ton site à une largeur de 1024 pixels (exemple) tant pis c'est à l'utilisateur de dézoomer sur l'iPad mais au moins les elements doivent rester aux bons endroits; en l'occurence, la colonne de droite doit rester à droite et pas redescendre en dessous des autres blocs.

Le zoom est fait pour cela sur l'iPad même si l'écran et plus petit il doit toujours afficher l'intégralité du site; l'utilisateur peut faire de "taptap" pour zoomer où il veut, ou avec de "pinch".

Ce qui est bizarre c'est qu'en ouvrant un article, c'est bon, la barre de droite est bien à droite !!!
TheUMan
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar TheUMan » 11 Mai 2015, 11:12

A noter que le bug de la barre de navigation de bas de page est également présent sur ordi (Safari sous Mac)
Capture d’écran 2015-05-11 à 13.09.49.png
TheUMan
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 11 Mai 2015, 11:57

la meilleur solution = google chrome ! XD :mrgreen:

plus sérieusement le site en version "mobile" comme il s'affiche sur ta tablette est normalement codé pour qu'il soit a 100% de la largeur de l'écran. ça n’empêche pas de zoomer sur la page, mais au premier chargement de la page il devrait normalement prendre toute la largeur et pas s’arrêter a 50px du bord droit. le plus étrange c'est que sur iphone le site prend bien toute la largeur :roll:

j'avoue que je sèche un peu dans l'immédiat parce que je trouve pas dans le code ce qui bloque le site a cette largeur. Et je peux pas non plus tout modifier car il s'affiche correctement sur google nexus 10 et galaxy tab... :?
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar TheUMan » 11 Mai 2015, 12:29

Sur l'iPad en mode à l'italienne l'affichage fonctionne bien (même si je dois dézoomer pour cela).

En mode portait, je pense que le problème vient de blocs des dernières news qui prennent la largeur totale alors qu'ils devraient laisser de la place pour la barre de droite.

C'est reproductible simplement sur ordi, il suffit de réduire la largeur de la fenêtre de ton navigateur pour voir le comportement du site (il y a 3 états d'affichages pour ce que j'en vois un avec que les news, un avec les news et + et un avec tout).

Tu peux pas voir en comparant l'affichage d'une page d'un article par rapport à l'affichage de la page d'accueil du site ?
L'affichage d'un article est bon même en affichage portait alors que la page d'accueil ne l'est pas...
TheUMan
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar martinouchou » 11 Mai 2015, 12:36

La solution = Faire un app pour les mobiles et coder le site principalement pour les ordi :D Plus de problème comme ça ^^ Mais bon ça doit revenir très cher et prendre pas mal de temps.. :cry:
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar TheUMan » 11 Mai 2015, 18:53

Ouai, je suis pas convaincu par les apps pour remplacer un site.
D'autant plus que mon iPad est vieux et qu'il faudra une version récente de iOS pour faire tourner cette app ;-)

Non, on est vraiment pas loin, et c'est possible car les articles s'affichent bien avec la barre de droite incluse !

D'un autre coté, s'il n'y avait qu'une seule version pour les ordis je me demande si l'iPad du coup s'en sortirait pas mieux car il afficherait tout dans n'importe quel mode...
TheUMan
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Misterlovier » 11 Mai 2015, 19:55

shady77 a écrit:Pour le bug d'affichage sur la home page il faut faire un ctr + f5 pour vider le cache du navigateur
c'est parfait :-) merci.
Misterlovier
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar TheUMan » 12 Mai 2015, 10:22

Yeah, merci Shady cela fonctionne à présent :-) la page d'accueil s'affiche correctement avec la barre de droite !

Juste pour info maintenant qu'on a accès au forum, il faudrait adapter le même bandeau de titre pour le forum que pour le site. Celui du forum ne fonctionne pas correctement contrairement au nouveau bandeau que tu as mis en place pour la page d'accueil du site
TheUMan
Niveau 5
Niveau 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bugs rencontrés