Before the Flood

Venez discuter de vos documentaires favoris autour de la table

Re: Before the Flood

Messagepar grandbaton » 02 Nov 2016, 11:06

Je ne l'ai pas vu donc je ne vais pas le juger plus que ça, mais globalement, j'ai un peu de mal avec ce genre de truc écolo pessimistes... C'est le reproche que je faisais à un certain Nicolas Hulot il y a quelques années :
Tout va mal, on fait rien de bien, on va crever dans les flammes de l'enfer... ok... mais au delà de ce constat, ils apportent quoi ???

Dire que ça va mal, c'est une chose, apporter des solutions, mêmes petites, c'est mieux.
Ils donnent des pistes dans ce docu ? :roll:

S'il est largement médiatisé (ce qui à l'air d'être assez le cas, merci Leo...) ça aura au moins l'effet de toucher un large public et donc de sensibiliser... mais au dela de ça...

Le nucléaire, c'est bien beau de cracher dessus, mais en attendant TOUT LE MONDE est content d'avoir l'électricité chez soi.

Le carburant, on essaie de réduire, mais tant que les gouvernement ne pèteront pas la gueule aux constructeurs auto, ça continuera dans le mauvais sens...
Peugeot développe des véhicules (scooters entre autre) électriques depuis les années 70, venez pas me dire que c'est une technologie nouvelle et pas encore bien appréhendée... c'est juste que ça ne rémunère pas assez les lobbies du pétrole et le gouvernement via les taxes...
Perso je fais 60 bornes par jours juste pour mon boulot (ce qui n'est pas énorme cependant), je vais pas me payer une Zoé&co hors de prix et à l'autonomie ridicule, ni utiliser des transports en commun... donc tant qu'on ne se bougera pas le cul pour sortir des véhicules électriques viables, quitte à lâcher la R&D sur les moteurs thermiques, je polluerai, et je ne suis pas la seul.

l'agriculture : comment voulez-vous ne pas favoriser les immenses multinationales qui utilisent OGM, polluants..ect... en continuant de faire vos courses dans la grande distribution et en regardant les prix au centime près ???

le tourisme : toute fière d'elle, je ne sais qu'elle compagnie s'est vantée d'ouvrir la première croisière en paquebot en Arctique... c'est vrai qu'il y avait besoin de ça...

'faut être cohérent aussi
Dernière édition par grandbaton le 02 Nov 2016, 12:32, édité 1 fois.
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar martinouchou » 02 Nov 2016, 11:57

Euh oui.. comme tu dit regarde le docu ^^ Ils apportent pas mal de solutions, et font le tour des solutions qui sont déjà en marche ;)
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar grandbaton » 02 Nov 2016, 12:29

Ah donc pas 100% pessimiste alors.
Apres je dénigre pas spécialement ce film, mais plutot la tendance ecologiste assez nombriliste et plus portée sur les problèmes existant ou les futurs utopiste que sur des solutions concrètes et réalisables

Je vais essayer de trouver le temps pour le voir
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Jabberwock » 02 Nov 2016, 18:55

j'viens de dl la version française, j'vais me mater ça un jour prochain je pense
Jabberwock
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar ncis28 » 02 Nov 2016, 21:00

Je me chauffe au charbon, j' ai les fenêtres grandes ouvertes en hiver, je roule en voiture, je chasse, je pêche, je déverse des produits chimiques chez moi et j' en ai rien à foutre. :lol:

Mais je suis quand même écolo : je fais pipi dehors ( même si c' est pas bien ) :lol: :mrgreen:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 09 Nov 2016, 15:35

le docu ne blâme pas "les petites gens", mais les multinationales qui pensent seulement au profit a cour terme en déboisant massivement des forets vierge, versent des produits chimique et détruisent des écosystèmes entier. Le pire étant celle qui font du lobbyisme pour bloquer toutes les lois en faveurs du bon sens.
A la limite, le docu reproche aux gens la surconsommation de viande rouge et de produit a base d'huile de palme, mais rien de plus...
Sinon il est dispo en français sur youtube maintenant ^^

shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Précédente

Retourner vers La Table Documentaire